Orgie olfactive
+3
Wapwapjj
nanou77
Lottus
7 participants
- LottusMembre actif
Orgie olfactive
Dim 19 Mar 2017, 20:06
Titre putaclick s'il en est non ?
Mais je pose je crois un vrai problème, on prend énormément de soin sur le fofo à choisir le savon qui aura le doux parfum qui nous plaît et qui nous ressemble, et puis on fait de même avec l'as et parfois on rajoute même un peu de parfum. Le résultat c'est quelque chose de pas très lisible, et c'est vraiment malheureux pour tt le monde étant donné le travail qu'il y a derrière chacune de ses fragrances.
Alors moi je suis perdu ... Comment faites vous ? Pas de parfums les jours de rasages ? Des as ou savons sans odeurs ? Plutôt l'as ou le savon sans odeur ? Lesquels ?
Je sais aussi que certains savons ont leur as associé mais comme je ne vais pas pouvoir me contenter de trois savons différents je croulerai trop vite sous les pots.
Ma solution pour l'instant c'est des savons de qualités qui prennent bien soin de la peau et éventuellement un peu d'aloe vera, mais je trouve que le parfum disparait trop vite (nb : j'ai peut-être détruit mon nez à force d'abuser sur le parfum :o )
Mais je pose je crois un vrai problème, on prend énormément de soin sur le fofo à choisir le savon qui aura le doux parfum qui nous plaît et qui nous ressemble, et puis on fait de même avec l'as et parfois on rajoute même un peu de parfum. Le résultat c'est quelque chose de pas très lisible, et c'est vraiment malheureux pour tt le monde étant donné le travail qu'il y a derrière chacune de ses fragrances.
Alors moi je suis perdu ... Comment faites vous ? Pas de parfums les jours de rasages ? Des as ou savons sans odeurs ? Plutôt l'as ou le savon sans odeur ? Lesquels ?
Je sais aussi que certains savons ont leur as associé mais comme je ne vais pas pouvoir me contenter de trois savons différents je croulerai trop vite sous les pots.
Ma solution pour l'instant c'est des savons de qualités qui prennent bien soin de la peau et éventuellement un peu d'aloe vera, mais je trouve que le parfum disparait trop vite (nb : j'ai peut-être détruit mon nez à force d'abuser sur le parfum :o )
- InvitéInvité
Re: Orgie olfactive
Dim 19 Mar 2017, 20:19
Lottus a écrit:Titre putaclick s'il en est non ?
(nb : j'ai peut-être détruit mon nez à force d'abuser sur le parfum :o )
manifestement il n'y a pas que le nez touché !
http://www.cnrtl.fr/definition/olfactive
- nanou77Référent
Dim 19 Mar 2017, 20:39
Salut
À titre perso pour mes rasages je prends savon et A.S de la même gamme/fragrance et quand je veux utiliser un autre A.S., bayrum ....... etc,ou il n'y a pas/ je n'ai de savon adhoc, je prend un savon neutre ..........ou presque comme le Cella ou le 3P.
À titre perso pour mes rasages je prends savon et A.S de la même gamme/fragrance et quand je veux utiliser un autre A.S., bayrum ....... etc,ou il n'y a pas/ je n'ai de savon adhoc, je prend un savon neutre ..........ou presque comme le Cella ou le 3P.
- WapwapjjGrand Maître
Dim 19 Mar 2017, 20:45
J'essaie de marier la senteur de l'AS et celle du savon... Sans pourtant rechercher toujours rechercher une similitude absolue... Mais comme je suis loin d'être un nez né... Peut être que certaines de mes associations pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes...
- GregTeam
Dim 19 Mar 2017, 20:52
je fait pareil mais comme tu dit en essayant qu'il y est quand même une cohérence entre les fragranceWapwapjj a écrit:J'essaie de marier la senteur de l'AS et celle du savon... Sans pourtant rechercher toujours rechercher une similitude absolue... Mais comme je suis loin d'être un nez né... Peut être que certaines de mes associations pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes...
- LottusMembre actif
Lun 20 Mar 2017, 14:08
Robb921 a écrit:Lottus a écrit:Titre putaclick s'il en est non ?
C'est un coup de la réforme de l'orthographe... Non mais çà je l'ai depuis toujours, et encore je me soigne. J'ai eu -32 une fois en dictée ! :
- OCTANTAdmin
Lun 20 Mar 2017, 14:12
j'essaie de fonctionner par "famille" olfactive. Ex : un savon qui sent de près ou de loin les agrumes, je vais utiliser un Myrsol Limon etc...
Mais vu que les AS ne tiennent pas tte une journée, je ne fais pas une maladie de faire des mélanges improbables
Mais vu que les AS ne tiennent pas tte une journée, je ne fais pas une maladie de faire des mélanges improbables
Lun 20 Mar 2017, 14:42
Lottus a écrit:Robb921 a écrit:Lottus a écrit:Titre putaclick s'il en est non ?
C'est un coup de la réforme de l'orthographe... Non mais çà je l'ai depuis toujours, et encore je me soigne. J'ai eu -32 une fois en dictée ! :
pas bien grave, il y a maintenant des outils pour pallier ces lacunes
- MurataHomeboy
Mar 21 Mar 2017, 09:52
OCTANT a écrit:j'essaie de fonctionner par "famille" olfactive. Ex : un savon qui sent de près ou de loin les agrumes, je vais utiliser un Myrsol Limon etc...
L'as Fine "L'orange noire" tient longtemps, lorsque je l'utilise, je ne mets rien d'autre (à part des vêtements )
- RitchieMembre
Ven 24 Mar 2017, 22:39
En fait, vous dites que la seule odeur d'une crème ou d'un savon ne suffit pas à rester pour la journée, il faut forcément ajouter un AS si on veut être "parfumé ?
- GregTeam
Ven 24 Mar 2017, 22:50
Oui un savon ou une creme ne tient pas sur la peau et effectivement pour être parfumé toute la journée on met un AS et/ou un une EDTRitchie a écrit:En fait, vous dites que la seule odeur d'une crème ou d'un savon ne suffit pas à rester pour la journée, il faut forcément ajouter un AS si on veut être "parfumé ?
- RitchieMembre
Sam 25 Mar 2017, 15:51
C'est noté, merci de ta réponse Greg !
- GregTeam
Sam 25 Mar 2017, 16:08
Avec plaisirRitchie a écrit:C'est noté, merci de ta réponse Greg !