Mon fils fait du vélo
+9
Izzy
phane10
wizzie
Mach1
Pierre
ALF78
christophewii
JM29
eidos
13 participants
- InvitéInvité
Mon fils fait du vélo
Jeu 22 Sep 2011, 20:17
Depuis ce soir mon fils sait faire du vélo tout seul
Que ce fut long ! Non pas pour qu'il se lance tout seul, non ça ça a été vite, mais pour qu'il se décide à ce que je lui apprenne.
J'avais commencé, il y a longtemps maintenant, à lui virer en plus des petites roues, les pédales. Cela lui a permis d'acquérir l'équilibre.
Résultat des courses, en cinq minutes il pédalait tout seul. Je suis trop content.
Que ce fut long ! Non pas pour qu'il se lance tout seul, non ça ça a été vite, mais pour qu'il se décide à ce que je lui apprenne.
J'avais commencé, il y a longtemps maintenant, à lui virer en plus des petites roues, les pédales. Cela lui a permis d'acquérir l'équilibre.
Résultat des courses, en cinq minutes il pédalait tout seul. Je suis trop content.
- eidosAdmin
Re: Mon fils fait du vélo
Jeu 22 Sep 2011, 20:18
Félicitation
Pour fêter ça paye toi un truc pour le rasage
Pour fêter ça paye toi un truc pour le rasage
- JM29Team
Jeu 22 Sep 2011, 20:21
Bravo, tu tiens bien ton rôle de papa !!!
Il a quel âge ton fiston ?
Il a quel âge ton fiston ?
- christophewiiMembre actif
Jeu 22 Sep 2011, 20:22
35 ans??????
- InvitéInvité
Jeu 22 Sep 2011, 20:23
6 ans... et il a déjà choisi le rasoir qu'il me piquera plus tard
- christophewiiMembre actif
Jeu 22 Sep 2011, 20:25
ça commence tôt le SAC..............ce serat juste une excuse pour en acheter encore plus en disant "c'est pas pour moi c'est pour mon fils de 6 ans"....
- JM29Team
Jeu 22 Sep 2011, 20:28
C'est tout ce que Soliste a trouvé pour justifier son prochain SAC !
En attendant, il va pouvoir se faire un support blaireau avec les petites roulettes du vélo...
En attendant, il va pouvoir se faire un support blaireau avec les petites roulettes du vélo...
- ALF78Modo
Jeu 22 Sep 2011, 20:30
Bravo pour ton fils. Tu vas pouvoir l'emmener faire des balades maintenant
- PierreBoss
Jeu 22 Sep 2011, 20:48
rhaaa le papa qui apprend a son fils a pédaler ont voit beaucoup ça dans les films américain Félicitation au p'tit bonhomme.
- ALF78Modo
Jeu 22 Sep 2011, 21:03
soliste a écrit:Oui, c'est déjà planifié pour samedi
Je te conseille le col de la Madeleine, c'est l'un des plus long col français, tu vas voir la descente est géniale.
- Mach1Admin
Jeu 22 Sep 2011, 22:24
Tu lui as déjà donné de l'EPO?
Jeu 22 Sep 2011, 22:41
Félicitations pour ton fiston Soliste
Le mien a encore le temps (vient d'avoir 9 mois...)
- phane10Team
Jeu 22 Sep 2011, 22:54
wizzie a écrit:Félicitations pour ton fiston Soliste
Pas mieux, le mien ou la mienne ne sortira que dans 6 mois
- InvitéInvité
Jeu 22 Sep 2011, 22:57
Non, ça je me le réserve; Eau Pastis OlivesMach1 a écrit:Tu lui as déjà donné de l'EPO?
- ALF78Modo
Jeu 22 Sep 2011, 22:59
soliste a écrit:Non, ça je me le réserve; Eau Pastis OlivesMach1 a écrit:Tu lui as déjà donné de l'EPO?
Demande à mach1 la recette du "pot belge"
- IzzyHomeboy
Jeu 22 Sep 2011, 23:24
Félicitations à ton fiston.
Nous avons opté pour lui donner une draisienne, histoire d'essayer d'éviter les petites roues. Il parait que ça les aide à avoir l'équilibre, et tu semble me le confirmer. Et donc passer directement de la draisienne au vélo (restera qu'à pédaler).
Il a commencé la draisienne à 23 mois et là, à 26 mois, il fonce comme un malade
Faut penser à lui mettre un casque.
