R41 revue
+16
tag14
wizzie
sylcas
33c
eidos
Did
ericdu46
phane10
Christian
bulldog65
Chrissss
JM29
Mach1
rast77
Pierre
cyril
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- cyrilHomeboy
R41 revue
Lun 13 Fév 2012, 01:02
[Je refais un fil avec une revue disons calibrée pour qu'on y mette que ce genre de post et garder l'autre fil sur le R41 pour la discussion générale. Du reste, c'est un peu dommage de faire une section revue et de noyer les revues dans les discussions]
Muhle R41 en Rosegold pour moi :
[img] [/img]
la nouvelle incarnation du peigne ouvert chez Mühle dans une forme plus agressive que la précédente.
Prix
40€ du fait de l'édition limité, courament vendu autour de 30€. Prix raisonnable.
Finition globale
Mühle est réputé pour la qualité de ses placages supérieurs aux Merkurs. On aimera ou pas le coté rose ou cuivré du manche. On peut toujours très facilement trouver d'autres manches à visser dessus de toute façon.
Prise en main
62g en théorie et un manche assez large. Étant habitué aux rasoirs lourd, je n'ai pas trop tiqué: La largeur du manche et la bonne répartition de poids entre le manche et la tête donne un bon contrôle. Le rainurage assure une excellente prise.
Changement de lame
Le changement de lame est on ne peut plus classique. Tête en deux pièce, le capot à l'envers on pose la lame, on met le garde par dessus et on visse le manche. La conception en trois pièces le rend très facile à laver, un petit lustrage à la serviette il est nickel (comparer aux Merkur deux pièces genre 34 HD c'est le bonheur).
Agressivité
Tout le propos de ce rasoir est là. Une grande agressivité donnée non pas par le peigne ouvert mais par le capot à la courbure très légère. La tension sur la lame est faible comparé au R89 donc agressivité maximale. Ça correspond au Futur au max voire pire peut être.
Rasage
On a donc un rasoir à peigne ouvert. Ce qui en soi me parait pas un aspect déterminant. Il y a des peignes ouvert tout doux comme des agressifs. Je ne vois pas trop la différence avec une barre droite.
Plus que les dents, ce qui compte c'est la géométrie longue et plate du garde qui oblige à opérer avec un angle plus fermé que le R89 par exemple. Ce changement d'angle permet de supporter la forte agressivité de la lame. Du coup, plus que jamais il ne faut pas appuyer mais trouver le bon geste tout en légèreté. Le geste est différent par rapport à mes autres DE, le R89 donne plus l'impression de tirer un peu le poil, là on est plus en travers. Je fais des mouvements plus courts. On a bruit et des sensations proches de la shavette du coiffeur je trouve.
Ce rasoir me rappelle un peu le slant car il donne bien à sentir le fil de la lame.
Combinaison rasoir/lame
Comme tous les rasoir très agressifs, on peut facilement passer des lames peu coupantes. Donc c'est assez ouvert. Je n'arrive pas encore à passer les Feathers mais les 7 o clock vont biens. Les sharks aussi.Ce qui pourrait se révéler bien intéressant vu leur prix modique.
Conclusion
Initialement j'avais acheté une tête de R89 et une R41. L'idée étant de me raser au R89 et de rajouter une passe finale ATG/retouches au R41. Là j'en suis à la passe intermédiaire plus la moustache au R89 et tout le reste au R41.Cela étant je pense que c'est une bonne idée de mixer ces deux têtes pour garder le R89 sur les zones délicates.
Un pur régal pour moi et presque une révélation. Un gros gain en qualité de rasage et en plaisir.
Une fois qu'on chope le geste ça devient très ludique d'aller cherche le fameux BBS.
Certes on peut aussi se râper comme on ne le ferait pas avec d'autres rasoirs moins agressifs. Donc il faut être très précis dans sa préparation. C'est le coté ludique. Il est exigeant donc toute imperfection se remarque et oblige à s'ajuster.
Je remarque un certain gain en confort post rasage aussi. Moins de passes donc moins de feu.
A conseiller à ceux qui comme moi se retrouve avec des zones rêches après la passe finale au R89 ou autre Gillettes vintage. Si vous allez facilement haut sur vos ajustables, c'est à tenter. Si vous êtes du genre BBS au slim à 3/4, ça vaudra pas le coup.
Muhle R41 en Rosegold pour moi :
[img] [/img]
la nouvelle incarnation du peigne ouvert chez Mühle dans une forme plus agressive que la précédente.
Prix
40€ du fait de l'édition limité, courament vendu autour de 30€. Prix raisonnable.
Finition globale
Mühle est réputé pour la qualité de ses placages supérieurs aux Merkurs. On aimera ou pas le coté rose ou cuivré du manche. On peut toujours très facilement trouver d'autres manches à visser dessus de toute façon.
