Savon de rasage Martin de Candre (2)
Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)
Mais c’est pas trop grave car j’ai prévu de me rendre directement à Fontevraud L’Abbaye pour reprendre la version bol en bois , hyper pratique et qui dure longtemps, très longtemps.
Petite photo ce matin du sans parfum
alunni, Jondalar, loudunais, Lio, deufmann, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et aiment ce message
- LuminosoPilier
LeGaulois, Stephan29, Lio, deufmann, NénéOfMarseille, Berty et gege42 aiment ce message
- alunniTeam
Berty, gege42 et M240i aiment ce message
- Mister.LLBoss
J 'en profite pour lancer une bouteille à la mer ....... si quelqu'un à un fougère ou un vétiver à vendre .........
- deufmannRéférent
Tu peux aussi y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle (HE) pour parfumer ton savon lorsque tu en ressens le besoin.Stephan29 a écrit:Me revoilà avec une version sans parfum qui touche à sa fin et que j’avais achetée il y a fort longtemps. Même si on retrouve toutes les qualités de ce savon il manque …. le parfum, la couleur olfactive. Ici elle est absente et je regrette mon choix.
On trouve ces HE partout en France dans les pharmacies ou sur le net.
Idéalement il te faut un bol pour monter ta mousse: prélèvement de quelques grammes de savon - mise en place du prélèvement dans le bol - ajout de l'HE de ton choix et montage de la mousse. Avec cette technique tu gardes to savon sans parfum. Il n'y a pas de "pollution" du savon sans parfum dans son contenant.
Stephan29 et Stéphane 78 aiment ce message
- AlexOuille83Référent
C'est intéressant, mais comment la brosse (que ce soit synthétique ou naturelle) réagit avec de l'HE ? Ça ne l'abîme pas ?deufmann a écrit:Tu peux aussi y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle (HE) pour parfumer ton savon lorsque tu en ressens le besoin.Stephan29 a écrit:Me revoilà avec une version sans parfum qui touche à sa fin et que j’avais achetée il y a fort longtemps. Même si on retrouve toutes les qualités de ce savon il manque …. le parfum, la couleur olfactive. Ici elle est absente et je regrette mon choix.
Idéalement il te faut un bol pour monter ta mousse: prélèvement de quelques grammes de savon - mise en place du prélèvement dans le bol - ajout de l'HE de ton choix et montage de la mousse. Avec cette technique tu gardes to savon sans parfum. Il n'y a pas de "pollution" du savon sans parfum dans son contenant.
- deufmannRéférent
A ma connaissance et après quelques tests, rien n'est arrivé à mes brosses (sanglier ou synthétique, je n'ai pas de brosse en poils naturels).AlexOuille83 a écrit:C'est intéressant, mais comment la brosse (que ce soit synthétique ou naturelle) réagit avec de l'HE ? Ça ne l'abîme pas ?deufmann a écrit:Tu peux aussi y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle (HE) pour parfumer ton savon lorsque tu en ressens le besoin.Stephan29 a écrit:Me revoilà avec une version sans parfum qui touche à sa fin et que j’avais achetée il y a fort longtemps. Même si on retrouve toutes les qualités de ce savon il manque …. le parfum, la couleur olfactive. Ici elle est absente et je regrette mon choix.
- PapySnakeHomeboy
deufmann, NénéOfMarseille, gege42, Zarathoustra1969, Oliv', Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message
- Oliv'Homeboy
NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Oliv' et Roots66 aiment ce message
- Oliv'Homeboy
NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message
- PapySnakeHomeboy
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
PapySnake a écrit:Ils ne font pas de cadeau non plus sur les frais de port pour ces échantillons.
Je pensais naïvement que l'échantillon avait pour but de permettre un envoi au tarif lettre. Or les FdP sont à 7,80 euros. Il va devoir durer trèèès longtemps !!!
Oliv' aime ce message
Dans un cas comme ça, ça pourrait être intéressant en effet mais reste à voir aussi le poids des deux enveloppes, passé 250gr ça passe en tarif colissimo ou autre transporteur.
NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Oliv' aiment ce message
- PapySnakeHomeboy
Rasage excellent, effet post shave toujours absent / trop faible pour moi. Heureusement mon Myrsol Masaje Antesol était la pour compléter ce point manquant.
Ce soir, après une journée dans l'eau /au soleil, je sens ma peau quand même pas mal fatiguée / irritée. Pour l'heure actuelle, ça conforte ce que je pensais déjà de cette marque, c'est cher, ça dure longtemps mais ça ne me convient pas complètement.
deufmann, NénéOfMarseille, Albobo, Zarathoustra1969, Stéphane 78 et mike30rs aiment ce message
- 3r1cHomeboy
moi j'ai résolu le problème, j'ai un fougère, un agrume et un vetiveralunni a écrit:Très longtemps !!! Même trop, on aimerait des fois changer de parfums.
Stephan29, alunni, deufmann, Jean-Marc, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message
Je pense que ça serait bien d'ajouter du beurre de karité. Peut être aussi que ça améliorerait l'effet post rasage.
- PapySnakeHomeboy
Filslade a écrit:Lors de ma vidéo chez eux en 2021, il avait annoncé des nouvelles senteurs en cours.
Je pense que ça serait bien d'ajouter du beurre de karité. Peut être aussi que ça améliorerait l'effet post rasage.
A mon avis, ils ne comptent pas le faire malheureusement.
- AggelosMembre très actif
Quand on a un produit réputé pour sa régularité et sa qualité (ça va de paire) qu'on peut autant sortir a l'échelle qu'ils le font, changer un tel paramètre est un énorme risque.
Expérience personnelle, le karité en saponification ça n'apporterait pas énormément a un savon a barbe. C'est bien pour les peaux fragiles mais sur des savons plus doux. Avis qui n'engage que moi bien sûr. Mais MdC a un super équilibre en saponification, donc changer cet équilibre c'est casse gueule.
A la trace c'est beaucoup plus intéressant, mais ça demanderait plus de matériel parce qu'il faut qu'il soit chauffé doucement pour bien etre bien incorporé aux autres huiles.
Après, sur l'effet post shave, une étude sérieuse sur deux personnes, une qui m'apprécie beaucoup, et une autre beaucoup moins mais qui a quand même un biais positif (je parle de moi), 100% des participants au sondage constatent un effet post-shave nourrissant, protecteur et même rajeunissant.
Mais bon, y a sans doute plein de bons savons au karité, je plaise pour que le MdC reste l'etalon du marché tel qu'il est
jap314, Jean-Marc et Roots66 aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
Aggelos a écrit:
Mais bon, y a sans doute plein de bons savons au karité, je plaise pour que le MdC reste l'etalon du marché tel qu'il est
Roots66 aime ce message
- Oliv'Homeboy
Racheté 2 ans plus tard, me disant que c'était mon inexpérience qui était en cause, mais non, même résultat.
Mais il a tellement l'air de plaire que c'est en effet risqué de changer de formule, j'ai donc opté pour la solution proposée par Mach1
Je l'ai revendu, et ai trouvé mon (mes) graals ailleursMach1 a écrit:Dernier élément: si tu as la peau asséchée par le MdC, ce n'est pas le cas de tout le monde, je te suggère alors de ne pas l'utiliser?
"Les goûts et les couleurs"
NénéOfMarseille, Albobo, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message
- PapySnakeHomeboy
Aggelos a écrit: Après, sur l'effet post shave, une étude sérieuse sur deux personnes, une qui m'apprécie beaucoup, et une autre beaucoup moins mais qui a quand même un biais positif (je parle de moi), 100% des participants au sondage constatent un effet post-shave nourrissant, protecteur et même rajeunissant.
Perso le MDC me dessèche la peau, surtout après 3 à 4 rasage avec pendant quelques jours d'affilé. Perso, je suis obligé de compenser ce manque avec mon Myrsol Antesol et le gel d'aloe vera.
NénéOfMarseille, Albobo, Stéphane 78 et M240i aiment ce message
Cette formule a 30 ans avec sa réputation et son succès mondial.
Des fois c'est mieux de rester tel quel, des fois c'est bien d'innover.
deufmann, Jean-Marc, Zarathoustra1969, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message
- Mr BrunTeam
LeGaulois, Jean-Marc, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message
Je vais alterner avec un Père Lucien pour mieux juger.
Sur le changement de formule (ou une amélioration) je ne suis pas chimiste mais si cette formule rencontre un bon succès il me parait inutile de la changer.
Stéphane 78 aime ce message
- LioMembre très actif
Va falloir le rempoter dans un contenant plus pratique.
Édition: voilà, j’avais un vieux pot de Mike’s Natural Soap vide (donc un pot au diamètre important mais pas trop profond) et j’ai donc mis le MDC dedans à la cuillère, facilement. Au passage j’en ai pris plein les narines et dans le bon sens, les éfluves du savon sont géniales
- Jm56Membre actif
Le mdc vetyver est impressionnant : ça « degueule » de mousse de partout, l’odeur est magnifique, la tenue top !
Par contre, je trouve qu’il « dessèche » un peu la peau en post-rasage…
C’est un effet que je ne retrouve pas sur mon lpl , ni ( je vais me faire allumer) sur mon ms modifié lpl…
NénéOfMarseille et M240i aiment ce message
- PapySnakeHomeboy
Jm56 a écrit:Testé encore ce matin !
Le mdc vetyver est impressionnant : ça « degueule » de mousse de partout, l’odeur est magnifique, la tenue top !
Par contre, je trouve qu’il « dessèche » un peu la peau en post-rasage…
C’est un effet que je ne retrouve pas sur mon lpl , ni ( je vais me faire allumer) sur mon ms modifié lpl…
C'est aussi ce que je reproche aux MDC surtout lorsqu'on le compare a LPL.
NénéOfMarseille aime ce message
- PousseMousseHomeboy
Mach1 aime ce message
- M240iModo
En revanche, cela fait deux étés de suite que pendant 15 jours j’utilise le « Agrumes » et je trouve la sensation post-rasage bien meilleure…
Jean-Marc aime ce message