rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Savon de rasage Martin de Candre (2)

+133
Stilgar
Keragan
M240i
Hike
Mic1
PousseMousse
Stéphane 78
AlexOuille83
Mr Brun
Kurkahn
kouros
MaitreCornille
MrChocapik54
NénéOfMarseille
LeBret
François
Julot
Lio
tizzfitz
Niconurse
Frac
Jean-Marc
feelgood
Oswin
Luxivy
Turkish
Rodolfstein
Guigage
Tobias92
MC
Dagon
deufmann
Nico le Barbarbe
Flomad
Christo
lombok
Christofer
jctergal
didier_gaumet
Grognard
Yoann
Barbedure
Angi
Xavier 1
Mister.LL
RT
cali31
Fabrice
Djo
Trognon
nookio
Pignons
Plexus
cinqcygne
Filslade
bsaric145
Verdon
alunni
stef@n
krevett
Maxence95
tof57
mni
Kassoulet
Guigs
Chubby2
nono14
Blinchoo
grospoil
Goodshave
Mick69
elmago
blue_angels
Rasant
Syl52
Nono4g
malarcus
olympien13
solidsnake
Courcelles
bouznika
TheShadowMonkey
bsh21
Sinclar
subguild
3r1c
karimk
DeltaZulu
itallo
Ancien membre 2
Greg
Gtidanny
Xeleven83
sousmarin83
jll
loudunais
max65
Lestat3141592654
nicolas7417
xabator
domtonio
Stephan29
gigabillou
Lottus
Smstef
Monsieur Gruîk
jerome3370
Pulsar
Nicoel
ClarkGable
Anzioluz
Unforgiven
bertolotti
Aerendir
Fabulous fab
jde42
fabrice1120
Mach1
Luminoso
LeGaulois
Doc
Doffzino
Tchoutchou
Tony31
Pierredu34
Popo
ThyLLiS
Nico22
OCTANT
Prorasoir
Dr. Manhattan
Wapwapjj
VGE
137 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6671
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 23 Juil 2024, 11:00
Me revoilà avec une version sans parfum qui touche à sa fin et que j’avais achetée il y a fort longtemps.  Même si on retrouve toutes les qualités de ce savon il manque …. le parfum, la couleur olfactive. Ici elle est absente et je  regrette mon choix.  
Mais c’est pas trop grave car j’ai prévu de me rendre directement à Fontevraud L’Abbaye pour reprendre la version bol en bois , hyper pratique et qui dure longtemps, très longtemps. 😀
Petite photo ce matin du sans parfum
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Img_0512

alunni, Jondalar, loudunais, Lio, deufmann, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 23 Juil 2024, 11:16
C'est vrai qu'ils sont chers, mais ils durent longtemps... Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 2896935916

LeGaulois, Stephan29, Lio, deufmann, NénéOfMarseille, Berty et gege42 aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6576
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 23 Juil 2024, 11:25
Très longtemps !!! Même trop, on aimerait des fois changer de parfums.😏

Berty, gege42 et M240i aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4355
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 64
Localisation : Ciney Belgique

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 26 Juil 2024, 08:03
Acheté . il y a environ 5 ans mon MDC fougère est dans le même état lol!

J 'en profite pour lancer une bouteille à la mer ....... si quelqu'un à un fougère ou un vétiver à vendre ......... Cool
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2452
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 26 Juil 2024, 08:52
Stephan29 a écrit:Me revoilà avec une version sans parfum qui touche à sa fin et que j’avais achetée il y a fort longtemps.  Même si on retrouve toutes les qualités de ce savon il manque …. le parfum, la couleur olfactive. Ici elle est absente et je  regrette mon choix.  
Tu peux aussi y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle (HE) pour parfumer ton savon lorsque tu en ressens le besoin.
On trouve ces HE partout en France dans les pharmacies ou sur le net.
Idéalement il te faut un bol pour monter ta mousse: prélèvement de quelques grammes de savon - mise en place du prélèvement dans le bol - ajout de l'HE de ton choix et montage de la mousse. Avec cette technique tu gardes to savon sans parfum. Il n'y a pas de "pollution" du savon sans parfum dans son contenant.

Stephan29 et Stéphane 78 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2096
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 26 Juil 2024, 18:06
deufmann a écrit:
Stephan29 a écrit:Me revoilà avec une version sans parfum qui touche à sa fin et que j’avais achetée il y a fort longtemps.  Même si on retrouve toutes les qualités de ce savon il manque …. le parfum, la couleur olfactive. Ici elle est absente et je  regrette mon choix.  
Tu peux aussi y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle (HE) pour parfumer ton savon lorsque tu en ressens le besoin.
On trouve ces HE partout en France dans les pharmacies ou sur le net.
Idéalement il te faut un bol pour monter ta mousse: prélèvement de quelques grammes de savon - mise en place du prélèvement dans le bol - ajout de l'HE de ton choix et montage de la mousse. Avec cette technique tu gardes to savon sans parfum. Il n'y a pas de "pollution" du savon sans parfum dans son contenant.
C'est intéressant, mais comment la brosse (que ce soit synthétique ou naturelle) réagit avec de l'HE ? Ça ne l'abîme pas ?
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2452
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 28 Juil 2024, 09:06
AlexOuille83 a écrit:
deufmann a écrit:
Stephan29 a écrit:Me revoilà avec une version sans parfum qui touche à sa fin et que j’avais achetée il y a fort longtemps.  Même si on retrouve toutes les qualités de ce savon il manque …. le parfum, la couleur olfactive. Ici elle est absente et je  regrette mon choix.  
Tu peux aussi y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle (HE) pour parfumer ton savon lorsque tu en ressens le besoin.
On trouve ces HE partout en France dans les pharmacies ou sur le net.
Idéalement il te faut un bol pour monter ta mousse: prélèvement de quelques grammes de savon - mise en place du prélèvement dans le bol - ajout de l'HE de ton choix et montage de la mousse. Avec cette technique tu gardes to savon sans parfum. Il n'y a pas de "pollution" du savon sans parfum dans son contenant.
C'est intéressant, mais comment la brosse (que ce soit synthétique ou naturelle) réagit avec de l'HE ? Ça ne l'abîme pas ?
A ma connaissance et après quelques tests, rien n'est arrivé à mes brosses (sanglier ou synthétique, je n'ai pas de brosse en poils naturels).
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 702
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Aoû 2024, 19:29
Deux échantillons MDC de deux versions que je ne connaissais pas. Par le passé j'ai déjà eu un échantillon (membre du forum) de la version originale et j'avais acheté le rose, je sais déjà que ce savon n'offre pas (à mes yeux) assez d'effet post shave. Cependant, je voulais retenter cette marque non pratiquée depuis 4 ans. Les échantillons sont vraiment étonnant à réception... Je m'attendais à quelque chose de moins contraignant que ça :
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Img_2244
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Img_2245

deufmann, NénéOfMarseille, gege42, Zarathoustra1969, Oliv', Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1273
Date d'inscription : 11/01/2023

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Aoû 2024, 20:40
PapySnake a écrit:Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Img_2244
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Img_2245
Je m'étais toujours demandé comment utiliser proprement et sans gâcher ces enveloppes MDC... Voilà ma réponse, je vais donc me laisser tenter je pense Smile
Merci PapySnake !

NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6064
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Aoû 2024, 21:06
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 4124578527  Au prix de l'échantillon (8 euros  affraid ), mieux vaut éviter le gâchis.

Oliv' et Roots66 aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1273
Date d'inscription : 11/01/2023

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Aoû 2024, 21:09
Oui mais il dure longtemps ! Smile
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 1288666526

NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 702
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Aoû 2024, 21:29
Perso c'était plus pour me remémorer les bons et mauvais points de cette gamme de savon qu'autre chose. Ils ne font pas de cadeau non plus sur les frais de port pour ces échantillons.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6064
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Aoû 2024, 22:08
PapySnake a écrit:Ils ne font pas de cadeau non plus sur les frais de port pour ces échantillons.

Je pensais naïvement que l'échantillon avait pour but de permettre un envoi au tarif lettre. Or les FdP sont à 7,80 euros. Il va devoir durer trèèès longtemps !!!    

lol!


Dernière édition par NénéOfMarseille le Mer 07 Aoû 2024, 21:36, édité 2 fois

Oliv' aime ce message

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6226
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Aoû 2024, 22:37
Le tarif lettre ou lettre suivi n'est pas pratiqué dans la plupart des boutiques de rasage. 
Dans un cas comme ça, ça pourrait être intéressant en effet mais reste à voir aussi le poids des deux enveloppes, passé 250gr ça passe en tarif colissimo ou autre transporteur.

NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Oliv' aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 702
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 09 Aoû 2024, 01:03
Hier matin, j'ai utilisé pour la première fois mon MDC agrumes, la senteur est sympa, la seule qui masque la senteur du savon MDC que je déteste.

