Le Hawk
+89
Oswin
NénéOfMarseille
student
francosi
LeBret
Guigage
Ptitrenard
Chribyr
gradduk
Tobias92
Rodolfstein
Frac
Papillon
juba
Paul Silver
deufmann
Marc57
kouros
Pepege
Freeshare
Mr.Jim
grospoil
alex66
CeD
Blinchoo
fabrice1120
TheCrowAlex666
antho
mni
jll
solidsnake
Ancien membre 9
frost liam
Alain95
jpr06
David
P0py
Plexus
3r1c
Trotamundos
dearbarber69
dart
karimk
Greg
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
Cobra
Theleme
Mikado
lemting
andinux
didier_gaumet
chriss95
moustik
Popo
Kassoulet
Elnino
richardjl41
Citizen_Ced
Yom
sousmarin83
jde42
jap314
Fabulous fab
Mick69
*TONINO *
fabiem
pfm
OCTANT
Luminoso
Verdon
VGE
nookio
Wapwapjj
Jean Goguin
Mach1
max65
Prorasoir
bsh21
Doffzino
perlo1994
Chris13600
wizzie
Greenood
topemeraude
LeGaulois
Stephan29
Filslade
Doc
93 participants
- WapwapjjGrand Maître
Re: Le Hawk
Lun 28 Aoû 2017, 20:55
54gasp a écrit:Pas merci à redmond et jj.
Le V1 m'avait déçu, rendu trop joujou.
En acier... et plus doux...
Attention ici on parle de la v2 Alu... la version acier et encore en v1 pour l'instant...
- InvitéInvité
Lun 28 Aoû 2017, 20:57
Merci!
je viens de la voir indisponible sur italianbarber.
Le v2 alu est décrit comme qualitatif ..... Ça me tente bien vu le Prix!
je viens de la voir indisponible sur italianbarber.
Le v2 alu est décrit comme qualitatif ..... Ça me tente bien vu le Prix!
- InvitéInvité
Mar 29 Aoû 2017, 07:11
l'aspect global et la finition sont en effet très qualitatifs (surtout compte tenu du prix demandé).
Si on veut pinailler, il y a bien le pas de vis qui accroche un peu au début ou quelques micro pocs sur certaines arrêtes mais ce n'est vraiment pas grand chose.
D'ailleurs en ce qui concerne les micro pocs, sur la version alu "nue", un petit coup de papier de verre grain très fin et c'est réglé!
Si on veut pinailler, il y a bien le pas de vis qui accroche un peu au début ou quelques micro pocs sur certaines arrêtes mais ce n'est vraiment pas grand chose.
D'ailleurs en ce qui concerne les micro pocs, sur la version alu "nue", un petit coup de papier de verre grain très fin et c'est réglé!
Mar 29 Aoû 2017, 07:54
Allez hop, après quelques clics si faciles et indolores, le voici commandé et bientôt en chemin
- 3r1cHomeboy
Mar 29 Aoû 2017, 13:43
La V1 en acier est Sold out il me semble.Wapwapjj a écrit:54gasp a écrit:Pas merci à redmond et jj.
Le V1 m'avait déçu, rendu trop joujou.
En acier... et plus doux...
Attention ici on parle de la v2 Alu... la version acier et encore en v1 pour l'instant...
Vu le comportement de cette V2, je vais sans doute la prendre en inox si il l'a font.
Et ce matin j'ai comparé la V1 et la V2, que j'ai en finition satinée, il est clair que l'alu de la V1, d'aspect brillant fait un peu cheap à côté de celui mat de la V2.
Sans doute le manche de la V2 qui contribue à casser les formes je trouve.
Sinon ce matin j'ai testé le Hawk V2 avec une Captain Titan Mild et le résultat est tout aussi bon qu'avec la ProGuard, voire meilleur.
J'en viens presque à le préférer à mon 37C.
- InvitéInvité
Mer 30 Aoû 2017, 21:02
Pour les éventuels sceptiques !
J'ai maintenant testé ce Hawk V.2 dans différentes configurations de barbe et vraiment, aucune fausse note.
Sur une barbe de 2 ou 3 jours, aucun souci, ça fauche sec, ça ne bourre pas... parfait !
Ceci étant, en ce qui me concerne, c'est généralement la longueur de barbe la plus agréable et la plus facile à raser confortablement.
Du coup, je l'ai aussi testé sur une barbe de moins de 24h.
Perso, sur cette longueur de barbe, certains rasoirs que je peux apprécier sur de plus longues repousses ne fonctionnent pas du tout.
Et bien là, aucun problème.
Même sur une courte repousse, douceur et efficacité au programme (en deux passes sans vraiment de contre poil).
Par contre, je n'ai pas encore essayé, mais compte tenu du faible dégagement pour la mousse et les poils coupés, pas dit que sur de très grosses repousses ça fonctionne correctement.
Mais bon, c'est aussi le lot de la grande majorité des rasoirs à peigne fermé.
J'ai maintenant testé ce Hawk V.2 dans différentes configurations de barbe et vraiment, aucune fausse note.
Sur une barbe de 2 ou 3 jours, aucun souci, ça fauche sec, ça ne bourre pas... parfait !
Ceci étant, en ce qui me concerne, c'est généralement la longueur de barbe la plus agréable et la plus facile à raser confortablement.
Du coup, je l'ai aussi testé sur une barbe de moins de 24h.
Perso, sur cette longueur de barbe, certains rasoirs que je peux apprécier sur de plus longues repousses ne fonctionnent pas du tout.
Et bien là, aucun problème.
Même sur une courte repousse, douceur et efficacité au programme (en deux passes sans vraiment de contre poil).
Par contre, je n'ai pas encore essayé, mais compte tenu du faible dégagement pour la mousse et les poils coupés, pas dit que sur de très grosses repousses ça fonctionne correctement.
Mais bon, c'est aussi le lot de la grande majorité des rasoirs à peigne fermé.
- jpr06Membre très actif
Jeu 31 Aoû 2017, 08:08
Après 3 rasages avec cet engin ,je suis dans l'ensemble parfaitement d'accord avec ce qui est écrit sauf pour le manche remplacé de suite par un autre me convenant mieux (plus long , plus lourd)
Hâte de voir arriver la version acier
Capot poli et manches de remplacement
de g à d
-manche d'origine
- manche Muhle en bruyère 10,8 L et 40g
-manche Mr Red ébène , 9,9cm L et 31g
-manche RC résine noire 10,75L et 40g (en version embouts chromés
Hâte de voir arriver la version acier
Capot poli et manches de remplacement
de g à d
-manche d'origine
- manche Muhle en bruyère 10,8 L et 40g
-manche Mr Red ébène , 9,9cm L et 31g
-manche RC résine noire 10,75L et 40g (en version embouts chromés
- Alain95Référent
Lun 04 Sep 2017, 15:02
Bonjour à tous,
Commande mardi dernier du Hawk2 silver à Italian Barber. Reçu fissa, vendredi, qui plus est sans droits de douane ce qui ne gâte rien.
C'est mon second rasoir seulement après mon EJ89. Au déballage séduit par la bête. Assez impressionné par la largeur de la tête d'un SE par rapport à mon DE.
Dimanche soir 1er rasage, sur une barbe de 2 jours. Je dois avoir à peu près l'état d'esprit de mon gamin lorsque je lui ai enlevé les roulettes du vélo au début de l'été : l'impression d'"être un grand", mais en même temps je ne fais pas le malin ;-).
J'utilise mon savon préféré pour cette grande 1ère, le Varesino 70th anniversary. Copieux tartinage et zou c'est parti. Le contact de la lame (Feather Professional) est très présent, et à la glisse ça crisse pas mal. Les poils non plus ne font pas les malins ! Quelque chose d'authentique je dirai, et en tous cas agréable. 3 passes, et au final pas une coupure, pas un point de sang. Même s'il est vrai que j'ai été prudent comme un sioux, du haut de ma courte expérience j'ai envie de confirmer ce que j'ai pu lire ici et là, à savoir que ce Hawk est à la fois assez permissif, pas agressif, mais bougrement efficace. A retester bien sûr mais il me semble qu'avec une petite expérience en DE on peut sans problème se lancer dans le SE avec ce rasoir.
Au final j'hésitais pour mon second rasoir entre un réglable et un SE (sinon ç'aurait été le Général), et je ne regrette absolument pas mon choix.
Commande mardi dernier du Hawk2 silver à Italian Barber. Reçu fissa, vendredi, qui plus est sans droits de douane ce qui ne gâte rien.
C'est mon second rasoir seulement après mon EJ89. Au déballage séduit par la bête. Assez impressionné par la largeur de la tête d'un SE par rapport à mon DE.
Dimanche soir 1er rasage, sur une barbe de 2 jours. Je dois avoir à peu près l'état d'esprit de mon gamin lorsque je lui ai enlevé les roulettes du vélo au début de l'été : l'impression d'"être un grand", mais en même temps je ne fais pas le malin ;-).
J'utilise mon savon préféré pour cette grande 1ère, le Varesino 70th anniversary. Copieux tartinage et zou c'est parti. Le contact de la lame (Feather Professional) est très présent, et à la glisse ça crisse pas mal. Les poils non plus ne font pas les malins ! Quelque chose d'authentique je dirai, et en tous cas agréable. 3 passes, et au final pas une coupure, pas un point de sang. Même s'il est vrai que j'ai été prudent comme un sioux, du haut de ma courte expérience j'ai envie de confirmer ce que j'ai pu lire ici et là, à savoir que ce Hawk est à la fois assez permissif, pas agressif, mais bougrement efficace. A retester bien sûr mais il me semble qu'avec une petite expérience en DE on peut sans problème se lancer dans le SE avec ce rasoir.
Au final j'hésitais pour mon second rasoir entre un réglable et un SE (sinon ç'aurait été le Général), et je ne regrette absolument pas mon choix.
- ThelemeBoss
Lun 04 Sep 2017, 16:45
Beau retour d'expérience, le plaisir que tu as eu avec ce rasage fait plaisir à lire !
- InvitéInvité
Mar 05 Sep 2017, 12:51
Alain95 a écrit:Bonjour à tous,
Joli retour
Content pour toi que tout se soit bien passé pour ta découverte du SE.
En même temps, avec ce rasoir et un Varesino (excellents savons), il ne pouvait en être autrement !
Je te rejoins sur la largeur de la tête, quand on a l'habitude du DE ou du multi/jetable, c'est assez désarçonnant.
Cette largeur n'est d'ailleurs selon moi pas forcément un avantage (précision, maniabilité...), mais c'est le format des lames compatibles...
Lames qui n'ont d'ailleurs pas été initialement développées pour êtres montées dans des rasoirs de sureté mais dans des shavettes.
C'est pour cela qu'elles sont plus larges (et pas car ce serait mieux ou plus pratique).
Mais elles fonctionnent tellement bien dans un rasoir que les fabricants se sont finalement adaptés à ce format (le succès du Cobra a du aider !), ce qui nous permet d'avoir aujourd'hui une ribambelle de modèles différents utilisant ces lames de shavette.
Concernant la présence de la lame sur la peau, je peux comprendre ton impression en venant d'un EJ89, mais par rapport à la majorité des autres SE, ce Hawk fait quand même partie des rasoirs "discrets" à ce niveau.
- frost liamHomeboy
Sam 16 Sep 2017, 15:03
j'ai commencé le rasage tradi avec des merkur : 34HD / progress / 41. J'ai découvert avec que j'avais une peau très fragile.
Je suis passé au schick et au GEM, et là ce fut une révélation, plus d'irritation, pas de point sang (ou 1 ou 2 lors de l'utilisation en première fois de la lame).
Par rapport à cela, j'envisage de revendre le progress pour tenter le Hawk (ou alors le général), mais c'est encore en réflexion. Ceux qui sont passés en 100% SE, vous en pensez quoi?
Je suis passé au schick et au GEM, et là ce fut une révélation, plus d'irritation, pas de point sang (ou 1 ou 2 lors de l'utilisation en première fois de la lame).
