Politique
+30
Greg
Chris13600
wilou
PeeWee
Tchoutchou
Scarron
domtonio
bertolotti
petiot83
LeGaulois
Wapwapjj
Stephan29
topemeraude
Monsieur Gruîk
Artemus Gordon
Nicoel
sousmarin83
Prorasoir
Nono4g
pfm
Doc
Malet
jap314
Jizam
Magicdz
Mach1
VGE
OCTANT
Luminoso
jde42
34 participants
- ScarronRéférent
Re: Politique
Jeu 16 Fév 2017, 17:20
t'imagines si ils sont cousins (issus du Germain )54gasp a écrit:Si tu es Ardéchois tout s'explique.topemeraude a écrit:Moi j aurais plutôt dis Aubenas ou vécu ma tante , Privas la prefecture , les vans, vallon de pont d'arc ...
J'aurais dit Valence également Ils font d'Excellents clafoutis aux pommes là bas.
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Jeu 16 Fév 2017, 17:22
topemeraude a écrit:Moi j aurais plutôt dis Aubenas ou vécu ma tante , Privas la prefecture , les vans, vallon de pont d'arc ...
Aaaaalors.
Il y a, paraît-il, et pour autant que j'aie pu en juger, comme une sorte de rivalité entre l'Ardèche et la Drôme. Valence, c'est dans la Drôme. C'était une blague à l'attention d'Octant, qui est Ardéchois. Pour le chambrer. Bon. Voilà.
@54gasp : déconne pas, tu vas te fâcher avec toute la France productrice de châtaignes. Je dis ça, je dis rien.
- InvitéInvité
Jeu 16 Fév 2017, 17:25
La plus grande ville d'Ardèche,c'est Aubenas(dans les 12000 habitants).La préfecture c'est Privas avec 8000 habitants.La plus petite préfecture de France.
- OCTANTAdmin
Jeu 16 Fév 2017, 17:28
Moi ça m'arrange que l'Ardèche ne soit pas très connue...
Jeu 16 Fév 2017, 17:29
Privas , prefecture la moins peuplée de France 8 OOO H a peu près
Entraigues , village de Jean Ferrat (Male Alpha ou non ?)
Entraigues , village de Jean Ferrat (Male Alpha ou non ?)
- OCTANTAdmin
Jeu 16 Fév 2017, 17:31
J'ai eu la chance de faire une partie de pétanque avec Jean Ferrat.
Jeu 16 Fév 2017, 17:36
La photo de Privas a été prise de la colline du Mont Toulon.On voit même l'endroit ou j'ai bossé pendant 6 ans.
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Jeu 16 Fév 2017, 17:40
djtak a écrit:La plus grande ville d'Ardèche,c'est Aubenas(dans les 12000 habitants).La préfecture c'est Privas avec 8000 habitants.La plus petite préfecture de France.
Bon, je préfère la faire avant qu'il la fasse...
jde42 a écrit:Ah ouais, y a plus petit que Tulle ?
- topemeraudeHomeboy
Jeu 16 Fév 2017, 17:47
OCTANT a écrit:Moi ça m'arrange que l'Ardèche ne soit pas très connue...
Huges Aufray y avait une propriété dans le temps , avec des chevaux
- InvitéInvité
Jeu 16 Fév 2017, 17:57
J'ai jamais joué aux boules avec une célébrité.OCTANT a écrit:J'ai eu la chance de faire une partie de pétanque avec Jean Ferrat.
- domtonioBoss
Mar 21 Fév 2017, 19:10
T'as la carte de journaliste ?
- topemeraudeHomeboy
Mar 21 Fév 2017, 19:38
J ai du mal a croire que Bayrou peut peser si il devait se présenter
Tout ce qu'il lui reste a faire c'est de soutenir vivement Fillon
Tout ce qu'il lui reste a faire c'est de soutenir vivement Fillon
- sousmarin83Boss
Mar 21 Fév 2017, 20:03
Bayrou, c'est un opportuniste, il retourne sa veste toujours du bon coté.
