Revue du General de Colonial Razors
+71
cinqcygne
kouros
Paul Silver
Niconurse
LeBret
Fabrice
feelgood
Ancien membre 9
Chribyr
Mick69
Mr.Jim
Boobagoo
krevett
Wico
antho
Jean Goguin
fabricio
crist-y
David
chriss95
Trotamundos
karimk
Luminoso
didiersl
fabrice1120
Sinclar
bsh21
Rockwell
ChristianLT
merlin56
blue_angels
Frac
Seb
OCTANT
Greg
Kiki
lemting
Tony31
jpr06
Unforgiven
jll
Popof
Mikado
Cobra
mni
TheShadowMonkey
tontonfranz
Smstef
tefouane
Theleme
coachman
richardjl41
wilou
Plexus
Doc
Jeremb59
perlo1994
Mach1
Popo
Citizen_Ced
Wapwapjj
Verdon
bertolotti
VGE
Stephan29
Ancien membre 5
jap314
elmago
Doffzino
LeGaulois
Courcelles
75 participants
- InvitéInvité
Re: Revue du General de Colonial Razors
Dim 12 Mar 2017 - 12:26
Je saute dessus des quil sera disponible
- FracHomeboy
Dim 12 Mar 2017 - 14:10
Merci Wap, pour les photos elles m'aident bien.
J'avais aussi pensé au bambou de windrose, mais là je le trouve pas super sur la photo.
Pour l'aspect matte, tu as raison, mais je suis pas sûr que l'extrémité élargie du ironique me plaise...
J'avais aussi pensé au bambou de windrose, mais là je le trouve pas super sur la photo.
Pour l'aspect matte, tu as raison, mais je suis pas sûr que l'extrémité élargie du ironique me plaise...
- GregTeam
Dim 12 Mar 2017 - 14:18
D après vous que va apporter de plus le général laiton par rapport au général hormis le poids plus important ?
- jpr06Membre très actif
Dim 12 Mar 2017 - 14:21
réponse début avril
- InvitéInvité
Dim 12 Mar 2017 - 14:27
Greg a écrit:D après vous que va apporter de plus le général laiton par rapport au général hormis le poids plus important ?
La matière est un excellent conducteur thermique / accumulateur de chaleur ce sera agréable lors du rasage
Et surtout la patine au fil du temps
- GregTeam
Dim 12 Mar 2017 - 14:33
Ha ok merci j'ignorais que le laiton était un conducteur de chaleur
- MikadoTeam
Dim 12 Mar 2017 - 16:25
hop, pour tester toutes les lames et ne pas mourir idiot, petite commande chez RBC
Feather Professional Blades
Feather Professional Light Blade
KAI - CAPTAIN ORIGINAL
et au passage, parce que je ne les connais pas et envie de les essayer, pour DE :
BIC - Astor Stainless (la jaune était pas mal. on verra bien)
Super-Max - Stainless (la version marron et or)
Feather Professional Blades
Feather Professional Light Blade
KAI - CAPTAIN ORIGINAL
et au passage, parce que je ne les connais pas et envie de les essayer, pour DE :
BIC - Astor Stainless (la jaune était pas mal. on verra bien)
Super-Max - Stainless (la version marron et or)
- GregTeam
Dim 12 Mar 2017 - 17:00
Super j'ai hâte de connaître tes impressions sur le lames se
- FracHomeboy
Dim 12 Mar 2017 - 18:00
Bon allez vous avez gagné, je viens de craquer pour le Ikon SE 90 matte....
- WapwapjjGrand Maître
Dim 12 Mar 2017 - 18:03
Frac a écrit:Bon allez vous avez gagné, je viens de craquer pour le Ikon SE 90 matte....
Je pense que tu ne regretteras pas ce choix. Et c'est rassurant toi aussi tu es faible...
- FracHomeboy
Dim 12 Mar 2017 - 18:09
Wapwapjj a écrit:Frac a écrit:Bon allez vous avez gagné, je viens de craquer pour le Ikon SE 90 matte....
Je pense que tu ne regretteras pas ce choix. Et c'est rassurant toi aussi tu es faible...
Non je suis fort
J'ai choisi tout seul et sans me faire influencer d'acheter ce manche et ce rasoir...
En plus c'est mon annif. dans 2 semaines
et les savons que j'ai pris avec c'est seulement pour rentabiliser les frais de ports...
- WapwapjjGrand Maître
Dim 12 Mar 2017 - 18:30
Frac a écrit:Wapwapjj a écrit:Frac a écrit:Bon allez vous avez gagné, je viens de craquer pour le Ikon SE 90 matte....
Non je suis fort
J'ai choisi tout seul et sans me faire influencer d'acheter ce manche et ce rasoir...
et les savons que j'ai pris avec c'est seulement pour rentabiliser les frais de ports...
Effectivement tu es très fort... pour te trouver des excuses...
- GregTeam
Dim 12 Mar 2017 - 18:46
Wapwapjj a écrit:Frac a écrit:Wapwapjj a écrit:Frac a écrit:Bon allez vous avez gagné, je viens de craquer pour le Ikon SE 90 matte....
Non je suis fort
Effectivement tu es très fort... pour te trouver des excuses...
Lun 13 Mar 2017 - 8:05
allez on va enfoncer une porte ouverte : non seulement ce rasoir est génial, mais il peut encore s'améliorer.
Comment ? en l'équipant d'une lame qui peut séduire les plus réfractaires : la Kai mild Protouch.
je viens de la tester ce matin et j'en suis fort satisfait. J'avais déjà utilisé une lame de ce type sur un Kamisori et je la trouvais fort agréable, très 'secure'.
Dans le General cette Protouch rajoute contre plus de douceur. On ne sent vraiment pas la lame, on pourrait presque appuyer sans risque. Même si le General est suffisamment secure, ici avec la Protouch on ne risque vraiment plus rien.
Le résultat final est excellent, en 3 passes, pas de rougeurs, ni d'irritation.
Je vais voir ce soir l'état de la repousse du poil et surtout la durée de cette lame que certains trouvent plus endurante que la version sans protection.
Comment ? en l'équipant d'une lame qui peut séduire les plus réfractaires : la Kai mild Protouch.
je viens de la tester ce matin et j'en suis fort satisfait. J'avais déjà utilisé une lame de ce type sur un Kamisori et je la trouvais fort agréable, très 'secure'.
Dans le General cette Protouch rajoute contre plus de douceur. On ne sent vraiment pas la lame, on pourrait presque appuyer sans risque. Même si le General est suffisamment secure, ici avec la Protouch on ne risque vraiment plus rien.
Le résultat final est excellent, en 3 passes, pas de rougeurs, ni d'irritation.
Je vais voir ce soir l'état de la repousse du poil et surtout la durée de cette lame que certains trouvent plus endurante que la version sans protection.
- ThelemeBoss
Lun 13 Mar 2017 - 8:33
Pour répondre à deux de tes interrogations: avec le combo Général/ProTouch je fais plus d'une quinzaine de rasages (les plus confortables étant du 3 jusqu'à la fin) et j'ai testé "pour la science" des appuis irraisonnables sans faire apparaître le moindre pds... de quoi prendre de mauvaises habitudes et se fumer en se rasant avec un DE classique après une longue période Général
- InvitéInvité
Lun 13 Mar 2017 - 15:17
Faites votre choix, les jeux sont faits :
- merlin56Membre très actif
Lun 13 Mar 2017 - 15:19
Bon, ben j'ai craqué...commande passé à l'instant
Au départ je vais le tester avec le manche de mon 23C ou de mon 97R.
si la tete me convient on lui offrira un joli manche rien que pour elle.
- ThelemeBoss
Lun 13 Mar 2017 - 15:36
merlin56 a écrit:Bon, ben j'ai craqué...commande passé à l'instant
- Avec le 23C je le trouve bien équilibré (même si ce manche manque un peu de diamètre pour moi) : cet excellent combo procure un rasage confortable avec un tête bien guidée qui fait bien son boulot.
