Politique
+36
Thierry
Tom59
ClarkGable
Popof
Tchoutchou
Filslade
Scarron
loudunais
Gwen
ThyLLiS
bertolotti
Monsieur Gruîk
Horsehide
subguild
Ancien membre 11
Greg
OCTANT
vinn
sousmarin83
Prorasoir
PeeWee
domtonio
pfm
nicolas7417
Jizam
JP59
Tourdefaure
Luminoso
jde42
Popo
Artemus Gordon
wilou
Ritchie
Mr Brun
topemeraude
VGE
40 participants
- InvitéInvité
Re: Politique
Sam 11 Mar 2017, 19:26
Un peu derrière l'Allemagne et un peu devant l'Uk et le Japon.domtonio a écrit:domtonio a écrit:54gasp a écrit:
Et Nous?
Tout va mal Alors... On est Classés?
8ème mais on ne cesse de dégringoler
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)
En PIP / habitant nous ne sommes que 20ème ...
Le Ghana 168/225
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant
Est-ce Honteux?
A mon avis non.
- InvitéInvité
Sam 11 Mar 2017, 19:31
Quand tu dis 20eme, c'est sur que c'est pas terrible
MAis quand tu places dans le contexte ça a une toute autre allure.
C'est une technique pour faire adherer.
MAis quand tu places dans le contexte ça a une toute autre allure.
C'est une technique pour faire adherer.
- domtonioBoss
Sam 11 Mar 2017, 19:58
Quand tu regardes qui est sur la liste à partir de la 30ème position : Chypre, Bahamas, Slovénie, Malte, Grèce, Oman, Portugal ... Je pense qu'il serait temps de se réveiller oui
- InvitéInvité
Sam 11 Mar 2017, 20:07
Tu refais la même Chose!domtonio a écrit:Quand tu regardes qui est sur la liste à partir de la 30ème position : Chypre, Bahamas, Slovénie, Malte, Grèce, Oman, Portugal ... Je pense qu'il serait temps de se réveiller oui
Tu cites hors Contexte!
Et tu oublies volontairement les pays comparables... je t'ai cité l'Allemagne l'Uk et le Japon!
Évidemment le Quatar ou la Norvège et le Lux sont mieux places que nous en PIB par habitant.
Étonnant?
- domtonioBoss
Sam 11 Mar 2017, 20:49
Je ne comprends pas ce que tu entends par contexte.
Par contre même les belges nous mettent minables
Plus sérieusement, nous sommes d'accord qu'à l'instant t ce n'est pas encore la cata, mais la dégringolade est certaine, et les perspectives peu réjouissantes non ?
Plus sérieusement, nous sommes d'accord qu'à l'instant t ce n'est pas encore la cata, mais la dégringolade est certaine, et les perspectives peu réjouissantes non ?
- InvitéInvité
Sam 11 Mar 2017, 21:00
20eme pointdomtonio a écrit:Je ne comprends pas ce que tu entends par contexte.
Ensuite tu cites le Portugal ou Malte
Devant t'as des places financières paradis fiscaux ou royaumes pétroliers.
Quant tu replaces dans le contexte, grand pays par la taille et avec un pib pour le pays du même ordre que nous, on est pas Minables! Devant uk et Japon et un peu derrière l'Allemagne.
On Dégringole?
T'as la liste du pib par habitant de Wikipedia sur 10, 20 Ans?
Pour la dégringolade certaine, pas d'accord.
Pour la baisse, ok. Depuis la chute de notre empire colonial le monde n'est pas partage en 4 pays. Je ne m'en plains pas. Et le monde non plus...
Les perspectives peu réjouissantes, c'est pour les pessimistes
Je suis naïf, optimiste.
Je crois en l'Europe. Et j'aime l'Europe. Et sans euro, je ne suis pas sur qu'il y ait l'Europe
Si les technocrates et bureaucrates de Strasbourg et Bruxelles pouvaient se bouger le cul pour vendre leur truc et le rendre plus humain, ce serait pas Mal!
- ProrasoirPilier
Sam 11 Mar 2017, 21:26
54gasp a écrit:Tu refais la même Chose!domtonio a écrit:Quand tu regardes qui est sur la liste à partir de la 30ème position : Chypre, Bahamas, Slovénie, Malte, Grèce, Oman, Portugal ... Je pense qu'il serait temps de se réveiller oui
Tu cites hors Contexte!
Et tu oublies volontairement les pays comparables... je t'ai cité l'Allemagne l'Uk et le Japon!
Évidemment le Quatar ou la Norvège et le Lux sont mieux places que nous en PIB par habitant.
Étonnant?
Le principe de comparer sur la base d'indicateurs est de justement pouvoir les comparer "hors contexte" (reste à définir ce que tu entends par contexte ...), sinon il n'y aurait plus rien à comparer ...
- InvitéInvité
Sam 11 Mar 2017, 21:43
Mal exprimé avec contexte. Nous comparer à Chypre ou au Koweït?Prorasoir a écrit:54gasp a écrit:Tu refais la même Chose!domtonio a écrit:Quand tu regardes qui est sur la liste à partir de la 30ème position : Chypre, Bahamas, Slovénie, Malte, Grèce, Oman, Portugal ... Je pense qu'il serait temps de se réveiller oui
Tu cites hors Contexte!
Étonnant?
Le principe de comparer sur la base d'indicateurs est de justement pouvoir les comparer "hors contexte" (reste à définir ce que tu entends par contexte ...), sinon il n'y aurait plus rien à comparer ...
Nous, la France, comparer à l'Allemagne, uk, Japon, Corée du Sud, ok.
Et la on est pas autant à la ramasse que le pessimisme ambiant nous fait Croire
Y'a encore des pepettes en France !
A chaque élection présidentielle t'as le concours de toubibs qui t'annoncent que t'es au plus mal mais qu'ils ont le remède !
- ProrasoirPilier
Sam 11 Mar 2017, 21:55
54gasp a écrit:Mal exprimé avec contexte. Nous comparer à Chypre ou au Koweït?Prorasoir a écrit:54gasp a écrit:Tu refais la même Chose!domtonio a écrit:Quand tu regardes qui est sur la liste à partir de la 30ème position : Chypre, Bahamas, Slovénie, Malte, Grèce, Oman, Portugal ... Je pense qu'il serait temps de se réveiller oui
Tu cites hors Contexte!
Étonnant?
Nous, la France, comparer à l'Allemagne, uk, Japon, Corée du Sud, ok.
Et la on est pas autant à la ramasse que le pessimisme ambiant nous fait Croire
Y'a encore des pepettes en France !
A chaque élection présidentielle t'as le concours de toubibs qui t'annoncent que t'es au plus mal mais qu'ils ont le remède !
C'est justement pour pouvoir se comparer à Chypre et au Koweit qu'on se sert d'indicateurs. L'indicateur est neutre, il est calculé de la même manière pour tous les pays ; que le classement ne te convienne pas, n'a pas grand chose à voir avec la méthode.
Comparer avec le Qatar est tout à fait pertinent par exemple.
- domtonioBoss
Sam 11 Mar 2017, 23:04
54gasp a écrit:
En 95 on était 12ème
en 2005 17ème
en 2015 22 ème
Faut télécharger le pdf en haut à gauche
http://www.acdefi.com/index.php?pid=2320
- InvitéInvité
Sam 11 Mar 2017, 23:09
Vu comme ça. ...domtonio a écrit:54gasp a écrit:
En 95 on était 12ème
en 2005 17ème
en 2015 22 ème
Et y a un lien avec mon entrée dans le monde Adulte?
- topemeraudeHomeboy
Dim 12 Mar 2017, 00:10
Il y a deux PIB .
Il est important de préciser France Pib tantôt cinquième tantôt sixième place que l'on se dispute avec le Royaume unie .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_int%C3%A9rieur_brut
PIB par habitant , je dirais dix huit, vingtieme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_int%C3%A9rieur_brut_par_habitant
Pour exemple PIB Thailande trentième , PIB par habitant 90
Il est important de préciser France Pib tantôt cinquième tantôt sixième place que l'on se dispute avec le Royaume unie .
- ProrasoirPilier
Dim 12 Mar 2017, 00:49
domtonio a écrit:54gasp a écrit:
En 95 on était 12ème
en 2005 17ème
en 2015 22 ème
En effet, c'est pas tant le classement qui est important, mais la dynamique ou la tendance.
