Blaireau et boutons blancs
+2
Greg
solidsnake
6 participants
- solidsnakeMembre
Blaireau et boutons blancs
Mer 22 Fév 2017, 11:15
Bonjour,
Il m'arrive d'avoir de temps en temps des boutons blancs après le rasage.
Est-ce qu'il faut désinfecter le blaireau après s'être rasé ?
Il m'arrive d'avoir de temps en temps des boutons blancs après le rasage.
Est-ce qu'il faut désinfecter le blaireau après s'être rasé ?
- InvitéInvité
Re: Blaireau et boutons blancs
Mer 22 Fév 2017, 11:18
Jamais dans mon cas !
Pour les boutons blancs, popof a partagé sur le forum une méthode a base d'argile.
Pour ma part, jai rarement des boutons blancs, poils incarnés, c'est le cas lorsque j'utilise les lames agressives type feather pro super
Pour les boutons blancs, popof a partagé sur le forum une méthode a base d'argile.
Pour ma part, jai rarement des boutons blancs, poils incarnés, c'est le cas lorsque j'utilise les lames agressives type feather pro super
- GregTeam
Mer 22 Fév 2017, 14:52
Je ne pense pas que cela soit du au blaireau mais c'est plutôt lié à ta peau comme te l'à dit papysnake des la rubrique je bricole et dans l'onglet produit popof donne de bon conseils qui seront utile dans ton cas.
- InvitéInvité
Mer 22 Fév 2017, 15:00
L'AS alcoolisé est un bon anitiseptique.
- InvitéInvité
Mer 22 Fév 2017, 15:02
Conseils de popof en cliquant ici !!
Pas d'AS alcoolisé mais peu de soucis cutanés donc bon ^^
Pas d'AS alcoolisé mais peu de soucis cutanés donc bon ^^
- solidsnakeMembre
Mer 22 Fév 2017, 15:24
Oui merci pour ces conseils, je regarderai la recette popof.
En fait ma question était : est-qu'il faut désinfecter son blaireau après son utilisation vu qu'il s'agit de boutons pleins de pus
En fait ma question était : est-qu'il faut désinfecter son blaireau après son utilisation vu qu'il s'agit de boutons pleins de pus
- InvitéInvité
Mer 22 Fév 2017, 15:25
solidsnake a écrit:Oui merci pour ces conseils, je regarderai la recette popof.
Le savon étant par nature antibactérien, je ne m'amuse pas à ça mais tu peux si ça te rassure
- GregTeam
Mer 22 Fév 2017, 16:43
Alors la je ne sais pas tu devrais peut être voir un dermatologue après avec quoi tu veux désinfecter ton blaireaux?
- solidsnakeMembre
Mer 22 Fév 2017, 17:40
Greg a écrit:après avec quoi tu veux désinfecter ton blaireaux?
Du vinaigre blanc par exemple
- GregTeam
Mer 22 Fév 2017, 17:49
Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé merci pour le rappel
- FCunctatorMembre très actif
Mer 22 Fév 2017, 21:07
Je ne suis pas dermatologue, mais la première cause qui me vient à l'esprit n'est pas le blaireau mais le produit (savon, crème, bombe, etc).
Une dentiste m'avait dit jadis qu'il était bon de varier les dentifrices. Je l'ai toujours fait ensuite et ai étendu le principe au savon de toilette et au savon à barbe - à tout hasard.
Une dentiste m'avait dit jadis qu'il était bon de varier les dentifrices. Je l'ai toujours fait ensuite et ai étendu le principe au savon de toilette et au savon à barbe - à tout hasard.
- didier_gaumetHomeboy
Sam 25 Fév 2017, 11:41
Dans mon cas, les boutons blancs dans les zones rasées (acnée de rasage) sont dus à des lames pas assez coupantes qui tirent le poil plus qu'elles ne le coupent et permettent vraisemblablement lors du tirage à du savon de pénétrer en profondeur dans les pores de la peau autour du bulbe pileux. Donc je résous ce problème par des lames plus coupantes. Si je sens que le lame n'a pas été assez coupante lors du rasage, après celui-ci je me frictionne bien avec de l'eau de cologne pour faire pénétrer. J'utilise majoritairement des brosses synthétiques que je rince et essore bien après usage. Je démonte et nettoie au savon systématiquement le rasoir après usage, je rince bien la lame (voire j'essuie sous le jet d'eau les résidus collés à la lame entre mes doigts, pour une lame de DE du centre vers le fil), je laisse sécher séparément. Avertissement habituel: c'est ce qui marche pour moi, les autres n'ayant pas forcément les mêmes résultats...
- alunniTeam
Sam 25 Fév 2017, 19:02
Passe au CC
- LuminosoPilier
Dim 26 Fév 2017, 01:02
alunni a écrit:Passe au CC
Et oui.
- solidsnakeMembre
Mar 28 Fév 2017, 09:49
J'ai retrouvé un topic de maîtrecornille sur l'herpès labial. Ce n'est évidemment pas la même chose, mais ça m'incite quand même à nettoyer le blaireau de temps en temps.
https://www.rasage-traditionnel.com/t12032-herpes-bouton-de-fievre-et-rasage-au-blaireau?highlight=bouton#400819
https://www.rasage-traditionnel.com/t12032-herpes-bouton-de-fievre-et-rasage-au-blaireau?highlight=bouton#400819