- En revanche avec le 97R, très lourd, très court, l'ensemble est déséquilibré, le centre de gravité descend bas dans le manche allégeant trop la tête pour qu'elle attaque franchement le poil. De plus la tête devient instable sur la barbe (tête trop large pour un manche si court)... bref j'ai trouvé que c'était une cata !
- jap314Grand Maître
Lun 13 Mar 2017 - 15:49
Très intéressante réflexion, Jean...
... qui me pousse à changer de manche pour mes prochains rasages avec le Général.
Il est fort possible que mon manche Windrose D1X (75 gr.) soit un poil trop lourd pour la tête du galonné.
... qui me pousse à changer de manche pour mes prochains rasages avec le Général.
Il est fort possible que mon manche Windrose D1X (75 gr.) soit un poil trop lourd pour la tête du galonné.
- jpr06Membre très actif
Lun 13 Mar 2017 - 16:09
Après pas mal d'essais , j'ai trouvé qu'un manche de 100mm et d'un poids de 60+/- 5g est parfait pour le général.(voir topic comparatif croisé jefe-hawk général)
Tu es d'accord jean?
Tu es d'accord jean?
- ThelemeBoss
Lun 13 Mar 2017 - 16:12
jap314 a écrit:
En réalité c'est le couple poids/longueur qui joue : avec un manche de même poids mais plus long, le combo sera mieux équilibré.
Par exemple je disais plus haut que je n'ai pas aimé le combo de cette tête Général avec le manche Parker 97R.
- Pourtant j'ai bien aimé le combo Général/manche barber shop de Merkur 47C qui pèse le même poids, 60gr, que le Parker !
- La différence se fait sur la longueur des deux manches : 95mm pour le Merkur, contre 75mm pour le Parker... le rasoir est beaucoup mieux guidé, beaucoup plus maniable.
A mon avis les manches courts de DE ne sont pas vraiment adaptés pour piloter une tête de SE, large par définition.
Il n'y a qu'à voir la longueur totale des SE vendus avec un manche d'origine : on est entre 95/100mm pour les plus courts et jusqu'à 130mm pour le C.King
Lun 13 Mar 2017 - 16:26
Theleme a écrit:merlin56 a écrit:Bon, ben j'ai craqué...commande passé à l'instant
- Avec le 23C je le trouve bien équilibré (même si ce manche manque un peu de diamètre pour moi) : cet excellent combo procure un rasage confortable avec un tête bien guidée qui fait bien son boulot.
- En revanche avec le 97R, très lourd, très court, l'ensemble est déséquilibré, le centre de gravité descend bas dans le manche allégeant trop la tête pour qu'elle attaque franchement le poil. De plus la tête devient instable sur la barbe (tête trop large pour un manche si court)... bref j'ai trouvé que c'était une cata !
c'est bien ce que je pensais,j,essaierai par la suite de trouver un manche d,environ 10 cm de diametre superieur au 23c sans etre plus lourd
- ThelemeBoss
Lun 13 Mar 2017 - 16:28
jpr06 a écrit:Après pas mal d'essais , j'ai trouvé qu'un manche de 100mm et d'un poids de 60+/- 5g est parfait pour le général.(voir topic comparatif croisé jefe-hawk général)
On en arrive ~aux même conclusions !
- InvitéInvité
Lun 13 Mar 2017 - 16:33
Oserais-je plussoyer?
Après un essai calamiteux avec le El Jefe,
je suis très content de mon nouveau jouet , le General.
Je vais pouvoir délaisser mon Dorco7, et revenir à un rasage plus "orthodoxe"
Avec la Protouch,c'est presque parfait…
Merci à Theleme pour ses conseils et encouragements !!