- wilouMembre très actif
Dim 12 Mar 2017, 06:20
PapySnake a écrit:On est bien d'accord, Chirac fut d'un immobilisme total au plan national durant ses deux mandats.
En revanche, je reste persuadé que si Sarkozy avait été réélu, il n'aurait pas eu à réfléchir politiquement comme il l'a pu le faire de 2007 à 2012 afin d'être à nouveau élu.
Un second mandat aurait pu permettre d'achever certaines grandes réformes (régime des retraites spéciaux notamment) et d'entreprendre de nouvelles réformes plus audacieuses. C'est tout du moins ce que je pense, mais les Français en ont décidé autrement et on en a vu le résultat, c'était loin d'être plus brillant que le quinquennat Sarkozy.
En tout cas la dette à moins progresser et idem pour le chomage.
Je ne vois vraiment pas ce que Sarkozy a fait de bien pour la france à part mieux nous diviser.
Le quinquennat de Hollande n'était certes pas brillant mais bien moins catastrophique que celui de Sarko, en tout cas quand tu compare les chiffres au lieu du ressentis.
- InvitéInvité
Dim 12 Mar 2017, 06:35
Délicat de comparer à chaud, et objectivement, on a chacun nos critères.wilou a écrit:PapySnake a écrit:On est bien d'accord, Chirac fut d'un immobilisme total au plan national durant ses deux mandats.
En revanche, je reste persuadé que si Sarkozy avait été réélu, il n'aurait pas eu à réfléchir politiquement comme il l'a pu le faire de 2007 à 2012 afin d'être à nouveau élu.
Un second mandat aurait pu permettre d'achever certaines grandes réformes (régime des retraites spéciaux notamment) et d'entreprendre de nouvelles réformes plus audacieuses. C'est tout du moins ce que je pense, mais les Français en ont décidé autrement et on en a vu le résultat, c'était loin d'être plus brillant que le quinquennat Sarkozy.
En tout cas la dette à moins progresser et idem pour le chomage.
Je ne vois vraiment pas ce que Sarkozy a fait de bien pour la france à part mieux nous diviser.
Le quinquennat de Hollande n'était certes pas brillant mais bien moins catastrophique que celui de Sarko, en tout cas quand tu compare les chiffres au lieu du ressentis.
Je suis de ton avis également.
En gros depuis que je suis adulte j'ai eu Chirac Sarko et Hollande.
Et évidemment faudrait compter avec leurs premiers sinistres. Et pondérer si c'était possible pour voir qui fait le meilleur taf.
C'est sans doute Jospin qui a le meilleur bilan.... Mais.....
On peut regretter de ne pas avoir eu de politique qui dénote par leur grande qualité. L'histoire confirmera mon ressenti sur cette période. Pour vérifier suffirait de se tourner à l'international.... Qui connait Ayrault? Raffarin? Et comparer leur popularité et leurs causes avec Merkel ou Blair
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Dim 12 Mar 2017, 11:10
domtonio a écrit:54gasp a écrit:
En 95 on était 12ème
en 2005 17ème
en 2015 22 ème
Ah ben tu vois que tu sais aller chercher des chiffres quand il s'agit de prouver que le Portugal est bien derrière la Russie ! Ca aurait pu passer, je suis déçu
Et sinon, niveau tendances prospectives ?
topemeraude a écrit:Il y a deux PIB .
Un commentaire objectif avec des liens ?
Tu vas bien ? Tu veux un cordial ? Vite, faites de la place et amenez-lui des sels.
Allez, j'arrête de me moquer.
Puisque les analogies sont à la mode, rappelons que si la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni ne s'étaient pas alliés, Boeing serait le seul fabriquant mondial d'avions de ligne.
On est encore à la veille qu'Antonov nous rattrape.
Alors, on continue à faire comme Airbus, ou on met fin à l'UE et on se retrouve à la place de Tupolev ?
@Gasp : tu oublies que la position du premier ministre anglais ou allemand n'a rien à voir avec celle du président de la République. On connaît Merkel, mais qui peut sortir comme ça, de tête, le nom du président de la République fédérale ? C'est certes plus facile en Angleterre, avec la viocque et son fils qui ne peut pas faire de moto, mais c'est principalement grâce aux bétonniers français.
