Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017
+58
tophe
Lottus
ThyLLiS
Nono4g
gigabillou
distefano
Fabulous fab
max65
Greg
SebV
Jizam
LeGaulois
Ancien membre 2
tof57
Nobody38
petiot83
green_frog
olympien13
tonicale
Cobra
malarcus
jll
baygonjaune007
jerome3370
frost liam
fabiem
perlo1994
Turkish
Aerendir
superseb
Doriangray
Unforgiven
richardjl41
xabator
iokanaan
jde42
David
wilou
Stephan29
Chrissss
Greenood
wwardwarf
PeeWee
fabrice1120
chriss95
mni
OCTANT
Monsieur Gruîk
domtonio
Doc
fabricio
Luminoso
Scarron
Tchoutchou
lemting
Wapwapjj
elmago
Filslade
62 participants
Quel type de parfum vous plairait pour cette LE ?
- OCTANTAdmin
Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017
Sam 01 Avr 2017, 12:32
Peut-être juste le laisser ouvert. Pas forcément pour qu'il sèche car j'y crois moyennement mais les fragrances peuvent être volatil et donc plus agréable après quelques temps.
Sam 01 Avr 2017, 12:48
Réception des deux aujourd'hui.
J'ai senti le rootbeer saloon en premier. En effet, une forte odeur de fumée qui te saute à la gueule et qui prend le pas sur le reste. mais en insistant un peu, on sent qu'il y a quelque chose derrière. Dur à décrire pour moi tant le fumé est puissant de prime abord mais je vais le coller dans le garage pour l'aérer et laisser le parfum maturer quelques temps (j'ai pour exemple le WSP Ol' kentucky qui sentait peau de balle à réception et qui après 6mois au placard a développé une odeur subtile et agréable)
Sait-on jamais, il faut donner la chance au produit.
Pour le shiva's cognac, premières impressions, c'est léger et doux. J'arrive à discerner cognac, orange avec un peu de vanille. Un côté crémeux, un peux comme quand on sent du Bailey's. Mais c'est dans la foulée du rootbeer qui est plus violent et prégnant.
A sentir à distance.
J'ai senti le rootbeer saloon en premier. En effet, une forte odeur de fumée qui te saute à la gueule et qui prend le pas sur le reste. mais en insistant un peu, on sent qu'il y a quelque chose derrière. Dur à décrire pour moi tant le fumé est puissant de prime abord mais je vais le coller dans le garage pour l'aérer et laisser le parfum maturer quelques temps (j'ai pour exemple le WSP Ol' kentucky qui sentait peau de balle à réception et qui après 6mois au placard a développé une odeur subtile et agréable)
Sait-on jamais, il faut donner la chance au produit.
Pour le shiva's cognac, premières impressions, c'est léger et doux. J'arrive à discerner cognac, orange avec un peu de vanille. Un côté crémeux, un peux comme quand on sent du Bailey's. Mais c'est dans la foulée du rootbeer qui est plus violent et prégnant.
A sentir à distance.
- TurkishMembre très actif
Sam 01 Avr 2017, 12:56
OCTANT a écrit:Peut-être juste le laisser ouvert. Pas forcément pour qu'il sèche car j'y crois moyennement mais les fragrances peuvent être volatil et donc plus agréable après quelques temps.
C'est ce que j'ai fais pour tous mes Dr Jon's.
- olympien13Boss
Sam 01 Avr 2017, 13:37
Reçu à l'instant des 2, je les ai fais sniffer(bonne sinusite pour ma part) à mon entourage pour le Rootbeer Saloon pouah ça sent le produit qu'on passe sur les sabots des cheveaux, pour le Shiva meilleur senteur mais pas leur top.
Un grand merci à Etienne pour cette LE et à wwardwarf et green_frog, nos 2 graphistes pour les belles n'étiquettes.
- OCTANTAdmin
Sam 01 Avr 2017, 15:20
Suis étonné... Pas de sportif parmi vous ?
Ça sent la Gaultherie !!!
Et pas qu'un peu mon neveu !
C'est sûr qu'on est loin du cognac mais je vais le laisser s'aérer et ça devrait le faire.
C'est sûr qu'on est loin du cognac mais je vais le laisser s'aérer et ça devrait le faire.
Sam 01 Avr 2017, 15:23
donc ça ne sent pas le goudron de Norvège (protège les sabots)
- OCTANTAdmin
Sam 01 Avr 2017, 15:25
tophe a écrit:donc ça ne sent pas le goudron de Norvège (protège les sabots)
Je connais l'odeur du goudron de Norvège. Un peu peut être... Mais c'est surtout l'odeur Camphree de la Gaultherie qui ressort à plein nez. Pour ceux qui connaissent vous allez faire le lien rapidement.
Sam 01 Avr 2017, 15:27
j'attend le mien pour répondre a vos avis !!
- topheHomeboy
Sam 01 Avr 2017, 15:33
melangé avec de l'huile d'arnica,c'est pour masser après un effort sportifOCTANT a écrit:Suis étonné... Pas de sportif parmi vous ?
- xabatorBoss
Sam 01 Avr 2017, 15:36
OCTANT a écrit:tophe a écrit:donc ça ne sent pas le goudron de Norvège (protège les sabots)
Je connais l'odeur du goudron de Norvège. Un peu peut être... Mais c'est surtout l'odeur Camphree de la Gaultherie qui ressort à plein nez. Pour ceux qui connaissent vous allez faire le lien rapidement.
Et le fumé non?
- OCTANTAdmin
Sam 01 Avr 2017, 16:04
xabator a écrit:OCTANT a écrit:tophe a écrit:donc ça ne sent pas le goudron de Norvège (protège les sabots)
Et le fumé non?
Ouais un peu... Mais sincèrement c'est cette odeur de Gaultherie qui domine. Ça sent la salle de sport en mode récupération musculaire
Il est ouvert à la salle de bain et on verra demain ou après demain.
Sam 01 Avr 2017, 17:58
C'est impressionnant la gaultherie : deux gouttes dans une cuillère à soupe d'huile d'amande douce dans ma chambre, et ça embaumaient jusque sur le palier dès l'ouverture des portes de l'ascenseur !
- elmagoRéférent
Sam 01 Avr 2017, 18:58
OCTANT a écrit:xabator a écrit:OCTANT a écrit:tophe a écrit:donc ça ne sent pas le goudron de Norvège (protège les sabots)
Et le fumé non?
Ouais un peu... Mais sincèrement c'est cette odeur de Gaultherie qui domine. Ça sent la salle de sport en mode récupération musculaire
Il est ouvert à la salle de bain et on verra demain ou après demain.
pour le camphre - baume Kamol aussi, avec une fraicheur mentolée - assez médicinal je dirais - je l'ai aussi mis à aérer pour quelques jours
- PeeWeeHomeboy
Sam 01 Avr 2017, 20:33
OCTANT a écrit:Suis étonné... Pas de sportif parmi vous ?
100% d'accord avec toi Christophe, je ne sens que ça. Le côté fumé ou terreux voir cuir que certain ont senti, je ne le retrouve pas du tout je n'ai que cette odeur de cabinet de dentiste
- OCTANTAdmin
Sam 01 Avr 2017, 20:45
Contrairement à un côté fumé (que j'aurais préféré) qui persiste même en laissant le savon s'aérer, je pense que cette odeur devrait s'adoucir... Il a forcé la dose l'ami Ryan.
Sam 01 Avr 2017, 20:50
OK. Fumée ou camphré. Les sports que je pratique je sens pas ça après !
Ça se discute.
Forte. .. Ça se discute pas.
Franchement, à quoi ça sert de faire un descriptif si Complexe? C'est pas mal du tout, très alléchant.
Mais entre la description et celui que j'ai recu
Un gouffre.
Ça se discute.
Forte. .. Ça se discute pas.
Descriptif d'achat a écrit:
"Bois de cèdre blanc (c'est un cèdre canadien, et est un doux - presque balsamique, cèdre floral)
Bouleau doux (Également du Canada - bois, menthe et odeurs comme une racinette (Note de ThyLLiS : pour ceux qui ne connaissent pas la Root Beer ou Racinette (au Québec) c'est un soda assez populaire au Canada et USA. C'est à la salsepareille et autres plantes. C'est très parfumé.))
Vétiver
Cade (Fumé, comme le bouleau)
Tabac
Jasmin
Allspice
Cognac
Ce parfum commence comme un souffle de cognac - notes de pommes, de poires et de raisins à cognac d'abord. Doux et balsamique. Le cognac commence à diminuer lentement, puis le bouleau doux et cèdre commencent à pousser à travers. Le jasmin arrive - floral et à base de plantes. Il continue de s'assécher avec quelques fleurs et herbes subtiles, sur une belle légère menthe sucrée, base de bois fumé. Le bouleau doux, la cade, et le cèdre dominent maintenant - bois frais. Le parfum se termine par une odeur de Rootbeer (racinette) avec du cèdre, de la fumée et des herbes"
Franchement, à quoi ça sert de faire un descriptif si Complexe? C'est pas mal du tout, très alléchant.
Un gouffre.
- InvitéInvité
Sam 01 Avr 2017, 20:51
Et si en plus t'es obligé de malaxer....
- OCTANTAdmin
Sam 01 Avr 2017, 20:56
Non mais il n'y a pas d'ambiguïté la dessus ! Ça ressemble pas au descriptif c'est une certitude.
Bizarre car le reste de sa gamme (hormis le classic que je ne connais pas) est réellement bien décrit et j'adore.
Trop de hâte.... Trop de hâte...
Bizarre car le reste de sa gamme (hormis le classic que je ne connais pas) est réellement bien décrit et j'adore.
Sam 01 Avr 2017, 20:58
je n'ai toujours pas reçu les miens, mais à vous lire, je sens que je ne vais pas être déçu du voyage, ma parole, ils ont peur d'arriver à la maison
Sam 01 Avr 2017, 21:10
54gasp a écrit:OK. Fumée ou camphré. Les sports que je pratique je sens pas ça après !
Ça se discute.
Forte. .. Ça se discute pas.Descriptif d'achat a écrit:
"Bois de cèdre blanc (c'est un cèdre canadien, et est un doux - presque balsamique, cèdre floral)
Bouleau doux (Également du Canada - bois, menthe et odeurs comme une racinette (Note de ThyLLiS : pour ceux qui ne connaissent pas la Root Beer ou Racinette (au Québec) c'est un soda assez populaire au Canada et USA. C'est à la salsepareille et autres plantes. C'est très parfumé.))
Vétiver
Cade (Fumé, comme le bouleau)
Tabac
Jasmin
Allspice
Cognac
Ce parfum commence comme un souffle de cognac - notes de pommes, de poires et de raisins à cognac d'abord. Doux et balsamique. Le cognac commence à diminuer lentement, puis le bouleau doux et cèdre commencent à pousser à travers. Le jasmin arrive - floral et à base de plantes. Il continue de s'assécher avec quelques fleurs et herbes subtiles,sur une belle légère menthe sucrée
, base de bois fumé. Le bouleau doux, la cade, et le cèdre dominent maintenant - bois frais. Le parfum se termine par une odeur de Rootbeer (racinette) avec du cèdre, de la fumée et des herbes"
Un gouffre.
C'est aussi ce que je viens de voir dans la description, il n'y a pas de camphre ou autre mentionné. Ou alors c'est un fourre tout dans "Allspice"?
Ou alors pas si légère que ça la menthe
- GregTeam
Sam 01 Avr 2017, 21:17
Le classic moi je l'adore c'est un barbershop avec une pointe d'anis assez présente et la description correspond assez je trouve.OCTANT a écrit:Non mais il n'y a pas d'ambiguïté la dessus ! Ça ressemble pas au descriptif c'est une certitude.
- InvitéInvité
Sam 01 Avr 2017, 21:27
Je ne suis pas clients des savons US. J'aime pas.
La ok c'est canadien.
Je trouve de façon générale, d'après mes essais (en 3 ou 4 ans de rasage tradi j'ai du acheter et tester une bonne 20aine de savons US de marques différentes, et en revendre moins, la différence entre achat et vente ... c'est des kdo ) que les savons US sont forts en odeur et pas assez fins. J'ai eu le creed Green irish tweed et sa copie wsp. La différence était sensible.
Je parle pas de la copie, que j'aime pas et qui se fait de plus en plus j'ai l'impression... pas que us hein, le LE de Wickham ou jabonman et même varesino...
Ici c'est une LE du fofo donc j'achète. Les étiquettes sont magiques. Le boulot de ThyLLiS est énorme.
J'ai eu tout ce que je n'aime pas dans les US. Odeur trop forte, peu subtile. Pas essayé la mousse mais bon, demain je me raser ai à la crème palmolive et j'arriverai à une belle mousse à mon avis.
Le descriptif plaisait. Mais on est parfois déçu. Ça arrive.... j'en ai acheté et revendu un paquet des Savons!
La LE du fofo espagnol pas aimé, le LPL barbershop trop cannelle, le bleu de whickam trop parfum sephora. Pour les derniers. C'est normal, on achète pas sur plan un savon qui sera le meilleur... faut Tester!
La c'est la première fois que je ne tente pas de mousse. Je n'aime pas. Et ça ne correspond pas. Et s'il faut malaxer ça ne me va pas du Tout!
C'est pas grave, c'est des savons. Ça me fait juste un peu chier....green from, wapdraf et ThyLLiS qui ont fait un super boulot et je n'aurais pas un bout de leur taf dans leur sdb.
La ok c'est canadien.
Je trouve de façon générale, d'après mes essais (en 3 ou 4 ans de rasage tradi j'ai du acheter et tester une bonne 20aine de savons US de marques différentes, et en revendre moins, la différence entre achat et vente ... c'est des kdo ) que les savons US sont forts en odeur et pas assez fins. J'ai eu le creed Green irish tweed et sa copie wsp. La différence était sensible.
Je parle pas de la copie, que j'aime pas et qui se fait de plus en plus j'ai l'impression... pas que us hein, le LE de Wickham ou jabonman et même varesino...
Ici c'est une LE du fofo donc j'achète. Les étiquettes sont magiques. Le boulot de ThyLLiS est énorme.
J'ai eu tout ce que je n'aime pas dans les US. Odeur trop forte, peu subtile. Pas essayé la mousse mais bon, demain je me raser ai à la crème palmolive et j'arriverai à une belle mousse à mon avis.
Le descriptif plaisait. Mais on est parfois déçu. Ça arrive.... j'en ai acheté et revendu un paquet des Savons!
La LE du fofo espagnol pas aimé, le LPL barbershop trop cannelle, le bleu de whickam trop parfum sephora. Pour les derniers. C'est normal, on achète pas sur plan un savon qui sera le meilleur... faut Tester!
La c'est la première fois que je ne tente pas de mousse. Je n'aime pas. Et ça ne correspond pas. Et s'il faut malaxer ça ne me va pas du Tout!
C'est pas grave, c'est des savons. Ça me fait juste un peu chier....green from, wapdraf et ThyLLiS qui ont fait un super boulot et je n'aurais pas un bout de leur taf dans leur sdb.
- InvitéInvité
Sam 01 Avr 2017, 21:31
Ryan a quand dit que ça sentait la rootbeer,qui a un côté très médicinal(et une autre côté bubblegum).Il n'y a pas "tromperie sur la marchandise" si certains sentent le cabinet de dentiste même si je trouve que,chez les dentistes,ça sent plutôt la girofle(un excellent antiseptique).Mais j'adore cette odeur aussi!!!
Pour le LPL barbershop,lors du montage de mousse,la cannelle et le romarin disparaissent presque totalement au profit des agrumes.C'est vraiment étonnant!!
Pour le LPL barbershop,lors du montage de mousse,la cannelle et le romarin disparaissent presque totalement au profit des agrumes.C'est vraiment étonnant!!
- InvitéInvité
Sam 01 Avr 2017, 21:34
On pourrait peut être réfléchir à une autre LE canadienne d'ici fin 2017 histoire de combler ceux qui auront été déçus par cette LE T+S.
Je suis impatient de les recevoir et de les snifer histoire de m'en faire mon propre avis quoi qu'il en soit
Je suis impatient de les recevoir et de les snifer histoire de m'en faire mon propre avis quoi qu'il en soit
- InvitéInvité
Sam 01 Avr 2017, 21:36
C'est le plus délicat en effet, la rootbeer, typique mais peu connue..... et en plus elle peut être herbacée ou Bublegum.
Je suis déçu mais bon pas bien Grave!
Je suis déçu mais bon pas bien Grave!
- InvitéInvité
Sam 01 Avr 2017, 21:37
PapySnake a écrit:On pourrait peut être réfléchir à une autre LE canadienne d'ici fin 2017 histoire de combler ceux qui auront été déçus par cette LE T+S.
Si c'est avec Marylin ça me va
Sam 01 Avr 2017, 21:37
54gasp a écrit:Ça me fait juste un peu chier....green from, wapdraf et ThyLLiS qui ont fait un super boulot et je n'aurais pas un bout.
Coquin! Tu es bien gourmand
Sam 01 Avr 2017, 21:38
54gasp a écrit:PapySnake a écrit:On pourrait peut être réfléchir à une autre LE canadienne d'ici fin 2017 histoire de combler ceux qui auront été déçus par cette LE T+S.
Bien sûr qu'il a Marilyn en tête quand il dit ca!
- InvitéInvité
Sam 01 Avr 2017, 21:38
C'est ce que j'avais en tête quand j'en ai discuté avec l'équipe d'administration.54gasp a écrit:PapySnake a écrit:On pourrait peut être réfléchir à une autre LE canadienne d'ici fin 2017 histoire de combler ceux qui auront été déçus par cette LE T+S.
Je vais peut être relancer ce projet et m'y consacrer !
Elle ne sort plus jamais de ma tête, ses savons à raser restent dans ma pool position
- OCTANTAdmin
Sam 01 Avr 2017, 21:40
PapySnake a écrit:C'est ce que j'avais en tête quand j'en ai discuté avec l'équipe d'administration.54gasp a écrit:PapySnake a écrit:On pourrait peut être réfléchir à une autre LE canadienne d'ici fin 2017 histoire de combler ceux qui auront été déçus par cette LE T+S.
Je vais peut être relancer ce projet et m'y consacrer !
Sur l'automne ce serait pas mal hein. Car là ça fait pas mal quand même
Une LE tous les 3 mois ça ressemble plus à rien