rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre (2)

+133
Stilgar
Keragan
M240i
Hike
Mic1
PousseMousse
Stéphane 78
AlexOuille83
Mr Brun
Kurkahn
kouros
MaitreCornille
MrChocapik54
NénéOfMarseille
LeBret
François
Julot
Lio
tizzfitz
Niconurse
Frac
Jean-Marc
feelgood
Oswin
Luxivy
Turkish
Rodolfstein
Guigage
Tobias92
MC
Dagon
deufmann
Nico le Barbarbe
Flomad
Christo
lombok
Christofer
jctergal
didier_gaumet
Grognard
Yoann
Barbedure
Angi
Xavier 1
Mister.LL
RT
cali31
Fabrice
Djo
Trognon
nookio
Pignons
Plexus
cinqcygne
Filslade
bsaric145
Verdon
alunni
stef@n
krevett
Maxence95
tof57
mni
Kassoulet
Guigs
Chubby2
nono14
Blinchoo
grospoil
Goodshave
Mick69
elmago
blue_angels
Rasant
Syl52
Nono4g
malarcus
olympien13
solidsnake
Courcelles
bouznika
TheShadowMonkey
bsh21
Sinclar
subguild
3r1c
karimk
DeltaZulu
itallo
Ancien membre 2
Greg
Gtidanny
Xeleven83
sousmarin83
jll
loudunais
max65
Lestat3141592654
nicolas7417
xabator
domtonio
Stephan29
gigabillou
Lottus
Smstef
Monsieur Gruîk
jerome3370
Pulsar
Nicoel
ClarkGable
Anzioluz
Unforgiven
bertolotti
Aerendir
Fabulous fab
jde42
fabrice1120
Mach1
Luminoso
LeGaulois
Doc
Doffzino
Tchoutchou
Tony31
Pierredu34
Popo
ThyLLiS
Nico22
OCTANT
Prorasoir
Dr. Manhattan
Wapwapjj
VGE
137 participants
Aller en bas
Jm56
Jm56
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 09/08/2024

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 27 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 31 Aoû 2024 - 12:22
PousseMousse a écrit:(pour le prix, surveillez les PA ou les soldes).

C’est évident que dans les petites annonces ou en soldes, c’est beaucoup plus intéressant !
Après, quand je parle de peau desséchée, je parle vraiment de la sensation durant le rasage… Après, je mets un baume donc, pas de soucis…
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 27 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 31 Aoû 2024 - 15:47
Jm56 a écrit:C’est évident que dans les petites annonces ou en soldes, c’est beaucoup plus intéressant !

C'est comme ça que je me suis fait mon petit stock   :hard:

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 27 Img_8610

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

LeGaulois, Lio, Jean-Marc, Cerbère, PousseMousse, Zarathoustra1969, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6237
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 27 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 31 Aoû 2024 - 16:55
Je ne suis pas certains que Martin de Candre fait des soldes ou de grosses promo mais plus intéressant sur le forum pour celui qui veut tenter sans débourser le prix fort.

Peut être que pour un savon qui positionne à un certain prix, il y a une certaine attente comme le fait abordé en ce moment de l'effet asséchant pendant ou après le rasage.
J'aime bien utiliser ces savons, nickel pendant le rasage mais je ressens aussi cet effet asséchant dès la fin du rasage quand je fais la vaisselle.
Pour ça que l'autre jour j'abordais le sujet du beurre de karité.

Certes on met un après rasage pour hydrater après mais il y en a pas mal qui n'utilisent pas d'après rasage mais qui se contentent de l'effet post rasage d'un savon à raser, sans parler de cette marque mais en général.


Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message

Jm56
Jm56
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 09/08/2024

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 27 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 31 Aoû 2024 - 21:36
Honnêtement, cet effet post-rasage est vraiment la seule chose que j’aurais à lui reprocher…
Pour moi, l’odeur est juste à tomber !
La mousse est parfaite !
C’est vraiment un plaisir !
Comme tu le dis, Filslade, Je doute aussi, vu le positionnement de MDC, qu’il y ait des grosses promos, des soldes ou autre… peut-être chez les revendeur, mais pas à la maison-mère  à mon avis…
Après, je ne m’intéresse au rasage traditionnel que depuis un gros mois…
A voir donc d’ici la fin de l’année…
Même si je pense que scruter, les PA serait une meilleure idée !

Stephan29 et Roots66 aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1239
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 61
Localisation : Nîmes

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 27 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 1 Sep 2024 - 13:05
Je penses que les savons MDC sont mes préférés.
J'en ai 3 pour le moment. Je n'ai aucun soucis de post rasage, par contre j'hydrate beaucoup ma mousse.
Je ne fais pas une chantilly, mais plutôt une crème sur ma joue.
Ce que j'aime : leurs parfums et leur régularités ,.
J 'entends par là, qu'il n'y a pas de différence entre la qualité du savon quel que soit le parfum. ça correspond toujours à ce que j'attends.
MDC for ever Smile

Stephan29, Lio, NénéOfMarseille, gege42, PousseMousse et Roots66 aiment ce message

Jm56
Jm56
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 09/08/2024

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 27 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 1 Sep 2024 - 13:52
Jean-Marc a écrit:… Je n'ai aucun soucis de post rasage, par contre j'hydrate beaucoup ma mousse.
Je ne fais pas une chantilly, mais plutôt une crème sur ma joue.

Tu veux dire que tu mets plus d’eau dans ta mousse ?
Il faudrait que j’essaye…
Après, de toute façon, il y a aussi aussi le facteur dureté de l’eau qui rentre en ligne de compte…

Jean-Marc a écrit:
MDC for ever Smile
C’est marrant : avant d’arriver sur ce forum, je m’étais un peu renseigné sur le savon à barbe, et j’avais un a priori tellement positif sur eux que ce n’est que parce que ma femme a gueulé ( j’ai pourtant un WAF très élevé !) quand je lui ai annoncé les tarifs que je n’ai pas pris les pots complets…
Maintenant que je suis un peu moins novice, je suis un peu plus mitigé… J’aime toujours autant la marque, son histoire, la qualité (éprouvé désormais) du produit… Mais je reste lucide, et sait qu’il y a d’autres choses également à côté !
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1239
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 61
Localisation : Nîmes

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 27 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 1 Sep 2024 - 14:29

Lio, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969, M240i, Roots66 et Jm56 aiment ce message

Jm56
Jm56
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 09/08/2024

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 27 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 1 Sep 2024 - 14:39
En plus d’avoir bon goût, monsieur a d’excellentes références cinéphiles !
Décidément, ce forum est un concentré d’excellence !

Jean-Marc et Roots66 aiment ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 570
Date d'inscription : 21/06/2016

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 27 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 1 Sep 2024 - 15:00
Utilisé ce matin après une longue période d'abstinence, quelques années à vrai dire... Aucun doute sur le fait qu'il s'agit du haut du panier et à tous les niveaux.

Je suis surpris par la simplicité avec laquelle on peut "rattraper" une mousse qui sèche avec un peu d'eau en cas de séance de rasage qui s'éternise (ça peut m'arriver) sans perdre en qualité de glisse/protection, sûrement dù à la concentration du produit. Ils n'ont pas été radins de ce côté là...

Quant au post-rasage, pour être honnête, je n'ai pas eu de gêne particulière mais je n'ai pas fait de contre sens du poil aujourd'hui 👍

Mach1, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 27 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum