rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

le schick c'est chic :) (réponse aux questions) Empty le schick c'est chic :) (réponse aux questions)

Dim 13 Nov 2016, 16:31
bonjour à tous Smile

Je ne suis pas sur de poster ça au bon endroit mais bon ...

Un certain nombre d'entre vous me posent régulièrement des questions sur les injecteurs schick et leurs cousins , ce qui revient le plus fréquement c'est comment identifier un schick et en deuxième rang lesquels choisr:)

Pour l'identification et l'histoire de la marque c'est simple : visitez cette page :

http://www.safetyrazors.net/schick/schicktech.htm

Ensuite , de mon point de vue les plus intéréssants des Schick (d'un point de vue esthétique ET à l'usage ) et qui sortent du lot  sont :

le type D au manche dit "en ciseaux "  (modèle  techiquement très abouti) produit me semble il uniquement en 1935

Le type F de 1941 avec une très jolie boite  originale Smile

Le  "Paul Revere" à long manche argent  produit en nombre limité lui aussi en 1970

Les bikers aimeront les modèles Easy Rider et Route 66 tous deux produits vers 1969 très abordables

enfin les plus chanceux mettront la main sur le très rare type O un pour "stainless steel " made in Japan  (rare ET cher mais splendide ) produit à partir de 1999...

Presque tous ces modèles se trouvent relativement  facilement en ligne y compris à l'état réellement neuf .... attendez vous cependant à casser la tirelire pour les type D, F et O, sinon tous les autres modèles de la marque  (et ceux de leurs cousins  come Pal , Personna entre autres ) ne vous ruineront pas même neufs ..... et vous procureront sans le moindre souci un rasage de grande qualité ET très économique....

Par ailleurs aucun souci pour trouver les lames  Ted Pella fournit des lames modernes de très bonne qualité et qui durent en distributeur de 20 ....

La "mode" actuelle semble favoriser la distributions de modèles modernes d'injecteurs  tous sans exceptions dérivés de ce que faisait schick.... au dela du plaisir de la nouveauté  - et de l'envie de succomber au sac , aucun de ces rasoirs ne surpasse réellement à l'usage   ce que faisait schick dès les années 30 ... refléchissez donc  deux fois avant de sur payer un hawk ou un cobra (ce dernier est en très forte perte de vitesse , concurrence oblige et se trouve en occasion très facilement maintenant  )

Evidement cet avis  moderne versus ancien est personnel .... et se discute Smile à vos claviers !

bon dimanche gentlemen Smile

PS : et .... si vous êtes très mais alors très chanceux montrez moi votre type 0 Smile
Popo
Popo
Boss
Boss

le schick c'est chic :) (réponse aux questions) Empty Re: le schick c'est chic :) (réponse aux questions)

Dim 13 Nov 2016, 19:10
Salut
Bel article ,tu m'as quasiment convaincus de prendre 1 Chic (avec des photos en plus la tu aurais encore plus tente ).
loudunais
loudunais
Référent
Référent

le schick c'est chic :) (réponse aux questions) Empty Re: le schick c'est chic :) (réponse aux questions)

Dim 13 Nov 2016, 19:13

Merci pour ces infos ....je n'ai jamais été attiré par ces rasoirs, mais je vais bien finir par en acquérir un !
elmago
elmago
Référent
Référent

Dim 13 Nov 2016, 20:21
un série M (donc réglable) traine sur la baie sans acquéreur depuis 2 semaines - il vient d'en reprendre pour 7j en démarrant à 15eur - état moyen mais avec boite
Invité
Invité

Dim 13 Nov 2016, 21:04
Les lames différent des kai et feather artist club ?
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Dim 13 Nov 2016, 21:18
Popo a écrit:Salut
Bel article ,tu m'as quasiment convaincus de prendre 1 Chic (avec des photos en plus la tu aurais encore plus tente ).

Gentlemen en voici quelques uns Smile issus de mes collections

Les schick :

https://1drv.ms/f/s!AmLBMIzTjUSRw0gBvQ2gcfk0tnUl

Les personna et autres Pal :

https://1drv.ms/f/s!AmLBMIzTjUSRw0k16wiuQGWPS4FV

(avec entre autres un très rare Personna executive )

loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy

Dim 13 Nov 2016, 21:19
elmago a écrit:un série M (donc réglable) traine sur la baie sans acquéreur depuis 2 semaines - il vient d'en reprendre pour 7j en démarrant à 15eur - état moyen mais avec boite

le prix presque dérisoire de ces rasoirs suggère qu'on les achète neufs ....pas d'occasion dans cet état l'ami Smile précisément parce que la mollette de réglage en occasion c'est la loterie ... avec 99% de chances que le rasoir ne soit pas "réglable" au final ..... ce qui est ...très con pour un réglable n'est il pas ????
elmago
elmago
Référent
Référent

Dim 13 Nov 2016, 23:09
loic-de-nice a écrit:
elmago a écrit:un série M (donc réglable) traine sur la baie sans acquéreur depuis 2 semaines - il vient d'en reprendre pour 7j en démarrant à 15eur - état moyen mais avec boite

le prix presque dérisoire de ces rasoirs suggère qu'on les achète neufs ....pas d'occasion dans cet état l'ami Smile précisément parce que la mollette de réglage en occasion c'est la loterie ... avec 99% de chances que le rasoir ne soit pas "réglable" au final ..... ce qui est ...très con pour un réglable n'est il pas ????

oui, ou alors via les PA du forum Wink
https://www.rasage-traditionnel.com/t16003-schick-adjustable-razorock-slab-penhaligon-s?highlight=schick
Mikado
Mikado
Team
Team

Dim 13 Nov 2016, 23:18
Merci Loïc pour toutes ces infos ! (et le lien très instructif lui aussi)
je ne connaissais pas du tout ces rasoirs, sauf de noms. Ils méritent d'être plus connus Smile
j'aime beaucoup la ligne de ton M47, vraiment très beau !
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Lun 14 Nov 2016, 06:05
PapySnake a écrit:Les lames différent des kai et feather artist club ?

Les lames pour Schick sont plus courtes.

C'est le seul petit souci de ces rasoirs, c'est le peu de choix des lames. Tu as le choix entre des Schicks (chinoises je pense) assez chères et les Ted Pella (des personna en fait) et aucune de ces lame n'est brillante. Les Ted Pella sont les moins chères et font le boulot, mais ça manque un peu d'agressivité. C'est un rasage doux, quoi  What a Face

Rien n'empêche cependant, et je le fais, de couper une lame SE moderne pour la mettre dans un Schick. J'y ai mis des Feather Pro qui sont trop agressives pour moi dans le Cobra ou le Hawk, et c'est un bonheur.

Invité
Invité

Lun 14 Nov 2016, 07:14
Super ! Original comme procédé Wink
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy

Lun 14 Nov 2016, 09:44
Mach1 a écrit:
PapySnake a écrit:Les lames différent des kai et feather artist club ?

Les lames pour Schick sont plus courtes.

C'est le seul petit souci de ces rasoirs, c'est le peu de choix des lames. Tu as le choix entre des Schicks (chinoises je pense) assez chères et les Ted Pella (des personna en fait) et aucune de ces lame n'est brillante. Les Ted Pella sont les moins chères et font le boulot, mais ça manque un peu d'agressivité. C'est un rasage doux, quoi  What a Face

Rien n'empêche cependant, et je le fais, de couper une lame SE moderne pour la mettre dans un Schick. J'y ai mis des Feather Pro qui sont trop agressives pour moi dans le Cobra ou le Hawk, et c'est un bonheur.

salut !
Il est très facile de trouver des schick vintage US ou hollandaises en parfait état , les ted pella fonctionnent très bien , le seul souci souvent vient  dans 99% des cas du rasoir.....c'est pourquoi je suggère d'utiliser un schick neuf , ceux que l'on trouve en occasion  sur ebay entre autres ont très souvent des milliers d'heures au compteur et donc l'espacement garde capot n'est pas bon ... il en résulte une exposition de la lame qui est loin d'être optimale .... en résumé un vieux schick n'est utilisable (généralement ) qu'en déco..... un schick neuf (ou un pal personna ou autre) reglable ou pas durera des années pourvu qu'on ne le tape pas sur le bord du lavabo (si si j'ai déjà vu ça  Sad )

Par expérience il vaut mieux choisr un schick récent ..... un modèle 1970 sera toujours mieux qu'un 1935 à l'usage ..... a noter le "paul revere" à long manche est plus rigide de part sa construction qu'un G ou qu'un E et apportera un bien meilleur confort au rasage ....

Je dis ça et en même temps ce genre de rasoir m'a toujours procuré un très bon rasage, bien supérieur entre autres à bon nombre de Gillette DE et evidement bien suppérieur à tous mes Gibbs .... seules les lames wedge que l'on trouve dans les rapide et autres henckels et kindal par exemple  procure un rasage meilleur proche de ce que donnerait un coupe chou.... pour ceux qui me conaissent je me rase le crane avec ce genre de jouets ..... comme quoi les modernes dont il sort une nouvelle marque ou un nouveau modeme tous les 15 jours n'on't pas réinventé l'eau chaude ... Wink
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Dim 19 Mar 2017, 10:36
juste pour info ....ou trouver un schick en super etat voir neuf?
Invité
Invité

Dim 19 Mar 2017, 10:57
le schick c'est chic :) (réponse aux questions) 1651849826
Invité
Invité

Dim 19 Mar 2017, 10:59
Sinon sur la baie ou why not un petit MP a Loïc

Wink

Sorry pour mon message précédent, on ne se connaît pas, j'ai eu un angle de tir favorable, sans réfléchir comme Carla j'ai foncé.
clown
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Dim 19 Mar 2017, 11:07
54gasp a écrit:le schick c'est chic :) (réponse aux questions) 1651849826

ahhhhhhh ...un endroit sombre et obscur je parie le schick c'est chic :) (réponse aux questions) 3654737445
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Dim 19 Mar 2017, 11:08
54gasp a écrit:Sinon sur la baie ou why not un petit MP a Loïc

Wink

Sorry pour mon message précédent, on ne se connaît pas, j'ai eu un angle de tir favorable, sans réfléchir comme Carla j'ai foncé.
clown

t'inquiète pas ,comme on dit chez moi :"tout cul tendu mérite son du ..."
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy

le schick c'est chic :) (réponse aux questions) Empty :)

Mar 21 Mar 2017, 19:29
si quelqu'un en veut un en parfait état de marche Smile un MP suffit Smile
Mikado
Mikado
Team
Team

Mar 21 Mar 2017, 20:50
Erf je viens d'acquérir à un prix raisonnable un I2, l'histoire de tester un schick. Il avait l'air en excellent état.
Pas taper Loïc le schick c'est chic :) (réponse aux questions) 90412   le schick c'est chic :) (réponse aux questions) 677956
Contenu sponsorisé