Rasage excellent, effet post shave toujours absent / trop faible pour moi. Heureusement mon Myrsol Masaje Antesol était la pour compléter ce point manquant.

Ce soir, après une journée dans l'eau /au soleil, je sens ma peau quand même pas mal fatiguée / irritée. Pour l'heure actuelle, ça conforte ce que je pensais déjà de cette marque, c'est cher, ça dure longtemps mais ça ne me convient pas complètement.

deufmann, NénéOfMarseille, Albobo, Zarathoustra1969, Stéphane 78 et mike30rs aiment ce message

3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 905
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 11 Aoû 2024, 18:33
alunni a écrit:Très longtemps !!! Même trop, on aimerait des fois changer de parfums.😏
moi j'ai résolu le problème, j'ai un fougère, un agrume et un vetiver

Stephan29, alunni, deufmann, Jean-Marc, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6226
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 14 Aoû 2024, 16:26
Lors de ma vidéo chez eux en 2021, il avait annoncé des nouvelles senteurs en cours.

Je pense que ça serait bien d'ajouter du beurre de karité. Peut être aussi que ça améliorerait l'effet post rasage.
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 702
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 14 Aoû 2024, 16:55
Filslade a écrit:Lors de ma vidéo chez eux en 2021, il avait annoncé des nouvelles senteurs en cours.

Je pense que ça serait bien d'ajouter du beurre de karité. Peut être aussi que ça améliorerait l'effet post rasage.

A mon avis, ils ne comptent pas le faire malheureusement.
Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 394
Date d'inscription : 11/12/2013

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 14 Aoû 2024, 18:02
Et honnêtement ils ne devraient pas. En particulier pas le karité.

Quand on a un produit réputé pour sa régularité et sa qualité (ça va de paire) qu'on peut autant sortir a l'échelle qu'ils le font, changer un tel paramètre est un énorme risque.

Expérience personnelle, le karité en saponification ça n'apporterait pas énormément a un savon a barbe. C'est bien pour les peaux fragiles mais sur des savons plus doux. Avis qui n'engage que moi bien sûr. Mais MdC a un super équilibre en saponification, donc changer cet équilibre c'est casse gueule.

A la trace c'est beaucoup plus intéressant, mais ça demanderait plus de matériel parce qu'il faut qu'il soit chauffé doucement pour bien etre bien incorporé aux autres huiles.

Après, sur l'effet post shave, une étude sérieuse sur deux personnes, une qui m'apprécie beaucoup, et une autre beaucoup moins mais qui a quand même un biais positif (je parle de moi), 100% des participants au sondage constatent un effet post-shave nourrissant, protecteur et même rajeunissant.

Mais bon, y a sans doute plein de bons savons au karité, je plaise pour que le MdC reste l'etalon du marché tel qu'il est

jap314, Jean-Marc et Roots66 aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1233
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 61
Localisation : Nîmes

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 14 Aoû 2024, 20:03
Aggelos a écrit:

Mais bon, y a sans doute plein de bons savons au karité, je plaise pour que le MdC reste l'etalon du marché tel qu'il est

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 3313621563

Roots66 aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1273
Date d'inscription : 11/01/2023

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 14 Aoû 2024, 20:20
J'avais eu la chance d'essayer le MDC original grâce à un échantillon reçu par un camarade du forum. J'avais acheté ledit savon dans la foulée, ce parfum Original est addictif... Mais comme d'autres, j'ai trouvé l'effet post-shave trop juste.
Racheté 2 ans plus tard, me disant que c'était mon inexpérience qui était en cause, mais non, même résultat.
Mais il a tellement l'air de plaire que c'est en effet risqué de changer de formule, j'ai donc opté pour la solution proposée par Mach1
Mach1 a écrit:Dernier élément: si tu as la peau asséchée par le MdC, ce n'est pas le cas de tout le monde, je te suggère alors de ne pas l'utiliser?
Je l'ai revendu, et ai trouvé mon (mes) graals ailleurs Smile
"Les goûts et les couleurs"

NénéOfMarseille, Albobo, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 702
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 14 Aoû 2024, 20:21
Aggelos a écrit: Après, sur l'effet post shave, une étude sérieuse sur deux personnes, une qui m'apprécie beaucoup, et une autre beaucoup moins mais qui a quand même un biais positif (je parle de moi), 100% des participants au sondage constatent un effet post-shave nourrissant, protecteur et même rajeunissant.

Perso le MDC me dessèche la peau, surtout après 3 à 4 rasage avec pendant quelques jours d'affilé. Perso, je suis obligé de compenser ce manque avec mon Myrsol Antesol et le gel d'aloe vera.


Dernière édition par PapySnake le Mer 14 Aoû 2024, 23:10, édité 1 fois

NénéOfMarseille, Albobo, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6226
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 14 Aoû 2024, 20:46
Je ne suis ni chimiste ni savonnier ni autodidacte du savon à raser, je ne connais pas les différentes réactions en ajout d'ingrédients. On peut penser que c'est simple d'ajouter un beurre mais la saponification est bouleversée. 

Cette formule a 30 ans avec sa réputation et son succès mondial. 

Des fois c'est mieux de rester tel quel, des fois c'est bien d'innover.

deufmann, Jean-Marc, Zarathoustra1969, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6749
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 14 Aoû 2024, 22:49
Comme dit plus haut dans le fil, je possède depuis bien longtemps 2 Nature et un Vetiver, je n'ai pas ressenti d'effet post shave négatif, bien qu'ayant la peau plutôt fragile, il est vrai que je mets quotidiennement du gel d'aloe vera .

LeGaulois, Jean-Marc, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6671
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 15 Aoû 2024, 01:43
Je les utilise abondamment depuis longtemps et j’ai du mal à me prononcer sur l’effet post-rasage.
Je vais alterner avec un Père Lucien pour mieux juger.

Sur le changement de formule (ou une amélioration) je ne suis pas chimiste mais si cette formule rencontre un bon succès il me parait inutile de la changer.

Stéphane 78 aime ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 546
Date d'inscription : 21/06/2016

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 30 Aoû 2024, 20:29
J’ai délaissé le mien en format Domino à cause de son manque de praticité voire (j’abuse à peine) sa dangerosité, le verre est très glissant et sa "dégueule" de partout pendant le chargement, c’est un coup à laisser s’échapper le récipient au sol avec casse etc.

Va falloir le rempoter dans un contenant plus pratique.

Édition: voilà, j’avais un vieux pot de Mike’s Natural Soap vide (donc un pot au diamètre important mais pas trop profond) et j’ai donc mis le MDC dedans à la cuillère, facilement. Au passage j’en ai pris plein les narines et dans le bon sens, les éfluves du savon sont géniales Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 1407064049
Jm56
Jm56
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 09/08/2024

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 31 Aoû 2024, 11:08
Testé encore ce matin !
Le mdc vetyver est impressionnant : ça « degueule » de mousse de partout, l’odeur est magnifique, la tenue top !
Par contre, je trouve qu’il « dessèche » un peu la peau en post-rasage…
C’est un effet que je ne retrouve pas sur mon lpl , ni ( je vais me faire allumer) sur mon ms modifié lpl…

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 702
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 31 Aoû 2024, 11:37
Jm56 a écrit:Testé encore ce matin !
Le mdc vetyver est impressionnant : ça « degueule » de mousse de partout, l’odeur est magnifique, la tenue top !
Par contre, je trouve qu’il « dessèche » un peu la peau en post-rasage…
C’est un effet que je ne retrouve pas sur mon lpl ,  ni ( je vais me faire allumer) sur mon ms modifié lpl…

C'est aussi ce que je reproche aux MDC surtout lorsqu'on le compare a LPL.

NénéOfMarseille aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 31 Aoû 2024, 11:57
Perso, je n'ai pas remarqué de différence pour la peau, même par rapport aux savons au lait de dahu ou au beurre de comète... il faut dire que j'utilise toujours un produit hydratant après le rasage. Donc, dans l'absolu, je ne devrais pas me prononcer sur le savon "brut". Je poste tout de même, car j'ai longtemps évité ces savons après avoir lu qu'ils assèchent la peau (aussi à cause du prix). Ça doit bien être vrai mais, si vous utilisez de toutes façons un produit hydratant, ça ne doit pas vous empêcher de les essayer Smile car ils moussent et glissent super bien, et ont des parfums très agréables (pour le prix, surveillez les PA ou les soldes).

Mach1 aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1247
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 31 Aoû 2024, 12:06
Effectivement, pour ma part je trouve que le « Nature » décape un peu et je l’évite quand j’ai la peau fatiguée.
En revanche, cela fait deux étés de suite que pendant 15 jours j’utilise le « Agrumes » et je trouve la sensation post-rasage bien meilleure…

Jean-Marc aime ce message

Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 26 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum