Rasoir de qualité
+27
Ancien membre 11
Greenood
melomane
Mick69
Mach1
Orso29
*TONINO *
Luminoso
elmago
Theleme
max65
Nicoel
jde42
jap314
Eloi
domtonio
VGE
sousmarin83
bouznika
Ancien membre 2
jdel070
David S
Chris13600
Anzioluz
Prorasoir
Ancien membre 5
gelasics
31 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Rasoir de qualité
Dim 02 Oct 2016, 23:01
Mach1 a écrit:Greenood a écrit:en passant le progress sur 10 c'est pas mal agressif également
Ah, je n'ai jamais dépassé le 3 ou 4 sur le Progress
Pour la science, j'ai découvert que mon progress ( calé sur + lorsqu'il est fermé ) pouvait monter jusqu'à 13. ( 2 tours puis jusqu'au réglage 3 ). Lorsque j'arrive à 13,5, on entend un bruit et on se rend compte que la lame n'est plus maintenue correctement. Par sécurité, je vais considérer que le maximum est 12
Bilan, il me reste quelques petits tests avant d'avoir fait le tour de ce rasoir et de choisir mon rasoir suivant
Pour l'instant, je n'ai pas dépassé le réglage 5
Dim 02 Oct 2016, 23:25
sinon plus doux qu un progress reglé a 13.5 il y a ca
plus serieusement j ai un ej89 un r89 un futur un progress et AR1 (parker) un 87R parker un flaretip et bientot un slim
mais franchement j ai du plaisir avec tous ... et j aurais du mal a choisir LE rasoir
plus serieusement j ai un ej89 un r89 un futur un progress et AR1 (parker) un 87R parker un flaretip et bientot un slim
mais franchement j ai du plaisir avec tous ... et j aurais du mal a choisir LE rasoir
- LuminosoPilier
Easoir de qualité
Lun 03 Oct 2016, 00:09
mais surtout pas ton engin...
- topemeraudeHomeboy
Lun 03 Oct 2016, 01:44
@gelasics
Si tu es pret a y mettre le prix , je dirais d'entée le Hone , compte environ 90/100 euros
Ou 75 livre sterling , puisqu'il est donné en monnaie Britannique
http://www.hone-shaving.com/
Le Feather AS D2 Le double en euros environ 200 euros puisque les membre du forum ont 10% sur le site dont je te donne le liens
https://www.rasage-classique.com/rasoir-de-surete-tout-inox-as-d2-feather-art_fr_5515.html
Et là dans un cas comme dans l autre tu auras une excellente bete pour commencer
Je pense moi aussi acheter un des deux apres 3 mois de rasage au DE
Mais il me semble evident , pas un rasoir réglable alors que tu débutes comme le faisait remarquer VGE
Si tu es pret a y mettre le prix , je dirais d'entée le Hone , compte environ 90/100 euros
Ou 75 livre sterling , puisqu'il est donné en monnaie Britannique
http://www.hone-shaving.com/
Le Feather AS D2 Le double en euros environ 200 euros puisque les membre du forum ont 10% sur le site dont je te donne le liens
https://www.rasage-classique.com/rasoir-de-surete-tout-inox-as-d2-feather-art_fr_5515.html
Et là dans un cas comme dans l autre tu auras une excellente bete pour commencer
Je pense moi aussi acheter un des deux apres 3 mois de rasage au DE
Mais il me semble evident , pas un rasoir réglable alors que tu débutes comme le faisait remarquer VGE
- InvitéInvité
Lun 03 Oct 2016, 06:37
J'ai commencé avec un réglable et ça m'a pas posé de problèmes.
- GreenoodTeam
Lun 03 Oct 2016, 08:43
melomane a écrit:Greenood a écrit:
encore un mythe sur le futur, je vais finir par croire que les valeurs annoncées sont soit fausses, soit ne représentent pas l'agressivité du truc.
il te suffit de mettre un slim sur la position maximale, un futur sur la minimale et mesurer le gap.
tu verra qu'il sont pareil.
c'est une mesure objective de l'exposition de la lame, après il est possible que ceci ne suffise pas à déterminer l’agressivité ressentie du rasoir.
en tout cas subjectivement le futur est un rasoir agressif.
ok, la mesure du gap est objective, mais ne sert à rien.
sauf à comparer 2 réglages d'un même rasoir.
ou 2 rasoirs avec la même techno.
comparer un futur, un progress et un slim à l'aide du gap n'a aucun sens.
et je persiste, le futur sur 1 n'est pas agressif, il ne t'a pas convenu (tu n'es pas le seul) mais je ne peux pas te laisser dire qu'il est agressif (sur 1).
- InvitéInvité
Lun 03 Oct 2016, 08:57
gelasics a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais trouvé "LE RASOIR" au top pour mon utilisation quotidienne en complément de mon EJ89 et de mon gillette vintage.
A votre bon cœur
Open sur toute marque !
Sérieusement. pour un deuxieme rasoir, il faut a mon avis, avant tout faire un bilan.
Que penses tu de ton EJ89 ? te satisfait-il ?
Est-il assez aggressif ? pas assez ?
Aimerais tu un réglable pour modifier l'agressivité selon les zones à raser ?
veux tu essayer quelque chose de différent ? je pensais à un slant
Quel est ton budget ? illimité ?
Ce ne sont que des pistes mais qui peuvent t'aider à avance dans ta quête je pense
- jdel070Boss
Lun 03 Oct 2016, 09:17
Greenood a écrit:melomane a écrit:Greenood a écrit:
encore un mythe sur le futur, je vais finir par croire que les valeurs annoncées sont soit fausses, soit ne représentent pas l'agressivité du truc.
il te suffit de mettre un slim sur la position maximale, un futur sur la minimale et mesurer le gap.
tu verra qu'il sont pareil.
c'est une mesure objective de l'exposition de la lame, après il est possible que ceci ne suffise pas à déterminer l’agressivité ressentie du rasoir.
en tout cas subjectivement le futur est un rasoir agressif.
ok, la mesure du gap est objective, mais ne sert à rien.
sauf à comparer 2 réglages d'un même rasoir.
ou 2 rasoirs avec la même techno.
comparer un futur, un progress et un slim à l'aide du gap n'a aucun sens.
Entièrement d'accord.
- jde42Grand Maître
Lun 03 Oct 2016, 10:58
Et puis, au risque de se répéter, il faut rappeler que le Futur a deux possibilités de montage et que, visiblement, Merkur ne se prend pas trop la tête avec ça ou que certains rasoirs sont démontés et mal remontés. Et dans ce cas le Futur est effectivement un peu agressif.
- GUBERTNoob
Re:rasoir de qualité
Dim 09 Oct 2016, 08:32
Pour moi et comme beaucoup d'autres c'est le Merkur Progress.
C'est un rasoir qui cumule beaucoup de qualités que présentent d'autres DE.
C'est un rasoir qui cumule beaucoup de qualités que présentent d'autres DE.
- AnzioluzHomeboy
Dim 09 Oct 2016, 11:23
jde42 a écrit:Theleme a écrit:Tout à fait d'accord !jde42 a écrit:
Exposer plus une lame peu coupante ne la transforme pas en lame coupante. Une lame qui ne coupe pas suffisamment pour la dureté de ta barbe sera toujours inconfortable, même sur un R41.
Une lame peu coupante très exposée ne coupe pas plus mais irrite fortement.
En revanche dans le cas inverse d'une lame très coupante, un rasoir protecteur lui permet d'exprimer ses qualité de coupe et de conserver un bon confort de rasage.
Ce combo lame très coupante + rasoir protecteur me semble donc bien plus pertinent qu'un combo lame peu coupante + rasoir agressif.
Quand au combo lame très coupante + rasoir agressif, sauf à avoir les poils super drus et une peau "en cuir", je n'en vois pas bien l'intérêt... ?
Tout à fait d'accord, aussi.
Par hasard je retombe sur ces réflexions de JDE42 et de THELEME que je remercie sincèrement
C'est en lisant des posts comme ceux-ci qu'on peut constater l'utilité d'un tel forum.
Perso, si j'avais lu ça à mes débuts en 2013 ça m'aurait évité bien des déboires.
Il faut le dire et le redire : une lame "douce" - en clair, qui coupe comme une pelle - non seulement ne sert à rien, mais de surcroit flingue à coup sûr la peau
Et qu'on me permette de grincer des dents à chaque fois qu'on conseille à des débutants une telle lame.
Depuis déjà presque un an j'ai adopté le combo Gillette jaune (lame bien coupante) avec soit le 34C (DE plutôt permissif) soit avec le réglable Futur à réglage moyen/bas pour des barbes de plusieurs jours qd j'ai la flemme d'utiliser le CC ; et jamais je n'ai été aussi bien rasé et ce sans la moindre irritation.
Bon dimanche à tous,
- GreenoodTeam
Dim 09 Oct 2016, 11:43
Dit autrement une bonne lame reste bonne dans n importe quel rasoir
Et inversement une mauvaise aussi
Et inversement une mauvaise aussi
- gelasicsHomeboy
Dim 09 Oct 2016, 11:59
A chaque visite je découvre des nouveautés, au vu des différents commentaires le merkur progress me fait un peu plus envie que le futur !!! les tarifs sont identiques a quelques centimes près ( si on compare le futur et le progress en manche long !)
Je ne veux pas faire d'erreur pour mon premier règlable. Comme lu dans les com, le rasoir est une chose mais les lames aussi, sachant que toutes s'adaptent aux rasoirs, il me faudra trouvé les lames qui me conviennent le mieux.
Ayant testé avec EJ89 des Derby (qui ne me convienne pas) idem pour les gilettes, les seules pour l'instant sont les sharks.
Reste plus qu'a faire mon choix sur "THE RASOIR" pour pouvoir me trouver les lames qui corresponde à mon faciès !!!
alors PROGRESS ou FUTUR ???
Je ne sais pas je ne sais plus !!
Je ne veux pas faire d'erreur pour mon premier règlable. Comme lu dans les com, le rasoir est une chose mais les lames aussi, sachant que toutes s'adaptent aux rasoirs, il me faudra trouvé les lames qui me conviennent le mieux.
Ayant testé avec EJ89 des Derby (qui ne me convienne pas) idem pour les gilettes, les seules pour l'instant sont les sharks.
Reste plus qu'a faire mon choix sur "THE RASOIR" pour pouvoir me trouver les lames qui corresponde à mon faciès !!!
- jde42Grand Maître
Dim 09 Oct 2016, 12:00
Je mettrais un petit bémol dans le sens où une lame peu coupante peut peut-être convenir à quelqu'un qui des poils tendres (ça doit exister ?). Dans ce cas pas besoin de risquer d'irritations avec une lame très coupante si une "pelle" suffit. Enfin, j'imagine.
- jap314Grand Maître
Dim 09 Oct 2016, 12:08
Luminoso a écrit:sousmarin83 a écrit:Achète, essaie, revend.
Toi seul peut déterminer ce qui te convient le mieux.
Ecoute la voix de la sagesse.
000
Achète les deux.
Revends celui qui te conviendra ou te plaira le moins.
- AnzioluzHomeboy
Dim 09 Oct 2016, 14:08
gelasics a écrit:
Mes expérience et avis qui ne valent.. que ce qu'ils valent.. :
J'ai commencé avec le Futur, et ce fut l'horreur car je ne savais pas comment dresser ce pur sang. Donc revente.
Ensuite j'ai eu le Progress long qui m'a donné longtemps entière satisfaction, et que j'ai cassé bêtement.. Mais c'est avec lui que j'ai véritablement appris à me raser correctement.
Et là - voulant vite reprendre un réglable - j'ai opté à nouveau pour le Futur ; l'occasion m'étant donnée de le retrouver..
Je ne regrette pas ce nouveau choix du Futur pour au moins trois raisons :
- Contrôle qualité exceptionnel
- Centrage parfait de la lame (merci à Chrissss pour cette remarque fort juste que j'avais "enregistrée")
- Super dépotage d'une barbe de plusieurs jours
Après je reconnais que sa tête est très grosse, mais j'ai trouvé le truc pour faire même la lèvre sup en ATG après avoir merdé quelque temps.
Quant à son agressivité, comme ça a déjà été dit, jusqu'au réglage n°2 c'est franchement très acceptable..
Ma conclusion est que c'est une super bête ; mais pour les débutants et ceux qui recherchent une tête plus précise et un engin de poids et de taille raisonnables y'a rien de mieux que le Progress.
- gelasicsHomeboy
Dim 09 Oct 2016, 19:44
Le pas est franchi, la commande du progress est faite !!
Prochaine mission les lames !!
- jap314Grand Maître
Dim 09 Oct 2016, 20:04
gelasics a écrit:Le pas est franchi, la commande du progress est faite !!
- VGETeam
Dim 09 Oct 2016, 23:04
gelasics a écrit:Le pas est franchi, la commande du progress est faite !!
Pour ton info, le Progress manche long 510 a un pouvoir de "rasabilité" un tantinet plus important le Progress manche court 500/570 (qui rase aussi très bien).
Perso, je trouve que les lames russes (Perma-Sharp Super, Voskhod, Astra paquet vert, Polsilver SI, etc.) lui vont parfaitement bien.
Toutefois, le Progress est très tolérant en matière de lame : tu pourras obtenir un excellent rasage même avec une lame "middle of the road" qui ne passerait pas ou qui passerait péniblement dans d'autres DE. Il suffit de jouer sur le réglage .