Faut quand même s'habituer à l'envergure de l'oiseau (34≠50)
Je l'ai équipé d'un manche Maggard MR18 (99mm/ 64gr/14€)
avec le petit creux pour l'index , juste sous la tête: bien
Après un essai calamiteux avec le El Jefe,
je suis très content de mon nouveau jouet , le General.
Je vais pouvoir délaisser mon Dorco7, et revenir à un rasage plus "orthodoxe"
Avec la Protouch,c'est presque parfait…
Merci à Theleme pour ses conseils et encouragements !!
Faut quand même s'habituer à l'envergure de l'oiseau (34≠50)
- ThelemeBoss
Lun 13 Mar 2017 - 16:52
Robb921 a écrit:[...]
Ah ben oui... voilà encore un manche k'il est bon pour le général !
- ChristianLTMembre
Re
Mer 15 Mar 2017 - 2:49
Courcelles a écrit:Hello Gentlemen,
Voici ma petite revue de ce SE qui n'a de militaire que le nom.
DÉFILÉ SANS FANFARES
Le General vous sera livré dans le plus simple appareil : boite carton quelconque, papier-bulle pour le protéger. Pas de packaging clinquant, pas de marquage du nom de marque sous la tête ni de numéro de série. Ce General n’est pas tapageur. C’est un homme de terrain. Étant offert à un prix aussi dérisoire (59$ mais il passera en novembre à 69$ ce qui ne change pas grand chose), on se fichera de ce manque d’apparat. En revanche, dans sa sobre livrée noire, la finition de ce rasoir est absolument irréprochable. La surface satinée est sublime, sans aucun défaut, d’un noir uniforme et bien profond sur absolument toutes les surfaces, visibles ou pas (sous le capot, dans le trou de filetage). À l’usage et cela ne surprendra personne, le savon laisse des traces blanches qui, je vous rassure, s’en vont par un simple frottement du doigt et un peu d’eau. Le General retrouve alors ses couleurs, enfin, sa cape nocturne impeccable.
NB : Le General fut lancé en version satinée noire uniquement. Il est désormais disponible en version Silver.
GAAAAAAAAARDE À VOUS !
Le General est flanqué d’un manche à la forme assez inhabituelle : Conique, assez étroit vers la tête (8,3 mm) et plutôt épais à l’autre extrémité (14,20 mm). La petite histoire dit qu’il est inspiré de la forme d’un fut de canon. Je cherche encore la raison de cette comparaison, sauf peut-être à considérer la section du pied qui est joufflue et biseautée comme à l’embouchure d’un canon. Dans la circulation de ses premières photos sur le forum, ce rasoir a suscité une appréciation très clivée : On adore ou bien, on déteste. Je fais partie de la première catégorie, pour les mêmes raisons qui m’ont attiré vers le Hone Type 15. Je trouve le design contemporain de ces rasoirs d’une magnifique simplicité.
Passons les questions d’allure et tournons-nous vers l’usage. Dans ce domaine, ce manche conique a tout pour plaire. Il fait du Colonial l’un des rasoirs les plus confortables et agréables à manier que je connaisse, à côté du OneBlade et du Hone. Et cette donnée du confort est loin d’être secondaire quand vous manœuvrez un rasoir dont la tête est plus longue d’1cm comparée à celle d’un DE. Sa longueur, de 9 cm, permet de loger idéalement le manche dans la main, et de le caler non moins idéalement avec l’aide du petit doigt. L’auriculaire repose sur une surface assez importante et confortable alors que le pouce et l’index viennent se placer naturellement du côté de la tête. On dirait que ce manche a été conçu avec une obsession d’ergonomie. Quand vous alliez cette ergonomie à un poids assez léger, vous bénéficiez d’une manœuvrabilité hors pair.
TÊTE ENTRE LES ÉPAULES
Mis à part le General, je n’ai plus d’autres SE dans mon armoire. Impossible de procéder à des comparaisons objectives. J’ai toutefois en mémoire que la tête de mes Mon/AlumiGoose étaient plus épaisses. La tête du Général est très fine pour un DE, peut-être même encore plus fine que celle de l’ATT SE1. Il bénéficie également d’un capot galbé, plongeant vers la lame. Cet ensemble de choses rajoutent à la manœuvrabilité du rasoir, de sorte que vous pouvez attaquer sous le nez avec une grande facilité et un maximum de contrôle. Tout cela est vraiment bien vu.
