rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes

+29
MaitreCornille
Mikado
nicolas7417
Nicoel
Tchoutchou
Popo
loudunais
Cha-wing!!
Theleme
blue_angels
elmago
Stephan29
jap314
Gwen
Xeleven83
domtonio
TheShadowMonkey
didiersl
Mr Brun
itallo
Wapwapjj
Tourdefaure
nanou77
fabrice1120
Reinhold
jde42
Prorasoir
LeGaulois
Ancien membre 11
33 participants

comment trouvez vous cette proposition de nouvelles étiquettes

19 - 26%
51 - 71%
2 - 3%

Total des votes: 72

Sondage clos
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes Empty Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes

Lun 26 Juin 2017, 11:45
Bonjour à tous
envisageant de faire évoluer la charte graphique du père Lucien j'aimerais auparavant avoir votre avis.
Vous trouverez ci-dessous des exemples d'étiquettes qui m'ont été proposées et qui reflètent un échantillon de ce que pourrait être l'ensemble de la gamme du père Lucien

La question est très simple vous aimez, vous n'aimez pas, cela vous laisse totalement indifférent.
Toutefois je suis très preneur de vos commentaires. N'hésitez pas à émettre des avis. Inutile de me dire je préférerais telle ou telle couleur, ou encore on pourrait mettre ceci ou cela, déplacer le logo plus à droite à gauche etc. car il ne s'agit que de prototypes dont je ne suis pas encore sur d'accepter l'idée

Je vous remercie par avance
amicalement
Cyril
Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes Pe_re_23
Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes Pe_re_21

Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes Pe_re_26
Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes Pe_re_25

Dernière édition par le pere lucien le Lun 26 Juin 2017, 13:00, édité 1 fois
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes Empty Re: Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes

Lun 26 Juin 2017, 11:59
J'aime bien ce design des années 20, qui correspond bien à l'esprit du grand-père Lucien.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes Empty Re: Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes

Lun 26 Juin 2017, 12:03
Autant j'aime bien les cadres un peu art déco, autant les motifs floraux me laissent perplexe ... (ils me font penser à des faïences villeroy & bosh, voire jacob & delafon) A tester aussi avec toutes inscriptions réglementaires.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 26 Juin 2017, 12:36
Pareil que Prorasoir. Je trouve un côté Bollywood aux fonds, je n'aime pas du tout.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

Lun 26 Juin 2017, 12:39
Dans l'ensemble, j'apprécie, Cyril.
Mais pourquoi donc 3 cadres qui se superposent ? Un seul serait plus simple, non ?
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Lun 26 Juin 2017, 12:42
je n en ai aucune idée

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Lun 26 Juin 2017, 12:43
* pour créer de la profondeur et du relief

Pas fan des fonds non plus, je pense qu'il y a moyen de faire un rendu art deco autrement.

Plus dans la simplicité.
Invité
Invité

Lun 26 Juin 2017, 12:46
Je dénote
Le côté floral moderne et année folles pour la police, j'aime bien

Par contre le portrait ne colle pas avec.

Pour moi, je garde l'école de Nancy revisited. ... et c'est tout.
nanou77
nanou77
Référent
Référent

Lun 26 Juin 2017, 12:47
Salut,

J'ai une très nette préférence pour le logo "Art Déco", l'autre est pour moi trop chargé et a ce coté Bollywood comme dit Jde42 que je n’apprécie pas, a contrario le 'Art Déco" fait plus "classe" et pour moi correspond mieux à l'idée que l'on se fait des produits LPL.
Invité
Invité

Lun 26 Juin 2017, 12:56
Des pin-ups? 

Le Rose de Puschkar peut être retravaillé pour y identifier davantage les pétales de rose ou pourquoi pas des boutons floraux.
Et y ajouter du vert, des feuilles.

Franchement j'aime bien ce travail. Identifier un ou des composants de cette faco' et la police art Déco
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Lun 26 Juin 2017, 12:57
Je suis un peu comme tout le mode...
Le logo "Art déco" va très bien.. Wink
Les fonds....Bof!
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Lun 26 Juin 2017, 13:44
A voté "je n'aime pas..."

