Semogue VS Autres Blaireaux
+10
Lucky
eidos
LeGaulois
strangevador
Did
jeco
JM29
Mach1
jde42
rast77
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Semogue VS Autres Blaireaux
Mar 01 Nov 2011, 15:43
Je sais je pose beaucoup de questions sur ce forum, mais comme vous avez de supers réponses et que j'adore m'instruire!
Pourriez-vous me communiquer quelles sont les différences entre les Semogue et autres blaireaux a part le fait que le prix ne soit pas cher pour les Semogue?
Merci de vos réponses.
PS: je me renseigne car j'ai déjà un rasoir et un blaireau de marque Edwin Jagger mais je souhaiterai avoir un 2ième lot style Gilette Slim et Peut être un sémogue pour ne pas me ruiner mais je prends d'abord tous les renseignements
Pourriez-vous me communiquer quelles sont les différences entre les Semogue et autres blaireaux a part le fait que le prix ne soit pas cher pour les Semogue?
Merci de vos réponses.
PS: je me renseigne car j'ai déjà un rasoir et un blaireau de marque Edwin Jagger mais je souhaiterai avoir un 2ième lot style Gilette Slim et Peut être un sémogue pour ne pas me ruiner mais je prends d'abord tous les renseignements
Re: Semogue VS Autres Blaireaux
Mar 01 Nov 2011, 16:22
Alors, à 80% les touffes des brosses Semogue sont faites de poils de cochon (ce qui implique quelques minutes de trempage dans l'eau chaude avant de l'utiliser).
Déjà c'est une caractéristique importante, car à par la marque italienne Omega, et quelques autres, les brosses en poils de ne font pas légion.
Bref, c'est toi qui voit, mais à mon sens, mieux vaut un bon Semogue bon marché qu'un milieu de gamme en poil de blaireau qui sera plus cher...
(Mais bon, en terme de poils de blaireau, Simpson est très très fort, et je suis fan! Mais bon c'est pas le même prix non-plus!)
Déjà c'est une caractéristique importante, car à par la marque italienne Omega, et quelques autres, les brosses en poils de ne font pas légion.
Bref, c'est toi qui voit, mais à mon sens, mieux vaut un bon Semogue bon marché qu'un milieu de gamme en poil de blaireau qui sera plus cher...
(Mais bon, en terme de poils de blaireau, Simpson est très très fort, et je suis fan! Mais bon c'est pas le même prix non-plus!)
- jde42Grand Maître
Mar 01 Nov 2011, 16:58
Le poil de cochon est plus ferme sans être piquant, ce n'est pas la même sensation sur le visage. C'est un peu moins facile pour monter la mousse. A prix égal, le cochon est largement devant le blaireau.
- Mach1Admin
Mar 01 Nov 2011, 17:09
Le typique est dans les 10-15 euros, tu connais des blaireaux à ce prix là?jde42 a écrit:A prix égal, le cochon est largement devant le blaireau.
Mar 01 Nov 2011, 17:56
Les Semogue en poils de sont des brosses très solides. La rapport qualité-prix est excellent. Le grip des manches en bois est parfait.
Cependant, à l'usage, je préfère personnellement largement le blaireau.
Je possède un Semogue Owners Club à 24 euros et un Kent BK2 en best badger à 40 euros. Je pense que les 16 roros de différence sont justifiés !
Cependant, à l'usage, je préfère personnellement largement le blaireau.
Je possède un Semogue Owners Club à 24 euros et un Kent BK2 en best badger à 40 euros. Je pense que les 16 roros de différence sont justifiés !
- jecoRéférent
Mar 01 Nov 2011, 18:00
je n'ai jamais utilisé que du cochon
et je n'ai aucun problème à monter une mousse.
PS je charge mon "blaireau" dans le bol de "tabac" 10 15 tours,
puis je fais mousser sur mon visage
et je n'ai aucun problème à monter une mousse.
PS je charge mon "blaireau" dans le bol de "tabac" 10 15 tours,
puis je fais mousser sur mon visage
- DidAdmin rose
Mar 01 Nov 2011, 18:28
J'ai eu de tout et au final c'est un Semogue a moins de 9 roro qui a ma preference
Vive le
Je l'utilise pour tous les cas de figure sans aucun probleme
Vive le
Je l'utilise pour tous les cas de figure sans aucun probleme
- strangevadorMembre
Mar 01 Nov 2011, 19:02
Ou pour avoir le meilleur des deux univers ... Un blaireau plisson pur noir !
du type
http://www.amazon.fr/Plissons-955530-Blaireau-Monture-Bubinga/dp/B005DSGPA8/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1320169535&sr=8-8
le même que moi en fait et j'en suis très content avec une noisette de proraso en tube j'ai de quoi faire 6 passes tranquille
la qualité plisson ! bon ok avec le prix qui va avec... quoique 46 € c'est pas la mort sachant qu'il a une durée de vie de 15 ans en usage quotidien soit 3 €/an.
un manche bois avec grip extra
des poils avec du piquant mais super souples permettant de travailler indifferemment savons durs & crèmes ... avec l'avantage du blaireau niveau chargement d'eau
j'avais un blaireau en poils de porc ! beh y'a pas photo quand même...
c'est pas pour rien qu'on appelle un blaireau un blaireau et pas un cochon ou un porc
c'est un bon compromis je pense et le pur noir c'est la spécialité de chez plisson ! mieux vaut un bon pur noir qu'un mauvais "silvertip" enfin ce n'est que mon humble avis
du type
http://www.amazon.fr/Plissons-955530-Blaireau-Monture-Bubinga/dp/B005DSGPA8/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1320169535&sr=8-8
le même que moi en fait et j'en suis très content avec une noisette de proraso en tube j'ai de quoi faire 6 passes tranquille
la qualité plisson ! bon ok avec le prix qui va avec... quoique 46 € c'est pas la mort sachant qu'il a une durée de vie de 15 ans en usage quotidien soit 3 €/an.
un manche bois avec grip extra
des poils avec du piquant mais super souples permettant de travailler indifferemment savons durs & crèmes ... avec l'avantage du blaireau niveau chargement d'eau
c'est pas pour rien qu'on appelle un blaireau un blaireau et pas un cochon ou un porc
c'est un bon compromis je pense et le pur noir c'est la spécialité de chez plisson ! mieux vaut un bon pur noir qu'un mauvais "silvertip" enfin ce n'est que mon humble avis
- jde42Grand Maître
Mar 01 Nov 2011, 19:04
Mach1 a écrit:Le typique est dans les 10-15 euros, tu connais des blaireaux à ce prix là?jde42 a écrit:A prix égal, le cochon est largement devant le blaireau.
Ca commence autour de 12€ en grande surface et c'est loin de valoir un semogue au même prix.
- jde42Grand Maître
Mar 01 Nov 2011, 19:09
JM29 a écrit:
J'ai un Simpson colonel à 50€ et deux Semogue à 10-15€ et je n'utilise quasiment plus le Simpson. Je ne dis pas que la différence n'est pas justifiée, juste que je préfère les Semogue. Comme quoi...
Ceci dit, je pense que tu n'as pas pris le plus facile des Semogue. Un modèle de base est plus facile apparemment.
- jde42Grand Maître
Mar 01 Nov 2011, 19:16
strangevador a écrit:
des poils avec du piquant mais super souples permettant de travailler
Exactement ce que je n'aime pas. Le cochon est ferme mais jamais piquant. C'est justement ce que je reproche au blaireau, d'être trop souple en général. Je n'ai pas essayé tout ce qui existe, mais après 5 modèles différents (pas du haut de gamme, le maxi est le colonel) je constate toujours la même souplesse des poils. Certains sont mêmes piquants alors que sur 3 Semogue, tous ont la même fermeté (un peu de différence suivant les modèles) mais aucun ne pique, même neuf.
Ben si, pour moi, y'a nettement photo.
- LeGauloisBoss
Mar 01 Nov 2011, 19:18
En j'ai un Semogue et un Omega. Si le Semogue est plus joli, l'Omega est meilleur.
- jde42Grand Maître
Mar 01 Nov 2011, 19:29
Meilleur dans quel sens ? Je n'ai jamais essayé d'Omega c'est pour ça que je n'en parle pas mais c'est vrai qu'ils existent aussi.