Prise en main
62g en théorie et un manche assez large. Étant habitué aux rasoirs lourd, je n'ai pas trop tiqué: La largeur du manche et la bonne répartition de poids entre le manche et la tête donne un bon contrôle. Le rainurage assure une excellente prise.
Changement de lame
Le changement de lame est on ne peut plus classique. Tête en deux pièce, le capot à l'envers on pose la lame, on met le garde par dessus et on visse le manche. La conception en trois pièces le rend très facile à laver, un petit lustrage à la serviette il est nickel (comparer aux Merkur deux pièces genre 34 HD c'est le bonheur).
Agressivité
Tout le propos de ce rasoir est là. Une grande agressivité donnée non pas par le peigne ouvert mais par le capot à la courbure très légère. La tension sur la lame est faible comparé au R89 donc agressivité maximale. Ça correspond au Futur au max voire pire peut être.
Rasage
On a donc un rasoir à peigne ouvert. Ce qui en soi me parait pas un aspect déterminant. Il y a des peignes ouvert tout doux comme des agressifs. Je ne vois pas trop la différence avec une barre droite.
Plus que les dents, ce qui compte c'est la géométrie longue et plate du garde qui oblige à opérer avec un angle plus fermé que le R89 par exemple. Ce changement d'angle permet de supporter la forte agressivité de la lame. Du coup, plus que jamais il ne faut pas appuyer mais trouver le bon geste tout en légèreté. Le geste est différent par rapport à mes autres DE, le R89 donne plus l'impression de tirer un peu le poil, là on est plus en travers. Je fais des mouvements plus courts. On a bruit et des sensations proches de la shavette du coiffeur je trouve.
Ce rasoir me rappelle un peu le slant car il donne bien à sentir le fil de la lame.
Combinaison rasoir/lame
Comme tous les rasoir très agressifs, on peut facilement passer des lames peu coupantes. Donc c'est assez ouvert. Je n'arrive pas encore à passer les Feathers mais les 7 o clock vont biens. Les sharks aussi.Ce qui pourrait se révéler bien intéressant vu leur prix modique.
Conclusion
Initialement j'avais acheté une tête de R89 et une R41. L'idée étant de me raser au R89 et de rajouter une passe finale ATG/retouches au R41. Là j'en suis à la passe intermédiaire plus la moustache au R89 et tout le reste au R41.Cela étant je pense que c'est une bonne idée de mixer ces deux têtes pour garder le R89 sur les zones délicates.
Un pur régal pour moi et presque une révélation. Un gros gain en qualité de rasage et en plaisir.
Une fois qu'on chope le geste ça devient très ludique d'aller cherche le fameux BBS.
Certes on peut aussi se râper comme on ne le ferait pas avec d'autres rasoirs moins agressifs. Donc il faut être très précis dans sa préparation. C'est le coté ludique. Il est exigeant donc toute imperfection se remarque et oblige à s'ajuster.
Je remarque un certain gain en confort post rasage aussi. Moins de passes donc moins de feu.
A conseiller à ceux qui comme moi se retrouve avec des zones rêches après la passe finale au R89 ou autre Gillettes vintage. Si vous allez facilement haut sur vos ajustables, c'est à tenter. Si vous êtes du genre BBS au slim à 3/4, ça vaudra pas le coup.
- PierreBoss
Re: R41 revue
Lun 13 Fév 2012, 01:21
Houlà super ta revue cyril, bon travail mais il me donne pas envie de l'essayer brrr, agressif a souhait
Lun 13 Fév 2012, 01:25
Super revue Cyril, beau boulot vraiment, merci bien!!!
Ne pas craquer, ne pas craquer....
Ne pas craquer, ne pas craquer....
- Mach1Admin
Lun 13 Fév 2012, 07:38
Tu veux dire qu'il ne faut raconter de bêtises sans rapport dans les revues?cyril a écrit:c'est un peu dommage de faire une section revue et de noyer les revues dans les discussions
Ah zut, trop tard
Chouette revue. Jusqu'ici mes tests avec des peignes ouverts ont été un peu mitigés. Je me tâte du coup
Lun 13 Fév 2012, 08:06
Ta première revue de ce rasoir était très bien Cyril et là, tu l'as encore améliorée : bravo et merci !
Il serait peut-être intéressant d'avoir quelques photos zoomées de la tête pour comparer avec l'ancien peigne ouvert Muhle et le Merkur 11c. Possédant ce dernier rasoir, je vais m'inspirer de ton exemple pour en reprendre la revue de façon plus organisée.
Il serait peut-être intéressant d'avoir quelques photos zoomées de la tête pour comparer avec l'ancien peigne ouvert Muhle et le Merkur 11c. Possédant ce dernier rasoir, je vais m'inspirer de ton exemple pour en reprendre la revue de façon plus organisée.
- ChrissssAdmin
Lun 13 Fév 2012, 09:19
Ayant te ce rasoir, je pense aussi que son agressivité vient essentiellement de l'inclinaison de la lame plutôt que du peugne
- bulldog65Référent
Lun 13 Fév 2012, 10:59
Super revue.
On le vend ou ? Même d occasion ? Merci pour l info
- ChristianTeam
Lun 13 Fév 2012, 19:44
merci pour ta revue cyril, bon boulot
question: la tête peut t'elle s'acheter seule ?
question: la tête peut t'elle s'acheter seule ?
- cyrilHomeboy
Lun 13 Fév 2012, 19:47
Oui en les contactant directement (leur mail contact sur le site de Mühle).
- ChristianTeam
Lun 13 Fév 2012, 19:55
cyril a écrit:Oui en les contactant directement (leur mail contact sur le site de Mühle).
merci je suis intéressé par une tête neuve, je les contacterait.
- phane10Team
Lun 13 Fév 2012, 21:27
et au niveau prix, ça vaut le coup de prendre que la tête ?
- ericdu46Référent
Lun 13 Fév 2012, 21:29
phane10 a écrit:et au niveau prix, ça vaut le coup de prendre que la tête ?
Si elle est jolie , prend tout!
- DidAdmin rose
Lun 13 Fév 2012, 21:34
Très belle revue Cyril ,
Ayant le même que toi , je l'utilise avec une Shark et c'est parfait .
Je fais un rasage complet avec cela me prend juste un peu plus de temps qu'un autre DE
Ayant le même que toi , je l'utilise avec une Shark et c'est parfait .
Je fais un rasage complet avec cela me prend juste un peu plus de temps qu'un autre DE
- phane10Team
Lun 13 Fév 2012, 21:47
ericdu46 a écrit:phane10 a écrit:et au niveau prix, ça vaut le coup de prendre que la tête ?
Si elle est jolie , prend tout!
on parle de rasoirs, hein
- bulldog65Référent
Lun 13 Fév 2012, 21:52
On le vend encore ? Je le trouve nulle par ?
Par le site officiel , plus aucun en vente ?
Si vous avez une adresse à me proposer. Je vous remercie
Par le site officiel , plus aucun en vente ?
Si vous avez une adresse à me proposer. Je vous remercie
- DidAdmin rose
Lun 13 Fév 2012, 21:55
Moi pour 1500 euros je veux bien réfléchir
- eidosAdmin
Lun 13 Fév 2012, 22:03
J'ai acheté le mien hier et je sens que j'ai plutôt intérêt à y aller molo
- DidAdmin rose
Lun 13 Fév 2012, 22:06
Tu l 'as pris ou ?
- bulldog65Référent
Lun 13 Fév 2012, 22:09
Did a écrit:Moi pour 1500 euros je veux bien réfléchir
Pourtant c est pas dans l esprit de la maison?
- eidosAdmin
Lun 13 Fév 2012, 22:11
Chez shaving mais je n'ai pas pris le modèle tafioleDid a écrit:Tu l 'as pris ou ?
- bulldog65Référent
Lun 13 Fév 2012, 22:12
Did a écrit:Tu l 'as pris ou ?
J espere quil n'a pas pris le même virus que celtic
- DidAdmin rose
Lun 13 Fév 2012, 22:13
Si si tout a fait dans l'esprit
J'ai un collector cool
J'ai un collector cool
- bulldog65Référent
Lun 13 Fév 2012, 22:15
eidos a écrit:Chez shaving mais je n'ai pas pris le modèle tafioleDid a écrit:Tu l 'as pris ou ?
Merci je veux le modèle tafiole
- DidAdmin rose
Lun 13 Fév 2012, 22:16
eidos a écrit:J'ai acheté le mien hier et je sens que j'ai plutôt intérêt à y aller molo
Si ca ce n'est pas une réaction de tafiole
- eidosAdmin
Lun 13 Fév 2012, 22:19
Attaque le CC toi, on en reparle aprèsDid a écrit:eidos a écrit:J'ai acheté le mien hier et je sens que j'ai plutôt intérêt à y aller molo
Si ca ce n'est pas une réaction de tafiole
- ericdu46Référent
Lun 13 Fév 2012, 22:57
- 33cPilier
Lun 13 Fév 2012, 23:00
Et que ça part en vrille!!!!
J'adoooooore...
J'adoooooore...
- DidAdmin rose
Lun 13 Fév 2012, 23:01
- eidosAdmin
Lun 13 Fév 2012, 23:10
- eidosAdmin
Ven 17 Fév 2012, 19:22
Ca y est j'ai le mien. M'étant rasé de près ce matin avec le progress, un test maintenant ne serait pas très significatif mais ça me démange :p
Page 1 sur 2 • 1, 2