rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

+70
jmw2
Oswin
Christo
Mic1
stef@n
Fabrice
Barbedure
cali31
Wico
Yoann
Christofer
Nico le Barbarbe
merlin56
LeBret
Wam1221
deufmann
tof57
ThyLLiS
Jargo19
Stephan29
karimk
Kassoulet
Turkish
Greg
lemting
Luminoso
33c51
subguild
Filslade
Maxence95
Xeleven83
chriss95
domtonio
TheCrowAlex666
mathusalem67
alunni
Goodshave
Blinchoo
mni
Verdon
Jonacmoi
bsaric145
Thierry
Wapwapjj
Theleme
Doc
Kurkahn
sousmarin83
Djo
LeGaulois
Fabulous fab
lombok
Stilgar
Popo
Mikado
elmago
OCTANT
Trognon
bertolotti
MaitreCornille
Barbu
Unforgiven
jap314
Gtidanny
Ancien membre 5
VGE
TheShadowMonkey
Mr Brun
olympien13
gigabillou
74 participants
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Jeu 11 Jan 2018, 13:36
Pour faire avancer la science, tu avais fait + ou - combien de tour de blaireau?

Sacrée belle mousse et abondante en tout cas !
mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Jeu 11 Jan 2018, 13:58
Flomad a écrit:Pour faire avancer la science, tu avais fait + ou - combien de tour de blaireau?

Sacrée belle mousse et abondante en tout cas !
environ 8 plus 2 aller retour
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Jan 2018, 15:42
Ils en conseillent 40 tours!!!
Invité
Invité

Jeu 11 Jan 2018, 15:54
Ils sont fous ahah enfin à ce rythme ça partirai plus vite donc ils en vendraient davantage lol!
Je relance pas le débat mais par rapport aux 3 tours du MdC... [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 2896935916 (j'ai testé les 2 mais ne les possède pas/plus)
Invité
Invité

Jeu 11 Jan 2018, 17:30
mathusalem67 a écrit:
Goodshave a écrit:mathusalem, quand je vois ton protocole de rinçage de blaireau ainsi que la dernière vidéo de Filslade qui s’y reprend à deux fois pour charger son blaireau et s’etonne de voir la mousse disparaître avant de s’être rasé la moitié du visage, mon sentiment que ce savon n’est pas terrible se confirme.
J’ai jamais eu besoin d’utiliser d’eau déminéralisée, de recharger un blaireau au cours d’un FL et je n’ai jamais non plus vu la mousse de faire la malle lorsque je me rase avec d’autres savons. Sur la vidéo Filslade, je me suis beaucoup amusé à 8min43 et son «j’ai pas envie de me faire chier à batailler sur un produit » était pas mal non plus Very Happy

J’ai finalement réussi à monter quelques mousses (sans avoir systématiquement le même resultat)  et me faire de bons rasages (bonne glisse et bon effet post rasage)  mais suis pas encore convaincu par ce savon
Pour ma part, l’une des qualités d’un savon est sa facilité d’utilisation.
Celui ci a pour lui son odeur et son joli contenant mais ça fait pas tout.

Normalement je réserve le NUAVIA Rouge pour le dimanche. drunken
Raser avec aujourd'hui  pour toi.

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 Img_0030
[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 Img_0031

Mousse terminée avant rasage.

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 Img_0032

Reste de mousse après 3 passes, encore très bonne mousse.
Bonne journée
Bonjour
Même résultat que mathusalem67
Au bol Fine avec Brosses synthétiques Mr RED, Yaqi bien humides et blaireaux silvertip Zenith et Edwin Jagger (trempent dans un verre d'eau tiède  pendant la douche)
Chantilly assurée  [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 1407064049  pour trois passes avec le rouge ,bizarre cette histoire même Cyril (Filsade) a des problèmes de montage de mousse scratch
[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 41216
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy

Jeu 11 Jan 2018, 18:36
je suis dans le même cas, j'ai parfois une belle mousse et parfois c'est raté, je pense que c'est un problème d'eau trop abondante dans le blaireau car en fin de rasage j'ai pas mal d'eau qui s'écoule du blaireau en l'essorant....
pas encore réussi a trouvé le bon dosage
j'ai de meilleur résultat avec un blaireau MrRED qu'avec mon Simpson par exemple
avec mon petit Monsieur barbier j'ai de meilleur résultats.... comprend plus rien lol
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Jeu 11 Jan 2018, 19:12
chriss95 a écrit:je suis dans le même cas, j'ai parfois une belle mousse et parfois c'est raté, je pense que c'est un problème d'eau trop abondante dans le blaireau car en fin de rasage j'ai pas mal d'eau qui s'écoule du blaireau en l'essorant....
j'ai de meilleur résultat avec un blaireau MrRED qu'avec mon Simpson par exemple
avec mon petit Monsieur barbier j'ai de meilleur résultats.... comprend plus rien lol

Il vaut mieux charger le savon avec un blaireau bien essoré et tremper la pointe de la touffe après dans un peu d'eau pour ajuster. Pas assez d'eau c'est facilement récupérable mais trop d'eau c'est chiant....valable pour n'importe quel savon...

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 Giphy
Invité
Invité

Jeu 11 Jan 2018, 19:42
OCTANT a écrit:
chriss95 a écrit:je suis dans le même cas, j'ai parfois une belle mousse et parfois c'est raté, je pense que c'est un problème d'eau trop abondante dans le blaireau car en fin de rasage j'ai pas mal d'eau qui s'écoule du blaireau en l'essorant....

Il vaut mieux charger  le savon avec un blaireau bien essoré et tremper la pointe de la touffe après dans un peu d'eau pour ajuster. Pas assez d'eau c'est facilement récupérable mais trop d'eau c'est chiant....valable pour n'importe quel savon...

Le roi de la touffe a parlé lol!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Jeu 11 Jan 2018, 19:52
Flomad a écrit:
OCTANT a écrit:

Il vaut mieux charger  le savon avec un blaireau bien essoré et tremper la pointe de la touffe après dans un peu d'eau pour ajuster. Pas assez d'eau c'est facilement récupérable mais trop d'eau c'est chiant....valable pour n'importe quel savon...

Le roi de la touffe a parlé lol!

Jaloux...

Invité
Invité

Jeu 11 Jan 2018, 20:03
Mais non l'ami [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 1454520059 je fais (exactement) comme toi
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Jan 2018, 20:15
[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 3313621563  avec OCTANT et Flomad.

Blaireau essoré et on rajoute de l’eau après Wink

Pannacrema testé 2 fois avec un échantillon donné par Flomad [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 1454520059 , bonne mousse et aucun problème. Par contre même si le savon est très bien, l’essai m’a laissé un peu sur ma faim...
J’ai pas eu une envie irrépressible de l’acheter Very Happy
Je lui préfère d’autres savon comme les varesino
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy

Jeu 11 Jan 2018, 20:15
Pitié... Ne me corrompez pas, j'ai déjà 6 MdC à finir, il faut que je résiste! [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 816096984
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Jan 2018, 20:17
Maxence95 a écrit:Pitié... Ne me corrompez pas, j'ai déjà 6 MdC à finir, il faut que je résiste! [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 816096984

6 MDC à finir, t’en a facile pour 8/10 ans de rasages quotidiens lol!
Invité
Invité

Jeu 11 Jan 2018, 20:17
Xeleven83 a écrit:[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 3313621563  avec OCTANT et Flomad.

Blaireau essoré et on rajoute de l’eau après Wink

Pannacrema testé 2 fois avec un échantillon donné par Flomad [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 1454520059 , bonne mousse et aucun problème. Par contre même si le savon est très bien, l’essai m’a laissé un peu sur ma faim...
J’ai pas eu une envie irrépressible de l’acheter Very Happy
Je lui préfère d’autres savon comme les varesino

On peut dire que ton avis est vraiment objectif sur ce pannacrema car t'es pro Rital [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 3009072290 donc tu dis la vérité
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Jan 2018, 20:22
Moi chauvin ?? lol!

Oui et pas qu’un peu Wink mais bon j’admet que ce savon ne m’a pas complètement conquis, pourtant il a des bons arguments sur le papier:
Super packaging, parfum travaillés, très bonne mousse, effets après rasage nickel.... mais je sais pas pourquoi j’ai pas eu de coup de cœur
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy

Jeu 11 Jan 2018, 20:27
Xeleven83 a écrit:
Maxence95 a écrit:Pitié... Ne me corrompez pas, j'ai déjà 6 MdC à finir, il faut que je résiste! [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 816096984

6 MDC à finir, t’en a facile pour 8/10 ans de rasages quotidiens lol!

Oui, j'ai tous les MdC dans toutes leurs déclinaisons, même si je préfère le fougère, je les aime tous! I love you
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Jeu 11 Jan 2018, 20:31
Xeleven83 a écrit:Moi chauvin ??  lol!

Oui et pas qu’un peu Wink  mais bon j’admet que ce savon ne m’a pas complètement conquis, pourtant il a des bons arguments sur le papier:
Super packaging, parfum travaillés, très bonne mousse, effets après rasage nickel.... mais je sais pas pourquoi j’ai pas eu de coup de cœur

Pas mal de savons que je n'ai pas spécialement apprécié en échantillons.... Alors que dans leur contenant.

Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Jan 2018, 20:38
[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 3313621563 OCTANT

un essai sur un échantillon n’est pas vraiment concluant
Invité
Invité

Jeu 11 Jan 2018, 20:38
Tu vois Franck faut qu'on commande lors de la future CG à venir [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 2896935916
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Jan 2018, 20:59
Mathusalem, merci pour la démo mais comme je disais, avec mon synthétique je n’ai pas trop de souci.

Ayant nettoyé tous les blaireaux la semaine dernière, mon problème ne vient pas de là non plus.

Pour ce qui est de faire ramollir un savon avec de l’eau, je suis contre. Je pense que si le savon est très bon, ça ne présente aucun intérêt. La dernière fois que j’ai fait trois tours de blaireau sur mon MDC, celui ci était ouvert, sans avoir été utilisé depuis une dizaine de jours et je n’ai eu aucun souci.
Le seul intérêt que le ramollissement du savon peut apporter est pour le vendeur du produit.
Ramollir c’est simplement pour charger plus son blaireau et donc l’equivalent de faire plus de tours de blaireau. Je pense que ceux qui ramollissent leur savon sont donc dans le même cas que moi, ils chargent comme des brutes avec ce savon.

Finalement je pense que je suis dans le même cas que Chriss, avec un blaireau ça fonctionne, avec l’autre non...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Jeu 11 Jan 2018, 21:05
OCTANT a écrit:Ça me laisse dubitatif...
[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 3313621563

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 11 Jan 2018, 21:22
Bon j'ai pris 5 minutes pour faire une vidéo à  l'arrache...

Blaireau Zenith Syntex trempé quelques secondes et bien essoré, savon sec sans pré trempage.

J'aurais pu travailler encore un poil mousse pour qu'elle soit encore plus onctueuse, mais c'est juste pour montrer ma méthode de base.
(Je l'utilise pour tous mes savons et elle fonctionne aussi avec des blaireaux en poil naturel).

Invité
Invité

Jeu 11 Jan 2018, 21:27
Ça mousse ! [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 3005520693
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Jeu 11 Jan 2018, 21:30
Bravo pour la vidéo JJ mais tu vois c'est pour ça que je fais que du FL. Quand tu as fini ta mousse, j'en suis déjà à ma 2ème passe [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 2896935916

Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Jan 2018, 21:32
Au top en deux temps trois mouvements Wink
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 11 Jan 2018, 21:37
OCTANT a écrit:Bravo pour la vidéo JJ mais tu vois c'est pour ça que je  fais que du FL. Quand tu as fini ta mousse, j'en suis déjà à ma 2ème passe [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 2896935916

Je fais aussi du FL, mais parfois le bol ça repose le pig et ça maintient la forme, c'est plus sportif !!! [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 677956
Invité
Invité

Jeu 11 Jan 2018, 21:44
Preuve à l'appui [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 3005520693 super Wapwapjj
Avec un bol rainuré  montage plus rapide et mousse drunken
[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 5 41216
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Jan 2018, 21:49
Merci pour le temps passé à faire la vidéo.
J’ai tout de même noté au moins 35 tours de blaireau sur le savon, ce qui me paraît énorme pour le résultat final.
Et comme le signifie Octan, au bout de 5 minutes je suis aussi à la seconde passe.

Voici une vidéo d’ El Bretón Andaluz du CCC qui illustre parfaitement ce que j’ai l’habitude de faire, ce que je pense d’un bon savon et ce que signifie « deux trois mouvements » à mon sens.
Invité
Invité

Jeu 11 Jan 2018, 21:53
La fameuse vidéo de ELBA qui a marqué mes débuts du RT et même mon existence à tout jamais !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Jeu 11 Jan 2018, 21:58
Ouais bon.... Bol en granit hein. Peu de matière dans la mousse donc c'est bien beau d'avoir un volume de dingue mais si il y a rien dedans autant faire mousser une goutte de shampooing....

Contenu sponsorisé