Ca me rappelle que je dois en faire une chanson
Ca me rappelle que je dois en faire une chanson
- VGETeam
Mar 21 Fév 2017, 21:24
sousmarin83 a écrit:Bayrou, c'est un opportuniste, il retourne sa veste toujours du bon coté.
Pourquoi ? Il s'est juste opposé à Sarkozy aux 2 dernières élections présidentielles et donc, par défaut, a penché plutôt vers le centre gauche.
Son côté "vieux sage des montagnes" m'énerve un peu mais je trouve qu'il est assez honnête et loue son réel esprit républicain.
- InvitéInvité
Mar 21 Fév 2017, 21:27
Son coup de voter Hollande j'ai trouvé ça couillu. Il s'est bien exprimé et explique la dessus il y a 5 ans. Il n'était pas le seul je crois à ne pas vouloir repartir pour 5 ans de Sarkozy.
- InvitéInvité
Mar 21 Fév 2017, 21:30
Il apporterait un plus énorme à Macron. Une vraie crédibilité.
1 premier ministre qui aurait de la gueule.
C'est un bon politique.
C'est un bon politique.
- topemeraudeHomeboy
Mar 21 Fév 2017, 22:02
Il y a sur le forum des opinions , ressenties , des sensibilités bien différentes.
J ai toujours aimé Bayrou pour son coté campagnard mais je n ai jamais trouvé chez lui un grand sens politique , lui plus Macron ca me donne le sentiment d'inconsistance puissance deux .
J ai toujours aimé Bayrou pour son coté campagnard mais je n ai jamais trouvé chez lui un grand sens politique , lui plus Macron ca me donne le sentiment d'inconsistance puissance deux .
- VGETeam
Mar 21 Fév 2017, 22:19
54gasp a écrit:Il apporterait un plus énorme à Macron. Une vraie crédibilité.
C'est un bon politique.
L'honnêteté, la justesse des analyses et le bon sens de Bayrou ne méritent pas l'humiliation à 6% qui lui est promise par les sondages. Reste donc effectivement un "ticket" avec Macron en tant que soutien (caution pour ce qui est de l'expérience) de ce dernier. Bayrou pourrait alors être à nouveau faiseur de roi ... .
- InvitéInvité
Mar 21 Fév 2017, 22:34
Je viens de mater les sondages et les dynamiques qui se coupent entre Macron et Fillon.VGE a écrit:54gasp a écrit:Il apporterait un plus énorme à Macron. Une vraie crédibilité.
C'est un bon politique.
L'honnêteté, la justesse des analyses et le bon sens de Bayrou ne méritent pas l'humiliation à 6% qui lui est promise par les sondages. Reste donc effectivement un "ticket" avec Macron en tant que soutien (caution pour ce qui est de l'expérience) de ce dernier. Bayrou pourrait alors être à nouveau faiseur de roi ... .
Le Pen est loin devant au premier tour.... sans rien Faire!
Et 30 %
Le ticket Macron Bayrou à de la gueule pour moi. Je suis le public cible et ça crédibilise Macron.
- InvitéInvité
Mar 21 Fév 2017, 22:44
Le Pen au Liban. On retient quoi, le refus du Voile! Com, indépendance, affront?
Mouais.
Mouais.
- InvitéInvité
Mar 21 Fév 2017, 22:49
Tu veux voir le Pape, tu n'y va pas en mini-jupe.
Tu demandes audience au grand mufti, tu mets le voile.
Faire le buzzz là dessus me gène profondément.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/02/21/au-liban-marine-le-pen-s-offre-une-polemique-sur-le-voile_5083029_823448.html
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/02/21/au-liban-marine-le-pen-s-offre-une-polemique-sur-le-voile_5083029_823448.html
- topemeraudeHomeboy
Mar 21 Fév 2017, 23:14
54gasp a écrit:Le Pen au Liban. On retient quoi, le refus du Voile! Com, indépendance, affront?
Mouais.
Michele obama avait refusé de porter le voile en arabie saoudite
la ministre allemande de la defense aussi
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20150129trib20b58f95d/le-non-au-voile-de-michelle-obama.ht
http://www.marianne.net/arabie-saoudite-ministre-allemande-choisit-ne-pas-porter-voile-100248690.html
- jde42Grand Maître
Mar 21 Fév 2017, 23:21
54gasp a écrit:Tu veux voir le Pape, tu n'y va pas en mini-jupe.
