rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser

+25
Anzioluz
Doc
Ancien membre 11
Mick69
Tourdefaure
Wapwapjj
pepytoh
fabrice1120
Nico22
andinux
malarcus
latheringpipo
tof57
Ancien membre 2
ThyLLiS
Prorasoir
loudunais
Filslade
Doffzino
elmago
Stephan29
OCTANT
jde42
Monsieur Gruîk
Scarron
29 participants
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser - Page 4 Empty Re: débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser

Mer 18 Jan 2017, 11:15
Nick_2 a écrit:Oui mais celui à la cerise arrive bientôt Razz

débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser - Page 4 Homme%20adorant%20ciel
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser - Page 4 Empty Re: débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser

Mer 18 Jan 2017, 11:41
Hé...Vous avez cherché à savoir avec quoi vos Jeans sont délavés avant de les acheter ? Les fringues qui viennent d'asie... Votre canapé sur lequel votre petite nuque se frotte tout les jours, avec quoi il est traité ? Votre cire ou gel à cheveux ? La bouffe avec les pesticides...Tout le monde est content d'acheter sa Gariguette au mois de juin mais le paysan du coin vous lui avez demandé ses normes sanitaires ? La viande sous plastoc à l'hyper du coin ça vous inspire ? La crème de corps de Mme achetée chez Séphora avec une liste de composant longue comme le bras ça vous rassure ? Quand t'es dans le métro avec toute la poussière des disques de frein sur les rail ça vous plait ? Quand t'es à la Bastille à Grenoble et que tu vois à peine les habitations en bas tellement c'est pollué... Rolling Eyes
Alors avant de choper la pécole (c'est la peau du cul qui se décolle) avec un savon Suspect

Quand je vois qu'il y a même des types qui mangent de la choucroute en boîte... débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser - Page 4 2896935916

Dernière édition par OCTANT le Mer 18 Jan 2017, 14:33, édité 1 fois

débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser - Page 4 Giphy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 18 Jan 2017, 11:54
OCTANT a écrit:choucroute en boîte

Je t'en prie : ne prononces pas de gros mots.
Invité
Invité

Mer 18 Jan 2017, 11:54
ça c'est clair que tu as bien raison, malheureusement, on a tous des pratiques contraires à notre santé (notamment l'alimentation, et les cosmétiques).

d'ailleurs en parlant de métro, c'est reconnu, en tout cas pour ceux qui y travaillent, l'air ambiant est cancérigène à cause de la poussière des freins.

Vrai problème, ils réfléchissent à un nouveau système de freinage sans plaquettes pour éviter ça, mais tu parles, le temps qu'ils remplacent les rames, tous les pauvres types qui y bossent seront déjà morts et enterrés.
Invité
Invité

Mer 18 Jan 2017, 12:01
OCTANT a écrit:Hé...Vous avez cherché à savoir avec quoi vos Jeans sont délavés avant de les acheter ? Les fringues qui viennent d'asie... Votre canapé sur lequel votre petite nuque se frotte tout les jours, avec quoi il est traité ? Votre cire ou gel à cheveux ? La bouffe avec les pesticides...Tout le monde est content d'acheter sa Gariguette au moi de juin mais le paysan du coin vous lui avez demandé ses normes sanitaires ? La viande sous plastoc à l'hyper du coin ça vous inspire ? La crème de corps de mme achetée chez Séphora avec une liste de composant longue comme le bras ça vous rassure ? Quand t'es dans le métro avec toute la poussière des disques de frein sur les rail ça vous plait ? Quand t'es à la Bastille à Grenoble et que tu vois à peine les habitations en bas tellement c'est pollué... Rolling Eyes
Alors avant de choper la pécole (c'est la peau du cul qui se décolle) avec un savon Suspect

Quand je vois qu'il y a même des types qui mangent de la choucroute en boîte... débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser - Page 4 2896935916

Disons que pour tout ce que je ne suis pas obligé de subir(genre la pollution),je fais quand même très attention.Le but étant de réduire à un niveau le plus minime possible les produits nocifs à l'humain et l'environnement.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Mer 18 Jan 2017, 12:07
Monsieur Gruîk a écrit:
OCTANT a écrit:choucroute en boîte

Je t'en prie : ne prononces pas de gros mots.

