rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Hawk

+89
Oswin
NénéOfMarseille
student
francosi
LeBret
Guigage
Ptitrenard
Chribyr
gradduk
Tobias92
Rodolfstein
Frac
Papillon
juba
Paul Silver
deufmann
Marc57
kouros
Pepege
Freeshare
Mr.Jim
grospoil
alex66
CeD
Blinchoo
fabrice1120
TheCrowAlex666
antho
mni
jll
solidsnake
Ancien membre 9
frost liam
Alain95
jpr06
David
P0py
Plexus
3r1c
Trotamundos
dearbarber69
dart
karimk
Greg
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
Cobra
Theleme
Mikado
lemting
andinux
didier_gaumet
chriss95
moustik
Popo
Kassoulet
Elnino
richardjl41
Citizen_Ced
Yom
sousmarin83
jde42
jap314
Fabulous fab
Mick69
*TONINO *
fabiem
pfm
OCTANT
Luminoso
Verdon
VGE
nookio
Wapwapjj
Jean Goguin
Mach1
max65
Prorasoir
bsh21
Doffzino
perlo1994
Chris13600
wizzie
Greenood
topemeraude
LeGaulois
Stephan29
Filslade
Doc
93 participants
max65
Membre très actif
Membre très actif
http://latanieredutpr.forumactif.org

Le Hawk - Page 15 Empty Re: Le Hawk

Lun 09 Jan 2017, 09:32
Je mettrai «parenthèses» entre guillemets... nuance, nuance Wink
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy

Lun 09 Jan 2017, 12:27
Merci pour vos retours.

En effet, je fais bien attention à ne pas trop appuyer surtout que le manche est léger.

Je pense donc essayer une autre lame et aviser... Si ça déconne encore, je devrais sans doute remettre en cause ma technique...
Invité
Invité

Lun 09 Jan 2017, 12:31
Elnino a écrit:Merci pour vos retours.

En effet, je fais bien attention à ne pas trop appuyer surtout que le manche est léger.

Je pense donc essayer une autre lame et aviser... Si ça déconne encore, je devrais sans doute remettre en cause ma technique...

Sûrement car ce rasoir est phénoménal je trouve.

J'en ai revendu mon dernier DE !
Mikado
Mikado
Team
Team

Lun 09 Jan 2017, 20:41
PapySnake a écrit:
Spoiler:

T'as vendu ton futur ?! affraid

Je ne sais pas si je dois dire "traître !!! Evil or Very Mad " Razz
ou essayer de toute urgence un général ou un hawk Shocked
Invité
Invité

Lun 09 Jan 2017, 23:47
Mikado a écrit:
PapySnake a écrit:
Spoiler:

T'as vendu ton futur ?!  affraid

Je ne sais pas si je dois dire "traître !!! Evil or Very Mad " Razz
ou essayer de toute urgence un général ou un hawk Shocked

j'ai abandonné le DE, le rasage au SE est dans mon cas optimal.
J'aime la rigidité de ces lames, et le résultat obtenu.

Je préfère pouvoir diversifier en SE désormais que de garder des DE qui ne me servaient plus Smile
Mikado
Mikado
Team
Team

Mar 10 Jan 2017, 00:19
voilà qui a le mérite d'être clair, merci papy. Et te voir aussi enthousiaste avec les SE sachant tout le bien que tu disais du futur, ça laisse songeur Rolling Eyes

toi qui a un peu suivi mes "aventures" avec le futur, vu que j'apprécie la plage 2 -> 3 combiné avec polsilver SI / astra SP (et la permasharp ne me convient pas trop et la feather passe avec d'autres DE, mais pas encore essayé avec le futur), tu conseillerais quel combo SE / lame pour essayer ??
Invité
Invité

Mar 10 Jan 2017, 16:42
Mikado a écrit:voilà qui a le mérite d'être clair, merci papy. Et te voir aussi enthousiaste avec les SE sachant tout le bien que tu disais du futur, ça laisse songeur  Rolling Eyes

toi qui a un peu suivi mes "aventures" avec le futur, vu que j'apprécie la plage 2 -> 3 combiné avec polsilver SI / astra SP (et la permasharp ne me convient pas trop et la feather passe avec d'autres DE, mais pas encore essayé avec le futur), tu conseillerais quel combo SE / lame pour essayer  ??

au futur, je fonctionnais majoritairement entre la plage 4 et 6 couplée à une lame Perma, autant te dire que je recherche pas mal d'efficacité sans pour autant apprécier l'agressivité ! Smile

La perma étant relativement douce (dans mon cas), je m'autorisais à monter dans les réglages.

Pour débuter dans le SE à petit budget, le meilleur combo reste (je trouve) de prendre un Hawk et d'essayer les Kai Captain Titan Mild et les Feather Super pro lorsqu'on recherche d'avantage d'agressivité !!

Cependant, je rêve d'acquérir un Général mais je préfère autant attendre la version laiton, cependant, peut être te conviendrait il ? Smile

le SE pour moi, c'est un combiné du meilleur du DE et du

Edit : SE CC effectivement !

je me suis planté précédemment

Dernière édition par PapySnake le Mar 10 Jan 2017, 22:22, édité 1 fois
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Mar 10 Jan 2017, 17:32
Perso je dirais que le SE pour moi, c'est un combiné du meilleur du DE et du CC.
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif

Mar 10 Jan 2017, 18:02
LeGaulois a écrit:Perso je dirais que le SE pour moi, c'est un combiné du meilleur du DE et du CC.

Le Hawk - Page 15 3313621563
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Mar 10 Jan 2017, 18:07
andinux a écrit:
LeGaulois a écrit:
Perso je dirais que le SE pour moi, c'est un combiné du meilleur du DE et du CC.

Oh, la vache c'est un début de radicalisation ça ?!!!
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif

Mar 10 Jan 2017, 19:09
Theleme a écrit:
andinux a écrit:
LeGaulois a écrit:

Oh, la vache c'est un début de radicalisation ça ?!!!

C'est vrai qu'a mon sens le bon SE moderne (le Hawk en fait partie) c'est l'efficacité du CC avec la facilité d'utilisation du DE.
Ça veut aussi dire que certains DE sont très bon et que certains CC sont excellents  Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mar 10 Jan 2017, 19:38
andinux a écrit:c'est l'efficacité du CC avec la facilité d'utilisation du DE.

c'est ce que j'avais écrit et donc je ne peux qu'être d'accord avec cette affirmation Wink
Invité
Invité

Mar 10 Jan 2017, 19:48
Stephan29 a écrit:
andinux a écrit:c'est l'efficacité du CC avec la facilité d'utilisation du DE.

c'est ce que j'avais écrit et donc je ne peux qu'être d'accord avec cette affirmation Wink
Être d'accord avec soi même est pas mal.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mar 10 Jan 2017, 19:50
Les guignols : "j'suis d'accord avec Serge" Wink
c'est à ça que je pensais en l'écrivant.
VGE
VGE
Team
Team

Mar 10 Jan 2017, 22:47
andinux a écrit:
C'est vrai qu'a mon sens le bon SE moderne (le Hawk en fait partie) c'est l'efficacité du CC avec la facilité d'utilisation du DE.
Ça veut aussi dire que certains DE sont très bon et que certains CC sont excellents  Very Happy

avec la facilité sécurité d'utilisation du DE ... car un SE est encore plus facile à manier qu'un DE Wink.
Mikado
Mikado
Team
Team

Mar 10 Jan 2017, 23:58
merci pour toute ces réponses enthousiastes messieurs Smile

c'est sûr qu'être rasé aussi bien qu'au futur, en douceur et peut être un peu plus vite car plus permissif/sécurisant, ce serait le top

Au vu des derniers retours, hawk et general semblent être des choix intéressants et pertinents, combinant semble-t-il efficacité, douceur et un prix raisonnable.
Par contre, ce sont dans les versions actuels des rasoirs légers et c'est vrai que, personnellement, pour les DE, je préfère les rasoirs "lourds" qu'il "suffit" de laisser faire.
C'est pour ça qu'un oeil s'était ouvert en lisant que le general serait bientôt en version laiton.

Cependant, arrêtez moi si je dis une bêtise, la technique de rasage reste sinon identique, très similaire, je me demande justement si ce qui s'applique aux DE en terme de ressenti rapport au poids l'est forcément pour les SE ?

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Mer 11 Jan 2017, 01:41
Oui pour le poids.
Invité
Invité

Mer 11 Jan 2017, 02:04
Mikado a écrit:merci pour toute ces réponses enthousiastes messieurs Smile

c'est sûr qu'être rasé aussi bien qu'au futur, en douceur et peut être un peu plus vite car plus permissif/sécurisant, ce serait le top

Au vu des derniers retours, hawk et general semblent être des choix intéressants et pertinents, combinant semble-t-il efficacité, douceur et un prix raisonnable.
Par contre, ce sont dans les versions actuels des rasoirs légers et c'est vrai que, personnellement, pour les DE, je préfère les rasoirs "lourds" qu'il "suffit" de laisser faire.
C'est pour ça qu'un oeil s'était ouvert en lisant que le general serait bientôt en version laiton.

Cependant, arrêtez moi si je dis une bêtise, la technique de rasage reste sinon identique, très similaire, je me demande justement si ce qui s'applique aux DE en terme de ressenti rapport au poids l'est forcément pour les SE ?

je pensais apprécier les rasoirs lourds lorsque j'utilisais uniquement mon futur, forcément, pour le coup, le futur est loin d'être hyper léger, mais depuis que j'ai découvert le SE, j'ai découvert que le poids n'était pas pour moi un critère, bien que j'en ai tiré une leçon !!!

Gare à ne pas appuyer avec un rasoir léger, car c'est bel et bien le risque de ce dernier.

Mis à part ça, je préfère les rasoirs variant entre 70 et 90 grammes pour ma part, voila pourquoi j'attends le Général Laiton. Pour patienter, j'avance entre El Jefe et Hawk !! Smile
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 11 Jan 2017, 08:11
le poids c'est vraiment pas une excuse.

c'est clairement pas ça qui fait la qualité de rasage, on est plus dans le domaine des préférences de chacun.

au pire tu achètes plus tard un manche bien mastoc (ou tu prends un manche de DE 3 pièces que tu possèdes déjà), surtout que le manche du Hawk, ce n'est pas le plus beau de la terre. (tu peux aussi commander en même temps un manche sur italian barber, histoire d'amortir les fdp comme certains aiment à dire Very Happy )

et pour le prix tu achètes surtout la tête.
lemting
Membre très actif
Membre très actif

Lun 16 Jan 2017, 08:03
premiere rasage avec un SE
le hawk etait accouplé a une kai protouch
la surface de coupe est impressionnate par rapport au DE
j'ai trouvé ce combo rasoir/lame tres doux mais tres efficace
l'angle d'attaque se trouve tout de suite
franchement je suis conquis

le seul bemol est la qualite de ce rasoir
pour le prix on en a, certes, pour son argent mais sur le long terme, je crois que le pas de vis qui sert aussi au serrage de la lame ne va pas faire long feu(au vu du materiau tres tendre)
Cobra
Cobra
Membre très actif
Membre très actif

Mar 21 Fév 2017, 23:29
Voulant faire l'aqusition d'un Hawk et du savon et AS Don Donato(hein comment ça on peut pas le boire pour l'absinthe?) j'ai vu ceci https://www.italianbarber.com/products/razorock-dlc-hawk-single-edge-razor-316l-stainless-steel quelqu'un a eu l'occasion de l'essayé il est sold out(comme le savon d'ailleur  Sad )?
Doc
Doc
Admin
Admin

Mer 22 Fév 2017, 08:30
À mon avis il n'est pas encore sorti, il faut que tu donnes ton mail pour être informe de la dispo et que tu vérifies régulièrement .

bsh21
Boss
Boss

Mar 14 Mar 2017, 00:21
Doc a écrit:À mon avis il n'est pas encore sorti, il faut que tu donnes ton mail pour être informe de la dispo et que tu vérifies régulièrement .

Il arrive...

Le Hawk - Page 15 17203235_1433302233373705_3215318406187144116_n

Cool
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Sam 25 Mar 2017, 06:31
Pour ceux qui voudraient tester gratuitement ce beau rasoir, il suffit de le demander dans ce Tour d'Essai RazoRock Hawk

NB : Il s'agit du modèle classique alu noir.
Invité
Invité

Sam 25 Mar 2017, 06:59
bsh21 a écrit:
Doc a écrit:À mon avis il n'est pas encore sorti, il faut que tu donnes ton mail pour être informe de la dispo et que tu vérifies régulièrement .

Il arrive...

Le Hawk - Page 15 17203235_1433302233373705_3215318406187144116_n

Cool
affraid
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Mer 26 Avr 2017, 12:44
LeGaulois a écrit:Perso je dirais que le SE pour moi, c'est un combiné du meilleur du DE et du CC.

J'ai suivi ces derniers mois l'essor du SE. Le comparatif Général/El JEfe/ Hawk a achevé de me convaincre d'essayer soit le général, soit le Hawk (celui-ci ayant ma préférence pour une question de prix plus léger, car j'ai tout dépensé pour les Gillette Le Hawk - Page 15 3343562689 ).
J'ai patienté un peu pour en trouver un dans les PA et j'ai enfin trouvé & reçu le SE en question version chromé.
J'ai vu la lame gracieusement fournie par mon dealer (c'est tout petit ce truc, ça coupe vraiment, pourquoi y'a une grille ? scratch ) et j'étais perplexe.
JE teste mardi matin sur une barbe d'un jour en n'appuyant pas trop (SE léger, inconnu au niveau sensation, je ne tente pas le diable j'y vais mollo comme conseillé par les membres testeur et précurseurs du forum.
Résultat : bien rasé (DFS) avec une kai pro touch MG sans PDS ni irritation, j'ai pu passer l'AS sans coup de fouet. Aussi bien rasé qu'avec un toggle ou autre Top Gillette.
En clair :

JE KIFFE à MORT SA RACE ce SE (comme disent les djeunz Le Hawk - Page 15 2896935916 )

Voilà.
max65
Membre très actif
Membre très actif
http://latanieredutpr.forumactif.org

Mer 26 Avr 2017, 12:53
Il est sorti... mais épuisé
ItalianBarber Arrow RazoRock HAWK Single Edge Razor - 316L Stainless Steel
* NOTE (traduite): Ceci est la version naturelle, pas de revêtement! Le rasoir dans la photo est enduit DLC. Le rasoir que vous recevrez sera de couleur argent mat.
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 04 Mai 2017, 13:56
Second rasage au Hawk... JE kiffe tellement c'est facile d'avoir un DFS sans irritations ni PDS.
Il est très instinctif au niveau angle, avec une kai protouch et un bon LPL lainess cerise ça glisse bien.
JE fait juste gaffe car il est très léger et je pense que si j'appuie trop ça va faire Le Hawk - Page 15 90412 .
Tellement conquis que j'ai commandé 75 lames au Japon pour 50$ environ. cheers

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Jeu 04 Mai 2017, 14:48
A MON TOUR !

Les photos viendront par la suite avec une revue plus complète, mais mon premier ressenti est le suivant :

"Madame Michu, laisseriez-vous votre baril de Cobra contre deux barils de Hawk ?"

J'ai pas testé beaucoup de SE.

Enfin faut le dire vite.

J'ai eu un GEM, vite revendu, un réglable de chez Schick, et je conserve un 500 hydromagic et le fameux Cobra.

Bien.

Pour le moment, je garde mon Cobra.
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 04 Mai 2017, 15:55
Monsieur le cochon pig ,
je voulais tester un SE pas cher et j'ai trouvé un super Hawk chromé dans les PA.
Comparer cobra et Hawk, c'est comme comparer un Gillette Knack avec un Toggle.  
You see what I mean, dear ? 👅
Contenu sponsorisé