- strangevadorMembre
Mar 01 Nov 2011, 19:30
jde42 a écrit:strangevador a écrit:
des poils avec du piquant mais super souples permettant de travailler
Exactement ce que je n'aime pas. Le cochon est ferme mais jamais piquant. C'est justement ce que je reproche au blaireau, d'être trop souple en général. Je n'ai pas essayé tout ce qui existe, mais après 5 modèles différents (pas du haut de gamme, le maxi est le colonel) je constate toujours la même souplesse des poils. Certains sont mêmes piquants alors que sur 3 Semogue, tous ont la même fermeté (un peu de différence suivant les modèles) mais aucun ne pique, même neuf.
Ben si, pour moi, y'a nettement photo.
Je me suis mal exprimé mon blaireau est ferme mais pas piquant...
il était peut être un peu piquant les 10 1ers rasages ! et les 2-3 1er ça sent fort quand même !
après je n'ai pas assez de recul sur le cochon mon blaireau en poil de cochon était un blaireau a 6 - 7 € - piquant , ferme et perdant ses poils a chaque rasage !
Bref pas le top dans la catégorie !
- Mach1Admin
Mar 01 Nov 2011, 19:39
JOKER !
Et le cheval alors ?
Très chouette le cheval, à plusieurs niveaux.
D'abord, ce sont des blaireaux qui sont fait sans tuer la bestiole qui sert pour, ça peut être important.
Ensuite ce sont de très très bon blaireaux, je suis en train d'en roder deux, doux, facile pour faire la mousse, le seul défaut c'est qu'ils piquent un peu, surtout dans le montage sur le groin, mais cela semble disparaitre avec le rodage. Je pense que je serai bientôt prêt à faire un rapport complet
Et le cheval alors ?
D'abord, ce sont des blaireaux qui sont fait sans tuer la bestiole qui sert pour, ça peut être important.
Ensuite ce sont de très très bon blaireaux, je suis en train d'en roder deux, doux, facile pour faire la mousse, le seul défaut c'est qu'ils piquent un peu, surtout dans le montage sur le groin, mais cela semble disparaitre avec le rodage. Je pense que je serai bientôt prêt à faire un rapport complet
Mar 01 Nov 2011, 19:46
strangevador a écrit:
après je n'ai pas assez de recul sur le cochon mon blaireau en poil de cochon était un blaireau a 6 - 7 € - piquant , ferme et perdant ses poils a chaque rasage !
Bref pas le top dans la catégorie !
Non, c'était vraisemblablement pas le top. En un mot, une merde.
- jde42Grand Maître
Mar 01 Nov 2011, 19:54
Mach1 a écrit:JOKER !
Oui, alors j'imagine que ceux pour qui c'est important ne portent que des chaussures en plastique (Ah merde, ça pollue) ou en carton (Ah merde, ça fond quand il pleut), ne se soignent qu'avec des médocs non testés sur des bébêtes, etc... Je ne juge pas l'argument, enfin, si un peu, je reconnais, mais je pense que c'est réellement important pour peu de gens.
Là, par contre, je veux bien croire que ça marche bien. C'est ferme comment ? Plutôt comme du blaireau ou comme du porc ?
- Mach1Admin
Mar 01 Nov 2011, 20:16
Je ne suis pas très sensible à l'argument "sauvons les bêtes à poil" non plus je l'avoue
Cela semble plutôt moins ferme que le cochon tout en étant nettement plus ferme que le TOBS pure badger que j'ai, et qui souffre d'une maladie commune dans les blaireau: le syndrome du torchon humide (en clair ça fait son boulot côté mousse, mais c'est mou et ça ne masse pas).
La douceur est au rendez-vous, mais parfois, surtout au montage sur groin, tout d'un coup ça pique, très brièvement. Pourtant ça a l'air de disparaitre tout doucement, surtout sur celui des deux (le plus cher) fait surtout à partir de poils de crinière (l'aitre étant fait surtout avec du poil de queue).
J'en suis là, mais je dois poursuivre mes tests et pour l'instant je rode les Semogue (1305 et SOC).
Cependant, je crois que même en poursuivant les tests je ne suis pas 100% convaincu.
Cela semble plutôt moins ferme que le cochon tout en étant nettement plus ferme que le TOBS pure badger que j'ai, et qui souffre d'une maladie commune dans les blaireau: le syndrome du torchon humide (en clair ça fait son boulot côté mousse, mais c'est mou et ça ne masse pas).
La douceur est au rendez-vous, mais parfois, surtout au montage sur groin, tout d'un coup ça pique, très brièvement. Pourtant ça a l'air de disparaitre tout doucement, surtout sur celui des deux (le plus cher) fait surtout à partir de poils de crinière (l'aitre étant fait surtout avec du poil de queue).
J'en suis là, mais je dois poursuivre mes tests et pour l'instant je rode les Semogue (1305 et SOC).
Cependant, je crois que même en poursuivant les tests je ne suis pas 100% convaincu.
Mar 01 Nov 2011, 21:01
Là tu m'inquiètes, Mach1 !
Comme l'a dit aussi Jde, je pensais que mon SOC était une brosse difficile à roder ! Maintenant, si tu as les mêmes problèmes avec le 1305, ça suppose que le vera c'est de la MERDE !
Comme l'a dit aussi Jde, je pensais que mon SOC était une brosse difficile à roder ! Maintenant, si tu as les mêmes problèmes avec le 1305, ça suppose que le vera c'est de la MERDE !
- eidosAdmin
Mar 01 Nov 2011, 21:14
Je trouve le mien, vie-long pro, beaucoup trop souple. J'aime pas tropMach1 a écrit:JOKER !
Et le cheval alors ?
- eidosAdmin
Mar 01 Nov 2011, 21:17
Et bien laisse ceux qui ont cela pour argument de le garder car il me semble que souvent le blaireau n'est tuer que pour son poil et dans des conditions quelque peu bizarre (poils arrachés et bête vivante). Pour les chaussures en cuir, par ex, la peau est tiré de bête utilisés pour la nourriture...jde42 a écrit:Mach1 a écrit:JOKER !
Oui, alors j'imagine que ceux pour qui c'est important ne portent que des chaussures en plastique (Ah merde, ça pollue) ou en carton (Ah merde, ça fond quand il pleut), ne se soignent qu'avec des médocs non testés sur des bébêtes, etc... Je ne juge pas l'argument, enfin, si un peu, je reconnais, mais je pense que c'est réellement important pour peu de gens.
- jde42Grand Maître
Mar 01 Nov 2011, 21:22
De ce que j'en ai compris, le SOC n'est pas difficile à roder, c'est la densité de sa touffe qui le rend délicat à utiliser. En ce qui concerne le 1305, je crois que la plupart des utilisateurs en sont contents. Je trouve ta conclusion, basée sur vos deux expériences, un peu radicale. Pour moi, un bon blaireau monte la mousse plus facilement qu'un cochon, ce qui ne veut pas dire qu'on n'y arrive pas avec le cochon.
Je crois que la comparaison ne doit pas se faire uniquement en termes de quantité de mousse montée. Mais clairement, si la souplesse du poil de blaireau te convient, ne change pas. Il ne faut pas en conclure pour autant que ce qui ne te convient pas est de la merde. C'est limite insultant pour les cochons, d'abord, puis pour les ceusses qui utilisent leurs poils avec plaisir et efficacité.
Je crois que la comparaison ne doit pas se faire uniquement en termes de quantité de mousse montée. Mais clairement, si la souplesse du poil de blaireau te convient, ne change pas. Il ne faut pas en conclure pour autant que ce qui ne te convient pas est de la merde. C'est limite insultant pour les cochons, d'abord, puis pour les ceusses qui utilisent leurs poils avec plaisir et efficacité.
- InvitéInvité
Mar 01 Nov 2011, 21:26
J'ai l'impression que vous ventez beaucoup les mérites des Semogue, c'est marrant quand on voit vraiment le prix, ce qui est une bonne chose à mon gout.
- Mach1Admin
Mar 01 Nov 2011, 21:29
Ah non, les 1305 et SOC je découvre à peineJM29 a écrit:Là tu m'inquiètes, Mach1 !
Le SOC n'a pas l'air facile, mais je me suis fait une de ces mousses à la Cella ce matin, miam !