UN GÉNÉRAL AU COEUR UN TENDRE
Comme tout SE qui se respecte, le General procure une qualité de rasage au-dessus de tous soupçons. Quelle que soit la lame que j’ai pu utiliser, le BBS est de rigueur. Pour reprendre l’expression de l’ami Thélème, il s’agit même d’un BBS bien profond, qui tourne au DFS seulement en fin de soirée. La différence d’une lame à l’autre, des plus soft (ProTouch, ProGuard) aux plus agressives (Feather Super Pro), se jugera à l’arrivée plus ou moins tôt du BBS en question dans votre rituel de rasage. Les lames soft rendent impératives un rasage en 3 passes. Les lames agressives vous permettront d’y parvenir en 2 passes + d’éventuelles retouches. Autre vertu vérifiée avec le General, l’absence de coupures et d’irritations. C’est la qualité intrinsèque des lames type Artist Club, bien tranchantes et rigides. Au final, j’ai retrouvé les possibilités d’un OneBlade : tirer de longs trajets dans le cou sans prendre le moindre risque.
Là où le General se distingue des autres SE est sa configuration plutôt « Mild » alors que ses concurrents ont un penchant pour l’agressivité. Je m’explique. Compte tenu de la qualité de ma peau, je n’ai jamais toléré, sur mes Mon/Alumigoose, plus que les ProTouch ou ProGuard. En allant au-delà, la sanction était immédiate : points de sang et comme le sentiment de m’être passé le visage à la ponceuse à ruban. Avec le General, je me suis rasé sans problème avec des lames Kai Mild et même avec des Feather Pro (Alléluia !). Le General est donc un rasoir au toucher assez doux, permettant l’usage du plus grand éventail de lames possible. Si votre peau est sensible comme la mienne (mais barbe dure), vous pourrez donc l’utiliser chaque matin avec une lame ProTouch voire Mild, et sortir les épées de hussards pour les pousses de +2 jours. Cette versatilité est vraiment géniale.
REMISE DE MÉDAILLE
Les concepteurs de Colonial Razors mériteraient amplement qu’on leur remette une décoration : pour un prix somme toute très raisonnable, le tout premier de leurs rasoirs est un équipement de pointe, d’une finition exemplaire et d’une maturité incroyable. Cela valait le coup d’attendre sa disponibilité (plus d’un an !). Son ergonomie semble avoir été pensée pour qu’il s’utilise et se faufile aussi aisément qu’un DE, en dépit d’une tête logiquement plus encombrante que les DE. La qualité de rasage est au firmament, laissant la possibilité d’utiliser toute la gamme des lames Artist Club sur tous types de peaux, de barbe et de pousses. J’ai lu quelque part que le vœu de ses fondateurs était de démocratiser l’expérience d’un rasage de qualité barbier. Là, je leur tire mon cornet.
Très belle revue
Ven 17 Mar 2017 - 12:50
Bon ben en tous cas le suivi client est nickel!
Mail d'info regulier,numero tracking et meme un petit mot d'excuse pour le petit retard pris à l'expédition en raison du blizzard!
Mail d'info regulier,numero tracking et meme un petit mot d'excuse pour le petit retard pris à l'expédition en raison du blizzard!
- SebMembre très actif
Ven 17 Mar 2017 - 17:26
Rasoir complet silver reçu en huit jours! État impeccable, super finition. Équipé d une pro touch ca c est super bien passé. Bref: ravi !!!! Aucun regret
- InvitéInvité
Sam 18 Mar 2017 - 16:46
Il y a des phrases que je pensais ne jamais écrire:
Je prends mon pied avec ce Général !!
Je prends mon pied avec ce Général !!