Je ne suis pas adepte du c'était mieux avant... et pourtant je trouve que ce qui démarquait la version précédente c'était un coté "ancien" qui donnait un aspect précieux et chic à tes boites en métal... Là c'est joli, mais banal et sans lien avec l'esprit initial de ton packaging...

Mais après tout qu'importe le flacon...

itallo
itallo
Membre très actif
Membre très actif

Lun 26 Juin 2017, 14:26
No Je n'aime pas , je trouve que cela ne convient pas avec le côté rétro du portrait .
Itallo .
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Lun 26 Juin 2017, 14:32
Je n'aime pas non plus, je préfère la présentation actuelle qui colle avec le caractère ancien du portait du père Lucien
didiersl
didiersl
Membre actif
Membre actif

Lun 26 Juin 2017, 14:36
Wapwapjj a écrit:A voté "je n'aime pas..."

Je ne suis pas adepte du c'était mieux avant... et pourtant je trouve que ce qui démarquait la version précédente c'était un coté "ancien" qui donnait un aspect précieux et chic à tes boites en métal... Là c'est joli, mais banal et sans lien avec l'esprit initial de ton packaging...

Pour ne pas faire un copier coller je site ce qui correspond en tous points à ma façon de penser
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy

Lun 26 Juin 2017, 14:51
Je ne saurais dire pourquoi mais je trouve que ces étiquettes ne renvoient pas l'image du "made in France", je leur trouve un coté psychédélique et des couleurs qui me font quitter l'hexagone.
Donc pour une nouvelle gamme avec des parfum un peu loufoque pourquoi pas, mais pour la gamme actuelle je trouve que cela ne colle pas à l'image que je me fais la marque.

Cordialement.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Lun 26 Juin 2017, 15:03
Wapwapjj a écrit:A voté "je n'aime pas..."

Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes 3313621563
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif

Lun 26 Juin 2017, 15:08
J'aime pas non plus, l'ancienne présentation est peut-être à améliorer mais elle fait plus classe. Wink
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Lun 26 Juin 2017, 15:11
Hello Cyril,

J'aime beaucoup ce design (avant tout parce que j'aime l'art déco), cependant j'ai voté le second choix. Car quand je pense Le Père Lucien, je pense aux bals populaires de l'avant-guerre, aux bars de quartier, à l'ambiance de petit village français. L'art déco (tel que présenté ici) est trop lié au milieu artistique parisien. Ce n'est pas un art populaire mais un style architectural, un art décoratif beaucoup lié à la mode, une ambiance en total décalage avec l'image que je me fais du Père Lucien !

Maintenant, trouver un style d'art populaire typique des années 1920-40 est une tâche ardue !

Dernière édition par Gwen le Lun 26 Juin 2017, 17:06, édité 1 fois
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Lun 26 Juin 2017, 15:24
Je n’adhère pas à ces motifs floraux.

Si Le Père Lucien représente la tradition française, l’étiquette devrait rester traditionnellement la même avec de subtiles variations en fonction des éditions ou des fragrances.

Là, le changement est trop brusque et la photo en noir/blanc ne colle plus.

Amha, bien sûr. Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Lun 26 Juin 2017, 15:31
j'ai voté également et je dois dire que je n'aime pas trop.