Dim 09 Oct 2016, 23:24
VGE a écrit:
Pour ton info, le Progress manche long 510 a un pouvoir de "rasabilité" un tantinet plus important le Progress manche court 500/570 (qui rase aussi très bien).
Ha bon ? Comment cela se fesse ?
- BebopMembre
Dim 09 Oct 2016, 23:36
VGE a écrit:
Perso, je trouve que les lames russes (Perma-Sharp Super, Voskhod, Astra paquet vert, Polsilver SI, etc.) lui vont parfaitement bien.
Jusqu'à présent les meilleures lames pour mes Merkur.
J'ai eu le Progress et le Futur, avec des Voskhod dans les deux, le Progress était un poil inférieur au Futur, il manquait de cette efficacité/mordant que l'on trouve dans le Futur et ce malgré des réglages plus élevés en agressivité que le Futur. Une fois habitué au Futur on ne peut plus s'en passer.
J'ai gardé le Futur et vendu le Progress, je ne sais pas s'il existe LE rasoir mais je crois que chacun a une conception différente et un ressenti DU rasoir qui lui convient.
Heureusement on n'est pas tous identiques.
- VGETeam
Lun 10 Oct 2016, 09:42
Chris13600 a écrit:VGE a écrit:
Ha bon ? Comment cela se fesse ?
Le Progress manche long est un peu plus lourd que le manche court. A pression égale sur la peau, je trouve que le 510 est légèrement plus efficace que le 500/570.
Il ne s'agit toutefois que d'un ressenti personnel .
- gelasicsHomeboy
Sam 15 Oct 2016, 09:44
Bonjour,
Allez un petit retour de l'utilisation du Merkur Progress après sa réception.
- premier rasage réglé sur 1,5 avec la lame fournie : PDS, irritation continue toute la journée, réhydratation obligatoire le soir !!
- second rasage lame gilette extra blue réglage identique, quelque PDS, disparu avec l' AS, moins de tiraillement
Commande d'un pack de lame en attente de réception (100 Lames de rasage Astra | Derby | Shark | Dorco | Supermax )
On verra !!
- premier rasage réglé sur 1,5 avec la lame fournie : PDS, irritation continue toute la journée, réhydratation obligatoire le soir !!
- second rasage lame gilette extra blue réglage identique, quelque PDS, disparu avec l' AS, moins de tiraillement
Commande d'un pack de lame en attente de réception (100 Lames de rasage Astra | Derby | Shark | Dorco | Supermax )
On verra !!
- MikadoTeam
Sam 15 Oct 2016, 10:08
On verra !!
lame fournie = lame merkur ?
gillette bleue + réglage doux = as-tu appuyé un peu plus que de raison pour être bien rasé ?
si tu réponds oui à ces deux questions, tu sais pourquoi ça ne s'est pas forcément bien passé.
Les patrons t'ont suggéré de bonnes lames (permasharp, polsilver SI, astra SP, ..). Commence par là et ce sera beaucoup plus cool, je pense
les astra que tu as commandé, verte ou bleue ?
si tu ne sais pas quelles lames te conviennent, plutôt que d'acheter par paquet de 100, je te conseille d'acheter de toutes petites quantités. par exemple Tryablade.com. Un énorme choix, des prix raisonnables et Jason est très sérieux.
- ProrasoirPilier
Sam 15 Oct 2016, 10:08
On verra !!
C'est une lame Merkur (au chrome ...) ?
- MikadoTeam
Sam 15 Oct 2016, 10:11
on risque de devoir utiliser celle au chrome après avoir testé celle sansProrasoir a écrit:C'est une lame Merkur (au chrome ...) ?
- Spoiler:
On verra !!
- gelasicsHomeboy
Sam 15 Oct 2016, 13:00
Mikado a écrit:gelasics a écrit:Bonjour,
On verra !!
lame fournie = lame merkur ?
gillette bleue + réglage doux = as-tu appuyé un peu plus que de raison pour être bien rasé ?
si tu réponds oui à ces deux questions, tu sais pourquoi ça ne s'est pas forcément bien passé.
Les patrons t'ont suggéré de bonnes lames (permasharp, polsilver SI, astra SP, ..). Commence par là et ce sera beaucoup plus cool, je pense
les astra que tu as commandé, verte ou bleue ?
si tu ne sais pas quelles lames te conviennent, plutôt que d'acheter par paquet de 100, je te conseille d'acheter de toutes petites quantités. par exemple Tryablade.com. Un énorme choix, des prix raisonnables et Jason est très sérieux.
Lame fournie : Merkur super Platinum coated
Pour les astra dans le pack il y a 10 bleues et 10 vertes
Voilà
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3