Revue du General de Colonial Razors
+71
cinqcygne
kouros
Paul Silver
Niconurse
LeBret
Fabrice
feelgood
Ancien membre 9
Chribyr
Mick69
Mr.Jim
Boobagoo
krevett
Wico
antho
Jean Goguin
fabricio
crist-y
David
chriss95
Trotamundos
karimk
Luminoso
didiersl
fabrice1120
Sinclar
bsh21
Rockwell
ChristianLT
merlin56
blue_angels
Frac
Seb
OCTANT
Greg
Kiki
lemting
Tony31
jpr06
Unforgiven
jll
Popof
Mikado
Cobra
mni
TheShadowMonkey
tontonfranz
Smstef
tefouane
Theleme
coachman
richardjl41
wilou
Plexus
Doc
Jeremb59
perlo1994
Mach1
Popo
Citizen_Ced
Wapwapjj
Verdon
bertolotti
VGE
Stephan29
Ancien membre 5
jap314
elmago
Doffzino
LeGaulois
Courcelles
75 participants
- Jean GoguinHomeboy
Re: Revue du General de Colonial Razors
Lun 25 Sep 2017 - 20:48
Quelqu'un m'a fait remarqué que ce rasoir est le seul rasoir en laiton prenant des lames Artist Club de la planète.
En connaissez-vous d'autre?
La version laiton n'étant, à ma connaissance, plus produite, serions-nous déjà en face d'un objet de collection?
En connaissez-vous d'autre?
La version laiton n'étant, à ma connaissance, plus produite, serions-nous déjà en face d'un objet de collection?
- fabricioRéférent
Ven 29 Sep 2017 - 10:58
https://www.facebook.com/colonialrazors/photos/a.749494141850133.1073741833.726858217447059/1100400033426207/?type=3
Voici le futur manche du général, je le trouve top
Voici le futur manche du général, je le trouve top
- jpr06Membre très actif
Ven 29 Sep 2017 - 11:09
Il offrira un bon grip de par son guillochage, cela semble acquis. Pour ce qui me concerne ,il me paraît trop court.
- Mach1Admin
Dim 12 Nov 2017 - 11:47
A peine acheté, aussitôt essayé
C'est l'avantage d'avoir un vendeur dans la même ville que vous
Donc reçu à 10h45 des mains propres de Fabrice, je fonce dans ma salle de bains, puisque je ne l'étais pas encore rasé aujourd'hui, j'y glisse un Kai Captain Titan Mild, ma lame de référence, et je me fais un rasage en trois passes.
Ça faisait un moment que je voulais tester ce General, et d'après le test de ce matin, il fera sans doute partie de ma rotation assez rapidement. Il faudra voir sur la durée, évidemment, mais ce premier rasage est probant.
Le rasoir est léger, 44 grammes si je ne me trompe, donc à peine plus lourd que la Hawk (38 grammes), mais il est remarquablement bien équilibré. Le rasage est plutôt doux mais efficace, le résultat est très bon, un poil en dessous du Cobra, il faudrait voir avec une lame plus agressive peut-être (j'ai des Feather Pro que je n'ose pas mettre dans le Cobra, et que je réserve aux Schicks).
Rasage donc de qualité, pas le moindre point de sang (contrairement au Hawk), douceur semble au rendez-vous (un peu de tirage en première passe, mais normal pour un premier rasage avec une lame).
Point de vue maniabilité et placement de la lame, une faiblesse du Hawk et du Mongoose, très efficace, très proche du Cobra. La tête semble en effet plus grande (plus large) que celle du Cobra, quasi comme le Hawk, mais le dessin du capot fait que la lame se place bien intuitivement et que le rasage est très aisé.
Bref, première sensation au top, c'est le premier SE moderne que j'essaie et qui peut vraiment se mesurer au Cobra. Je précise que mon expérience SE moderne c'est donc le Mongoose et le Hawk. "Se mesure" ne veut pas encore dire qu'il est aussi bon, ni aussi beau, mais voilà.
C'est l'avantage d'avoir un vendeur dans la même ville que vous
Donc reçu à 10h45 des mains propres de Fabrice, je fonce dans ma salle de bains, puisque je ne l'étais pas encore rasé aujourd'hui, j'y glisse un Kai Captain Titan Mild, ma lame de référence, et je me fais un rasage en trois passes.
Ça faisait un moment que je voulais tester ce General, et d'après le test de ce matin, il fera sans doute partie de ma rotation assez rapidement. Il faudra voir sur la durée, évidemment, mais ce premier rasage est probant.
Le rasoir est léger, 44 grammes si je ne me trompe, donc à peine plus lourd que la Hawk (38 grammes), mais il est remarquablement bien équilibré. Le rasage est plutôt doux mais efficace, le résultat est très bon, un poil en dessous du Cobra, il faudrait voir avec une lame plus agressive peut-être (j'ai des Feather Pro que je n'ose pas mettre dans le Cobra, et que je réserve aux Schicks).
Rasage donc de qualité, pas le moindre point de sang (contrairement au Hawk), douceur semble au rendez-vous (un peu de tirage en première passe, mais normal pour un premier rasage avec une lame).
Point de vue maniabilité et placement de la lame, une faiblesse du Hawk et du Mongoose, très efficace, très proche du Cobra. La tête semble en effet plus grande (plus large) que celle du Cobra, quasi comme le Hawk, mais le dessin du capot fait que la lame se place bien intuitivement et que le rasage est très aisé.
Bref, première sensation au top, c'est le premier SE moderne que j'essaie et qui peut vraiment se mesurer au Cobra. Je précise que mon expérience SE moderne c'est donc le Mongoose et le Hawk. "Se mesure" ne veut pas encore dire qu'il est aussi bon, ni aussi beau, mais voilà.
Mar 14 Nov 2017 - 13:15
Pour les retardataires...
"Hello Antoine,
We expect to release another batch of SS Generals in December. We will send updates through our newsletter.
Regards,
Kyle"
Y'a plus qu'à...
"Hello Antoine,
We expect to release another batch of SS Generals in December. We will send updates through our newsletter.
Regards,
Kyle"
Y'a plus qu'à...
- LeGauloisBoss
Mar 14 Nov 2017 - 14:37
Déjà 1200 vendus.
- anthoMembre actif
Mar 12 Déc 2017 - 10:33
Bonjour à tous,
Grâce aux excellents conseils des membres de ce forum, ma femme m'a offert un magnifique General noir alu. J'avais testé grâce à Theleme et le Hawk, et j'avais été assez convaincu de l'intérêt des SE.
Premier rasage donc avec ce General hier soir, avec une Kai Protouch MG (celle avec la grille...).
Et malgré toutes mes attentes, j'ai été un poil déçu... Sur une barbe de 2-3 jours, la première passe se fait mais il reste pas mal de poils, 2eme passe ça va mieux, mais ça se complique à la passe ATG dans le cou : ça racle ça tire, et au final pas de pds mais une peau irritée et un peu de feu de rasoir.
D'où ma question : quels conseils me donneriez vous pour bien utiliser ce magnifique rasoir ? Comment trouver le bon angle (je crois que c'est en partie ça qui est responsable) ? Comment bien doser la pression ? Je sais bien qu'il ne faut pas appuyer, mais le rasoir est tellement léger que j'ai l'impression que ça ne rase pas assez dans appuyer...
J'ai vraiment envie d'aimer ce rasoir...
Grâce aux excellents conseils des membres de ce forum, ma femme m'a offert un magnifique General noir alu. J'avais testé grâce à Theleme et le Hawk, et j'avais été assez convaincu de l'intérêt des SE.
Premier rasage donc avec ce General hier soir, avec une Kai Protouch MG (celle avec la grille...).
Et malgré toutes mes attentes, j'ai été un poil déçu... Sur une barbe de 2-3 jours, la première passe se fait mais il reste pas mal de poils, 2eme passe ça va mieux, mais ça se complique à la passe ATG dans le cou : ça racle ça tire, et au final pas de pds mais une peau irritée et un peu de feu de rasoir.
D'où ma question : quels conseils me donneriez vous pour bien utiliser ce magnifique rasoir ? Comment trouver le bon angle (je crois que c'est en partie ça qui est responsable) ? Comment bien doser la pression ? Je sais bien qu'il ne faut pas appuyer, mais le rasoir est tellement léger que j'ai l'impression que ça ne rase pas assez dans appuyer...
J'ai vraiment envie d'aimer ce rasoir...
- chriss95Homeboy
Mar 12 Déc 2017 - 10:41
hello, je te conseille de tester une autre lame, la pro guard a un coupant au dessous des autres, la kai titan mild est très bonne et la schik est excellente aussi
je n'ai pas encore tester les feather mais il semble qu'elles soient aussi très bonne
Pour la pression, rien ne sert d'appuyer il suffit de faire un mouvement fluide
je n'ai pas encore tester les feather mais il semble qu'elles soient aussi très bonne
Pour la pression, rien ne sert d'appuyer il suffit de faire un mouvement fluide
- blue_angelsRéférent
Mar 12 Déc 2017 - 11:26
Je suis entièrement d'accord avec chriss95: test la kaï titan mild.
- InvitéInvité
Mar 12 Déc 2017 - 11:31
D'accord avec les copains, la Titan Mild coupe davantage que la protouch
- VerdonBoss
Mar 12 Déc 2017 - 11:39
Protouch non ?
- mniRéférent
Mar 12 Déc 2017 - 12:15
A l'inverse des ressentis ci-dessus je n'ai de résultat confortable qu'avec la Protouch, celle que tu utilises.
La mild ne racle pas, elle décape et me provoque feu et rougeurs.
Mais faudra que tu l'essayes pour savoir comment tu réagis...
La mild ne racle pas, elle décape et me provoque feu et rougeurs.
Mais faudra que tu l'essayes pour savoir comment tu réagis...
- InvitéInvité
Mar 12 Déc 2017 - 12:24
Verdon a écrit:Protouch non ?
Oups oui Protouch... au temps pour moi !
- karimkGrand Maître
Mar 12 Déc 2017 - 12:34
hello!
pouf ma part dans mon general laiton la feather pro c edt ce qu il y a de mieux... j ai pas ete fan de la kai protouch dedans... bon avec la faether pro faut faire un peu gaffe de pas se fumer mais 3 passes sans appuyer et c est bbs sans irritations... pour moi en tous cas...
pouf ma part dans mon general laiton la feather pro c edt ce qu il y a de mieux... j ai pas ete fan de la kai protouch dedans... bon avec la faether pro faut faire un peu gaffe de pas se fumer mais 3 passes sans appuyer et c est bbs sans irritations... pour moi en tous cas...
- Jean GoguinHomeboy
Mar 12 Déc 2017 - 13:46
Je crois que la grille sur la lame est de trop pour ce type de rasoir.
La grille est la pour te protéger sur une shavette mais le General a déjà sa protection.
La grille est la pour te protéger sur une shavette mais le General a déjà sa protection.
- anthoMembre actif
Jeu 14 Déc 2017 - 4:15
Bon ben je sais ce qui me reste à faire ! Heureusement j'avais prévu le coup et fait une belle petite commande sur Try a blade...
Et pour ce qui est de l'angle, un conseil particulier pour trouver l'angle idéal ?
Et pour ce qui est de l'angle, un conseil particulier pour trouver l'angle idéal ?
- chriss95Homeboy
Jeu 14 Déc 2017 - 9:29
L'angle se trouve tout de suite grâce à la courbure du capot si tu voie que ça rase pas c'est que l'angle est mauvais il y a pas vraiment d'autre précision à te donner
- InvitéInvité
Jeu 14 Déc 2017 - 10:34
chriss95 a écrit:L'angle se trouve tout de suite grâce à la courbure du capot si tu voie que ça rase pas c'est que l'angle est mauvais il y a pas vraiment d'autre précision à te donner
j'aurais pas dit mieux
- WicoMembre actif
Mer 14 Mar 2018 - 9:09
Superbe revue ! Un régal !
- krevettMembre actif
Sam 14 Avr 2018 - 18:46
Je viens de lire l'excellent compte-rendu de ce rasoir. J'ai eu la chance de le voir en vrai (enfin, juste la tête du General, monté sur un manche ATT bambou). C'est un vrai craquage pour moi ! Une pièce que j'achèterai certainement dès que possible...
- bsh21Boss
Sam 14 Avr 2018 - 23:20
Je crois que je devine où...krevett a écrit:... J'ai eu la chance de le voir en vrai (enfin, juste la tête du General, monté sur un manche ATT bambou)...
- BoobagooMembre
Mer 25 Avr 2018 - 14:25
Avis aux amateurs, on n’y pense pas forcément, mais devant la difficulté pour dénicher un General laiton, j’ai directement interrogé Kyle de Colonial qui va m’en adresser un.
Ils gardent un stock de pièces détachées pour leur SAV.
Ils sont incroyablement réactifs et disponibles pour leurs clients. C’est assez rare pour le signaler.
Un bon point.
Ils gardent un stock de pièces détachées pour leur SAV.
Ils sont incroyablement réactifs et disponibles pour leurs clients. C’est assez rare pour le signaler.
Un bon point.
- Mr.JimMembre très actif
Mer 25 Avr 2018 - 15:46
A quel prix ? Ton astuce m'intéresse
- BoobagooMembre
Mer 25 Avr 2018 - 21:12
A 99 $ + frais de port
- BoobagooMembre
Mer 25 Avr 2018 - 21:16
Certains se souviennent de son prix lorsqu’il était en stock ?
- Mick69Référent
Mer 25 Avr 2018 - 22:05
Il me semble que c’était 99$ + fdp
- MikadoTeam
Mer 25 Avr 2018 - 22:30
Mick69 a écrit:Il me semble que c’était 99$ + fdp
mais le $ était bien plus haut, quasi au niveau de l'€
- karimkGrand Maître
Mer 25 Avr 2018 - 22:35
pour ma part...
avec verification a la clé sur paypal...
69.99usd... hors frais de port... mais on est loin des 99 dollars... apres je trouve que c est deja sympas de le trouver boyveau a ce ptix la...
je parle evidemment du general en LAITON...
D ailleur ca lui appirte un charme fou!
avec verification a la clé sur paypal...
69.99usd... hors frais de port... mais on est loin des 99 dollars... apres je trouve que c est deja sympas de le trouver boyveau a ce ptix la...
je parle evidemment du general en LAITON...
D ailleur ca lui appirte un charme fou!
- MikadoTeam
Mer 25 Avr 2018 - 23:52
Ah ouais ? Comme quoi la mémoire
- Mick69Référent
Jeu 26 Avr 2018 - 0:02
J’ai acheté le mien 90€ fdpi chez un petit revendeur du forum et il était déjà collector à l’époque
Même à 99$ ça vaut encore le coup, ce SE est vraiment top et il m’a même fait revendre mon SE1 bambou.
Même à 99$ ça vaut encore le coup, ce SE est vraiment top et il m’a même fait revendre mon SE1 bambou.