rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Hawk

+89
Oswin
NénéOfMarseille
student
francosi
LeBret
Guigage
Ptitrenard
Chribyr
gradduk
Tobias92
Rodolfstein
Frac
Papillon
juba
Paul Silver
deufmann
Marc57
kouros
Pepege
Freeshare
Mr.Jim
grospoil
alex66
CeD
Blinchoo
fabrice1120
TheCrowAlex666
antho
mni
jll
solidsnake
Ancien membre 9
frost liam
Alain95
jpr06
David
P0py
Plexus
3r1c
Trotamundos
dearbarber69
dart
karimk
Greg
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
Cobra
Theleme
Mikado
lemting
andinux
didier_gaumet
chriss95
moustik
Popo
Kassoulet
Elnino
richardjl41
Citizen_Ced
Yom
sousmarin83
jde42
jap314
Fabulous fab
Mick69
*TONINO *
fabiem
pfm
OCTANT
Luminoso
Verdon
VGE
nookio
Wapwapjj
Jean Goguin
Mach1
max65
Prorasoir
bsh21
Doffzino
perlo1994
Chris13600
wizzie
Greenood
topemeraude
LeGaulois
Stephan29
Filslade
Doc
93 participants
max65
Membre très actif
Membre très actif
http://latanieredutpr.forumactif.org

Le Hawk - Page 20 Empty Re: Le Hawk

Dim 05 Nov 2017, 14:37
... et le profil du capot est différent:
- anguleux pour la V1 -> Tour d'essai RazoRock HAWK
- arrondi pour la V2 -> RazoRock BLACK HAWK - V2
antho
antho
Membre actif
Membre actif

Jeu 09 Nov 2017, 13:03
Premier essai pour moi d'un Single Edge grâce au Tour d'essai du Hawk V1 modèle alu noir initié par l'ami Theleme.
Déjà je trouve le rasoir assez bien fini : pas du haut de gamme, mais ça a l'air solide, ça se visse bien, c'est plutôt joli bien qu'un peu anguleux et manquant d'élégance à mon goût.
Chargement de la lame très simple, la lame semble bien tenue aussi, bonne prise en main. En revanche, c'est très léger, je suis habitué à des rasoirs plus lourds.

Lors du premier rasage, j'ai hésité à poster un retour car je n'étais pas vraiment enchanté et préférais faire au moins un second rasage avec. En effet, j'ai trouvé que ça accrochait pas mal, tout en ne rasant pas de très près... Vu le poids j'ai appuyé légèrement, mais pas d'irritations malgré ça, mais pas vraiment de rasage de plus près non plus...
Bon, pas grave, je retente un 2ème coup sur un pousse de 2 jours. Là, avant toute chose, je prends le temps de regarder un peu mieux comment c'est foutu, en me disant que je m'étais peut-être planté sur l'angle. En fait, lors de la première fois, j'ai mis le manche parallèle à la peau, puis je l'ai levé jusqu'à ce que je sente la lame sur la peau, puis me disant que ça devait être le bon angle, je me suis rasé.
La deuxième fois, j'ai essayé de faire en sorte que la partie biseautée du capot soit en contact avec ma peau, et là : révélation ! ça glisse tout seul, ça coupe mieux, c'est plus facile à tenir comme angle, y compris dans les endroits délicats.
Et niveau résultats : et bien ce n'est pas compliqué, c'est mon 2ème BBS depuis que j'ai commencé le RT (environ 8-9 mois), et tout ça sans irritation, sans pds (seulement une petite rougeur dans le cou qui disparu au bout d'une demi-heure).
Bref, que du bon sur ce second rasage. La tête est quand même très large, c'est moins agile qu'un petit DE, donc certaines zones demandent une adaptation de la technique (notamment la moustache).

Ah oui, j'ai utilisé une Kai Protouch, et un T+S Classic (quelle mousse ces T+S !!!) monté au bol.

Bon, tout ça a fini de me convaincre de demander un SE pour mon anniversaire qui arrive. J'aurais juste aimé un truc plus lourd et un peu mieux fini. Je crois que le Général est tout recommandé (dommage que la version acier inox du General ne soit plus dispo Le Hawk - Page 20 816096984 )
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 09 Nov 2017, 13:41
Salut les copains Le Hawk - Page 20 1407064049

Alors j'ai reçu un Hawk v2 il y a environ 1 semaine et j'ai pu déjà tester 3 rasages avec!!!
Je me rase presque toujours au CC mais ayant subi une opération il y a quelques temps, j'étais dans l’impossibilité de me raser avec mes lames...
J'ai donc cherché sur le net et une vidéo de notre ami Filslade m'a décidé de partir pour ce SE

Pour parler de la finition, je le trouve vraiment pas mal fini pour un rasoir à 30€ , la tête anguleuse du v1 n'est plus là et sa légèreté ne me pose pas de problème même si je ne suis pas vraiment un expert en DE et SE!!!
La couleur noire mate est très classe à mes yeux et ça a même séduit madame (elle veut le tester Wink )

Parlons du rasage, tous ont été fait avec des lames Kaï Protouch (même si j'ai envie de tester des Kaï normale), lames que j'ai choisi par rapport à un poste de comparaison fait sur le forum!!! Twisted Evil
Le rasage m'a surpris et très agréablement, c'est doux et efficace même si on n'obtient pas la qualité d'un CC mais j'en suis très satisfait!!!
J'ai la peau très très sensible, ce qui m'a amené au CC, et là rien pas de rougeur, pas de point de sang... que du plaisir!
J'obtiens un BBS en une passe avec un CC, là il m'en faut 2 mais rien de dramatique!
Ce SE avec ces lames me permettent de me raser tous les 2 jours chose que je ne pouvais faire qu'avec mes CC et pas avec mon Gillette Slim!!!

Pour conclure, un bon rasoir avec de bonnes finitions pour un prix modique. Je le conseille à toute personne voulant se lancer dans le rasage traditionnel à moindre frais!!! Je pense même que je pourrais tester une rasage tous les jours avec malgré ma peau sensible... Le Hawk - Page 20 3005520693
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 09 Nov 2017, 14:13
J'en attends un et suis curieux de le comparer au Général.
Toute façon le meilleur des deux restera @ home et l'autre repartira vers de nouveaux horizons.
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 09 Nov 2017, 14:34
Je ne connais pas Le Général mais je pense que les finitions sont moindre vu la différence de tarif!!!

Personnellement c'est un rasoir d'appoint pour quand je suis pressé ou en incapacité et c'est l'idéal!!!
Invité
Invité

Jeu 09 Nov 2017, 21:26
Bonjour,
Effectivement le Hawk V2 est un rasoir doux avec un Kaï protouch et plus  efficace avec une Kaï Mild  ,maniable très satisfait on ne se prend pas la tête avec .
Le Hawk - Page 20 41216
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif

Ven 10 Nov 2017, 11:17
J'aimerai bien tester une Kaï miel car je ne connais que la protouch!!!
jll
jll
Homeboy
Homeboy
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Lun 13 Nov 2017, 21:28
Bonsoir,

J'utilise ce Hawk V2 (silver) depuis 3 jours et effectivement, il est très doux tout en étant efficace.

Je le place 1 cran au-dessus du General pour l’efficacité du rasage, il rase de plus près.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni

Jeu 16 Nov 2017, 15:07
vu sur FB, prototype Hawk en stainless steel!!

Le Hawk - Page 20 23559710
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Jeu 16 Nov 2017, 15:13
richardjl41 a écrit:vu sur FB, prototype Hawk en stainless steel!!

Là c'est intéressant. Car le prix risque d'être contenu. Pour à priori une bonne finition (si c'est comme ceux en alu). J'attends cela avec impatiente : un beau et bon rasoir, à pas cher !
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

Jeu 16 Nov 2017, 16:38
Verdon a écrit:
richardjl41 a écrit:vu sur FB, prototype Hawk en stainless steel!!

Là c'est intéressant. Car le prix risque d'être contenu. Pour à priori une bonne finition (si c'est comme ceux en alu). J'attends cela avec impatiente : un beau et bon rasoir, à pas cher !

Le Hawk - Page 20 3313621563
CeD
CeD
Membre

Jeu 16 Nov 2017, 16:48
Le Hawk - Page 20 3313621563 Oui c'est une bonne nouvelle, car c'est justement sur la matière que j'ai freiné mon achat.
alex66
Membre très actif
Membre très actif

Sam 25 Nov 2017, 21:44
Bon premier retour sur un SE pour ma part. Donc la c'est le hawk V1, rasage sur une barbe de 48h.
Premier retour positif et sa m'a donné envie d'en avoir un thumb1

Alors mon premier ressenti est que cette V1 est très agressive, même si je n'ai pas eu de points de sangs, j'ai bien senti que si c'était pas une pro touch c'était Le Hawk - Page 20 90412 .
Par contre j'ai eu un bon BBS et j'ai bien aimé sa façon de rasée. C'est vraiment très différent comme sensation par rapport au DE. Sa se rapproche un peu du CC, la taille de la lame me va bien en tout cas.

Bref que du positif à confirmer lors de rasage à suivre.

Sinon question à ceux qui possèdent un général et la V2 lequel a le meilleur pouvoir de coupe ? Car dans le comparatif la V1 était au dessus en coupe et moins douce. Quand est il maintenant entre un V2 et un général ?

Si je devais faire un choix je prendrai plus un général pour le design de sa tête avec les découpes dans la partie basse en une seule partie contre 3 sur le hawk.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni

Jeu 07 Déc 2017, 10:57
1er essai de ce Hawk V1 avec une lame Kai protouch! On sent bien la lame scratcher sur la peau, mais en douceur!
Oui ce Hawk est agressif, j'attends avec impatience le Général en inox qui devrait sortir ces jours-ci.
J'ai remplacé simplement le manche alu qui fait trop "jouet" par un manche de 60g de PAA, et là la sensation de costaud fait toute la différence!

alex66
Membre très actif
Membre très actif

Sam 16 Déc 2017, 08:38
Suite au post recherche et la trouvaille d'une V2, mon ressentie est différent. j'ai trouvé cette V2 beaucoup plus agréable a utiliser. Angle de rasage, sensation de la lame plus évident, ma peau a supporté la protouch (avec la V1, j'avais l'impression d'un râteau sur ma peau) même si le rasage était bon j'avais toujours une sensation de feu a certain endroits, bref le mode d'emploie est plus simple sur la V2.

Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

Mer 27 Déc 2017, 18:41
Salut à tous,

L'un de vous a t il des news de la v2 stainless ?

3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy

Mer 27 Déc 2017, 22:26
Nope, 
J'avais posé la question en Août au moment de l'achat de mon V2 et Joseph m'a répondu, "maybe one day"
La photo de Richard ressemble,plus à une association tête V2 satin en alu et manche halo en titane qui semble être discontinué chez IB. Je dis ça car j'ai l'impression qu'ils vendent leurs têtes avec le manche en acier 316 du mamba.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

Jeu 28 Déc 2017, 18:22
Mouai, c'est pas pour tout de suite alors...
Merci pour l'info.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

Jeu 01 Fév 2018, 11:25
LIMITED EDITION ELECTRIC BLUE, now available

Le Hawk - Page 20 Bluera10

++
Fred.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Jeu 01 Fév 2018, 11:52
réalisé avec une imprimante 3D ? Le Hawk - Page 20 677956
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 01 Fév 2018, 13:33
Stephan29 a écrit:réalisé avec une imprimante 3D ? Le Hawk - Page 20 677956

Non c'est vrai Wink
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Jeu 01 Fév 2018, 20:39
L'avantage de l'alu anodisé, c'est que la couleur vient de la peinture, pas du métal employé.
Donc les process de fabrication est la même quelque soit la couleur.
Alors pourquoi pas faire dans le fun, ça coûte rien en RD.

Mais pas mon truc.
Même si ça rase forcément comme l'alu noir ou l'alu silver.

Enchanté du Haw V2 pour ma part.

Je ne compte pas le premier rasage, en service minimum, sur une peau malmenée la veille.
Et 2ème rasage hier, à inscrire dans les anales, et au SOTD, donc.

Le Hawk - Page 20 Rt_20162

Putain de bon rasage !
Rapport efficacité confort rarement trouvé !
La quasi perfection sur ces deux points difficilement conciliables.

Le clou de girofle, très présent dans ce savon y est-il pour quelque chose ?
L' AS Bay Rum maison de Gasp, à la rose, adoucit sa fragance, en parfait accord, en apportant de la rondeur, de la douceur.
Décidément, l'ami Gasp a un membre fameux: son nez !
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Sam 10 Fév 2018, 07:27
Pour ceux que le bleu électrique effraie un peu, le Hawk V2 est de rendu dans sa livrée Silver.

Quant à celui que j'ai reçu en bleu il est magnifique et l'anodisation ne présente aucun défaut.
grospoil
grospoil
Membre très actif
Membre très actif

Sam 10 Fév 2018, 23:28
1er rasage avec la hawk v1 acheté à mick69 , avec une lame kai protouch sur barbe de 3 jours . Très bon rasage presque bbs aucune irritation. Bref très content de ce rasoir .
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Le Hawk - Page 20 Empty Razorock Black Hawk V1 vs Razorock Black Hawk V2

Sam 24 Fév 2018, 17:04
Mon rasage du jour:

Le Hawk - Page 20 Sotd_221

- Pas d'avant rasage
- Tallow + Steel : Rainforest (Merci Chépuki pour le bonus)
- Lame Kaï Captain Titan Mild #4
- Blaireau French Touch Set M.Red
- AS French Touch Set LPL.

Le V1 est plus agressif, le V2 est donc plus confortable.
La différence n'est pas énorme, mais sensible.
Différence d'efficacité beaucoup plus ténue.

- 2 passes à la mousse  drunken .
- 3ème passe de retouches à sec, mais léger rinçage, restait un film gras protecteur de l'excellent savon.

PDBR !
Plus de feu de rasage à ma joue gauche (V1), mais l'AS a quand même bien calmé tout ça.

Le V2 ressort donc gagnant de ce match, aux points.
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif

Sam 14 Avr 2018, 18:18
Petite question quant à ce Hawk V2.. Dans la plupart des DE que j'ai acheté neufs, un pack de lames était fourni avec le rasoir. Je me demandais si c'était également le cas pour le hawk ? Je viens de céder mais comme ce sera mon premier SE, j'ai aucune lame pour aller avec et je n'ai pas encore décidé lesquelles j'allais prendre donc j'espérais qu'il y en ai quelques-unes de fournies avec Le Hawk - Page 20 677956
Freeshare
Noob
Noob

Sam 14 Avr 2018, 19:03
hélas non aucune lame fournie avec ce magnifique rasoir, tu as fait le bon choix.

j'ai eu la même déconvenue Sad, réception du rasoir sans pouvoir m'en servir rapidement.
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 19 Avr 2018, 12:09
Grace à Marcello, dont les quelques lames me sont arrivées un jour avant le Hawk V2, j'ai pu tester directement ce rasoir ce matin.

Verdict: Il est terriblement efficace ! :hard: Dès la première passe, il ne restait déjà plus rien à raser Le Hawk - Page 20 677956
La 2eme passe c'était juste pour le sport, ou pour le plaisir de l'utiliser un peu plus longtemps, je ne sais pas trop lol!

En tout cas rien à dire, ce rasoir fait des merveilles, et pour un prix contenu (en dehors des frais de port).
Par contre effectivement il est super léger, c'est un peu déconcertant, mais pas gênant.

Je découvre le monde du SE avec ce rasoir, et c'est une très bonne surprise !
Invité
Invité

Jeu 19 Avr 2018, 14:23
Ton prochain SAC sera le Général Very Happy
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 19 Avr 2018, 14:39
Ouais alors pour le General, même s'il me tente vraiment beaucoup, j'attendrai d'en trouver un dans les PA Very Happy
Parce que je vois pas ou l'acheter sans risquer de devoir payer des droits de douane bien trop élevés censor
Mais bon, de toute façon j'ai déjà de quoi faire en terme de rasoirs, et je vais prendre mon temps pour découvrir en détail ce Hawk, donc je ne suis pas pressé. Je suis sur que j'en trouverai bien un à un moment ou l'autre ! Le Hawk - Page 20 677956
Contenu sponsorisé