rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savon de rasage Martin de Candre (2)

+133
Stilgar
Keragan
M240i
Hike
Mic1
PousseMousse
Stéphane 78
AlexOuille83
Mr Brun
Kurkahn
kouros
MaitreCornille
MrChocapik54
NénéOfMarseille
LeBret
François
Julot
Lio
tizzfitz
Niconurse
Frac
Jean-Marc
feelgood
Oswin
Luxivy
Turkish
Rodolfstein
Guigage
Tobias92
MC
Dagon
deufmann
Nico le Barbarbe
Flomad
Christo
lombok
Christofer
jctergal
didier_gaumet
Grognard
Yoann
Barbedure
Angi
Xavier 1
Mister.LL
RT
cali31
Fabrice
Djo
Trognon
nookio
Pignons
Plexus
cinqcygne
Filslade
bsaric145
Verdon
alunni
stef@n
krevett
Maxence95
tof57
mni
Kassoulet
Guigs
Chubby2
nono14
Blinchoo
grospoil
Goodshave
Mick69
elmago
blue_angels
Rasant
Syl52
Nono4g
malarcus
olympien13
solidsnake
Courcelles
bouznika
TheShadowMonkey
bsh21
Sinclar
subguild
3r1c
karimk
DeltaZulu
itallo
Ancien membre 2
Greg
Gtidanny
Xeleven83
sousmarin83
jll
loudunais
max65
Lestat3141592654
nicolas7417
xabator
domtonio
Stephan29
gigabillou
Lottus
Smstef
Monsieur Gruîk
jerome3370
Pulsar
Nicoel
ClarkGable
Anzioluz
Unforgiven
bertolotti
Aerendir
Fabulous fab
jde42
fabrice1120
Mach1
Luminoso
LeGaulois
Doc
Doffzino
Tchoutchou
Tony31
Pierredu34
Popo
ThyLLiS
Nico22
OCTANT
Prorasoir
Dr. Manhattan
Wapwapjj
VGE
137 participants
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 17 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 8 Fév 2019 - 8:25
stef@n a écrit:
bsaric145 a écrit:Je pense "pas de relation du tout" . Après, ils s'ouvrent à l'international depuis peu j'ai l'impression : pas mal de sites étrangers en vendent maintenant.

Oui comme tu dis ! Les 3 principaux "dealers" français sur le forum ne le vendent pas !
Je pense pas que ce soit un pb des revendeurs mais plus le vendeur lui-même. MDC ne fait pas trop d’effort d’ouverture de ce côté. 
Sans doute une volonté de maîtriser la comm, de privilégier leur boutique pour découvrir leur autres produits. 
Y’a du pour ou du contre.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 17 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 8 Fév 2019 - 8:46
MDC a choisi pour cible le luxe et ils assument ce choix. Créer un sentiment de rareté est en ce sens une bonne stratégie. C'est cohérent à mon avis.

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent

Ven 8 Fév 2019 - 8:56
Relativisons quand-même et remplaçons les choses dans leur contexte : l'activité initiale et principale de MDC est le savon de toilette. Les savons de rasage ne représente qu'une petite partie (ceux qui ont visité la boutique ne pourront me contredire). Alors si les savons de rasage ne représentent qu'un pourcentage relativement faible de leurs ventes, cela me paraît logique qu'ils n'y consacrent pas toute leur énergie...
cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif

Ven 8 Fév 2019 - 9:39
domtonio a écrit:MDC a choisi pour cible le luxe et ils assument ce choix. Créer un sentiment de rareté est en ce sens une bonne stratégie. C'est cohérent à mon avis.

Exactement. Ce positionnement est celui que l'on retrouve d'ailleurs dans la haute horlogerie. Une marque comme Richard Mille est en train de procéder de la même manière en décidant de ne plus distribuer ses montres que via ses propres boutiques. RM se retire en outre du SIHH l'année prochaine, et va ainsi empêcher les professionnels du secteur d'approcher leurs montres. Il n'y aura plus de relation qu'entre Richard Mille et ses clients. C'est un business model hyper contrôlant et descendant, mais qui fonctionne. La marque est alors tellement forte qu'elle peut passer outre les frustrations des communautés qui la suivent.
Invité
Invité

Ven 8 Fév 2019 - 20:23
Une montre richatd mille. 100 000 boules, à la louche
Une montre swatch, 100 boules, à la louche.
1000x plus pour le meme taf

Sac hermes VS sac desigual, je viens de mater les prix... Shocked , 15000 contre 75.
200x plus pour le meme taf

Mdc. 3x, 4x plus? Si on compare ce qui est comparable.... en france en Europe on a des taxes, charges et loies qui ne sont pas les memes qu aux states... on est a quoi? Mdc quasiment meme prix que savonniere du moulin et LPL Premium.

Le luxe en savon est bien abordable... pas de campagne de pub avec filslade à oualpe à payer?

stef@n
stef@n
Boss
Boss

Ven 8 Fév 2019 - 21:21
Bon avec tout ça je viens de commander l'Original en 200 grs Smile
Invité
Invité

Ven 8 Fév 2019 - 21:27
stef@n a écrit:Bon avec tout ça je viens de commander l'Original en 200 grs Smile
:hard:
C'est un de mes préféré.
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Ven 8 Fév 2019 - 23:56
54gasp a écrit:---/---
Le luxe en savon est bien abordable... pas de campagne de pub avec filslade à  oualpe à  payer?

Oukèlé la vidéo de Filslade à oualpé ?
Et t'es sur qu'il a pas été payé ?

Sinon en AS avec le MdC Vétyver, vous conseillez quoi ?
(Baume ou lotion voire les deux)

54gasp a écrit:
stef@n a écrit:Bon avec tout ça je viens de commander l'Original en 200 grs Smile
C'est un de mes préféré.

Merci pour tes 2 échantillons dudit savon.
Le premier, en stick, est époustouflant d'efficacité, en application très économe du fait du contenant.
Tu les trouves où tes sticks à rempoter du MdC ?
Récup ou boutique genre Amora Zone ?

Dernière édition par Plexus le Sam 9 Fév 2019 - 0:17, édité 1 fois
Invité
Invité

Sam 9 Fév 2019 - 0:02
Ca se saurait s'il fallait le payer pour qu'il se foute à poils lol!
Invité
Invité

Sam 9 Fév 2019 - 7:12
Plexus a écrit:
54gasp a écrit:---/---
Le luxe en savon est bien abordable... pas de campagne de pub avec filslade à  oualpe à  payer?

Oukèlé la vidéo de Filslade à oualpé ?
Et t'es sur qu'il a pas été payé ?

Sinon en AS avec le MdC Vétyver, vous conseillez quoi ?
(Baume ou lotion voire les deux)

54gasp a écrit:
C'est un de mes préféré.

Merci pour tes 2 échantillons dudit savon.
Le premier, en stick, est époustouflant d'efficacité, en application très économe du fait du contenant.
Tu les trouves où tes sticks à rempoter du MdC ?
Récup ou boutique genre Amora Zone ?
As avec le mdc vetyver... fine vetiver.

Pour mon stick... sur ebay je crois. Il y a longtemps. Hollande etait président, zahia pas encore actrice.
Invité
Invité

Sam 9 Fév 2019 - 17:07
que pensez vous de la senteur du MDC Agrumes, es ce que comme à leur habitude ça sent toujours la marinade ? ou ça sent vraiment les agrumes ?
Pignons
Pignons
Membre actif
Membre actif

Sam 9 Fév 2019 - 17:37
ça sent vraiment le citron.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent

Sam 9 Fév 2019 - 17:41
Pignons a écrit:ça sent vraiment le citron.

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 17 3313621563

Je trouve qu'il se marie bien avec le Myrsol Lemon et l'Extro Bergamotto
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Sam 9 Fév 2019 - 18:19
bsaric145 a écrit:
Pignons a écrit:ça sent vraiment le citron.

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 17 3313621563

Je trouve qu'il se marie bien avec le Myrsol Lemon et l'Extro Bergamotto

Toutafé, pour moi c'est exactement comme le Myrsol Limon.
Invité
Invité

Sam 9 Fév 2019 - 18:26
PapySnake a écrit:que pensez vous de la senteur du MDC Agrumes, es ce que comme à leur habitude ça sent toujours la marinade ? ou ça sent vraiment les agrumes ?
Meme pas 1 jour de moderation que déjà tu modifies ton language.... mdc = marinade? Wink
Pour moi c est citron meringue.
stef@n
stef@n
Boss
Boss

Sam 9 Fév 2019 - 20:03
PapySnake a écrit:que pensez vous de la senteur du MDC Agrumes, es ce que comme à leur habitude ça sent toujours la marinade ? ou ça sent vraiment les agrumes ?
. Je l'ai et l'odeur est plutôt légère, pas vraiment très prononcé. Ce n'est pas mon préféré, je lui préfère le nature et le fougère.
Invité
Invité

Dim 10 Fév 2019 - 17:51
stef@n a écrit:
. Je l'ai et l'odeur est plutôt légère, pas vraiment très prononcé. Ce n'est pas mon préféré, je lui préfère le nature et le fougère.

Merci du retour Stefan !!!!!
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Dim 3 Mar 2019 - 17:49
Salut les amis, le sujet étant devenu tellement vaste entre tous les différents parfums de mdc que pour retrouver quelques choses de précis sans lire tout le sujet, c'est devenu impossible.!!!!

Mon intérêt se porte sur le nature car la senteur du mdc original ne me convient pas, je vais le revendre bientôt .

Si quelqu'un pouvait me décrire l'odeur du nature car un savon sans parfum on sait tous que ca n'existe pas, ca serait sympa...

Merci à vous
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent

Dim 3 Mar 2019 - 18:04
En sans parfum, il y a le Wholly kaw Bare Naked, réellement sans parfum... bluffant.. je crois que Pappysnake ne me contredira pas Very Happy
Pour avoir senti le nature en boutique (enfin dehors pour pouvoir sentir quelque chose !), Je dirais qu'il sent le savon simple, c'est assez léger mais pas sans odeur !
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Dim 3 Mar 2019 - 18:09
Merci pour ta réponse Wink

Je ne suis pas à la recherche d'un sans odeur donc si le parfum du nature de mdc est léger c'est pas plus mal...

En fait ce que je voudrais savoir c'est si il y avait un lien de parenté olfactif entre le nature et l'original ?
Invité
Invité

Dim 3 Mar 2019 - 18:11
Je confirme les dires de mon prédécesseur, ce savon ma impressionne par son absence totale de parfum, un réel savon sans parfum, assez déstabilisant au départ, mais c'est finalement très intéressant après plusieurs utilisations, vous pouvez lui associez n'importe quel As et parfum, et 0 allergies à la clef Smile
Invité
Invité

Dim 3 Mar 2019 - 18:17
Salut, m’étant mis aux savons dits « sans parfum » depuis quelques mois et possédant le MDC nature, je vais pouvoir te répondre.
Déjà, très peu de savons « sans parfum » ne sentent rien, mais ça existe quand même. Il y a toujours une légère odeur de quelque chose et pour celui-ci, je dirais simplement celle du savon neutre.
Quand je l’ai reçu, je trouvais qu’il sentait un peu comme l’Original ou le Fougère, mais c’est qu’il s’était un peu imprégné de l’odeur d’une savonnette Fougère qui l’accompagnait dans le colis.
Depuis et en l’ayant bien laissé ouvert depuis le temps, je peux dire qu’il ne sent pratiquement plus rien si ce n’est cette très discrète odeur de propre.
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Dim 3 Mar 2019 - 18:23
Utilisation encore ce soir du MDC nature.

Je n'ai pas testé des 100aines de savons différents dans mon existence, comme certains forumeurs ici.

Mais dans tous ceux que j'ai pu tester, je peux assurer que le MDC est celui qui donne la mousse la plus rapide jamais vu, et ce sans travailler celle-ci pendant 10 minutes.
Un truc de fou.

Par contre, ce n'est clairement pas la mousse la plus protectrice rencontrée. Pas la pire non plus. Heureusement.
Je trouve le Pannacrema un cran au dessus. Niveau protection, effet post hydratation...
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Dim 3 Mar 2019 - 18:25
Merci à vous messieurs, je pense avoir eu ma réponse...Le nature viendra remplacer l'original dans ma rotation d'ici peu :hard:
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Dim 3 Mar 2019 - 18:28
Je suis d'accord, chez moi le mdc m'asseche un peu la peau mais il a d'autres qualités... Notamment cette qualité de mousse si particulière à mdc...
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif

Dim 3 Mar 2019 - 19:01
Le MDC nature ( sans parfum) n’a rien à voir avec l’original.
L’original sent vraiment le thym et les herbes contrairement au nature qui sent simplement le savon , style Dove .
J’ai un peu de mal à supporter l’original au niveau odeur ( prêt à échanger contre un vétiver ou autres , sauf nature )
Voilà pour mon ressentit
stef@n
stef@n
Boss
Boss

Dim 3 Mar 2019 - 20:00
Je les possède tous, citron, fougère, vetyver (y chez eux...) original, nature et rose.

Pour les parfums les plus prononcés le rose et le fougère sont les plus subtils et agréables.
Le citron est discret et m'apporte de la fraîcheur.
L'original sent le savon frais, le nature ne sent vraiment pas grand chose, le vetyver... sent le vetyver!

Dans tous les cas ça mousse vite et rapidement et n'ai pas besoin d'AS la plupart du temps,( LPL Fougère pour le fougère, fine citrus pour le citron)

Voilà mon ressenti pour ces produits Very Happy

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Dim 3 Mar 2019 - 21:11
Bon, c'est cher, mais..... Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 17 2896935916 Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 17 1288666526
Invité
Invité

Dim 3 Mar 2019 - 21:27
j'ai eu un peu de mal avec le nature au début. je trouvais l'odeur du savon trop forte... beaucoup trop forte. en le laissant à l'air libre quelques jours, cette odeur de savon s'est pas mal dissipée.
je confirme que c'est un excellent savon ...
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Lun 1 Avr 2019 - 23:05
à présent, Martin de Candre propose des échantillons  Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 17 1407064049  : https://savonnerie-martin-de-candre.com/fr/123-savons-a-raser#

Dommage que les frais de port ne soient pas proportionnels...
Contenu sponsorisé