Le 1305, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, mais le montage sur groin en tout cas ne pose pas de problème. Jusqu'ici je ne l'ai utilisé en bol qu'avec le Nanny qui me pose toujours des petits soucis.
Mar 01 Nov 2011, 21:33
Des blaireaux utilisés, 1438, vie long pro et wilkison, je trouve le 1438 parfait d'autant que je préfère les savons aux crèmes qui sont, pour moi, plus difficiles à maitriser. Je ne monte la crème que sur le visage et la fermeté du 1438 est nickel.
- jde42Grand Maître
Mar 01 Nov 2011, 21:39
eidos a écrit:Et bien laisse ceux qui ont cela pour argument de le garder car il me semble que souvent le blaireau n'est tuer que pour son poil et dans des conditions quelque peu bizarre (poils arrachés et bête vivante). Pour les chaussures en cuir, par ex, la peau est tiré de bête utilisés pour la nourriture...jde42 a écrit:Mach1 a écrit:JOKER !
Comme le poil de cochon. Raison de plus
- jde42Grand Maître
Mar 01 Nov 2011, 21:44
yougouz a écrit:J'ai l'impression que vous ventez beaucoup les mérites des Semogue, c'est marrant quand on voit vraiment le prix, ce qui est une bonne chose à mon gout.
D'une manière générale, les brosses en cochon ne sont pas chères. Semogue, c'est peut-être l'effet "forum". Il existe d'autres marques qui, si elles sont moins représentés ici, ne sont pas pour autant moins bonnes.
- LuckyHomeboy
Mar 01 Nov 2011, 23:39
Finalement, à lire touts les commentaires, on ne peut s'empêcher de déduire que les brosses en sont plus appréciées...
Perso, je commence à avoir un peu de recul et force est de constater que mon 1305 est plus souvent au taf que le silver Tip!
Fermeté plus agréable, effet massant, "machine-à-mousse",...
J'attends mon Vie-Long.
On verra bien ce qu'il en est!
Perso, je commence à avoir un peu de recul et force est de constater que mon 1305 est plus souvent au taf que le silver Tip!
Fermeté plus agréable, effet massant, "machine-à-mousse",...
J'attends mon Vie-Long.
On verra bien ce qu'il en est!
- bulldog65Référent
Mer 02 Nov 2011, 00:07
eidos a écrit:Et bien laisse ceux qui ont cela pour argument de le garder car il me semble que souvent le blaireau n'est tuer que pour son poil et dans des conditions quelque peu bizarre (poils arrachés et bête vivante). Pour les chaussures en cuir, par ex, la peau est tiré de bête utilisés pour la nourriture...jde42 a écrit:Mach1 a écrit:JOKER !
Les poils de blaireaux viennent d'Asie pour en faire des blaireaux et des pinceaux ,+- 95% de nos poils de blaireaux viennent d'asie.
Ils récupèrent leurs viandes et leurs carcasses .
En chine,ils les mangent depuis longtemps.Font également des médicaments avec
- JM29Team
Mer 02 Nov 2011, 00:35
jde42 a écrit:De ce que j'en ai compris, le SOC n'est pas difficile à roder, c'est la densité de sa touffe qui le rend délicat à utiliser. En ce qui concerne le 1305, je crois que la plupart des utilisateurs en sont contents. Je trouve ta conclusion, basée sur vos deux expériences, un peu radicale. Pour moi, un bon blaireau monte la mousse plus facilement qu'un cochon, ce qui ne veut pas dire qu'on n'y arrive pas avec le cochon.
Ha quand même ! Il a fallu attendre une demi heure pour avoir une réaction après mon énorme co... ie !
C'était bien sûr de la provoc gratuite ! Le but étant de faire réagir les fans de .
Pour ma part, je suis sincèrement persuadé que les Semogue sont d'excellentes brosses. Il n'y a qu'à voir le nombre de raseurs qui ont laissé leur machin badger au repos depuis qu'ils en ont une !
C'est un fait, mon SOC ne fonctionne pas bien pour l'instant... du moins à mon gout. Mais concernant le topic initial et mon cas n'étant pas une généralité, je crois qu'on peut raisonnablement conseillé un 1305, par exemple, à notre nouvel ami !
Page 1 sur 2 • 1, 2