En tout cas, pense à bien le féliciter, car je me rappelle quand moi je me suis lancé, ça m'avait foutu les jetons. C'est tout de même pas facile.. c'est pas naturel.
Nous avons opté pour lui donner une draisienne, histoire d'essayer d'éviter les petites roues. Il parait que ça les aide à avoir l'équilibre, et tu semble me le confirmer. Et donc passer directement de la draisienne au vélo (restera qu'à pédaler).
Il a commencé la draisienne à 23 mois et là, à 26 mois, il fonce comme un malade
Faut penser à lui mettre un casque.
En tout cas, pense à bien le féliciter, car je me rappelle quand moi je me suis lancé, ça m'avait foutu les jetons. C'est tout de même pas facile.. c'est pas naturel.
- InvitéInvité
Jeu 22 Sep 2011, 23:38
Et en plus ça lui a donné le réflexe de poser le pied à terre quand il commence à perdre l'équilibre, donc moins de chutes.Izzy a écrit:Nous avons opté pour lui donner une draisienne, histoire d'essayer d'éviter les petites roues. Il parait que ça les aide à avoir l'équilibre, et tu semble me le confirmer. Et donc passer directement de la draisienne au vélo (restera qu'à pédaler).
- VimaireHomeboy
Jeu 22 Sep 2011, 23:49
christophewii a écrit:ça commence tôt le SAC..............ce serat juste une excuse pour en acheter encore plus en disant "c'est pas pour moi c'est pour mon fils de 6 ans"....
Je vois pas le problème, moi il m'arrive aussi d'acheter des magazines XXX "pour ma femme", et...
- jecoRéférent
Ven 23 Sep 2011, 00:23
soliste a écrit:Et en plus ça lui a donné le réflexe de poser le pied à terre quand il commence à perdre l'équilibre, donc moins de chutes.Izzy a écrit:Nous avons opté pour lui donner une draisienne, histoire d'essayer d'éviter les petites roues. Il parait que ça les aide à avoir l'équilibre, et tu semble me le confirmer. Et donc passer directement de la draisienne au vélo (restera qu'à pédaler).
+ 1000 par expérience
Ven 23 Sep 2011, 09:33
Félicitations !!! le mien vient a juste 20 mois donc il a encore le temps pour le vélo... mais il sait déjà tourner le volant et passer les vitesses sur la voiture !!!
- InvitéInvité
Ven 23 Sep 2011, 10:08
Ah oui, le mien faisait pareil. Ca ça leur plaitluigi8816 a écrit:Félicitations !!! le mien vient a juste 20 mois donc il a encore le temps pour le vélo... mais il sait déjà tourner le volant et passer les vitesses sur la voiture !!!
Ven 23 Sep 2011, 10:14
soliste a écrit:Ah oui, le mien faisait pareil. Ca ça leur plaitluigi8816 a écrit:Félicitations !!! le mien vient a juste 20 mois donc il a encore le temps pour le vélo... mais il sait déjà tourner le volant et passer les vitesses sur la voiture !!!
C'est clair... Vroom vroom tout le temps !!! lol
- BernardbMembre
Ven 23 Sep 2011, 15:53
Félicitations,
C'est génial, j'ai vécu le même bonheur avec une grande fierté quand ma fille a commencé à rouler toute seule vers 6 ans, depuis, à la première occasion, j'embarque les vélos dans la voiture et on va faire de grandes ballades.
J'ai fêté l'évènement comme il se doit avec un S.A.C, mais pas en matériel de rasage, il s'est matérialisé en un nouveau vélo pour moi.
Allez, bonne route, il faut que la jeunesse avance.
C'est génial, j'ai vécu le même bonheur avec une grande fierté quand ma fille a commencé à rouler toute seule vers 6 ans, depuis, à la première occasion, j'embarque les vélos dans la voiture et on va faire de grandes ballades.
J'ai fêté l'évènement comme il se doit avec un S.A.C, mais pas en matériel de rasage, il s'est matérialisé en un nouveau vélo pour moi.
Allez, bonne route, il faut que la jeunesse avance.
- Mach1Admin
Ven 23 Sep 2011, 18:28
Profites-en, parce que à 16 ans, c'est un autre genre de première...Bernardb a écrit:C'est génial, j'ai vécu le même bonheur avec une grande fierté quand ma fille a commencé à rouler toute seule vers 6 ans