T'as pas encore compris qu'elle (et les autres) n'en a rien à péter du voile ? Si ça pouvait lui assurer d'être élue elle en porterait 10, les uns sur les autres.
De la com, tout ça.
- InvitéInvité
Mar 21 Fév 2017, 23:26
Yeptopemeraude a écrit:54gasp a écrit:Le Pen au Liban. On retient quoi, le refus du Voile! Com, indépendance, affront?
Mouais.
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20150129trib20b58f95d/le-non-au-voile-de-michelle-obama.ht
http://www.marianne.net/arabie-saoudite-ministre-allemande-choisit-ne-pas-porter-voile-100248690.html
Pas la même chose que demander une entrevue avec un imam, un mufti, le pape.... et se pointer sais respecter ce qu'il impose.
Tu vas dans une mosquée tu te dechausses (je crois), dans une église du te découvres.
Si tu veux pas y aller, t'y vas Pas!
- InvitéInvité
Mar 21 Fév 2017, 23:28
Je crois avoir écris que c'était de la com, que ses 30% me faisaient chier.jde42 a écrit:54gasp a écrit:Tu veux voir le Pape, tu n'y va pas en mini-jupe.
T'as pas encore compris qu'elle (et les autres) n'en a rien à péter du voile ? Si ça pouvait lui assurer d'être élue elle en porterait 10, les uns sur les autres.
De la com, tout ça.
Là elle joue les feministes.
- topemeraudeHomeboy
Mer 22 Fév 2017, 00:10
54gasp a écrit:Yeptopemeraude a écrit:54gasp a écrit:Le Pen au Liban. On retient quoi, le refus du Voile! Com, indépendance, affront?
Mouais.
Pas la même chose que demander une entrevue avec un imam, un mufti, le pape.... et se pointer sais respecter ce qu'il impose.
Tu vas dans une mosquée tu te dechausses (je crois), dans une église du te découvres.
Si tu veux pas y aller, t'y vas Pas!
Je suis ok que c'est de la manipulation de sa part , par la meme elle cherche a se donner une image qui rappelle les autres personnalité dont on ne doute pas de leur esprit de démocrate .
Sur que c'est de la com mais son truc est reussi , Barbier chez C dans l'air i disait qu'elle pouvait prendre 5 a 6 % avec cette operation
Personnellement bien que je ne voterais pas pour le FN ca me fait marrer et je me dit que l establishment
a tout fait pour que les choses en France evoluent ainsi , ou n a rien fait pour eviter cela c'est a dire penser au employé et ouvrier qui sont les grand perdant de la mondialisation et sont nombreux
- LuminosoPilier
Politique
Mer 22 Fév 2017, 01:05
La blondasse est assez convaincante. Elle sait bien tourner les choses. Elle ne dit pas toujours des conneries, même si je partage pas du tout ses propos. Même si les chiffres ne sont pas sont fort, elle sait bien comment passer la pommade. D'où un 30%.
- InvitéInvité
Mer 22 Fév 2017, 06:38
J'ai écouté, dimanche Dernier? , son entretien à Europe 1.
En face d'elle. Les journalistes n'ont pas osé la contredire au risque d'apparaître comme de méchantes élites voulant diriger le vote du peuple. Aux questions sur l'emploi fictif comme attaché parlementaire de son ex garde du corps (qui a du faire du droit, de l'économie ou des sciences politiques) elle a répondu 2 ou 3 fois de suite que pour elle l'important c'était la France ou faire baisser le chômage ou la souffrance du peuple sans service public.
Bref, elle n'a pas répondu.
Fillon répond aux questions sur Penelope en permanence. Ou y a répondu pendant 2 semaines. Elle non.
Les accointances avec la Russie et la sortie de l'UE. C'est ça la France grande et Forte?
Les patriotes (dont je suis) doivent-ils se réjouir que la France soit le joujou de Poutine ?
Les agriculteurs doivent-ils espérer sortir de la méchante UE qui leur fixe de vilaines règles et dont l'euro les empêche de vendre leurs pommes à clafoutis?
Les militaires ou les policiers espèrent-ils qu'avec Marine le Pen leurs conditions de travail vont s'améliorer ?
Avec Marine Le Pen les terroristes vont-ils se dire j'arrete et je retour'e elever mes chevres au bled ou les tensions entre les communautes vont-elles se renforcer?
Les fonctionnaires dans leur ensemble vont-ils être choyés, les écoles, hôpitaux, bureaux de Poste vont-ils être préservés dans les campagnes profondes avec le Front National?
Avec quel Argent? Celui qui va manquer quand la méchante économie capitaliste du CAc40 plongera des son Élection? Avec la sortie de l'Europe la France forte des années 50 (celle qui aurait paumé rapidement 2 guerres contre l'Allemagne sans les copains) sera-t-elle le phare du Monde? Avec la sortie de l'Euro, les pepettes vont-elles affluer?
Sa majorité présidentielle, Marine Le Pen du front national compte la faire avec Qui? DuPont Aignant ou Guaino? Ils n'ont pas répondu à son appel du pied.
En face d'elle. Les journalistes n'ont pas osé la contredire au risque d'apparaître comme de méchantes élites voulant diriger le vote du peuple. Aux questions sur l'emploi fictif comme attaché parlementaire de son ex garde du corps (qui a du faire du droit, de l'économie ou des sciences politiques) elle a répondu 2 ou 3 fois de suite que pour elle l'important c'était la France ou faire baisser le chômage ou la souffrance du peuple sans service public.
Bref, elle n'a pas répondu.
Fillon répond aux questions sur Penelope en permanence. Ou y a répondu pendant 2 semaines. Elle non.
Les accointances avec la Russie et la sortie de l'UE. C'est ça la France grande et Forte?
Les patriotes (dont je suis) doivent-ils se réjouir que la France soit le joujou de Poutine ?
Les agriculteurs doivent-ils espérer sortir de la méchante UE qui leur fixe de vilaines règles et dont l'euro les empêche de vendre leurs pommes à clafoutis?
Les militaires ou les policiers espèrent-ils qu'avec Marine le Pen leurs conditions de travail vont s'améliorer ?
Avec Marine Le Pen les terroristes vont-ils se dire j'arrete et je retour'e elever mes chevres au bled ou les tensions entre les communautes vont-elles se renforcer?
Les fonctionnaires dans leur ensemble vont-ils être choyés, les écoles, hôpitaux, bureaux de Poste vont-ils être préservés dans les campagnes profondes avec le Front National?
Avec quel Argent? Celui qui va manquer quand la méchante économie capitaliste du CAc40 plongera des son Élection? Avec la sortie de l'Europe la France forte des années 50 (celle qui aurait paumé rapidement 2 guerres contre l'Allemagne sans les copains) sera-t-elle le phare du Monde? Avec la sortie de l'Euro, les pepettes vont-elles affluer?
Sa majorité présidentielle, Marine Le Pen du front national compte la faire avec Qui? DuPont Aignant ou Guaino? Ils n'ont pas répondu à son appel du pied.
- InvitéInvité
Mer 22 Fév 2017, 06:44
Elle s'est mise au régime.Luminoso a écrit:La blondasse est assez convaincante. Elle sait bien tourner les choses. Elle ne dit pas toujours des conneries, même si je partage pas du tout ses propos. Même si les chiffres ne sont pas sont fort, elle sait bien comment passer la pommade. D'où un 30%.
Elle, elle sait communiquer.
Bien sûr qu'elle ne dit pas toujours des conneries. Sur le service public par exemple qui peut être contre la lutte contre la désertification des campagnes?
Qui peut être considéré très la lutte contre l'immigration Clandestine?
Qui peut être contre la lutte contre les mafias de la drogue à Marseille?
Qui peut être contre l'ordre en banlieue ?
Qui peut être contre la lutte contre la corruption et la Pauvreté?
Comment Faire?
Enfiler les lieus communs comme Rocco les siliconées ne fait pas un programme crédible.