Revue des Timeless ?
- madmax45Membre actif
Re: Revue des Timeless ?
Pour ceux qui utilisent un Ti .68, quelle lame favorite ?
- deufmannRéférent
Je n'utilise pas de Ti.68 mais, de mémoire, les lames Feather sont réputées pour leur tranchant. J'en ai en réserve depuis 2017 et je n'arrive pas a terminer ce paquet de 5 lames!madmax45 a écrit:J'ai fait 2 rasages avec ma merveille de Ti.68 (plaque Dual OC & SB) et une Feather, je suis pas fan, je crois que je vais aller vers une lame plus douce sur ce rasoir...
Pour ceux qui utilisent un Ti .68, quelle lame favorite ?
De mon point de vue, si tu veux quelque chose de plus doux et facilement accessible tu peux trouver du WILKINSON et supermarché à bon prix. Tu peux aussi trouver du GILLETTE Platinum (paquet bleu) un peu plus agressif que le WILKINSON.
- Oliv'Homeboy
Pour comparaison le manche court du Maurice fait 89 g... 53 c'est trop juste pour moi
wsculptures aime ce message
- madmax45Membre actif
Je me rase tous les 2 ou 3 jours, jamais au quotidien. Barbe dure, peau sensible. Je ne cherche pas le BBS, un bon DFS me suffit, donc pas d'ATG essayé pour le moment avec ce rasoir, j' essaierai surement plus tard, mais pas besoin pour le moment.
Mon ressenti sur le Ti.68 :
=> conception : c'est un super beau rasoir...et très bien fini : manche, prise en main, finition, ajustement des 3 pièces, blocage de la lame, tout est top.
=> rasage : je conseille vivement la "plaque double" OC (Open Comb) / SB (Solid Bar). Pour une barbe de 2 jours, le peigne fermé (côté SB de la plaque) est parfait. Sur une barbe de 3 jours c'est un peu trop juste, trop d'accroche qui touche au confort de rasage. Mais le peigne ouvert (côté OC de la plaque) est alors parfait sur une barbe de 3 jours.
=> lames : ce rasoir est très "révélateur de lames" selon moi. Pour le moment, avec mes différents essais, Feather et Nacet sont trop agressives pour moi dans ce rasoir, en revanche, Derby Premium et Treet Platinium, c'est super doux et bien suffisamment efficace. Que ce soit en OC ou en SB.
=> efficacité/agréssivité : rasoir aussi doux que mon Henson Mild, mais bien plus efficace.
=> efficacité/agréssivité : Ti.68 OC = efficacité réglage 4 du Progress avec douceur réglage 2 du Progress et TI.68 SB = efficacité réglage 2 du Progress avec douceur réglage 1 du Progress.
Voilà, ce rasoir est très cher, mais franchement il est formidable.
LeGaulois, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, wsculptures et Oliv' aiment ce message
- NiconurseBoss
Mon esprit tortueux tend à me chercher le même en 0.95 histoire de l'avoir en plus péchu... et ton retour me confirme cette envie...
Aaaargh! Où vais-je le trouver ?? Anticatura n'a que la version mat du SS 0.95....
SAC quand tu nous tient....
LeGaulois, NénéOfMarseille, wsculptures et Oliv' aiment ce message
- Oliv'Homeboy
- gege42Référent
- NiconurseBoss
Avec TRITON R3 et aussi GILLETTE Nacet, dans tous les cas la repousse à moins de 24H est importante, voire très importante... Beaucoup plus qu'avec mes autres rasoirs y compris Blackbirds qui me laissent tranquille au moins 24 heures....
à 12h, j'ai déjà une repousse rasable. Je n'ai pas ça avec mes autres rasoirs "Graals".
Ces rasoirs sont très beaux, mais leur efficacité est quand même bien moindre que mes autres Rasoirs. l'avantage est qu'ont peut y revenir tous les jours...
LeGaulois, deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome et Oliv' aiment ce message
- madmax45Membre actif
Mais je n'ai pas de Blackbird ou d'autres rasoirs que tu possèdes qui sont certainement plus "efficaces" si tu le constates.
L'énorme avantage que je trouve au Ti.68 avec cette plaque double PO/PF, c'est le confort de rasage qui est vraiment topissime, notamment pour la passe ATG que je trouve très très douce, une fois la première passe faite en PO. Super Post Rasage et plus de souci de poils incarnés ou irritations. Ce que je ne connais pas avec mes autres rasoirs, pour lesquels la seconde passe en ATG est très délicate pour moi, pour ne pas dire "la cata post rasage assurée".
Après c'est toujours pareil, en fonction de nos techniques, habitudes, sensibilité de peau, fréquence de rasage, on recherche tous plus ou moins la même chose : le meilleur ratio "efficacité de rasage/confort". Et ce ratio est différent pour chacun d'entre nous en fonction des critères précités et du rasoir utilisé.
Je verrai quand je recevrai la plaque en .95 si je vois une amélioration/différence ou pas, comparé à ma plaque double en.68, pour compléter mon avis sur ce rasoir Timeless Ti.
LeGaulois, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, gege42 et Oliv' aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Je ne suis pas sûr que la plaque slim soit nécessaire la 0.68 que j'ai reçue est très douce... J'ai peur que la slim manque de Pep's !NénéOfMarseille a écrit:Je pense commander un Timeless pour mon anniversaire. Cependant je ne me presse pas car je voudrai réfléchir cet achat plutôt que partir sur un coup de tête. Je suis certain de prendre une plaque de base Slim . J'envisage également une plaque mixte PO/PF en 0,68 mm.
NénéOfMarseille aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Oliv' aime ce message
- madmax45Membre actif
NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Si en effet l'exposition de lame est plus grande, c'est avec moi qu'elle n'est pas compatible
Ben du coup on attend ton retour
NénéOfMarseille aime ce message
- madmax45Membre actif
Comme tu le sais, je n'aime pas les rasoirs trop "agressifs", je les préfère très doux. Honnêtement, j'ai acheté la plaque en 0.95 pensant qu'elle serait surement trop agressive pour moi et qu'elle me servira plus tard, si toutefois je veux m'orienter vers des rasoirs plus "efficaces/agressifs"....
Premier rasage hier soir avec cette nouvelle plaque sur mon Timeless, sur une barbe de 4 jours.
Et bien cette plaque est formidable, le ratio douceur/efficacité est topissime, avec une légère sensation de lame pendant le rasage.
C'est très doux, mais très significativement plus efficace, rasage plus profond, repousse plus lente, qu'avec la plaque en 0.68.
Je comprends mieux maintenant les nombreux commentaires sur les forums US qui disent de ne pas se laisser "intimider" par l'agressivité théorique de cette plaque en 0.95....elle est très douce, clairement.
Je ferai un retour sur des rasages de barbe de 2 jours.(je ne me rase jamais au quotidien) la semaine prochaine.
LeGaulois, deufmann, NénéOfMarseille, cali31, wsculptures, Oliv' et Stéphane 78 aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Comme je le disais dans mon RDJ hier, c'est pour moi le rasoir avec le meilleur rapport douceur/efficacité, il est lourd (moi j'aime bien , ce n'est pas le cas de tout le monde), et serai sûrement le rasoir a conseillé en premier à un débutant... Encore faudrait-il que le débutant en question puisse se permettre (ou oser) lâcher un gros billet pour un premier DE ?
Pour reprendre un avis de Niconurse, ce rasoir rase pareil peu importe la lame utilisée, et c'est pas faux... Pas possible non plus (ou vraiment faut pas faire gaffe) de se foirer avec, manque donc dès fois un peu de surprise ? Ou au contraire n'est-ce pas sympa parfois de kiffer un rasage sans contrainte, en mode automatique, avec un résultat au top ?
Je l'avais mis en PA, parce qu'il est presque aussi doux que mon Wolfman Guerilla, et ressemble beaucoup à mon Atelier Durdan No 7 gap 0.5 niveau sensations (le No 7 étant quand même plus ''chantant''), mais au final je suis content qu'il soit resté à la maison
LeGaulois, Niconurse, NénéOfMarseille, wsculptures et Roots66 aiment ce message
- NiconurseBoss
Oliv' a écrit:Après plusieurs mois, je confirme tout le bien que je pense de ce Timeless 0.68.
Comme je le disais dans mon RDJ hier, c'est pour moi le rasoir avec le meilleur rapport douceur/efficacité, il est lourd (moi j'aime bien , ce n'est pas le cas de tout le monde), et serai sûrement le rasoir a conseillé en premier à un débutant... Encore faudrait-il que le débutant en question puisse se permettre (ou oser) lâcher un gros billet pour un premier DE ?
Pour reprendre un avis de Niconurse, ce rasoir rase pareil peu importe la lame utilisée, et c'est pas faux... Pas possible non plus (ou vraiment faut pas faire gaffe) de se foirer avec, manque donc dès fois un peu de surprise ? Ou au contraire n'est-ce pas sympa parfois de kiffer un rasage sans contrainte, en mode automatique, avec un résultat au top ?
Je l'avais mis en PA, parce qu'il est presque aussi doux que mon Wolfman Guerilla, et ressemble beaucoup à mon Atelier Durdan No 7 gap 0.5 niveau sensations (le No 7 étant quand même plus ''chantant''), mais au final je suis content qu'il soit resté à la maison
Heureux de ton retour.
Jamais pu m'en séparer non plus. Ce Timeless 0.68 est bien une crème de douceur "sans contrainte" et quelle que soit la lame, comme tu dis..
Par contre, je tiens bon pour ne pas craquer sur le Durdan n°7...
NénéOfMarseille, wsculptures, Oliv' et Roots66 aiment ce message
- Oliv'Homeboy
La seule question est : combien de temps vas-tu donc tenir ?Niconurse a écrit:Par contre, je tiens bon pour ne pas craquer sur le Durdan n°7...
Roots66 aime ce message
- NiconurseBoss
Oliv' a écrit:La seule question est : combien de temps vas-tu donc tenir ?Niconurse a écrit:Par contre, je tiens bon pour ne pas craquer sur le Durdan n°7...
Assez longtemps je pense pour raisons job et budget.
Peut-être vers Noël ? Sait-on jamais...
wsculptures, Oliv' et Roots66 aiment ce message
- Churchill141078Membre
Je découvre ce tropic
Il y a plusieurs modèle de timeless ?
J’ai été voir sur leur site et j’ai l’impression qu’il y a plusieurs référence
Je me trompe ?
Quel est la référence dont vous parler
Merci par avance de votre aide