- domtonioBoss
Dim 12 Mar 2017, 13:03
Monsieur Gruîk a écrit:rappelons que si la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni ne s'étaient pas alliés, Boeing serait le seul fabriquant mondial d'avions de ligne.
Alors, on continue à faire comme Airbus, ou on met fin à l'UE et on se retrouve à la place de Tupolev ?
Tous dans le mur comme l'airbus
- InvitéInvité
Dim 12 Mar 2017, 15:28
domtonio a écrit:Monsieur Gruîk a écrit:rappelons que si la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni ne s'étaient pas alliés, Boeing serait le seul fabriquant mondial d'avions de ligne.
Y' a de l'humour trash, c'en est sans doute.
Pour moi c'est plus que pas drôle.
- InvitéInvité
Dim 12 Mar 2017, 15:37
domtonio a écrit:
Je trouve cette réaction regrettable, des accidents aériens. Il n'y en a pas eu que chez Airbus par le passé.
Sans Airbus, Boing dominerait l'espace aérien mais rien ne dit qu'il y aurait moins d'accidents pour autant. D'autant qu'airbus c'est des milliers d'emplois ne serais-ce qu'en France.
- InvitéInvité
Dim 12 Mar 2017, 15:40
Les emplois, la marque des turbine on s'en cogne.
Plaisanter avec des images d'un crash, fût-ce-t-il d'un vol non commercial... Pour moi ça ne se fait pas.
Et ça n'a pas sa place ici, même dans la buvette.
Plaisanter avec des images d'un crash, fût-ce-t-il d'un vol non commercial... Pour moi ça ne se fait pas.
- InvitéInvité
Dim 12 Mar 2017, 15:48
54gasp a écrit:Les emplois, la marque des turbine on s'en cogne.
C'est aussi ce que je dénonçais.
- vinnMembre
Dim 12 Mar 2017, 15:50
C'est juste de l'humour noir. Aucun problème pour moi. Sans être j'aime bien.
- topemeraudeHomeboy
Dim 12 Mar 2017, 16:33
domtonio a écrit:
Bien vu Domtonio
- domtonioBoss
Dim 12 Mar 2017, 16:39
Ca n'a pas pour vocation à être drôle pas plus que la misère des gens dans un pays connaissant 10% de chômage et un appauvrissement constant... Nos votes ont des conséquences
https://parti-ouvrier-independant.fr/2013/09/15/linsee-constate-que-la-pauperisation-se-poursuit-en-france/
- topemeraudeHomeboy
Dim 12 Mar 2017, 17:01
Tu fais facilement le censeur Gasp
- InvitéInvité
Dim 12 Mar 2017, 17:15
topemeraude a écrit:54gasp a écrit:Les emplois, la marque des turbine on s'en cogne.
Tu fais facilement le censeur Gasp
- OCTANTAdmin
Dim 12 Mar 2017, 17:18
Sans déconner...
Dim 12 Mar 2017, 17:18
Pour information, avant la vidéo y'a ça :domtonio a écrit:54gasp a écrit:Les emplois, la marque des turbine on s'en cogne.
Ca n'a pas pour vocation à être drôle
domtonio a écrit:
- InvitéInvité
Dim 12 Mar 2017, 17:23
Domtonio a écrit:pas plus que la misère des gens dans un pays connaissant 10% de chômage et un appauvrissement constant... Nos votes ont des conséquences
https://parti-ouvrier-independant.fr/2013/09/15/linsee-constate-que-la-pauperisation-se-poursuit-en-france/
Mettre en parallèle le fait de "plaisanter", humour trash j'ai du écrire au debut, sur un crash d'airbus avec la pauvreté en France.
On peut causer de la cause animale, de l'immigration, de la Syrie et du prix du lait.
Est-ce qu'il y a trop de pauvres en France? Oui.
Que fait on pour lutter contre, que proposent les candidats?
- topemeraudeHomeboy
Dim 12 Mar 2017, 17:35
Pour illustrer l’échec de l'Europe et de l'euro je trouve au contraire l'illustration de domtonio bien choisi.