rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

karimk
karimk
Grand Maître
Grand Maître

poils incarné au niveau du cou Empty poils incarné au niveau du cou

Ven 03 Mar 2017, 00:15
Salut les gars!

Voila je me rase depuis 6 mois environ au merkur 38c...

J ai deja beaucoup moin de poils incarné au niveau du cou qu avec le mach3 et le sensor excel ( heee oui comme la plupart j ai commencé a me raser au multi...)

Seulement voila pour etre toujours presentable au boulot faudrai que je me rase quotidiennement pour etre nickel...

Et c est la que ca se complique... si je me rase tous les jours de la semaine c est tout de suite boutons et poils incarné...

Pourtant j utilise une nouvelle lame au bout de 2 ou 3 rasagz... j ai essayé les derby les astra les feather les 7oclock les sharks.

Alors je sais vous allez peut etre me dire de se raser que a sens du poil mais la avec mes poils noir ca fait pas net dutout...

Est ce que vous avez des conseils a me donner si vous avez été dans la meme situation que moi et avez reussi a eliminer l apparition des poils incarné ? ??

merci d avance pour vos reponses.

ha oui en pre rasage j ai proraso vert et le rouge

en savon proraso vert et rouge, figaro aux amandes, tabac, palmolive, stick arko

en apres rasage j ai des baume et des AS en lotion.

bonne nuit a tous! et merci!
jdel070
jdel070
Boss
Boss

poils incarné au niveau du cou Empty Re: poils incarné au niveau du cou

Ven 03 Mar 2017, 12:23
Hello Karim,

Ca m'arrive d'en avoir aussi dans le cou... Mais de moins en moins. C'est normal, car le cou c'est la zone la plus délicate à raser.
Mes conseils pour le cou :
- une lame bien tranchante dans un rasoir assez doux (parce qu'une coupure c'est pas beaucoup mieux qu'un poil incarné et parce qu'une lame tranchante évite les irritations) ;
- éviter la moindre irritation, donc : faire le maximum du maximum dans le sens du poil, remplacer le plus gros de l'ATG par une passe diagonale qui est à peu près aussi efficace mais plus douce. Plus ma règle d'or : si la passe est désagréable, il faut changer d'angle tout de suite ! Ne jamais s'obstiner dans un sens de rasage désagréable, et tant pis si tu ne respectes pas le sacro-saint WTG-XTG-ATG !
- si tu es malgré tout irrité, il faut suspendre le rasage un ou deux jours, sinon l'irritation s'installe (ce qui veut dire que le rasage quotidien est délicat à gérer - à la moindre petite irritation, tu vas avoir des problèmes aux rasages suivants, même s'ils sont parfaitement menés - perso, je me rase tous les deux jours et comme ça je suis tranquille).

Pour info, je n'utilise ni pré-rasage, ni après-rasage et je n'ai pas de problème. Le plus important c'est la combinaison rasoir/lame Wink.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Ven 03 Mar 2017, 13:03
Dans le cou mes poils poussent du bas vers le haut (inversement aux joues). Quand j'attaque par les joues je descends directement donc ma première passe et ATG et ça se passe très bien. Zéro irritations et zéro poils incarnés. Mais il faut effectivement une lame bien tranchante et douce. Ça fonctionne peut être pas pour tout le monde mais pour moi c'est nickel.

poils incarné au niveau du cou Giphy
karimk
karimk
Grand Maître
Grand Maître

Ven 03 Mar 2017, 14:01
merci pour vos preimere reactions!!! je testerai tout ca... en tous cas sur un 38c qui est doux avec une feather je ne sens meme pas que je me rase tellement ca coupe le poil mais le lendemain c est catastrophique au niveau du cou si je fais les 3 passes
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Ven 03 Mar 2017, 14:16
Dans ce cas-là, il faut laisser ta peau reposer, tu n'as pas le choix... Si tu continues de te raser sur une peau stressée, ça va aller de mal en pis Wink
Greg
Greg
Team
Team

Ven 03 Mar 2017, 14:17
Vous allez sûrement rire mais faire une cure de levure de bière fonctionne à merveille pour les personnes sujette aux poils incarné car elle est très riche en vitamines du groupe B ce qui renforce les poils et de ce fait sortent plus facilement.
Les produits à base d'acide de fruits permettent de traiter et de prévenir le poil incarné. (l’acide glycolique par exemple) et d’émollients. Ces produits éliminent le petit opercule de peau qui empêche le poil de sortir ; les actifs émollients, eux, assouplissent la peau et permettent de libérer facilement le poil. Voilà en espérant que ça puisse t'aider car j'imagine que ça doit pas être cool.
Greg
Greg
Team
Team