Par rapport à cela, j'envisage de revendre le progress pour tenter le Hawk (ou alors le général), mais c'est encore en réflexion. Ceux qui sont passés en 100% SE, vous en pensez quoi?
- Ancien membre 9Référent
Sam 16 Sep 2017, 15:06
Je ne suis pas 100%SE mais le général est dans le top trois de tout mes rasoirs!
Sam 16 Sep 2017, 17:05
j'ai testé pas mal de SE et je dois dire que cette version 2 du Hawk m'épate : il est très respectueux de la peau et rase à merveille.
donc n'hésite pas à te le procurer car je ne pense pas que tu puisses être réellement déçu. D'autant plus que le prix (+ livraison) est carrément imbattable et très accessible.
Mon Progress est dans un tiroir depuis un certain temps (excellent rasoir par ailleurs) .
donc n'hésite pas à te le procurer car je ne pense pas que tu puisses être réellement déçu. D'autant plus que le prix (+ livraison) est carrément imbattable et très accessible.
Mon Progress est dans un tiroir depuis un certain temps (excellent rasoir par ailleurs) .
- VerdonBoss
Sam 16 Sep 2017, 21:51
Dommage qu'il ne soit pas encore prévu en inox d'ailleurs ! Cette version 2.
- frost liamHomeboy
Dim 17 Sep 2017, 19:28
Marcello a écrit:Je ne suis pas 100%SE mais le général est dans le top trois de tout mes rasoirs!
merci de vos retours je vais encore réfléchirStephan29 a écrit:j'ai testé pas mal de SE et je dois dire que cette version 2 du Hawk m'épate : il est très respectueux de la peau et rase à merveille.
- solidsnakeMembre
Ven 22 Sep 2017, 13:39
salut,
il n'y a que sur italianbarber qu'on peut trouver la v2 en noir ?
- WapwapjjGrand Maître
Ven 22 Sep 2017, 13:42
solidsnake a écrit:salut,
On en trouve sur Amazon, mais ils n'envoient pas vers la France...
https://www.amazon.com/RazoRock-BLACK-HAWK-Single-Razor/dp/B01N7RF5QL
- solidsnakeMembre
Ven 22 Sep 2017, 13:46
Wapwapjj a écrit:On en trouve sur Amazon, mais ils n'envoient pas vers la France...
ok merci,
je pense que je vais me laisser tenter pour mon premier se.
- BlinchooRéférent
Ven 22 Sep 2017, 20:31
Salut à tous,
Comme pas mal d'entres vous, j'ai craqué pour ce Hawk v2. A ce prix, c'est difficile de résister.
Il s'agit de mon premier SE et après 2 semaines d'utilisation, je suis ravi.
Mes premières impressions avec des lames KAI:
- avec la Kai Mild
La lame est bien présente. Sans être trop agressif, le rasage a été très efficace ; quasi BBS en deux passes.
- avec la Kai Protouch
On ne sent absolument pas la lame. C'est tout doux , c'est vraiment impressionnant. Je pense qu'il est quasi impossible de se couper avec ce combo hawk v2 + Kai protouch.
Cependant, le rasage fut un peu moins efficace est a nécessité dans mon cas une troisième passe. Rien de déraisonnable.
Voilà, si ça peut aider certains à franchir le pas... Foncez.
Comme pas mal d'entres vous, j'ai craqué pour ce Hawk v2. A ce prix, c'est difficile de résister.
Il s'agit de mon premier SE et après 2 semaines d'utilisation, je suis ravi.
Mes premières impressions avec des lames KAI:
- avec la Kai Mild
La lame est bien présente. Sans être trop agressif, le rasage a été très efficace ; quasi BBS en deux passes.
- avec la Kai Protouch
On ne sent absolument pas la lame. C'est tout doux , c'est vraiment impressionnant. Je pense qu'il est quasi impossible de se couper avec ce combo hawk v2 + Kai protouch.
Cependant, le rasage fut un peu moins efficace est a nécessité dans mon cas une troisième passe. Rien de déraisonnable.
Voilà, si ça peut aider certains à franchir le pas... Foncez.
- InvitéInvité
Sam 07 Oct 2017, 11:17
Bonjour,
Pouvez-vous me donner les mesures (longueur,largeur)de la tête du Hawk v2.
Merci.
Merci.
Sam 07 Oct 2017, 12:09
...Wapwapjj a écrit:On en trouve sur Amazon, mais ils n'envoient pas vers la France...
Sold by: ItalianBarber
- Jean GoguinHomeboy
Sam 07 Oct 2017, 15:00
Tant qu'à passer par Amazon pour commander chez Italian Barber un produit de leur marque maison (Razorock), pourquoi ne pas le commander direct:
https://www.italianbarber.com/products/razorock-black-hawk-single-edge-razor
Ils livrent vers la France, eux.
https://www.italianbarber.com/products/razorock-black-hawk-single-edge-razor
Ils livrent vers la France, eux.
- InvitéInvité
Lun 09 Oct 2017, 19:16
Wapwapjj ou d'autres membres si vous me lisez une petite réponseOC59 a écrit:Bonjour,
Merci.
- WapwapjjGrand Maître
Lun 09 Oct 2017, 20:51
OC59 a écrit:Wapwapjj ou d'autres membres si vous me lisez une petite réponseOC59 a écrit:Bonjour,
Merci.
Environ 50mm x 23 mm
Mais c’est pas la taille qui compte
- InvitéInvité
Lun 09 Oct 2017, 21:13
Wapwapjj a écrit:OC59 a écrit:Wapwapjj ou d'autres membres si vous me lisez une petite réponseOC59 a écrit:Bonjour,
Merci.
Environ 50mm x 23 mm
Mais c’est pas la taille qui compte
Merci JJ
Tu as entièrement raison, maintenant je réalise mieux .
Ven 27 Oct 2017, 20:30
Maintenant disponible chez Rasage Classique
PS:
Avec les FdP:
Rasage Classique environ 50€ / Italian Barber environ 45$ (soit ~39€)
Sam 28 Oct 2017, 06:32
Commandé en version silver pour ne pas le confondre avec mon Général noir.
- mniRéférent
Dim 05 Nov 2017, 13:15
Suite au tour d'essai j'ai eu moins de plaisir ç utiliser ce rasoir que le General.
Déjà il est bien plus léger (avec une lame, 36gr contre 45gr) ce qui commence vraiment à faire jouet dans la main. En conséquences j'appuie un peu (trop..) et bing, des PDS...
J'ai ressenti un moindre confort, comme si ça glissait moins bien que le General, j'ai eu l'impression d'une surface de contact du dessus plus importance (du moins celles que je provoquais).
Je suis très content d'avoir pu l'essayer (merci Theleme !!) et je constate que je préfère celui dont je dispose, tout va pour le mieux.
Pourvu que ça dure...
Déjà il est bien plus léger (avec une lame, 36gr contre 45gr) ce qui commence vraiment à faire jouet dans la main. En conséquences j'appuie un peu (trop..) et bing, des PDS...
J'ai ressenti un moindre confort, comme si ça glissait moins bien que le General, j'ai eu l'impression d'une surface de contact du dessus plus importance (du moins celles que je provoquais).
Je suis très content d'avoir pu l'essayer (merci Theleme !!) et je constate que je préfère celui dont je dispose, tout va pour le mieux.
Pourvu que ça dure...
- BlinchooRéférent
Dim 05 Nov 2017, 13:22
Salut mni,
Tu as testé la v1 ou v2 du Hawk?
Apparemment la v2 serait plus douce et se rapprocherait plus du General.
Je n'ai que le Hawk v2 et ne peut pas faire de comparaison mais muni d'une Kai Protouch je trouve la v2 super douce.
Je n'ai que le Hawk v2 et ne peut pas faire de comparaison mais muni d'une Kai Protouch je trouve la v2 super douce.
- mniRéférent
Dim 05 Nov 2017, 13:39
Blinchoo a écrit:Salut mni,
Je dirais V1 si je me laisse guider par l'aspect du manche qu'on peut voir dans le post du tour d'essai.
Pour la V2 qu'on peut voir ici ce n'est pas le même manche.