rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Revue du General de Colonial Razors

+71
cinqcygne
kouros
Paul Silver
Niconurse
LeBret
Fabrice
feelgood
Ancien membre 9
Chribyr
Mick69
Mr.Jim
Boobagoo
krevett
Wico
antho
Jean Goguin
fabricio
crist-y
David
chriss95
Trotamundos
karimk
Luminoso
didiersl
fabrice1120
Sinclar
bsh21
Rockwell
ChristianLT
merlin56
blue_angels
Frac
Seb
OCTANT
Greg
Kiki
lemting
Tony31
jpr06
Unforgiven
jll
Popof
Mikado
Cobra
mni
TheShadowMonkey
tontonfranz
Smstef
tefouane
Theleme
coachman
richardjl41
wilou
Plexus
Doc
Jeremb59
perlo1994
Mach1
Popo
Citizen_Ced
Wapwapjj
Verdon
bertolotti
VGE
Stephan29
Ancien membre 5
jap314
elmago
Doffzino
LeGaulois
Courcelles
75 participants
Aller en bas
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5794
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 53
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 04:50
54gasp a écrit:
Stephan29 a écrit:1 conquis de plus, super.  Wink

PapySnake a écrit:Je sens que je vais en acquérir un second.

pareil, j'attends la version laiton.
J'ai cèdé  le mien, A contre coeur, mais sachant qu'un laiton Arriverait! 


.....

De un : moi c'est Wapwapjj... pas contre-cœur !!! Wink
De deux : si ca peux te consoler j'en suis très satisfait !!!

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 1454520059

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 05:56
tontonfranz a écrit:Alors j'ai reçu le mien avant-hier et ni une ni deux je suis passé à l'essai avec une lame Protouch MG. Un bon coup de LPL cyprès/boisé avec un merveilleux 2 bandes Romera et hop, on y va!
Bon alors pour un premier SE, il faut dire que je sens la lame! Peut-être est-ce dû au fait que c'est mon premier rasoir après mon 34C et ses lames Personna Platinium, mais ouf c'est bien différent! Je ne me rase que le crâne en ce moment et aïe ça pique pas mal (avec quelques micro-coupures en prime)! Et lorsque je mets mon AS bien alcoolisé (celui de Cyril, 70% je crois...) affraid
Un coup d'Emulsion après et ça va mieux.
Le deuxième rasage ce soir, pas de micro-coupure, mais toujours une sensation de l'âme très (trop) présente et ouch ça pique avec l'AS.
En plus le BBS sur le crâne n'est pas plus rapide qu'avec le 34C...
Comme vous êtes tous conquis je vais persévérer, mais je me demande si ce n'est pas un poil ( Very Happy ) trop agressif pour mon cuir plus si chevelu que ça...
Un brin déçu quand même Sad

Je me rase aussi le crâne avec le Général sans lui trouver d'agressivité particulière par rapport à la barbe scratch
Et pour ma part, je trouve que ce SE à un pouvoir de coupe supérieur au 34c, tout en étant plus protecteur, plus doux (barbe et crâne confondus)...

Toutefois je n'utilise pour le crâne que des lames déjà bien rodées, lorsque elles ont déjà fait au moins 2 rasages barbes pour des DE, et 7 ou 8 barbes pour des SE. En fait elles finissent leur vie dans cette utilisation où elles font encore quelques rasages.
Mais pour le crâne, la peau est tellement fine, que je ne fait plus qu'une seule passe + retouches. Résultat: un rasage qui n'est pas BBS, mais bien suffisant visuellement pour le crâne et surtout sans la moindre agression cutanée. J'avais fait à ce sujet un petit topo ici.
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 06:18
Wapwapjj a écrit:
54gasp a écrit:
Stephan29 a écrit:1 conquis de plus, super.  Wink

PapySnake a écrit:Je sens que je vais en acquérir un second.

pareil, j'attends la version laiton.
J'ai cèdé  le mien, A contre coeur, mais sachant qu'un laiton Arriverait! 


