rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

velo eliptique Empty velo eliptique

Mer 2 Juil 2014 - 23:53
bonsoir,
y aurait il un adepte du velo eliptique dans la salle qui puisse me conseiller ?
j'ai fait un tour chez go sport decathlon ....conseils ? oui mais contradictoires en gros on essayait de me vendre à tout prix ce qu'il y avait en magasin ..... quand à internet j'ai de la même manière lu tout, son contraire exact, et le reste ... et je suis perdu ...
je ne suis pas préssé donc si une ame charitable pouvait m'expliquer les tenants et aboutissants de ou tel modèle / type - roue avant vs arrière entre autres (avantage vs inconvénients) je suis preneur, une adresse physique ou un pro pourrait me conseiller ça me va aussi et j'au juste envie de ne plus perdre mon temps et d'être "coaché" vers le bon choix ....
merci à tous

Loïc
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
http://enduorlol.canalblog.com

velo eliptique Empty Re: velo eliptique

Jeu 3 Juil 2014 - 8:09
Je suis pas un grand pro, mais la seule chose que je puisse te conseiller c'est de pas prendre du bas de gamme car ils sont conçus trop léger et se déforment sous l'effort.
A la longue c'est pénible!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Jeu 3 Juil 2014 - 8:22
j'en ai utilisé à un moment : il devait venir de chez D4 ou Intersport.
du début de gamme donc. je ne le possède plus.

clairement : c'est pas mal, mais ça grince de tous les bords et je ne pense pas qu'il aurait tenu longtemps au rythme où je le menais.
en fait, après un conseil dans une salle de remise en forme, il existe 2 grandes gammes : début de gamme (D4) et le haut du panier (http://www.lepape.com/ ) .
en terme de tarif, on passe du simple au double (voire triple).

si je ne l'utilise que 2 à 3 fois par semaine (30 minutes séances par ex) je reste chez D4 et prend un modèle à 200/300 €.
à mon avis, inutile de prendre plus perfectionné.

détail à ne pas négliger : la facilité de rangement (s'il se plie).

à moins qu'il ne finisse comme porte manteaux...  Rolling Eyes 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent

Jeu 3 Juil 2014 - 10:53
Quoi Loic, un peu de brioche ?  Laughing 
J'en ai un de chez Toolfitness pliable également, franchement c'est gentillet, valable si tu as des problèmes de genoux ou chevilles sinon j'ai opté pour un tapis de course pour l'hiver, mais c'est bien plus cher quand tu prends de la qualité...
D'accord avec Stefan, ça grince, les mouvement infligés aux visseries c'est très désagréable, sans compter que ça finit par être bancal...les tubes ne me plaisent pas, préférer des modèles comme en salle pro : armature tubulure plate avec patin.
Avec le taf, la vie de famille éliminer tient de la volonté certaine, et un elliptique me parait limité, prompt même à finir aux oubliettes malgré les 1k eu si tu ne veux pas seulement la daube qui se vend chez Decath ou Go.
Par experience tu risques de ne pas trouver plus de motivation à aller dans ton garage faire de l'elliptique pour le peu de bénéfice "visuel" retiré...AMHA autant prendre sa bagnole et s'astreindre à courir ne serait-ce que 3 fois 30mn semaine.
Et comme au bout d'un moment sortir ta caisse l'hiver ça te gonfle, et qu'il vaut mieux faire 20-30 mn chaque jour que les sacro-saint 45mn bidons qui découragent tout le monde...on en revient au tapis de course  Wink 

Dernière édition par pitoufo le Jeu 3 Juil 2014 - 11:03, édité 1 fois
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 3 Juil 2014 - 10:56
Je suis dans une salle de fitness eux utilisent uniquement Technogym. C'est le top
Après niveau prix on monte très haut.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Ven 4 Juil 2014 - 14:37
merci à tous ,

brioche ? pas vraiment en dépit de 25 ans bien tassés de vie dans des palaces et restos haut de gamme , boulot oblige , mais juste une envie de m'entretenir un peu mieux....
J'ai testé à hong kong et à singapour des vélos eliptiques de type char d'assaut il y en a un peu partout dans les parcs publics et ça contribuait largement à mon maintien en forme (sans S à forme) avec un peu de natation ....

J'ai arrêté de faire le tour de la planète dans tous les sens il y a 4 ans et je ne fais pas de vélo sur route .... tout au plus je fais 3 à 5 tours de stade 3 fois par semaine et je nage en moyenne de 30 minutes à une heure par jour.....
mon kiné va me suivre une fois que je serai équipé, j'ai ce que l'on appelle une "particularité physique " ( ma mobilité est sensiblement réduite par rapport à la moyenne et il y a plus de platine dans ma jambe et ma cheville gauche que dans la bijouterie du quartier plus quelques parties d'articulation en composite )....

j'y vois un peu plus clair viser qualité ++ et armature tibulaire plate semble être de bon sens le prix en tant que tel n'est pas un souci surtout quand je me rappelle ce que m'avait couté mon vélo "normal" une fois modifié specialement pour moi..... celui qui me l'a "emprunté" n'a pas fait une affaire , c'est tout sauf ce qu'il faut pour une personne "normale" ....

en tout cas merci beaucoup pour vos interventions Smile
Contenu sponsorisé