Ven 03 Mar 2017, 14:17
jdel070 a écrit:Dans ce cas-là, il faut laisser ta peau reposer, tu n'as pas le choix... Si tu continues de te raser sur une peau stressée, ça va aller de mal en pis Wink
poils incarné au niveau du cou 3313621563
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Ven 03 Mar 2017, 14:33
Greg a écrit:Vous allez sûrement rire

Ha ! ha ! ha ! Laughing !

Tu me fais penser à ajouter un autre point à mon avis important : éviter l'eau chaude avant de se raser. Ca ramollit et la peau, et le poil, du coup le poil a tendance à se coucher sous la lame au lieu d'être tranché, c'est un excellent facteur de poils incarnés ! Teste l'eau bien froide Wink
karimk
karimk
Grand Maître
Grand Maître

Ven 03 Mar 2017, 15:14
la levure de bierre me.parait etre une bonne idee... ca fera du bien aux cheveux et aux ongles aussi...

l eau froide j ai deja testé quelques fois je ne sais pas pourquoi mais me suis retrouvé avec des irritations meme sur les joues... et pour les emoliants de la peau un produit en particulier a conseiller???
Greg
Greg
Team
Team

Ven 03 Mar 2017, 16:25
La creme avène dermo k est très bien après il doit y en avoir d'autres celles à base de pépins de raisin et d'extrait de noyau d'abricot peuvent être bien.
Invité
Invité

Ven 03 Mar 2017, 16:39
J'ai pas tout lu des réponses apportées,  j'ai un Métier Wink.
Poils incarnés = infection.
Pour désinfecter après le rasage.... AS alcoolisé  (évite baumes et crèmes ouverts depuis ? ou dans lesquels tu as trempé ...  ouais je vais arrêter là )
Pour éviter la dilatation du porc, on sait tous qu'il faut le tremper dans l'eau froide. Pareil avec les pores.
Pas de serviette pour tamponner. .. On s'en tamponne, rasage, splash eau froide, splash AS alcoolisé.

Bref
Blaireau, mousse, rasage en une passe (dans le sens du poil uniquement, pas rase de près, certes mais ça fait plus propre que des boutons. Y'a même en France des candidats a la presidence qui ont le poils noirs et qui ne sont pas BBS) puis j'ai écrit le post rasage.

Plus tu t'acharnes sur ta peau (3 passes, recherches BBS,  ...) plus tu l'agresses.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy

Ven 03 Mar 2017, 17:02
54gasp a écrit:J'ai pas tout lu des réponses apportées,  j'ai un Métier Wink.
Pour désinfecter après le rasage.... AS alcoolisé  (évite baumes et crèmes ouverts depuis ? ou dans lesquels tu as trempé ...  ouais je vais arrêter là )
Pour éviter la dilatation du porc, on sait tous qu'il faut le tremper dans l'eau froide. Pareil avec les pores.
Pas de serviette pour tamponner. .. On s'en tamponne, rasage, splash eau froide, splash AS alcoolisé.

Bref
Blaireau, mousse, rasage en une passe (dans le sens du poil uniquement, pas rase de près, certes mais ça fait plus propre que des boutons. Y'a même en France des candidats a la presidence qui ont le poils noirs et qui ne sont pas BBS) puis j'ai écrit le post rasage.

Plus tu t'acharnes sur ta peau (3 passes, recherches BBS,  ...) plus tu l'agresses.

Pour les pores, leur ouverture (avec l'eau chaude) ou fermeture (avec l'eau froide) est un mythe (largement répandu)
Un pore est un canal qui ne peut s'ouvrir/fermer  davantage en fonction de la température de l'eau.
Mais ils peuvent apparaitre plus ou moins apparents en fonction de la tonicité de la peau et de l'évacuation du sébum (ou de la sueur)
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Ven 03 Mar 2017, 18:11
Je pense que le nettoyage de la peau avec l'argile verte et le rhassoul permet de virer les peaux mortes, et de virer aussi certains comédons.
Ca doit donc avoir une action sur les poils incarnés.

Un truc qui fonctionne également vraiment sur les rides, l'élasticité de la peau, et sur certains problèmes de peaux : https://www.nutrimuscle.com/produits/GY-Glycine/750/
La supplémentation en cet acide aminé : la glycine.