.....

De un : moi c'est Wapwapjj... pas contre-cœur !!! Wink
De deux : si ca peux te consoler j'en suis très satisfait !!!

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 1454520059

Wink
Revue du General de Colonial Razors - Page 8 1454520059
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 10:11
Theleme a écrit:
Je me rase aussi le crâne avec le Général sans lui trouver d'agressivité particulière par rapport à la barbe scratch
Et pour ma part, je trouve que ce SE à un pouvoir de coupe supérieur au 34c, tout en étant plus protecteur, plus doux (barbe et crâne confondus)...

Toutefois je n'utilise pour le crâne que des lames déjà bien rodées, lorsque elles ont déjà fait au moins 2 rasages barbes pour des DE, et 7 ou 8 barbes pour des SE. En fait elles finissent leur vie dans cette utilisation où elles font encore quelques rasages.
Mais pour le crâne, la peau est tellement fine, que je ne fait plus qu'une seule passe + retouches. Résultat: un rasage qui n'est pas BBS, mais bien suffisant visuellement pour le crâne et surtout sans la moindre agression cutanée. J'avais fait à ce sujet un petit topo ici.

Justement, je trouve mon 34C plus doux et j'obtiens le BBS systématiquement en 2 passes + retouches sans aucune irritation et l'AS pique autant que de l'eau après....
Et pour bien roder les lames, je me laisse pousser la barbe, donc ça va prendre du temps Very Happy
Mais c'est peut-être une question de technique (trop/pas assez d'angle) et je suis sûr que le changement de poids y fait pour beaucoup, je ne suis pas encore à l'aise avec le General (je peux me raser le crâne à l'aveugle avec mon 34C)
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 10:17
tontonfranz a écrit:Alors j'ai reçu le mien avant-hier et ni une ni deux je suis passé à l'essai avec une lame Protouch MG. Un bon coup de LPL cyprès/boisé avec un merveilleux 2 bandes Romera et hop, on y va!
Bon alors pour un premier SE, il faut dire que je sens la lame! Peut-être est-ce dû au fait que c'est mon premier rasoir après mon 34C et ses lames Personna Platinium, mais ouf c'est bien différent! Je ne me rase que le crâne en ce moment et aïe ça pique pas mal (avec quelques micro-coupures en prime)! Et lorsque je mets mon AS bien alcoolisé (celui de Cyril, 70% je crois...) affraid
Un coup d'Emulsion après et ça va mieux.
Le deuxième rasage ce soir, pas de micro-coupure, mais toujours une sensation de l'âme très (trop) présente et ouch ça pique avec l'AS.
En plus le BBS sur le crâne n'est pas plus rapide qu'avec le 34C...
Comme vous êtes tous conquis je vais persévérer, mais je me demande si ce n'est pas un poil ( Very Happy ) trop agressif pour mon cuir plus si chevelu que ça...
Un brin déçu quand même Sad

je ne me raserai pas le crane avec perso, je pense que le champ d'action de la tête (plus large que les DE) fait que ça s'adapte encore moins bien à la surface du crane, qu'en pensez vous ?

En plus, il était habitué aux DE donc assez lourds, il doit trop appuyer avec son general si ça se trouve...

Enfin, je te recommanderai de changer de lames, peut être !
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 11:53
PapySnake a écrit:

je ne me raserai pas le crane avec perso, je pense que le champ d'action de la tête (plus large que les DE) fait que ça s'adapte encore moins bien à la surface du crane, qu'en pensez vous ?

En plus, il était habitué aux DE donc assez lourds, il doit trop appuyer avec son general si ça se trouve...

Enfin, je te recommanderai de changer de lames, peut être !

