La brosse de Hong Kong ...
+12
Ancien membre 6
sousmarin83
Tourdefaure
Chris13600
Syrio
33c
Decorsica
Seb33
FRSO
jde42
Prorasoir
Luminoso
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- CostelloMembre
Re: La brosse de Hong Kong ...
Ven 20 Mar 2015, 15:26
Prorasoir a écrit:Déjà testé ici :
https://www.rasage-traditionnel.com/t10207-la-brosse-de-hong-kong
J'avais pas vu...
Bon, j'ai voulu le virer mais à priori je peux pas. Donc je laisse un mod s'en occuper.
- ProrasoirPilier
Ven 20 Mar 2015, 15:28
Un modo passant par là fusionnera sûrement.
- BarbeBanni
Sam 21 Mar 2015, 00:51
Prorasoir......en te lisant j'ai appris plusieurs choses ce soir.
La première est qu'un manche en bois est très (trop) sujet au fait de laisser un jour
s'échapper sa touffe par le canal des continuelles rétractations/dilatations.
La seconde est qu'un manche en bois avec de la peinture semble vraiment fragile dans
le temps. Et qu'il ressemble vite...à pas grand chose.
Donc, qu'en finalité, bien qu'étant moins "noble" visuellement, les manches en matière
PVC et autres que le bois seront toujours meilleures pour résister à l'usure du temps.
Ou bien comme tu sembles le faire, se tourner vers des brosses manches bois mais à
prix bien plus bas. Et peut-être éviter la peinture sur les manches. D'où le présent rasoir
semble réunir bien des avantages. Et j'avoue qu'il n'est pas mal visuellement.
En tous cas, je constate que tu es le "champion" du rasage à bon marché. Et quelque
part, à bien des égards, ton raisonnement n'est pas du tout mauvais. Du moins, en
ce qui concerne ce qui tourne autour du rasoir, et non pas le rasoir en lui même. Un peu
comme si rouler en sièges cuirs ne rendait pas pour autant une voiture meilleure.....
La première est qu'un manche en bois est très (trop) sujet au fait de laisser un jour
s'échapper sa touffe par le canal des continuelles rétractations/dilatations.
La seconde est qu'un manche en bois avec de la peinture semble vraiment fragile dans
le temps. Et qu'il ressemble vite...à pas grand chose.
Donc, qu'en finalité, bien qu'étant moins "noble" visuellement, les manches en matière
PVC et autres que le bois seront toujours meilleures pour résister à l'usure du temps.
Ou bien comme tu sembles le faire, se tourner vers des brosses manches bois mais à
prix bien plus bas. Et peut-être éviter la peinture sur les manches. D'où le présent rasoir
semble réunir bien des avantages. Et j'avoue qu'il n'est pas mal visuellement.
En tous cas, je constate que tu es le "champion" du rasage à bon marché. Et quelque
part, à bien des égards, ton raisonnement n'est pas du tout mauvais. Du moins, en
ce qui concerne ce qui tourne autour du rasoir, et non pas le rasoir en lui même. Un peu
comme si rouler en sièges cuirs ne rendait pas pour autant une voiture meilleure.....
- SyrioBanni
Sam 21 Mar 2015, 07:55
Barbe a écrit:Prorasoir......[...] Et quelque part, à bien des égards, ton raisonnement n'est pas du tout mauvais. Du moins, en ce qui concerne ce qui tourne autour du rasoir, et non pas le rasoir en lui même.
De quel raisonnement parles-tu ?
Barbe a écrit:Un peu comme si rouler en sièges cuirs ne rendait pas pour autant une voiture meilleure.....
Dis donc, tu fumais quoi hier soir, hmmm ? Faut partager avec les copains.
- jde42Grand Maître
Sam 21 Mar 2015, 08:27
Syrio a écrit:Barbe a écrit:Prorasoir......[...] Et quelque part, à bien des égards, ton raisonnement n'est pas du tout mauvais. Du moins, en ce qui concerne ce qui tourne autour du rasoir, et non pas le rasoir en lui même.
Il veut juste dire que Prorasoir est rapiat.
- ProrasoirPilier
Sam 21 Mar 2015, 09:29
Syrio a écrit:[
Dis donc, tu fumais quoi hier soir, hmmm ?
Du belge, non ?
- ProrasoirPilier
Sam 21 Mar 2015, 09:35
jde42 a écrit:Syrio a écrit:Barbe a écrit:Prorasoir......[...] Et quelque part, à bien des égards, ton raisonnement n'est pas du tout mauvais. Du moins, en ce qui concerne ce qui tourne autour du rasoir, et non pas le rasoir en lui même.
Y a de ça, mais surtout c'est le fait d'obtenir d'aussi bons résultats qu'avec des brosses 10 à 20 fois plus chères (et d'avoir affaire à leur SAV/service client à chaque fois pour un remplacement ...)
- jde42Grand Maître
Sam 21 Mar 2015, 09:40
Prorasoir a écrit:jde42 a écrit:Syrio a écrit:Barbe a écrit:Prorasoir......[...] Et quelque part, à bien des égards, ton raisonnement n'est pas du tout mauvais. Du moins, en ce qui concerne ce qui tourne autour du rasoir, et non pas le rasoir en lui même.
Y a de ça, mais surtout c'est le fait d'obtenir d'aussi bons résultats qu'avec des brosses 10 à 20 fois plus chères (et d'avoir affaire à leur SAV/service client à chaque fois pour un remplacement ...)
Quelque part tu as raison. Je me dis juste que socialement on n'obtient pas tout à fait le même résultat et qu'au moins dans ce domaine ce raisonnement a ses limites.
- ProrasoirPilier
Sam 21 Mar 2015, 09:54
J'ai pas tout compris là ...
- jde42Grand Maître
Sam 21 Mar 2015, 10:24
Prorasoir a écrit:J'ai pas tout compris là ...
Non, c'est rien, juste l'éternel (espérons que non) débat de payer plus cher pour faire vivre quelques personnes payées correctement chez nous même si tu n'as probablement pas franchement mieux en termes d'efficacité.
- ProrasoirPilier
Sam 21 Mar 2015, 12:18
jde42 a écrit:Prorasoir a écrit:J'ai pas tout compris là ...
Non, c'est rien, juste l'éternel (espérons que non) débat de payer plus cher pour faire vivre quelques personnes payées correctement chez nous même si tu n'as probablement pas franchement mieux en termes d'efficacité.
Ouais, ça se discute. En tout cas, ça (je) fait vivre leur SAV.
Les fabricants de mes Kent et autres Plisson se fournissent probablement dans le même pays que celui de la brosse de HK. Donc :
- si c'est assemblé en Europe, ça pourrait au moins tenir le coup (et le coût) niveau qualité, puisque fait dans de bonnes conditions de travail et de salaire ;
- et que finalement leur logique économique est aussi de se fournir à moindre coût ou au meilleur rapport Q/P, comme le consommateur avisé.
Pour en revenir à la brosse chinoise, au moins y a pas de lézard :
- au bout de 3 jours, le manche va subir un vieillissement accéléré par l'eau et le séchage, mais une fois usé, il ne bouge plus (bon difficile de faire pire en même temps ...)
- la touffe reste collée (mais alors vraiment bien). J'ai essayé de voir si on pouvait décoller facilement (ou en attendant que ça se décolle comme le Plisson ...)
- la touffe est moins douce que le Kent Infinity, mais le comportement des fibres de la brosse de HK en est vraiment très proche. Le fabricant est p-ê le même, en ajustant la fabrication ou les composants pour baisser le prix ; je vais essayer de voir si c'est la même touffe que Bodyshop, auquel cas le fabriquant chinois essaie juste d'amortir encore plus sa production.
- marcel699Noob
hk de pro.....
Sam 21 Mar 2015, 13:16
super intéressant cette revue de la brosse hk.
et content de voir l'état des semogue en bois peints aussi, j'allais en commander un .... un 1438
Y en a il un pour m'expliquer pourquoi je ne peux pas ouvrir le lien e bay ? j'ai une fenêtre me disant que cet article est bloqué dans mon pays ?!?!
j'avais déjà eu ça en essayant de regarder les brosses lin jun ...
oui décidément bien cool ce forum. on y apprend plein de trucs.
et content de voir l'état des semogue en bois peints aussi, j'allais en commander un .... un 1438
Y en a il un pour m'expliquer pourquoi je ne peux pas ouvrir le lien e bay ? j'ai une fenêtre me disant que cet article est bloqué dans mon pays ?!?!
- ProrasoirPilier
Sam 21 Mar 2015, 13:47
marcel699 a écrit:super intéressant cette revue de la brosse hk.
Il y a sûrement un blocage du pays, pour palier cette censure il faut passer le navigateur en langue anglaise.
- BarbeBanni
Sam 21 Mar 2015, 19:37
Syrio.......Jd242 a parfaitement compris de quoi je voulais parler. Disons que j'ai cherché
à dire d'une manière moins directe, que Prorasoir était "rapiat", mais que dans un sens il avait
aussi raison. Et qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un intérieur cuir dans une voiture, et donc
pas non plus des blaireaux supers décorés façon luxe pour qu'ils donnent quelque chose de
valable. Et donc au final, qu'il était peut-être mieux de mettre son fric dans le principal (rasoirs
et lames) plutôt que dans les périphériques du genre blaireaux de luxe qui comme le montre
bien Prorasoir finissent par se peler......
Tu vois, je ne fume pas du tout , et je ne pense pas du tout non plus être à côté de la
plaque. Ou alors, nous sommes plusieurs à l'être...
à dire d'une manière moins directe, que Prorasoir était "rapiat", mais que dans un sens il avait
aussi raison. Et qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un intérieur cuir dans une voiture, et donc
pas non plus des blaireaux supers décorés façon luxe pour qu'ils donnent quelque chose de
valable. Et donc au final, qu'il était peut-être mieux de mettre son fric dans le principal (rasoirs
et lames) plutôt que dans les périphériques du genre blaireaux de luxe qui comme le montre
Tu vois, je ne fume pas du tout , et je ne pense pas du tout non plus être à côté de la
plaque. Ou alors, nous sommes plusieurs à l'être...
- ProrasoirPilier
Sam 21 Mar 2015, 20:13
Ben, sans être forcément radin, j'en ai un peu marre de me faire par les fabricants de blaireau.
Un kent à £10, un plisson synthé à £45 (oui, tout est plus cher au R-U) et un Truffit & Hill (Rooney?) à £70, tous les 3 remplacés au moins une fois car défectueux ... Alors je veux bien faire tourner le petit commerce, et être bon, mais j'ai pas envie que ça s'écrive avec un "c" ...
Un kent à £10, un plisson synthé à £45 (oui, tout est plus cher au R-U) et un Truffit & Hill (Rooney?) à £70, tous les 3 remplacés au moins une fois car défectueux ... Alors je veux bien faire tourner le petit commerce, et être bon, mais j'ai pas envie que ça s'écrive avec un "c" ...
- SyrioBanni
Sam 21 Mar 2015, 20:20
Barbe, je t'ai bien lu, merci pour ton mot.
Prorasoir, j'allais me laisser tenter par ce blaireau, mais le lien n'est plus actif. L'objet a dû plaire.
Prorasoir, j'allais me laisser tenter par ce blaireau, mais le lien n'est plus actif. L'objet a dû plaire.
- xabatorBoss
Sam 21 Mar 2015, 20:37
Syrio a écrit:Barbe, je t'ai bien lu, merci pour ton mot.
Fait une recherche avec Men Beard Brush Shaving Mustache with bamboo handle
- ProrasoirPilier
Sam 21 Mar 2015, 20:53
Y en a une là :
http://www.ebay.co.uk/itm/Beard-Brush-Shaving-Brush-Mustache-with-Bamboo-Handle-Soft-Comfortable-Use-Brown-/390893579015?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5b0312ab07
Sinon, petit update, j'ai réussi à décoller la touffe en forçant. Le pire, c'est que quand je la remet dans le manche, ben ça tient (a priori suffisamment pour monter une mousse) ...
Me reste plus qu'à trouver un manche.
http://www.ebay.co.uk/itm/Beard-Brush-Shaving-Brush-Mustache-with-Bamboo-Handle-Soft-Comfortable-Use-Brown-/390893579015?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5b0312ab07
Sinon, petit update, j'ai réussi à décoller la touffe en forçant. Le pire, c'est que quand je la remet dans le manche, ben ça tient (a priori suffisamment pour monter une mousse) ...
Me reste plus qu'à trouver un manche.
- SyrioBanni
Sam 21 Mar 2015, 20:57
Merci Xabator (pardon si le nom était déjà marqué quelque part), merci Prorasoir !
Ah, pas de bol : "Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries."
Ah, pas de bol : "Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries."
- ProrasoirPilier
Sam 21 Mar 2015, 21:02
Même en passant le navigateur en anglais (et en passant par ebay.com au lieu de .fr) ?
- jde42Grand Maître
Sam 21 Mar 2015, 21:08
Prorasoir a écrit:Ben, sans être forcément radin, j'en ai un peu marre de me faire par les fabricants de blaireau.
Achete un Romera ou un Thater, enfin des trucs sérieux, quoi
- jde42Grand Maître
Sam 21 Mar 2015, 21:14
Barbe a écrit:Et donc au final, qu'il était peut-être mieux de mettre son fric dans le principal (rasoirs
Oui, enfin, les blaireaux de luxe qui pèlent ce sont des Semogue à 10€, donc y'a pas mort d'homme non plus.
Et à tout vouloir rationaliser, tu risques de perdre l'essentiel de vue : le plaisir.
Le mieux c'est ce qui te fait plaisir. Et que tu peux te payer, aussi.
- SyrioBanni
Sam 21 Mar 2015, 21:20
Prorasoir a écrit:Même en passant le navigateur en anglais (et en passant par ebay.com au lieu de .fr) ?
Voui.
- SyrioBanni
Sam 21 Mar 2015, 21:22
- BarbeBanni
Sam 21 Mar 2015, 21:31
jde42...je vois les choses de cette manière moi aussi. En ce qui me concerne, payer ne
me pose pas de problème. Mais je souhaite aussi un return réel au point de vue de la
qualité. Disons que je cherche toujours le meilleur dans une gamme de prix restant
raisonnable. Mais le prix ne reste pas pour moi un verrou d'achat éventuel. je pense moi
aussi, que le plaisir de s'offrir ce que l'on aime n'a pas de prix. Mais il ne faut pas non plus
tomber dans le piège du "c'est très cher, donc c'est très bon".
me pose pas de problème. Mais je souhaite aussi un return réel au point de vue de la
qualité. Disons que je cherche toujours le meilleur dans une gamme de prix restant
raisonnable. Mais le prix ne reste pas pour moi un verrou d'achat éventuel. je pense moi
aussi, que le plaisir de s'offrir ce que l'on aime n'a pas de prix. Mais il ne faut pas non plus
tomber dans le piège du "c'est très cher, donc c'est très bon".
- ProrasoirPilier
Sam 21 Mar 2015, 21:33
jde42 a écrit:Prorasoir a écrit:Ben, sans être forcément radin, j'en ai un peu marre de me faire par les fabricants de blaireau.
Achete un Romera ou un Thater, enfin des trucs sérieux, quoi
Avec sa réputation et mon bol habituel ...
- ProrasoirPilier
Sam 21 Mar 2015, 21:35
Syrio a écrit:Prorasoir a écrit:Même en passant le navigateur en anglais (et en passant par ebay.com au lieu de .fr) ?
Voui.
J'accède à l'annonce par ebay.uk et .com (en anglais, obviously)
- ProrasoirPilier
Sam 21 Mar 2015, 21:43
http://www.ebay.co.uk/itm/Extra-Soft-Beard-Brush-Shaving-Mustache-Brush-with-Bamboo-Handle-for-Men-Brown-/141373757146?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item20ea8856da
http://www.ebay.co.uk/itm/Brown-Beard-Brush-Shaving-Mustache-Brush-with-Bamboo-Handle-Soft-and-Comfortable-/131242846129?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1e8eaee7b1
Sinon, comme dit JDE42, ben va falloire investir dans du sérieux comme Romera, et être patient, en espérant que le bon article arrive, et puis apprendre l'espagnol, histoire de pouvoir s'expliquer pour la suite ...
http://www.ebay.co.uk/itm/Extra-Soft-Beard-Brush-Shaving-Mustache-Brush-with-Bamboo-Handle-for-Men-Brown-/141373757146?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item20ea8856da
http://www.ebay.co.uk/itm/Brown-Beard-Brush-Shaving-Mustache-Brush-with-Bamboo-Handle-Soft-and-Comfortable-/131242846129?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1e8eaee7b1
Sinon, comme dit JDE42, ben va falloire investir dans du sérieux comme Romera, et être patient, en espérant que le bon article arrive, et puis apprendre l'espagnol, histoire de pouvoir s'expliquer pour la suite ...
- jde42Grand Maître
Sam 21 Mar 2015, 21:52
Prorasoir a écrit:http://www.ebay.co.uk/itm/Beard-Brush-Shaving-Brush-Mustache-with-Bamboo-Handle-Soft-Comfortable-Use-Brown-/390893579015?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5b0312ab07
Pas la peine, il comprend l'anglais. Il arrive même qu'il réponde dans cette langue. Enfin, ça se raconte, mais personne n'a de preuve qu'il ait déjà répondu à un message
- SyrioBanni
Sam 21 Mar 2015, 22:05
Prorasoir a écrit:J'accède à l'annonce par ebay.uk et .com (en anglais, obviously)
Bonne idée mais non, même avec .co.uk ça marche pas.
Ça ne fait rien, en ce moment j'essaie plutôt de vendre que d'acheter. D'ailleurs j'ai des annonces à préparer.
Mais la mousse chantilly que tu obtiens faisais envie.
Page 2 sur 2 • 1, 2