En plus, ça aide un gros pourcentage de gens à dormir mieux.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

Ven 03 Mar 2017, 19:58
54gasp a écrit:J'ai pas tout lu des réponses apportées,  j'ai un Métier Wink.

Bref

poils incarné au niveau du cou 3313621563

Pas mieux.. Wink
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy

Ven 03 Mar 2017, 20:09
Verdon a écrit:Je pense que le nettoyage de la peau avec l'argile verte et le rhassoul permet de virer les peaux mortes, et de virer aussi certains comédons.

Un truc qui fonctionne également vraiment sur les rides, l'élasticité de la peau, et sur certains problèmes de peaux : https://www.nutrimuscle.com/produits/GY-Glycine/750/

Intéressant ! J'ignorais complètement le rôle de cet acide aminé
VGE
VGE
Team
Team

Ven 03 Mar 2017, 20:14
Il y a quelques années, un dermato m'avait donné cette explication aux poils incarnés :

De mémoire : "Un poil incarné est un poil qui repousse mal car mal coupé du fait que vous avez trop appuyé sur le rasoir ou insisté à contresens sur le rasage.".

Le grand chaman des soins de la peau du forum, le druide Popof, nous a donné cette recette afin de lutter contre ce type d'infection.
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Ven 03 Mar 2017, 20:18
VGE a écrit:Il y a quelques années, un dermato m'avait donné cette explication aux poils incarnés :

De mémoire : "Un poil incarné est un poil qui repousse mal car mal coupé du fait que vous avez trop appuyé sur le rasoir ou insisté à contresens sur le rasage."

poils incarné au niveau du cou 3313621563 d'où mes conseils : rasoir doux, lame tranchante, dans le sens du poil Wink
VGE
VGE
Team
Team

Ven 03 Mar 2017, 23:01
jdel070 a écrit:
VGE a écrit:Il y a quelques années, un dermato m'avait donné cette explication aux poils incarnés :

De mémoire : "Un poil incarné est un poil qui repousse mal car mal coupé du fait que vous avez trop appuyé sur le rasoir ou insisté à contresens sur le rasage."

poils incarné au niveau du cou 3313621563 d'où mes conseils : rasoir doux, lame tranchante, dans le sens du poil Wink

Yes, des conseils de bon aloi. L'ATG est néanmoins tout à fait jouable dans le cou mais avec délicatesse ...
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Sam 04 Mar 2017, 12:12
pfm a écrit:
Verdon a écrit:Je pense que le nettoyage de la peau avec l'argile verte et le rhassoul permet de virer les peaux mortes, et de virer aussi certains comédons.

Intéressant ! J'ignorais complètement le rôle de cet acide aminé

En plus, ce n'est pas une rumeur pompée sur Internet. C'est du vécu et du testé.

Lors de cette supplémentation sur plusieurs semaines, j'ai contacté une peau plus saine, plus souple, moins sèche et plus élastique. Après, c'est vrai que j'ai rarement des spots qui poussent sur le visage (ça m'arrive par période).
Et ce n'est pas non plus une promesse miracle : car moi qui ne mange aucun abat, peau... j'ai forcément des petites carences en cet acide aminé là. Donc la supplémentation peut être un "plus", sans être non plus un remède miraculeux.
Faut tester.
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Jeu 09 Mar 2017, 23:54
VGE a écrit:
jdel070 a écrit:

Yes, des conseils de bon aloi. L'ATG est néanmoins tout à fait jouable dans le cou mais avec délicatesse ...

poils incarné au niveau du cou 3313621563 pour la délicatesse... Il y a deux jours encore, trop arrogant avec un rasoir que je connais très bien et dans lequel j'ai toute confiance, j'ai trop insisté en ATG dans le cou pour faire le malin, résultat j'étais à la limite de l'irritation post-rasage.
Heikka
Heikka
Membre

Mer 15 Mar 2017, 12:24
Hello Karim,

Mon conseil serai que tu changes de rasoir Twisted Evil
Comme beaucoup sur ce forum j'ai commencé le rasage au DE par les rasoirs Merkur.
Marque connue et reconnue souvent conseillée dans les forums dont celui-ci Twisted Evil
Mais les rasoirs Merkur (33C, 34C, 38C) ne me conviennent pas, ils rasent tous simplement pas suffisamment près.
Il faut donc repasser plusieurs fois avec toujours un résultat mitigé et une peau qui en souffre quand même.
Résultat :

Pas raser de près + poils incarnés

Je me suis tourné vers le vintage, j'ai ainsi pu testé des dizaines de rasoirs différents...et trouvé les rasoirs qui me conviennent le mieux.

Pour un rasage quotidien... c'est un peu chaud de trouver le rasoir idéal qui te rasera de près tous les jours sans te mettre la gu*** en charpies faut que tu cherches et que tu testes (le Rocket par exemple).

Personnellement je prendrai le gillette black beauty réglé sur 1  ou (encore mieux) un schick Krona  drunken  (celui avec la mollette en métal)

Voili, voilou Wink
karimk
karimk
Grand Maître
Grand Maître

Dim 13 Jan 2019, 21:46
Salut les gens!

Alors la je suis en détresse totale!

d un coup mon cou est a nouveau bourré de poils incarnés et boutons... mais violent! pourtant mis a part le fait d avoir demenagé je n ai rien changé a mes methodes de rasages... le meme matos... les memes produits... tout est pareil...
une seule chose de different... la qualité de l eau qui est ici bien douce grace a un adoucisseur d eau... je ne pense pas qu on ppurrait remettre en question le fait que l eau adoucit ferait cela? au contraire j ai des mousse du tonnerre encore plus qu avant...
je vais me refaire une cure des argiles de popof on verra bien... mais la c est pas top... je suis bon pour laisser tomber les passes a contresens qui m allait si bien jusqu a present...
CA M EMMERDE GRAVE! poils incarné au niveau du cou 816096984 poils incarné au niveau du cou 3728224072
Invité
Invité

Dim 13 Jan 2019, 22:33
karimk a écrit:Salut les gens!

d un coup mon cou est a nouveau bourré de poils incarnés et boutons... mais violent! pourtant mis a part le fait d avoir demenagé je n ai rien changé a mes methodes de rasages... le meme matos... les memes produits... tout est pareil...
une seule chose de different... la qualité de l eau qui est ici bien douce grace a un adoucisseur d eau... je ne pense pas qu on ppurrait remettre en question le fait que l eau adoucit ferait cela? au contraire j ai des mousse du tonnerre encore plus qu avant...
je vais me refaire une cure des argiles de popof on verra bien... mais la c est pas top... je suis bon pour laisser tomber les passes a contresens qui m allait si bien jusqu a present...
CA M EMMERDE GRAVE! poils incarné au niveau du cou 816096984 poils incarné au niveau du cou 3728224072

Salut Karim justement la qualité de l'eau favorise de meilleures mousses et donc meilleure mousse nuit à l'attention portée au rasage, l'excès de protection durant le rasage te pousse surement a appuyer davantage et insister plus sans que tu ne t'en rende compte instantanément !! Tu le paye alors après coup !
karimk
karimk
Grand Maître
Grand Maître

Dim 13 Jan 2019, 22:35
PapySnake a écrit:

Salut Karim justement la qualité de l'eau favorise de meilleures mousses et donc meilleure mousse nuit à l'attention portée au rasage, l'excès de protection durant le rasage te pousse surement a appuyer davantage et insister plus sans que tu ne t'en rende compte instantanément !! Tu le paye alors après coup !

Effectivement je le paie méchamment... je vais essayé d etre un max attentif a la pression que je mets... on verra cela...
Invité
Invité

Dim 13 Jan 2019, 22:37
Je me fais aussi avoir lorsque je fais de supers mousses perso !! Pas plus tard que vendredi matin perso Smile
Invité
Invité

Dim 13 Jan 2019, 23:07

Tu viens de subir deux chocs terribles et tu es un peu déréglé.
Augmente drastiquement ta consommation d'eau (2,5 litres minimum par jour, va acheter de l'Hepar). Diminue les produits laitiers, le sel et les sucres inutiles (genre l'alcool). Tu verras d'ici deux semaines Wink
Si ca a marché (mais je ne prends aucun risque), tu me payes un verre quand je serai à Bruxelles début mars Wink On pourrait même demander au mangeur de tofu minimaliste de nous accompagner poils incarné au niveau du cou 789542134

karimk
karimk
Grand Maître
Grand Maître

Lun 14 Jan 2019, 08:15
Pen Duick a écrit:

Tu viens de subir deux chocs terribles et tu es un peu déréglé.
Augmente drastiquement ta consommation d'eau (2,5 litres minimum par jour, va acheter de l'Hepar). Diminue les produits laitiers, le sel et les sucres inutiles (genre l'alcool). Tu verras d'ici deux semaines  Wink  
Si ca a marché (mais je ne prends aucun risque), tu me payes un verre quand je serai à Bruxelles début mars  Wink On pourrait même demander au mangeur de tofu minimaliste de nous accompagner  poils incarné au niveau du cou 789542134

C est clair que ca doit aussi jouer...
On se fera ca avec un grand plaisir! et Fabrice sera surement ravi de se joindre a nous.
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Lun 14 Jan 2019, 10:31
Par rapport aux poils incarnés au niveau du cou (classique chez les hommes qui ont des poils de barbe descendant assez bas sur le cou), je vais vous faire part de mon expérience. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle est réelle.

J'ai eu ce problème de poils incarnés (et donc finalement infectés un jour ou l'autre) jusque il y a une dizaine d'années maintenant. J'avais des poils de barbe qui descendaient encore plus bas que la pomme d'Adam et qui poussaient dans un désordre assez cataclysmique (rasage dans le sens du poil du haut vers le bas pour le haut du visage et le haut du cou puis du bas vers le haut depuis la base du cou vers le haut...et j'en passe et des meilleures un peu comme Filslade lorsqu'il se rase à la plage dans l'intro des vidéos).

Un ami m'a conseillé d'aller voir un dermatologue réalisant des épilations définitives au laser. Je suis allé à Paris chez le Dr Netter qui m'a auscultée (c'est une docteure) et a ensuite commencé le traitement dans la foulée. Nota: ce traitement n'est possible que chez les hommes (ou femme à barbe) ayant des poils de couleur foncé (noir, marron foncé mais pas blond ou blanc car le laser ne peut détecter ces poils).

J'ai défini avec elle les zones à traiter (le bas du cou dans mon cas jusqu'au dessus de la pomme d'Adam) et après plusieurs séances espacées de 2 mois (4 de mémoire) les poils visés ne repoussaient presque plus ou de manière très discrète (poils très fins). Depuis, j'y retourne 2 fois par an pour compléter le job. Une séance revient à 80 euros environ. C'est pas donné mais ça en vaut la peine (de mon point de vue). J'ai gardé ma barbe "partielle" mais j'imagine que j'aurai aussi pu demander une épilation plus importante.

Voilou (et si vous voulez vous faire faire le maillot c'est aussi possible... lol! )

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Lun 14 Jan 2019, 12:11
- Comme Pen Duick, je pense que l'hygiène de vie (alimentation, activité physique, sommeil, régulation du stress, etc...) est un facteur déterminant et pas seulement accessoire
- Je nuance un peu la position de Papy Snake, il me semble avoir lu quelque part (sur un forum anglo-saxon? Une intervention de Cyril/LPL ici? je ne sais plus) que si l'eau calcaire rendait (éventuellement beaucoup) plus difficile la montée de mousse, elle favorisait la tenue : paradoxalement, avec de l'eau très douce lorsque l'on est habitué à une eau calcaire, il serait possible d'obtenir rapidement une mousse visuellement satisfaisante mais qui demanderait en fait d'être travaillée plus longtemps pour présenter les qualités habituelles...
Pierluigi73
Pierluigi73
Membre

Mer 08 Mai 2019, 17:07
Slt,
J'ai exactement le même pb...

Je me rase quotidiennement, également avec un Merkur 38C (cependant avec les lames merkur). Je me rase tous les matins car j'ai un pousse de poil très irrégulière (comme mon père, et le père de mon père etc...) et le poil noir, donc c'est moche si je laisse pousser.
Quand je rase WTG aucun pb, tout va bien, mais c'est vrai que ce n'est pas rasé de très près, et donc de temps je fais une deuxième passe ATG, et là j'ai forcément des poils incarnés, petits boutons et rougeurs. Ça me met d'ailleurs de très mauvaise humeur pour le reste de la journée poils incarné au niveau du cou 3742584182 (c'est en partie pour ça que je me suis inscrit sur le forum).

En lisant les précédents posts, j'ai décidé de tester des nouvelles lames plus tranchantes slmt avec des WTG pour voir si cela rase de plus près. On verra ce que ca donne.

Sinon, j'ai pensé à la pierre d'alun, d'après mon fournisseur en produits de rasage cela pourrait régler le pb, mais je sais que le sujet est assez controversé.. qu'en pensez vous ?
Contenu sponsorisé