C'est bien ce que je me demande et ce pourquoi j'ai décidé de persévérer, je pense que j'appuie trop ou que je n'ai pas le bon angle. Quand je prends le manche en main (salut gasp Laughing ) la sensation est bien différente. En plus ce n'est guère que mon deuxième rasoir...
Pour les lames, j'ai une Mild et une Proguard, mais j'ai peur de m'éplucher avec la Mild :cherry:
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 12:03
Pour ma part, je ne trouve pas la mild "agressive', elle est efficace mais pas déplaisante du tout, en revanche comme le dit Jean, il serait préférable que tu Rodes bien tes lames (quitte a te raser les gambinettes) avant rasage du crane !
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 13:50
PapySnake a écrit:Pour ma part, je ne trouve pas la mild "agressive', elle est efficace mais pas déplaisante du tout, en revanche comme le dit Jean, il serait préférable que tu Rodes bien tes lames (quitte a te raser les gambinettes) avant rasage du crane !

Touche pas à mes jambes Revue du General de Colonial Razors - Page 8 78980 Revue du General de Colonial Razors - Page 8 78980
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 14:04
tontonfranz a écrit:Pour les lames, j'ai une Mild et une Proguard, mais j'ai peur de m'éplucher avec la Mild :cherry:


La ProGuard est la seule des 5 lames du test avec laquelle j'ai réussi à "m'éplucher", montée dans ce Général, comme dans d'autres rasoirs SE.
Avec la K.Mils ou la F.Professional ça passe tout seul sur le crâne (pour moi au moins...), alors qu'avec la ProGuard j'en sors "très picotant", et pourtant en une seule passe sans recherche de BBS.
J'en suis à me demander à quoi sert cette ProGuard, pour le crâne comme la barbe : inconfortable pendant rasage, laissant le plus souvent une peau irritée après le rasage, et avec un pouvoir de coupe relativement limité.
Même la Super Pro, redoutable trancheuse de poil au sommet de la pyramide de coupe des lames AC, est bien plus confortable ![/quote]
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 14:51
Nan mais faut le laisser tranquille, ce pauvre tontonfranz !
Il ne faut pas aller contre son ressenti.

Si tu ne l'aimes pas ton general, tontonfranz, je peux éventuellement t'en débarrasser, par pure esprit de bonté, bien sûr Rolling Eyes


:vautour1:



Bon d'accord Revue du General de Colonial Razors - Page 8 1288666526
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 15:02
Mikado a écrit:Nan mais faut le laisser tranquille, ce pauvre tontonfranz !
Il ne faut pas aller contre son ressenti.

Si tu ne l'aimes pas ton general, tontonfranz, je peux éventuellement t'en débarrasser, par pure esprit de bonté, bien sûr Rolling Eyes


:vautour1:



Bon d'accord Revue du General de Colonial Razors - Page 8 1288666526

Merci d'être aussi altruiste, Mikado Laughing lol!
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 15:06
Theleme a écrit:
tontonfranz a écrit:Pour les lames, j'ai une Mild et une Proguard, mais j'ai peur de m'éplucher avec la Mild :cherry:


La ProGuard est la seule des 5 lames du test avec laquelle j'ai réussi à "m'éplucher", montée dans ce Général, comme dans d'autres rasoirs SE.
Avec la K.Mils ou la F.Professional ça passe tout seul sur le crâne (pour moi au moins...), alors qu'avec la ProGuard j'en sors "très picotant", et pourtant en une seule passe sans recherche de BBS.
J'en suis à me demander à quoi sert cette ProGuard, pour le crâne comme la barbe : inconfortable pendant rasage, laissant le plus souvent une peau irritée après le rasage, et avec un pouvoir de coupe relativement limité.
Même la Super Pro, redoutable trancheuse de poil au sommet de la pyramide de coupe des lames AC, est bien plus confortable !
[/quote]

Mais c'est très simple, c'est un complot des Illuminati pour nous faire acheter des baumes après-rasage à l'allantoïne et au beurre de Karité Evil or Very Mad
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 16:08
tontonfranz a écrit:
Spoiler:
Mais c'est très simple, c'est un complot des Illuminati pour nous faire acheter des baumes après-rasage à l'allantoïne et au beurre de Karité Evil or Very Mad

aah les fourbes, je ne les avais pas vu venir Laughing


tontonfranz a écrit:
Spoiler:
Merci d'être aussi altruiste, Mikado Laughing lol!  

Je t'en prie ! lol!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 18:28
Un dernier retour global sur rasoir avec un peu de recul.

Les manches :

Je l'ai testé dans diverses configurations de manche :
- a gauche un custom de chez M. Red : Ebène et ergonomie
- au centre l'original livré avec le rasoir : Léger (trop ?) mais bonne tenue en main
- à droite un Barber Shop de chez Merkur : Heavy-Duty
Pour le fun, je l'ai aussi monté avec un manche de Parker 97r, lourd et court (75mm) : je ne l'ai pas gardé plus d'un demi rasage, bien trop court pour une tête SE !

Vu la largeur de sa tête SE, ce Général mérite un manche un peu long, dans les 100mm, pour être piloté confortablement.
Si en plus le manche lui ajoute un peu de poids, on touche au parfait !


Revue du General de Colonial Razors - Page 8 20170145Revue du General de Colonial Razors - Page 8 20170146Revue du General de Colonial Razors - Page 8 20170147
------------------------ 105mm / 57gr ------------------------------------------- 98mm / 44gr ------------------------------------------------- 105mm / 77gr


Le rasage :

Pour moi, ce Général n'est pas un rasoir doux mais un rasoir protecteur :
- Les rasoirs doux enchâssent la lame de manière à ce qu'elle ne soit que très peu exposée, mais ils perdent de leur pouvoir de coupe... Difficile d'obtenir mieux qu'un DFS avec eux.
- Je considère ce Colonial Razors comme protecteur mais pas "doux" car, tout en protégeant bien la peau, il laisse intactes les qualités de coupe de la lame et permet un rasage de très près.

Deux conséquences de cette conception protectrice :
1/ La possibilité de "régler" sa puissance de coupe en changeant de lame :
- Dans ce Général une lame très coupante tranche le poil mais ne devient machine à pds, alors que dans la majorités des rasoirs SE l'exposition est telle qu'avec un lame tranchante, à la moindre inattention ça coupe ! (et parfois même en faisant attention...)
2/ La permissivité :
- Si on ne lui imprime pas le bon angle le Général ne puni pas le maladroit par un pds ou une coupure... dans ce cas il ne rase pas et c'est tout !


Les combos lames

Pour un rasage en toute sécurité, doux et efficace : la kai Protouch apparait comme la lame de la situation.
- Couplée à ce Général elle constitue à mon avis LE combo de référence.
La concurrente Feather ProGuard est à la ramasse, agressive, inconfortable, elle se fait balayer par la Kai.

Pour un rasage traditionnel, lisse et agréable : la Kai Mild est la lame idéale
- Dans ce Général elle se montre très confortable durant le rasage pour un résultat "BBS en deux passes"...
La concurrente Feather Professional est un peu plus agressive, sans montrer un pouvoir de coupe supérieur.

Pour un rasage hors classe, des sensations plus fortes : la Feather Super Pro est la lame qu'il vous faut !
- Couplée à ce général elle reste très confortable malgré un pouvoir de coupe au sommet.
La Feather Super Pro n'a pas de concurrente chez Kai...


Ma conclusion :
Woaw, quel rasoir !  king

- Douceur et protection infaillible.
- Adaptabilité du pouvoir de coupe en fonction de la lame.
- Tarif négligeable en regard de la qualité...

Il va être difficile de faire mieux dans les prochains mois !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 18:28
- Pas mieux ?... sauf peut-être le Général Laiton à venir dans quelque semaines ?!
- shuuuttt...!
Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Shuuut10
- oh... sorry, it's a teaser, isn't it ?!
- yes, t'as tout compris Edward !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6671
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 18:34
Theleme a écrit: - Tarif négligeable en regard de la qualité...

beau descriptif.

tu as raison : l'argument 'prix' du General n'est pas souvent mis en avant. Le tarif proposé est très abordable.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 18:34
Theleme a écrit:Un dernier retour global sur rasoir avec un peu de recul.

Pour moi, ce Général n'est pas un rasoir doux mais un rasoir protecteur :
[/size]

Excellent ! c'est une nuance très pertinente pour qualifier un rasoir, et celui-ci en particulier.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 19:09
Merci beaucoup Jean pour ces informations précieuses  Very Happy

pour le manche, peut être en l'associant à un manche Ikon ?
comme le SE mat en acier, 90 mm pour 82g (mat comme la tête, ça se marie peut être mieux ??)
Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Ikon-se-handle-90mm-matte
ou bien l'OSS, toujours en acier, 95mm pour 80g
Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Ikon-oss-stainless-steel-handle
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 19:25
le miens est associé à mon manche OSS et le combo est terrible d'efficacité et de prise en main !!

Jean, à quand une commande groupée de lames feather super pro ? ^^

va falloir qu'on organise ça je sens Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 19:33
PapySnake a écrit:le miens est associé à mon manche OSS et le combo est terrible d'efficacité et de prise en main !!

Jean, à quand une commande groupée de lames feather super pro ? ^^

va falloir qu'on organise ça je sens Smile

héhé comme quoi Wink
niveau esthétique ça le fait ?

côté lame, vu ton (ex)amour du Futur comme moi, je pense que le jour où je m'y met, ce sera sûrement avec cette lame et/ou la kai mild pour obtenir le même type de Revue du General de Colonial Razors - Page 8 3900897508 de poils durs
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9733
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 19:38
Évidemment, quand Jean reprend les commandes en allant jusqu'à analyser les différents combos rasoir+lame, ma résolution de Revue du General de Colonial Razors - Page 8 3496293039 est vouée à l'échec.

Ce Général me tente de plus en plus. Revue du General de Colonial Razors - Page 8 677956
Ne serait-ce que pour avoir un point de comparaison avec "El jefe". Wink

Merci pour cette nouvelle analyse, Jean. Very Happy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 19:42
jap314 a écrit:Évidemment, quand Jean reprend les commandes en allant jusqu'à analyser les différents combos rasoir+lame, ma résolution de Revue du General de Colonial Razors - Page 8 3496293039 est vouée à l'échec.

Ce Général me tente de plus en plus. Revue du General de Colonial Razors - Page 8 677956
oui t'as vu, c'est un méchant pousse au sac sans scrupule Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 19:45
Mikado a écrit:
PapySnake a écrit:le miens est associé à mon manche OSS et le combo est terrible d'efficacité et de prise en main !!

Jean, à quand une commande groupée de lames feather super pro ? ^^

va falloir qu'on organise ça je sens Smile

héhé comme quoi Wink
niveau esthétique ça le fait ?

côté lame, vu ton (ex)amour du Futur comme moi, je pense que le jour où je m'y met, ce sera sûrement avec cette lame et/ou la kai mild pour obtenir le même type de Revue du General de Colonial Razors - Page 8 3900897508 de poils durs

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Img_2092

il suffisait de demander, honnêtement, il rase même peut être "mieux" que le futur !!
N'hésites pas, je revends tout et ne garde plus que des General (1 pour l'instant, mais très vite d'autres)

jap314 a écrit:Évidemment, quand Jean reprend les commandes en allant jusqu'à analyser les différents combos rasoir+lame, ma résolution de Revue du General de Colonial Razors - Page 8 3496293039 est vouée à l'échec.

Ce Général me tente de plus en plus. Revue du General de Colonial Razors - Page 8 677956
Ne serait-ce que pour avoir un point de comparaison avec "El jefe". Wink

Merci pour cette nouvelle analyse, Jean. Very Happy

il supplante le patron sans aucun mal crois moi...
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 19:57
PapySnake a écrit:
Spoiler:
Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Img_2092

il suffisait de demander, honnêtement, il rase même peut être "mieux" que le futur !!
N'hésites pas, je revends tout et ne garde plus que des General (1 pour l'instant, mais très vite d'autres)

Spoiler:

il supplante le patron sans aucun mal crois moi...

ah oui ça donne bien !
la version mat ira peut être mieux avec la version non peinte par contre, je suppose.
tout dépend de la tête qu'on a

Et j'ai bien vu que tu revendais  Rolling Eyes . J'ai résisté à l'appel du hawk en prenant l'option general justement pour mon futur sac achat raisonnable
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 20:07
Tu as raison !! Le hawk est genial, cest un bon pied d'entrer mais on a envie de plus après. Finalement je ne reviendrai pas vers le le jefe.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 20:27
PapySnake a écrit:

Jean, à quand une commande groupée de lames feather super pro ? ^^

va falloir qu'on organise ça je sens Smile

Ça ne vaut pas le coup !
- Si tu les commandes chez ce vendeur (un Japonais sérieux et super rapide que j'ai testé) tu en as 20 livrées chez toi pour 14,88€ fdpi.
- Si tu les commandes par 200, tu gagnes moins de 3 cts par rasage et si tu ajoutes les frais de port entre celui qui fait la CG et toi, tu risques même de perdre de l'argent !


Dernière édition par Theleme le Jeu 26 Jan 2017, 06:20, édité 1 fois
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1793
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 20:33
Mikado a écrit:Merci beaucoup Jean pour ces informations précieuses  Very Happy

pour le manche, peut être en l'associant à un manche Ikon ?

Je n'ai pas encore essayé de me raser avec ce nouvel assemblage, le l'ai juste tenu en main.

Je trouve que ça enlève au charme de sa légèreté initiale qui me procure un très bon rasage sans devoir vraiment appuyer (un seul rasage pour l'instant).

Je vais quand même tester ce combo pour ne pas rester sur un simple à priori, les manches Ikon pourraient accompagner le General en plus de l'Ikon Tech 104 et du Muhle R41-.

Dire qu'il y a 15 jours je n'aurais même pas envisagé de me raser avec plaisir en utilisant un tel poids plume...

Merci les gens!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 21:16
Merci Theleme pour tes ultimes précisions.

Puisque que le General a été dans un post comparé au Hone, ce dernier t'apparait-il comme un DE doux ou un DE protecteur Wink ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 21:43
VGE a écrit:
Puisque que le General a été dans un post comparé au Hone, ce dernier t'apparait-il comme un DE doux ou un DE protecteur  Wink ?

Le Hone est clairement "doux" : il enchâsse la lame, offrant un rasage particulièrement sûr et sans irritations, mais au prix d'un pouvoir de coupe diminué versus un DE classique. Le rasage qu'il procure ne peut pas être qualifié de rasage de très près. Un BBS n'est obtenu qu'avec difficulté, et encore n'est-il pas bien profond. Mais il rase tout de même très correctement et on peut parfaitement s'en satisfaire en fonction de l'objectif que l'on recherche.

Le Général de son côté rase de près, voire de très très près, en fonction de la lame embarquée. Mais contrairement aux autres SE que j'ai utilisé cette qualité de rasage n'est pas obtenue au prix d'une agressivité particulière.
- Il protège la peau en laissant la capacité de coupe de la lame s'exprimer pleinement. C'est en cela que je le qualifie de "protecteur" et pas de "doux" Wink
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 25 Jan 2017, 21:58
Merci pour le conseil Jean, je viens de commander une boite de 20 Feather professionnel super à 14$ frais de port inclus. Super pour changer des kai de temps à autre dans le general !!

Contenu sponsorisé

Revue du General de Colonial Razors - Page 8 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum