Savon à raser ANTHEYA
+2
subguild
David
6 participants
- DavidHomeboy
Savon à raser ANTHEYA
Sam 11 Mar 2017, 13:21
Salut tout le monde ,
Aujourd'hui je voudrais vous présenter le savon à raser surgras et aux huiles essentielles de chez http://www.antheya.fr/ , un petit producteur à côté de chez moi .
Excusez-moi pour les photos mais mon pc est cassé , je fais tout depuis mon téléphone et impossible de remettre les photos à l'endroit .
Alors ce savon de rasage au lait de chèvre alpine bio ( existe en Vegan ) et un savon dur , sans eau , sans huile de palme , sans parfum , le producteur m'avait signalé que le savon ne moussait pas trop et qu'on pouvait l'utiliser même sans blaireau , mais qu'il laissait une bonne protection , effectivement il laisse une bonne protection malgré la faible densité de mousse .
À la fin du rasage en nettoyant le visage à l'eau froide , vous sentez une fine couche d'huile sur votre visage d'où peut-être là aussi une bonne protection , malgré la faible mousse , aujourd'hui par exemple en deux passes , BBS obtenu sans aucun PDS donc malgré ça faible sa quantité de mousse j'aime ce produit
Voilà messieurs pour ma première revue soyez indulgent s'il vous plaît
merci à Robb pour la correction;)
Aujourd'hui je voudrais vous présenter le savon à raser surgras et aux huiles essentielles de chez http://www.antheya.fr/ , un petit producteur à côté de chez moi .
Excusez-moi pour les photos mais mon pc est cassé , je fais tout depuis mon téléphone et impossible de remettre les photos à l'endroit .
Alors ce savon de rasage au lait de chèvre alpine bio ( existe en Vegan ) et un savon dur , sans eau , sans huile de palme , sans parfum , le producteur m'avait signalé que le savon ne moussait pas trop et qu'on pouvait l'utiliser même sans blaireau , mais qu'il laissait une bonne protection , effectivement il laisse une bonne protection malgré la faible densité de mousse .
À la fin du rasage en nettoyant le visage à l'eau froide , vous sentez une fine couche d'huile sur votre visage d'où peut-être là aussi une bonne protection , malgré la faible mousse , aujourd'hui par exemple en deux passes , BBS obtenu sans aucun PDS donc malgré ça faible sa quantité de mousse j'aime ce produit
Voilà messieurs pour ma première revue soyez indulgent s'il vous plaît
merci à Robb pour la correction;)
- InvitéInvité
Re: Savon à raser ANTHEYA
Sam 11 Mar 2017, 13:52
Jolie revue.
Peut être devrais tu essayer de travailler la mousse avec moins d'eau dans ton blaireau et plus longtemps, car elle est visuellement très aérienne.
Je ne doute pas que tu ais malgré tout un effet post-rasage intéressant vu qu'il semble avoir chargé le savon en huile !!
Cependant, rendu à utiliser un tel savon, je crois que je préférerai me raser directement à l'huile personnellement.
Peut être devrais tu essayer de travailler la mousse avec moins d'eau dans ton blaireau et plus longtemps, car elle est visuellement très aérienne.
Je ne doute pas que tu ais malgré tout un effet post-rasage intéressant vu qu'il semble avoir chargé le savon en huile !!
Cependant, rendu à utiliser un tel savon, je crois que je préférerai me raser directement à l'huile personnellement.
- DavidHomeboy
Sam 11 Mar 2017, 18:49
Salut papi merci et j'essaierai comme ça une prochaine fois
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'huile dedans , m'ai après ça fait pas longtemps que je suis dans le RT et même avec les bons LPL j'ai du mal à monter ma mousse encore , avec le temps ça viendra
Par contre il fait des savons de toilette et des barres de shampoing , et ça par contre c'est excellent moi qui ne supporte pas les gels douche car je sors en plaque , avec ses savons aucun problème
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'huile dedans , m'ai après ça fait pas longtemps que je suis dans le RT et même avec les bons LPL j'ai du mal à monter ma mousse encore , avec le temps ça viendra
Par contre il fait des savons de toilette et des barres de shampoing , et ça par contre c'est excellent moi qui ne supporte pas les gels douche car je sors en plaque , avec ses savons aucun problème
- subguildRéférent
Sam 11 Mar 2017, 18:55
hum, quand je vois ta photo de blaireau, ça ne me donne pas envie....
- GregTeam
Sam 11 Mar 2017, 18:56
Merci pour la présentation de ce savon
- subguildRéférent
Sam 11 Mar 2017, 18:57
mais oui, merci à toi pour cette revue...
- DavidHomeboy
Sam 11 Mar 2017, 19:01
subguild a écrit:hum, quand je vois ta photo de blaireau, ça ne me donne pas envie....
C'est sûr que c'est pas une belle mousse comme on voit sur vos photos
- subguildRéférent
Sam 11 Mar 2017, 19:03
ça me rappelle la mousse qu'il y avait quand je prenais des bains lorsque j'étais môme...
- DavidHomeboy
Sam 11 Mar 2017, 19:08
heureusement que ça protège quand même plus mon visagesubguild a écrit:ça me rappelle la mousse qu'il y avait quand je prenais des bains lorsque j'étais môme...
- subguildRéférent
Sam 11 Mar 2017, 19:11
MDR!!!!
- GregTeam
Sam 11 Mar 2017, 19:12
Après David je te rassure je trouve très difficile aussi de monter une belle mousse quand un savon contient de l'huile d'olive ou d'autres huiles vegetales.David a écrit:subguild a écrit:hum, quand je vois ta photo de blaireau, ça ne me donne pas envie....
Et avec un peu de pratique et un bon savon et un bon dosage de l'eau ta mousse sera parfaite
- subguildRéférent
Sam 11 Mar 2017, 19:13
c'est sur quand ya de l'huile d'olive, ca marche pas des masses
- GregTeam
Sam 11 Mar 2017, 19:15
subguild a écrit:c'est sur quand ya de l'huile d'olive, ca marche pas des masses
- DavidHomeboy
Sam 11 Mar 2017, 19:27
Greg a écrit:Après David je te rassure je trouve très difficile aussi de monter une belle mousse quand un savon contient de l'huile d'olive ou d'autres huiles vegetales.David a écrit:subguild a écrit:hum, quand je vois ta photo de blaireau, ça ne me donne pas envie....
Et avec un peu de pratique et un bon savon et un bon dosage de l'eau ta mousse sera parfaite
Oui mais comme je disais à Papy plus haut même avec le LPL j'ai du mal avec le temps ça va venir je m'en fais pas
- InvitéInvité
Sam 11 Mar 2017, 19:49
David, es ce une brosse synthétique que tu as ?
J'ai bien l'impression que tu ne l'essores pas assez, tu laisses trop d'eau avant de charger ta brosse en savon.
N'hésites pas a réessayer en enlevant plus d'eau, tout en faisant plus de tours sur ton savon a raser puis travailler t mousse au bol ou sur le visage au moins 60 a 90 secondes.
Il faut que tu obtiennes une jolie chantilly
J'ai bien l'impression que tu ne l'essores pas assez, tu laisses trop d'eau avant de charger ta brosse en savon.
N'hésites pas a réessayer en enlevant plus d'eau, tout en faisant plus de tours sur ton savon a raser puis travailler t mousse au bol ou sur le visage au moins 60 a 90 secondes.
- DavidHomeboy
Sam 11 Mar 2017, 20:52
PapySnake a écrit:David, es ce une brosse synthétique que tu as ?
Oui papy c'est du synthétique j'essayerais ta technique la prochaine fois merci pour ces conseils
- ThelemeBoss
Dim 12 Mar 2017, 08:26
David pour t'être lancé dans une première revue !
c'est mieux comme ça pour lire l'étiquette...
c'est mieux comme ça pour lire l'étiquette...
- Fabulous fabRéférent
Dim 12 Mar 2017, 09:08
pour cette revue!
- MurataHomeboy
Lun 13 Mar 2017, 09:46
et merci pour la revue