rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

karimk
karimk
Grand Maître
Grand Maître

poils incarné au niveau du cou - Page 2 Empty Re: poils incarné au niveau du cou

Mer 08 Mai 2019, 17:58
Pierluigi73 a écrit:Slt,
J'ai exactement le même pb...

Je me rase quotidiennement, également avec un Merkur 38C (cependant avec les lames merkur). Je me rase tous les matins car j'ai un pousse de poil très irrégulière (comme mon père, et le père de mon père etc...) et le poil noir, donc c'est moche si je laisse pousser.
Quand je rase WTG aucun pb, tout va bien, mais c'est vrai que ce n'est pas rasé de très près, et donc de temps je fais une deuxième passe ATG, et là j'ai forcément des poils incarnés, petits boutons et rougeurs. Ça me met d'ailleurs de très mauvaise humeur pour le reste de la journée  poils incarné au niveau du cou - Page 2 3742584182  (c'est en partie pour ça que je me suis inscrit sur le forum).

En lisant les précédents posts, j'ai décidé de tester des nouvelles lames plus tranchantes slmt avec des WTG pour voir si cela rase de plus près. On verra ce que ca donne.

Sinon, j'ai pensé à la pierre d'alun, d'après mon fournisseur en produits de rasage cela pourrait régler le pb, mais je sais que le sujet est assez controversé.. qu'en pensez vous ?

Salut.

Le fait d essayer d autres lames que les Merkur sera un bon point de depart...

Un bon gommage avec de l argile verte Illite et montmorionite ca va aussi vraiement bien aider la formule avait ete donné par l ami Popof mais je ne retrouve olus le fil.

Je l avais suivi a la lettre et ca avait ete un grand grand succes! Je vais zncore chercher le fil je le posterai ici si je le retrouve.

Apres pour le moment fais exclusivement du WTG pour que les boutons enflammé disparaissent.
Ensuite pour ma part je ne fais plus d atg au niveau du cou... mais je fais une passe wtg et 2 passe XTG donc au travers du poil.

Je n ai jamais de bbs niveau du cou mais bcp bcp moin d irritation ou autre bouton...

J ai aussi ma petite théorie concernant mon rasage.

Lorsque je ne me rase pas tous les jour c edt la que j ai une poussee de poil incarné...

Mon explication...

Aillant le poil courbé, en le tranchant tous les jours il n a pas le temps de repenetrer ma peau... Par contre lorsque je ne me rase pas tous les jours, le poil a le temps de sortir, se courber et la pointe retourne sous la peau...

Donc rase quotidien avec douceur et 2 ou 3 fois par semaine methode de Popof avec 3 argile que je melange avec un tout petit peu d eau pour obtenir une pate... je me masse vigoureusement le visage et surtout le cou je laisse sécher comme pour un masque et puis hop, sous la douche pour enlever tout ca...

En apres rasage evite les baume qui vont venir obstruer tes pores.

a nouveau la technique a Popof consiste a utilisé apres ton apres rasage du gel d aloe vera melanger a qlq gouttes d acide salicylique qui va venir affiner la peau et donc permettre au poil de mieux sortir... Je sais cest compliqué, au debut ca allonge le rituel du rasage parce qu il faut le faire chaque jours mais ensuite moi je l utilise 2 a 3 fois semaine en soin de maintien et du coup ma peau s en porte mieux... ce n edt pas encore parfait mais deja genial.
Désolé pour les fautes et la ponction mais suis au boulot sur mon smartphone et je fais semblant de travailler en meme temps que j ecris... poils incarné au niveau du cou - Page 2 2896935916
Pierluigi73
Pierluigi73
Membre

poils incarné au niveau du cou - Page 2 Empty Re: poils incarné au niveau du cou

Mer 08 Mai 2019, 18:19
Donc je vais commencer par changer de lames, et arrêter le ATG pour tester le XTG.

C'est noté pour la formule de Popof.

D'ailleurs j'utilise fréquemment un masque aux deux argiles (vertes et roses) de la marque Horace pour le reste du visage (pour nettoyer correctement la peau environ une fois par semaine), j’essaierai aussi d'insister sur le cou voir si ça a un bon résultat pour les poils incarnés.

Merci !