Choucroute? Laughing
malarcus
malarcus
Membre

Mer 18 Jan 2017, 12:17
La Choucroute en boite, ca viens de France...

Je comprends ce que Cyril dit a propos de la vente de produits nord-americain en France. Les regles devraient etre suivies.

Par contre, pour avoir regarde dans les lois canadiennes pour la fabrication de savon artisanal, ce n'est pas le Farwest. Les produits doivent etre enregistres avec Sante Canada. Si les savons contiennet des produits dangereux, ils ne pourront pas etre vendus. Les assurances sont requises, les taxes doivent etre payees.

Produire des savons dans le "garage" est interdit. L'endroit doit etre propice a l'occupation humaine permanente (avec eau courante et facilite sanitaires).... C'est pas un Laboratoire mais tu fabrique pas tes savons a cote de la tondeuse...

Mes artisans canadiens, j'en connais plusieurs de la meme maniere que vous connaissez Cyril.

L'important c'est d'apprecier votre rasage peu importe que vous vou limitiez ou pas au nombre d'artisans que vous utilisez. On ne parle que de rasage après tout!
Invité
Invité

Mer 18 Jan 2017, 14:16
malarcus a écrit:La Choucroute en boite, ca viens de France...

Je comprends ce que Cyril dit a propos de la vente de produits nord-americain en France.  Les regles devraient etre suivies.  

Par contre, pour avoir regarde dans les lois canadiennes pour la fabrication de savon artisanal, ce n'est pas le Farwest.  Les produits doivent etre enregistres avec Sante Canada.  Si les savons contiennet des produits dangereux, ils ne pourront pas etre vendus.  Les assurances sont requises, les taxes doivent etre payees.

Produire des savons dans le "garage" est interdit.  L'endroit doit etre propice a l'occupation humaine permanente (avec eau courante et facilite sanitaires).... C'est pas un Laboratoire mais tu fabrique pas tes savons a cote de la tondeuse...

Mes artisans canadiens, j'en connais plusieurs de la meme maniere que vous connaissez Cyril.  

L'important c'est d'apprecier votre rasage peu importe que vous vou limitiez ou pas au nombre d'artisans que vous utilisez.  On ne parle que de rasage après tout!

je te transformes quand tu veux un garage en pièce propice à l'occupation humaine permanente, c'était le cas dans le garage de mon oncle prothésiste par exemple.

pas difficile de rendre un garage conforme à ces exigences Smile

je pense qu'il y a un monde entre l'artisanat canadien et US. Le canada a une mentalité très différente des états unis, et je suis sure qu'elle se retrouve dans leur façon de travailler. (je peux me tromper) !!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 18 Jan 2017, 14:33
D'ailleurs, un garage situé dans une maison constitue-t-il une pièce à statut spécifique, ou simplement une partie d'un local propice à l'habitation humaine permanente ?

Pour les différences de manière de fonctionner entre les EU et le Canada, y a qu'à voir leur rapport respectifs aux armes.
Scarron
Scarron
Référent
Référent

Mer 18 Jan 2017, 14:51
Monsieur Gruîk a écrit:D'ailleurs, un garage situé dans une maison constitue-t-il une pièce à statut spécifique, ou simplement une partie d'un local propice à l'habitation humaine permanente ?

Pour les différences de manière de fonctionner entre les EU et le Canada, y a qu'à voir leur rapport respectifs aux armes.
Tout dépend ce que tu déclares à l'administration fiscale clown
malarcus
malarcus
Membre

Mer 18 Jan 2017, 16:07
Le garage est plus complexe que ca. Les assurance vont s'y metre et après, la ville va vouloir emettre un permit d'occupation. Le garage n'est souvent pas une option.

C'est aussi assez complex pour obtenir l'approbation de Sante Canada. Le Canada aime la bureaucratie.

Je parlais a Claude Pilon de Henri et Victoria en Aout et il me disait combien il aimait voir de nouveaux artisans arriver. Il voit cela comme un signe que le RT croit en popularite et c'est bon pour sa savonnerie.

Faut pas se le cacher. Les artisans doivent faire de l'argent ou ils ne seront pas la pour longtemps. Si le produit est mauvais, le mot se passe assez vite et l'artisan disparait.
Invité
Invité

Mer 18 Jan 2017, 16:21
Un point me fait halluciner lorsque j'en lis certain :

peu importe les composants, car de toute façon, on en retrouve dans la nourriture, les vêtements, etc...
J'entends bien, mais j'ai alors une question vis à vis de ceux qui adhèrent aux savons ou l'on ne connait pas ses composants :

Qu'es ce qui défini pour vous un bon savon à raser ?

Uniquement le fait qu'il mousse bien, vous protège et sente bon si je comprends bien ?

Perso, plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'on est déjà suffisamment agressé par la pollution et les éléments nocifs, du coup, je tente de me sensibiliser à m'y exposer de moins en moins en cosmétique et je l'espère en alimentation.

Oui je sais, il faut que je trouve une cire plus clean pour les cheveux lol!

Pour moi, un bon savon c'est un savon à raser, c'est un savon qui mousse correctement tout en me protégeant bien, dont la senteur me plait et qui surtout m'évite de m'exposer encore d'avantage à des éléments nocifs pour la santé (autant que possible).

Merci à vous tous pour vos contributions, ce post est très intéressant !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 18 Jan 2017, 16:27
Qu'il mousse bien, qu'il sente bon et qu'il protège.

Si effectivement y a pas trop de saloperies, c'est mieux.

Et si en prime le mec est sympa quand tu téléphones et qu'il met du beurre de karité dans le meilleur savon à la rose ayant jamais foulé du pied la surface terrestre, c'est un plus.
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif

Mer 18 Jan 2017, 17:00
Du coup, vous n'avez pas beaucoup parlé des wsp qui sont mes savons favoris. Vous en pensez quoi ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 18 Jan 2017, 17:57
J'ai le pumpkin spice et le barbershop formula T, j'aime bien. Pour moi, c'est du tout bon niveau. J'aimerais bien dégotter le citrus blast (j'ai la folie des agrumes, ces temps-ci).

Après, sur la compo, je me fais pas d'illusions : en cherchant viteuf' sur le site, pas moyen de l'avoir. Donc ça veut tout dire et rien dire : c'est peut-être hyper-clean, ou c'est peut-être rempli de substances qui peuvent tuer une baleine par simple contact, j'en sas rien.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Mer 18 Jan 2017, 17:58
PapySnake a écrit:Un point me fait halluciner lorsque j'en lis certain :

peu importe les composants, car de toute façon, on en retrouve dans la nourriture, les vêtements, etc

C'est pour moi que tu dis ça Suspect

Ravi de te faire halluciner... Rolling Eyes

débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser - Page 4 Giphy
Filslade
Filslade
Team
Team
https://www.youtube.com/c/Filslade

Mer 18 Jan 2017, 18:07
Un point te fait halluciner? Rien d'hallucinant Christophe à raison.

Perso je ne suis pas un expert en produit de chimie donc tous ces noms qui sont "barbares" pour moi je ne les connais pas je ne sais pas ce que ça veut dire et je ne suis pas le seul dans ce cas, en grande majorité dans le rasage je pense faire un minimum confiance au savonnier avec des marques connus.

Avant le RT tu utilisais quels produits de produits? Si tu n'aurais pas mis les pieds ici tu n'aurais certainement pas ce discours actuel en te posant ces questions? si?

Maintenant nous avons vraiment la chance d'avoir Cyril auprès de nous qui nous explique pas mal de chose autant sur le forum qu'au téléphone, sur les produits, la manière dont c'est fait etc... Il défend aussi ses valeurs, encore la preuve aujourd'hui.

Je vais peut être en choquer plus d'un mais oui je ne m'intéresse pas spécialement à tout ce que je mets que je porte que je mange sinon j'arrête tout, je vais me construire une cabane dans les bois, je vis en autarcie totale à faire la cueillette, la chasse et la pèche Razz

Puis même avec des marques connus nous ne sommes pas à l'abri Findus, on ne va pas refaire le scandale du cheval.

T'aimes bien faire des débats où tu sais que ça peut vite partir sur un terrain glissant débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser - Page 4 3009072290
Scarron
Scarron
Référent
Référent

Mer 18 Jan 2017, 18:15
Bah tu chasseras du gibier radioactif et tu pêcheras du Poisson intoxiqué au métaux lourds ... clown
Filslade
Filslade
Team
Team

Mer 18 Jan 2017, 18:16
Scarron a écrit:Bah tu chasseras du gibier radioactif et tu pêcheras du Poisson intoxiqué au métaux lourds ... clown

débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser - Page 4 2896935916 c'est ce que je voulais mentionner en même temps...
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif

Mer 18 Jan 2017, 18:22
Monsieur Gruîk a écrit:

Après, sur la compo, je me fais pas d'illusions : en cherchant viteuf' sur le site, pas moyen de l'avoir. Donc ça veut tout dire et rien dire : c'est peut-être hyper-clean, ou c'est peut-être rempli de substances qui peuvent tuer une baleine par simple contact, j'en sas rien.

La compo est marquée sur la boiboite Smile
Invité
Invité

Mer 18 Jan 2017, 18:26
Si je peux éliminer des produits dangereux de ma vie,je n'hésite pas une seconde que ce soit dans la bouffe,les cosmétiques,les produits ménagers..etc..Simple question de bon sens et en plus ça oblige à s'informer.Je suis toujours content d'apprendre de nouvelles choses surtout quand il s'agit de préserver ma santé et celle de ma famille.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 18 Jan 2017, 18:31
On s'éloigne du débat. Là, on est en train de virer sur la compo pure et dure, en oubliant deux trucs :

- il n'est pas certain que les artisans ricains ne soient pas tout aussi respectueux des protocoles que Cyril, et même si la plupart peuvent légitimement sembler suspects, ce n'est sans doute pas le cas de tous-tous-tous ;

- c'est pas parce qu'on bouffe déjà des hormones de synthèse capables de faire fondre une vache par simple mise en présence dans la même pièce qu'il est absolument nécessaire de se foutre complètement de ne pas en absorber plus.

Maintenant, faut savoir ce qu'on veut. Beaucoup de ricains sont visiblement plus tournés vers le e-commerce, avec des sites de la mort qui tue et trois-cent-soixante-douze parfums. Pour moi, ça fait artisanal comme un téléphone portable ces trucs.

(PS à Pepytoh : la boî-boîte, tu l'as que quand t'as acheté. Chez Dr Jon's, par exemple, t'as la compo de chaque savon sur le site. Je sais pas pourquoi, mais ça me rassure.)
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Mer 18 Jan 2017, 18:35
Là où je te rejoins complètement c'est qu'il faut fuir quand il y a beaucoup de références. Comme les restaurants quoi...

Max une petite dizaine C'est pas mal.

ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Mer 18 Jan 2017, 18:41
OCTANT a écrit:Là où je te rejoins complètement c'est qu'il faut fuir quand il y a beaucoup de références. Comme les restaurants quoi...

Max une petite dizaine C'est pas mal.

Je suis d'accord. C'est pour ça que PAA, Razorock ou certains autres dont je n'ai plus les noms ne m'intéressent pas.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 18 Jan 2017, 19:45
PAA et Razorock, ils assument leur côté indus', ils ne cherchent pas à faire dans l'artisanal à peu de frais.

Tu prends un site comme Mama Bear, quand tu lis la présentation, c'est fait maison roulé sous l'aisselle, et t'as 109 références rien qu'en savon à raser.

Notez qu'il ne faut s'étonner de rien, ils déconseillent l'utilisation de leurs savons aux intolérants au gluten parce qu'il en contient. Sachant que la maladie coeliaque, c'est au niveau de l'intestin grêle que ça se passe, à moins de bouffer leur savon ou de se l'enfoncer très profondément dans un autre orifice non prévu pour cet usage, je vois pas comment le gluten en question peut agir. On sent les mecs qui maitrisent leur sujet. Bref.

Pendant que j'y pense, la nouvelle gamme CRSW est 100% HE naturelles, donc par définition, avec contrôle sanitaire.
Scarron
Scarron
Référent
Référent

Mer 18 Jan 2017, 19:48
Monsieur Gruîk a écrit:
Notez qu'il ne faut s'étonner de rien, ils déconseillent l'utilisation de leurs savons aux intolérants au gluten parce qu'il en contient. Sachant que la maladie coeliaque, c'est au niveau de l'intestin grêle que ça se passe, à moins de bouffer leur savon ou de se l'enfoncer très profondément dans un autre orifice non prévu pour cet usage, je vois pas comment le gluten en question peut agir. On sent les mecs qui maitrisent leur sujet.

Je comprends mieux pourquoi mon régime alimentaire à 1000€ par mois marche pas débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser - Page 4 2896935916
(Et te moque pas des malades cœliaques !!! Ça fait chier comme maladie !!!) Very Happy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 18 Jan 2017, 19:52
Je sais, je reçois demain soir un pote qui a ça. Du coup je fais deux cuisines séparées pour éviter qu'il soit touché. Ce qui me fait chier, c'est les braves couillons qui, sans aucune intolérance au gluten, te font chier alors que concrètement, le gluten leur fait le même effet qu'un pou lancé à cent à l'heure sur une bottine.

Quand j'en croise, j'ai l'impression de causer à des vegans militants, mais en plus con.

L'autre jour, j'ai eu un de ces abrutis, qui, dans la même phrase, a affirmé qu'il était nettement en meilleure santé sans bouffer de gluten, et que tout de même, le seitan c'est vachement bon. Le baffomètre s'affole...
Scarron
Scarron
Référent
Référent

Mer 18 Jan 2017, 19:55
Monsieur Gruîk a écrit:Je sais, je reçois demain soir un pote qui a ça. Du coup je fais deux cuisines séparées pour éviter qu'il soit touché. Ce qui me fait chier, c'est les braves couillons qui, sans aucune intolérance au gluten, te font chier alors que concrètement, le gluten leur fait le même effet qu'un pou lancé à cent à l'heure sur une bottine.

Quand j'en croise, j'ai l'impression de causer à des vegans militants, mais en plus con.

L'autre jour, j'ai eu un de ces abrutis, qui, dans la même phrase, a affirmé qu'il était nettement en meilleure santé sans bouffer de gluten, et que tout de même, le seitan c'est vachement bon. Le baffomètre s'affole...
Bah explique lui que des gens (dont moi) sont obligés de pas bouffer de gluten pour pouvoir ch--- normalement ! Et que je rêve de bouffer ce qui me fait envie ! (Et que je lui refile des douleurs abdominales quand il veut débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser - Page 4 90412 débat autour de la concurrence croissante dans le domaine des savons à raser - Page 4 90412 ) remarque, peut être que ces couillons feront baisser le prix des aliments sans gluten !!
Filslade
Filslade
Team
Team

Mer 18 Jan 2017, 20:05
Monsieur Gruîk a écrit: Tu prends un site comme Mama Bear, quand tu lis la présentation, c'est fait maison roulé sous l'aisselle, et t'as 109 références rien qu'en savon à raser.

Dans le même style il y a Stirling, qui dit small bacth artisan, artisan fabriquant en petite quantité.

Il a une une 50taine de savons, 40taine d'AS alcoolisés, 10aine sans alcool, 20taine de baume après rasage et une 20taine d'huiles barbe/avant rasage.

Donc pour quelqu'un qui se dit fabriquant en petite quantité, qui n'est en rupture de stock sur son site et tu peux aussi retrouver ses produits chez d'autres revendeurs, on pourrait aussi se poser des questions?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 18 Jan 2017, 20:06
@ Scarron : C'est la seule qualité que je leur reconnais : la mode du gluten-free arrange bien les mecs qui sont malades. Il y a des gradations dans le bouzin. Mon pote, tu lui files un bout de pain et tu le regardes se tordre de douleur pendant deux heures. C'est magique.

Mais là, c'était magique. Le mec qui te sort dans la même phrase qu'il refuse le pain parce que c'est bad pour ton karma et qu'il bouffe du seitan, alors que le seitan, concrètement, c'est de la pâte de gluten. avec du gluten et du gluten, et aussi un peu de gluten pour le goût. Et du gluten.

@ Filslade : ouais, Stirling c'est pas mal non plus, dans le genre.
Contenu sponsorisé