On s'éloigne un peu de la première charte graphique retenue qui était plus dans l'esprit "tradition".
Les cadres superposés ne me plaisent pas non plus. Je ne les rattache pas à l'image 'famille' du Père Lucien.
elmago
elmago
Référent
Référent

Lun 26 Juin 2017, 15:43
Salut Cyril

j'ai vote "je n'aime pas"

Pourtant,
J'aime beaucoup le concept de la photo de ton grand père, l'image nostalgique associée, etc...
J'aime beaucoup le graphisme art déco

mais ici, je trouve que le mélange graphisme + photo ne marche pas - cela fait trop collage, manque d’homogénéité / continuité. Éventuellement, un dessin stylisé du portrait de ton grand-père à  la place se sa photo?
L'idée art-déco est à creuser
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent

Lun 26 Juin 2017, 15:46
Gwen a écrit:Hello Cyril,

J'aime beaucoup ce design (avant tout parce que j'aime l'art déco), cependant j'ai voté le second choix. Car quand je pense Le Père Lucien, je pense aux bals populaires de l'avant-guerre, aux bars de quartier, à l'ambiance de petit village français. L'art déco (tel que présenté ici) est trop lié au milieu artistique parisien. Ce n'est pas un art populaire mais un style architectural, un art décoratif beaucoup lié à la mode, une ambiance en total décalage avec l'image que je me fais du Père Lucien !

Maintenant, trouver un style d'art populaire typique des années 1920 est une tâche ardue !

On a beau pouvoir donner notre avis, et bin, je n'aurai pas mieux dit. Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes 4124578527
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Lun 26 Juin 2017, 16:22
Ouais bon, "art populaire", ça veut pas dire grand chose à part le douanier rousseau et l'art naïf, a fortiori des années 20 (et pourquoi des années 20 ? Pourquoi pas 40 ...)

Les arts déco, c'est un mouvement artistique, qui s'est manifesté sous plusieurs formes : architecture, architecture d'intérieur/décoration, ameublement, design/objet, peinture, sculpture, illustration/pub/affiches, la typographie, etc. Bref, tout ce qui nous entoure ... Je vois mal comment ça pourrait ne pas être populaire.

Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes 95a7ca66050d96cef1eb65154a44be91
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Lun 26 Juin 2017, 16:29
A voté !
et MP
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 26 Juin 2017, 16:30
Prorasoir a écrit:Ouais bon, "art populaire", ça veut pas dire grand chose à part le douanier rousseau et l'art naïf, a fortiori des années 20 (et pourquoi des années 20 ? Pourquoi pas 40 ...)

Les arts déco, c'est un mouvement artistique, qui s'est manifesté sous plusieurs formes : architecture, architecture d'intérieur/décoration, ameublement, design/objet, peinture, sculpture, illustration/pub/affiches, la typographie, etc. Bref, tout ce qui nous entoure ... Je vois mal comment ça pourrait ne pas être populaire.

Peut-être que l'image que l'on en a aujourd'hui ne nous le fait plus percevoir comme populaire ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Lun 26 Juin 2017, 16:35
Arf, je suis trop vieux.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Lun 26 Juin 2017, 16:43
Les "auréoles" au dessus la tête font un peu culte de la personnalité et dans les années 30' ou 40' ceux qui s'amusaient à ça n'étaient pas les plus bienveillants lol!

Pourquoi vouloir changer ta charte graphique ? Je ne suis pas un expert, mais les grandes marques y vont par touches très légères et changent peu fréquemment...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Lun 26 Juin 2017, 16:53
Dans le même concept, sans les fleurs :

Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes IMG_0099
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Lun 26 Juin 2017, 17:02
Je pinaille, mais Neumann est art nouveau, pas art déco Votre avis sur le projet de nouvelles etiquettes 1900535966

J'ai voté pour, moi je trouve ça moins fouillis et plus pro qu'avant. On passe d'une étiquette que je trouvais "technique", presque "qui dépanne" à quel chose de sérieux, qui se décline beaucoup mieux à mon avis.

Je ne trouve pas que la photo fasse tache dans ce nouveau décor, je trouve qu'au contraire les différentes lignes la surlignent et la font ressortir. J'aime beaucoup l'idée d'un décor aux formes et couleurs en rapport avec le parfum, peut-être en revanche que ces décors sont trop stylisés, trop lisses, et manquent un peu de cette authenticité, cette sincérité et ce côté familial que l'on aime chez LPL.

Dernière édition par Cha-wing!! le Lun 26 Juin 2017, 17:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé