La brosse de Hong Kong ...
+12
Ancien membre 6
sousmarin83
Tourdefaure
Chris13600
Syrio
33c
Decorsica
Seb33
FRSO
jde42
Prorasoir
Luminoso
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ProrasoirPilier
La brosse de Hong Kong ...
Jeu 20 Nov 2014, 11:26 pm
Ou la brosse à 3 balles. Revue en cours
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemVersion&item=111486196793&view=all&tid=1290909767001
" />
(super film d'action des années 70 au passage, produit par Raymond Chow, les fans du petit dragon sauront de quoi je parle, avec Wang Yu, qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait AMHA, et G. Lazenby ...)
L'histoire
J'avais en watching list d'ebay cette brosse au rabais depuis des semaines, un gars sur un forum anglais la commande et place un commentaire comme quoi c'est la même touffe que le Plisson ... Evidemment, il n'a pas de Plisson, qques minutes plus tard, on est donc une dizaine à commander la brosse, pour le prix modique de 2.80 € fdpi.
(notez le magnifique paysage bavarois en fond, y a pas à dire, je me surpasse vraiment niveau mise en scène ...)
15 jours après
Je reçois la brosse, touffe synthétique avec manche en bambou (le truc que mangent les pandas et qui sert d'échafaudage là-bas). C'est du made in China, pas exceptionnel mais pas nul non plus.
1er montage
Savon MWF, chargement pendant 20 s, palm lathering pendant 3 min, pas d'eau rajoutée, 1 poil perdu
2nd montage
Savon MWF, chargement pendant 20 s, palm lathering pendant 3 à 5 min, 1 cueillérée à café d'eau rajoutée pendant, pas de poils perdus
Bon, ça se voit pas trop, mais il y a un peu plus de mousse que lors du 1er montage.
Premières impressions
Ben c'est plutôt pas mal, vu le prix. Pas aussi performante que le Plisson (on s'en doutait, les fibres sont plus épaisses et la touffe moins dense), la brosse est assez ferme (l'antithèse du Plissson), relâche pas mal d'eau lors des premières secondes du montage, mais la texture de la mousse est très bonne et produite très rapidement (plus vite que toutes mes brosses). Elle n'est p-ê pas adaptée au FL (je teste demain) à cause de son ressort. Franchement pour le prix, si vous vraiment short, elle fera le boulot aussi que les brosses 1er prix.
Je reviens sur cette brosse demain, après test en FL.
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemVersion&item=111486196793&view=all&tid=1290909767001
" />
(super film d'action des années 70 au passage, produit par Raymond Chow, les fans du petit dragon sauront de quoi je parle, avec Wang Yu, qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait AMHA, et G. Lazenby ...)
L'histoire
J'avais en watching list d'ebay cette brosse au rabais depuis des semaines, un gars sur un forum anglais la commande et place un commentaire comme quoi c'est la même touffe que le Plisson ... Evidemment, il n'a pas de Plisson, qques minutes plus tard, on est donc une dizaine à commander la brosse, pour le prix modique de 2.80 € fdpi.
(notez le magnifique paysage bavarois en fond, y a pas à dire, je me surpasse vraiment niveau mise en scène ...)
15 jours après
Je reçois la brosse, touffe synthétique avec manche en bambou (le truc que mangent les pandas et qui sert d'échafaudage là-bas). C'est du made in China, pas exceptionnel mais pas nul non plus.
1er montage
Savon MWF, chargement pendant 20 s, palm lathering pendant 3 min, pas d'eau rajoutée, 1 poil perdu
2nd montage
Savon MWF, chargement pendant 20 s, palm lathering pendant 3 à 5 min, 1 cueillérée à café d'eau rajoutée pendant, pas de poils perdus
Bon, ça se voit pas trop, mais il y a un peu plus de mousse que lors du 1er montage.
Premières impressions
Ben c'est plutôt pas mal, vu le prix. Pas aussi performante que le Plisson (on s'en doutait, les fibres sont plus épaisses et la touffe moins dense), la brosse est assez ferme (l'antithèse du Plissson), relâche pas mal d'eau lors des premières secondes du montage, mais la texture de la mousse est très bonne et produite très rapidement (plus vite que toutes mes brosses). Elle n'est p-ê pas adaptée au FL (je teste demain) à cause de son ressort. Franchement pour le prix, si vous vraiment short, elle fera le boulot aussi que les brosses 1er prix.
- LuminosoPilier
Re: La brosse de Hong Kong ...
Ven 21 Nov 2014, 12:10 am
Prorasoir a écrit:Ou la brosse à 3 balles. Revue en cours
L'histoire
15 jours après
1er montage
2nd montage
Premières impressions
Fais gaffe au Plus sérieusement une brosse à 2balles 50, aucun intérêt. Même sans moyens , on peut se payer un semoge à 8 balles et c'est top. de plus il va durer.....et s'améliorer. Il y a des limites aux bas prix.
- ProrasoirPilier
Ven 21 Nov 2014, 1:00 am
Oui, tu as raison.
Achetez du Semogue, ça dure et ça s'améliore ...
https://www.rasage-traditionnel.com/t6581p30-mercredi-11-septembre-2013#206907
https://www.rasage-traditionnel.com/t5093-semogue-1520#171650
Achetez du Semogue, ça dure et ça s'améliore ...
https://www.rasage-traditionnel.com/t6581p30-mercredi-11-septembre-2013#206907
https://www.rasage-traditionnel.com/t5093-semogue-1520#171650
- jde42Grand Maître
Ven 21 Nov 2014, 8:22 am
Au-delà du prix de la brosse, on s'achemine sûrement vers l'organisation d'une soirée mousse du forum avec Prorasoir dans le rôle du MC Foam Maker !!!
Reste plus qu'à trouver les filles
Et respect pour cette débauche d'effets graphiques dans ta revue
Reste plus qu'à trouver les filles
Et respect pour cette débauche d'effets graphiques dans ta revue
- FRSOMembre actif
Ven 21 Nov 2014, 8:37 am
Merci pour la revue détaillée, c'est vrai que pour le prix le retour sur investissement semble plus que correct.
- ProrasoirPilier
Ven 21 Nov 2014, 10:06 am
J'ai pas pu résister, je me suis fait un face lathering hier soir, et ça marche. La brosse est la moins douce de mes synthétiques, mais ne pique pas, en plus compte tenu de son ressort, il faut bien appuyer, donc pour ceux qui aiment l'exfoliation, ça doit être top.
Le désavantage est qu'à cause de la pression, y a plus de mousse sur la zone où tourne la brosse, en revanche la mousse produite se diffuse sur les côtés de la touffe, le long des fibres, donc y a plus qu'à peindre les joues pour étaler la mousse.
A mi-course, ayant peur de ne pas avoir suffisamment de mousse, j'ai juste versé dans la touffe un filer d'eau, histoire d'augmenter la production de mousse, et ça a marché. Pas sûr que cela suffirait pour 3 passes, en FL, mais ça doit se gérer en adjoignant de l'eau.
En conclusion, on a un winner. A voir sur la durée. La brosse est bien aussi pour nettoyer son clavier d'ordinateur.
Les + : rapidité phénoménale à produire la mousse, prix, le ressort
Les - : ben le ressort aussi selon les goûts, la gestion de l'eau pour le FL, et tomber sur un bon article à l'achat (j'ai lu que d'autres étaient tombés sur de mauvaises brosses) mais bon, à moins de 3 euros ...
Edit : FL ce matin, ça suffit tout juste pour 3 passes sans mouliner très longtemps (2 min max sur le visage), en rajoutant un peu d'eau en cours de montage.
Le désavantage est qu'à cause de la pression, y a plus de mousse sur la zone où tourne la brosse, en revanche la mousse produite se diffuse sur les côtés de la touffe, le long des fibres, donc y a plus qu'à peindre les joues pour étaler la mousse.
A mi-course, ayant peur de ne pas avoir suffisamment de mousse, j'ai juste versé dans la touffe un filer d'eau, histoire d'augmenter la production de mousse, et ça a marché. Pas sûr que cela suffirait pour 3 passes, en FL, mais ça doit se gérer en adjoignant de l'eau.
En conclusion, on a un winner. A voir sur la durée. La brosse est bien aussi pour nettoyer son clavier d'ordinateur.
Les + : rapidité phénoménale à produire la mousse, prix, le ressort
Les - : ben le ressort aussi selon les goûts, la gestion de l'eau pour le FL, et tomber sur un bon article à l'achat (j'ai lu que d'autres étaient tombés sur de mauvaises brosses) mais bon, à moins de 3 euros ...
Edit : FL ce matin, ça suffit tout juste pour 3 passes sans mouliner très longtemps (2 min max sur le visage), en rajoutant un peu d'eau en cours de montage.
Ven 21 Nov 2014, 10:17 am
Luminoso a écrit:Fais gaffe au Plus sérieusement une brosse à 2balles 50, aucun intérêt. Même sans moyens , on peut se payer un semoge à 8 balles et c'est top. de plus il va durer.....et s'améliorer. Il y a des limites aux bas prix.
Je trouve dommage de mépriser un objet sous prétexte qu'il est pas cher .... Surtout sans l'avoir essayé!
D'autant plus que mon Semogue a fini dans le même état que celui de Prorasoir .....
- ProrasoirPilier
Ven 21 Nov 2014, 10:23 am
Seb33 a écrit:
Je trouve dommage de mépriser un objet sous prétexte qu'il est pas cher .... Surtout sans l'avoir essayé!
D'autant plus que mon Semogue a fini dans le même état que celui de Prorasoir .....
Non non, ce ne sont pas les miens (voir les liens) mais ceux de forumeurs. J'ai été malin, mon Semogue a un manche en métal ... Ceci-dit, le métal ça rouille.
Ven 21 Nov 2014, 10:32 am
J'ai du changé le manche du mien qui, pour faire taire les mauvaises langues, n'a jamais chuté et a commencé a se fissurer a peine trois mois après l'achat ... Au final il m'a pas coûté aussi cher que mon Plisson synthé! CQFD
- DecorsicaMembre très actif
Ven 21 Nov 2014, 11:15 am
Excellente revue, on peut être petit et costaud
J'admire le fond bavarois
J'admire le fond bavarois
- 33cPilier
Ven 21 Nov 2014, 11:55 am
Très bonne revue
J'adore le manche de cette brosse!
Un côté rétro qui me plait bien.
J'adore le manche de cette brosse!
Un côté rétro qui me plait bien.
- LuminosoPilier
Ven 21 Nov 2014, 12:38 pm
Seb33 a écrit:Luminoso a écrit:Fais gaffe au Plus sérieusement une brosse à 2balles 50, aucun intérêt. Même sans moyens , on peut se payer un semoge à 8 balles et c'est top. de plus il va durer.....et s'améliorer. Il y a des limites aux bas prix.
Ce n'était pas du mépris, je ne trouve aucun intérêt a acheter une brosse à 2.50. Mais ce n'est que mon avis.
Quant aux Semogue, j'en ai un paquet et aucun n'est abîmé.
- 33cPilier
Ven 21 Nov 2014, 12:53 pm
Les arguments sont donnés, les explications fournies.
Merci à vous.
Retour au sujet maintenant.
Merci à vous.
Retour au sujet maintenant.
- ProrasoirPilier
Sam 22 Nov 2014, 1:42 pm
Héhéhé ...
Ils ont même réussi à imiter Semogue :
Le bambou au contact de l'eau chaude/tiède lors du rasage. Comme je disais, on verra sur la durée, mais si le manche n'explose pas, je trouve que cet aspect cérusé lui donne une certaine gueule.
Ce serait dommage, la touffe est aussi bonne niveau efficacité que le Kent Silvertex.
Le bambou au contact de l'eau chaude/tiède lors du rasage. Comme je disais, on verra sur la durée, mais si le manche n'explose pas, je trouve que cet aspect cérusé lui donne une certaine gueule.
Ce serait dommage, la touffe est aussi bonne niveau efficacité que le Kent Silvertex.
- LuminosoPilier
Sam 22 Nov 2014, 2:17 pm
Prorasoir a écrit:Héhéhé ...
Monte ta touffe sur un autre manche
- ProrasoirPilier
Sam 22 Nov 2014, 2:41 pm
En fait, je pense que ce qui retient encore le tout en place, ce sont les 3 tonnes de glue qui ont servi à coller la touffe au manche, car la base du manche (non creuse donc) n'est pas fissurée. Le bambou doit pouvoir se dilater/resserrer au mouillage et au séchage, en revanche collé, la glue doit empêcher le bois de se rétracter/gonfler, d'où les fissures.
Mais en effet, si tout se désagrège, et que la touffe est récupérable, l'option d'un manche en résine est tout à fait envisageable.
Mais en effet, si tout se désagrège, et que la touffe est récupérable, l'option d'un manche en résine est tout à fait envisageable.
- SyrioBanni
Sam 22 Nov 2014, 9:20 pm
Merci pour la revue, et merci (à Seb aussi) pour l'avertissement sur Semogue.
- ProrasoirPilier
Sam 22 Nov 2014, 9:53 pm
Allez, encore une petite mousse avant le crash
- LuminosoPilier
Sam 22 Nov 2014, 10:03 pm
Prorasoir a écrit:
Allez, encore une petite mousse avant le crash
Purée, c'est grandiose
- jde42Grand Maître
Sam 22 Nov 2014, 10:13 pm
Tu verses un bidon de Teepol à chaque mousse ?
- ProrasoirPilier
Sam 22 Nov 2014, 10:34 pm
J'connaissais pas.
http://teepol.co.uk/
Ca doit être la graisse de mouton (MWF)...
http://teepol.co.uk/
Ca doit être la graisse de mouton (MWF)...
- jde42Grand Maître
Sam 22 Nov 2014, 10:42 pm
Quand j'était jeune ça se vidait dans les fontaines publiques. Les soirs de bringue. Pour rire.
- ProrasoirPilier
Sam 22 Nov 2014, 11:01 pm
La touffe est bonne pour monter de la mousse (quoique c'est moyen en FL). Avec un savon facile comme le MWF ça mousse tout seul, avec du Monsavon, pas sûr que ce soit aussi évident.
- TourdefaureOfficial Dealer
Dim 23 Nov 2014, 6:15 am
jde42 a écrit:Quand j'était jeune ça se vidait dans les fontaines publiques. Les soirs de bringue. Pour rire.
J'ai le souvenir, entre autre, d'un rond-point des champs Élysées complètement bloqué un soir de résultat du bac...
Avec du colorant dans le Teepol...
- sousmarin83Boss
Dim 23 Nov 2014, 9:55 am
- Ancien membre 6Homeboy
Lun 24 Nov 2014, 11:28 am
[quote="Tourdefaure"]
J'ai le souvenir, entre autre, d'un rond-point des champs Élysées complètement bloqué un soir de résultat du bac...
Ah!C'était toi!!!!!!!
Dommage,prescription oblige
jde42 a écrit:Quand j'était jeune ça se vidait dans les fontaines publiques. Les soirs de bringue. Pour rire.
Ah!C'était toi!!!!!!!
Dommage,prescription oblige
- CostelloMembre
(Pas) chic et pas cher
Ven 20 Mar 2015, 2:41 pm
Hello à tous,
Après ces différentes revues au sujet des Thäter, Simpson et autres Wiborg, j'ai pensé qu'il était temps de parler d'une brosse sérieuse : j'ai nommé le blaireau synthétique chinois à 2,73 € fdpi.
Commandé le 6 mars sur Ebay, attendu entre 15 jrs et 1 mois plus tard, reçu finalement le 19 mars.
Il est doté d'un manche en bambou verni de 6,5 cm (verni qui se fendillera dès les premières utilisations) et d'une touffe étroite et peu dense de 5,2 cm. La fibre n'est pas aussi douce que celle du Plisson mais elle reste agréable au toucher.
Une photo avec le Plisson L'Occitane :
Je l'ai testé avec un savon réputé capricieux à monter : le Mitchell's Wool Fat.
J'ai juste fait 3 tours sur le pain :
On fouette énergiquement pendant 1 bonne minute en rajoutant de l'eau de temps à autre. Ca monte et ça fait une bonne crème pour 2 passes. (J'ai vraiment pris très peu de savon).
Au visage, il n'est pas particulièrement agréable si on fait jouer la tête par la pointe (touffe peu dense et trop étroite) mais si on applique la crème en faisant des mouvements de pinceau c'est doux et efficace.
Conclusion :
Pour un budget débutant, j'ai trouvé ça parfait. Ca ne monte pas aussi facilement des mousses que le Plisson mais ça marche très bien. Le long manche est même plus ergonomique que celui du Plisson pour le bol. Et on n'a pas peur d'y aller franco, en écrasant la touffe au fond du bol pour lui donner du volume. J'ai du monter une dizaine de mousses avec et il n'a perdu qu'un seul poil au premier essai.
Après ces différentes revues au sujet des Thäter, Simpson et autres Wiborg, j'ai pensé qu'il était temps de parler d'une brosse sérieuse : j'ai nommé le blaireau synthétique chinois à 2,73 € fdpi.
Commandé le 6 mars sur Ebay, attendu entre 15 jrs et 1 mois plus tard, reçu finalement le 19 mars.
Il est doté d'un manche en bambou verni de 6,5 cm (verni qui se fendillera dès les premières utilisations) et d'une touffe étroite et peu dense de 5,2 cm. La fibre n'est pas aussi douce que celle du Plisson mais elle reste agréable au toucher.
Une photo avec le Plisson L'Occitane :
Je l'ai testé avec un savon réputé capricieux à monter : le Mitchell's Wool Fat.
J'ai juste fait 3 tours sur le pain :
On fouette énergiquement pendant 1 bonne minute en rajoutant de l'eau de temps à autre. Ca monte et ça fait une bonne crème pour 2 passes. (J'ai vraiment pris très peu de savon).
Au visage, il n'est pas particulièrement agréable si on fait jouer la tête par la pointe (touffe peu dense et trop étroite) mais si on applique la crème en faisant des mouvements de pinceau c'est doux et efficace.
Conclusion :
Pour un budget débutant, j'ai trouvé ça parfait. Ca ne monte pas aussi facilement des mousses que le Plisson mais ça marche très bien. Le long manche est même plus ergonomique que celui du Plisson pour le bol. Et on n'a pas peur d'y aller franco, en écrasant la touffe au fond du bol pour lui donner du volume. J'ai du monter une dizaine de mousses avec et il n'a perdu qu'un seul poil au premier essai.
- SyrioBanni
Ven 20 Mar 2015, 3:13 pm
Merci !
Ça donne envie de fraises à la crème.
Ça donne envie de fraises à la crème.
- ProrasoirPilier
Ven 20 Mar 2015, 3:21 pm
Déjà testé ici :
https://www.rasage-traditionnel.com/t10207-la-brosse-de-hong-kong
Au final, je trouve cette brosse meilleure que le Plisson (mousse montée plus vite, plus de quantité, plus de ressort), bref y a que sur la finition que le Plisson est meilleur (et encore, faut voir le manche de ma 3ème brosse Plisson remplacée par L'Occitane ...)
https://www.rasage-traditionnel.com/t10207-la-brosse-de-hong-kong
Au final, je trouve cette brosse meilleure que le Plisson (mousse montée plus vite, plus de quantité, plus de ressort), bref y a que sur la finition que le Plisson est meilleur (et encore, faut voir le manche de ma 3ème brosse Plisson remplacée par L'Occitane ...)
Page 1 sur 2 • 1, 2