Gillette tuckaway
+16
Grüt
phane10
scalp
verso19
Christian
Lucky
BobsleiiG
Tourdefaure
odinux
rast77
ozbeck
jde42
JM29
wizzie
eidos
Chrissss
20 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- ChrissssAdmin
Gillette tuckaway
Mar 06 Déc 2011, 19:10
Donc voila, je vous met qq photos de mon tuckaway gentillement replaqué et offert par mon Grand ami Floridien Jipi
donc il mesure 7cm pour 78 grammes
C'est mon seul rasoir a peigne ouvert donc je ne sais pas trop comment m'y prendre, la revue sera donc pour plus tard
donc il mesure 7cm pour 78 grammes
C'est mon seul rasoir a peigne ouvert donc je ne sais pas trop comment m'y prendre, la revue sera donc pour plus tard
- InvitéInvité
Re: Gillette tuckaway
Mar 06 Déc 2011, 19:18
C'est de la bonne, compadre !
Mais prends garde : certains Gillette vintage à peigne ouvert sont réputés très agressifs ! (jde le confirmera ) D'autant plus que ce Tuckaway est sûrement l'un des plus lourds...
Mais prends garde : certains Gillette vintage à peigne ouvert sont réputés très agressifs ! (jde le confirmera ) D'autant plus que ce Tuckaway est sûrement l'un des plus lourds...
- eidosAdmin
Mar 06 Déc 2011, 19:30
J'l'aime bien
- wizzieTeam
Mar 06 Déc 2011, 20:42
Belle pièce
Ce qui n'empêche pas d'être prudent, car il est peut-être plus agressif qu'un Leresche.
Ce qui n'empêche pas d'être prudent, car il est peut-être plus agressif qu'un Leresche.
- JM29Team
Mer 07 Déc 2011, 08:25
Superbe rasoir et très belle restauration !
J'adore le look des peignes ouverts.
Maintenant, à l'usage, à voir :
Souvent les peignes ouverts sont assez agressifs, mais surtout, le fait qu'il n'y ait pas d'espace sous la lame les enpêche d'attraper les poils courts.
C'est donc plutôt adapté pour les personnes qui se rasent une ou deux fois par semaine.
D'autre part, sur un peigne ouvert la lame passe beaucoup plus près de la peau et l'angle de coupe est plutôt de 20° (comme un CC) que de 30° comme les autres DE voire 40° pour les slants. Donc, les boutons et grains de beauté : il fait le ménage !
Conclusion : un petit rasoir sympa mais faut pas t'attendre à un BBS quotidien avec ça !
Souvent les peignes ouverts sont assez agressifs, mais surtout, le fait qu'il n'y ait pas d'espace sous la lame les enpêche d'attraper les poils courts.
C'est donc plutôt adapté pour les personnes qui se rasent une ou deux fois par semaine.
D'autre part, sur un peigne ouvert la lame passe beaucoup plus près de la peau et l'angle de coupe est plutôt de 20° (comme un CC) que de 30° comme les autres DE voire 40° pour les slants. Donc, les boutons et grains de beauté : il fait le ménage !
Conclusion : un petit rasoir sympa mais faut pas t'attendre à un BBS quotidien avec ça !
- jde42Grand Maître
Mer 07 Déc 2011, 10:02
JM29 a écrit:Superbe rasoir et très belle restauration !
Pas tout à fait d'accord. Les anciens peignes ouverts ne sont pas tous agressifs. Certains sont même plutôt doux mais à moins de connaitre sur le bout des doigts la production Gillette, c'est carrément la loterie.
D'autre part il y a bel et bien un espace entre, non pas la lame dans son ensemble, mais son tranchant et les dents du peigne. Cet espace existe de par les coubures différentes des 2 parties de la tête et je t'assure qu'une tête à peigne ouvert est tout à fait capable de couper les poils courts.
Je ne connais pas le modèle en question mais avec une tête Merkur le BBS quotidien est tout à fait possible moyennant, comme sur tous les rasoirs, une bonne adaptation de la lame.
Dans le cas de ce Gillette, pour le premier essai, j'irais prudemment, effectivement, mais bon...
- eidosAdmin
Mer 07 Déc 2011, 10:15
Faut vraiment que je teste un bien peigné
- jde42Grand Maître
Mer 07 Déc 2011, 11:07
Le r41 est ton ami
- eidosAdmin
Mer 07 Déc 2011, 11:09
C'est le nouveau (de quelques mois) qui arrache la peau avec le poil ? c'est bien ça ?
- JM29Team
Mer 07 Déc 2011, 11:58
+1 avec jde42
Les rasoirs à tête ouvert sont forcéments assez différents les uns des autres.
Mes remarques valaient notamment pour le Merkur 11c (type tête Gillette de 1905). je confirme qu'il n'y a quasiment pas de place sous la lame. D'ailleurs, comme bien expliqué sur B&B, certains n'hésitent pas à glisser 3 ou 4 lames usagées (sans le tranchant) sous la bonne lame pour créer une épaisseur...
J'ai essayé : ça rase beaucoup mieux (BBS possible) mais ça reste très agressif !
Les rasoirs à tête ouvert sont forcéments assez différents les uns des autres.
Mes remarques valaient notamment pour le Merkur 11c (type tête Gillette de 1905). je confirme qu'il n'y a quasiment pas de place sous la lame. D'ailleurs, comme bien expliqué sur B&B, certains n'hésitent pas à glisser 3 ou 4 lames usagées (sans le tranchant) sous la bonne lame pour créer une épaisseur...
J'ai essayé : ça rase beaucoup mieux (BBS possible) mais ça reste très agressif !
- jde42Grand Maître
Mer 07 Déc 2011, 13:49
J'ai une tête de 15c. Je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'ajouter des lames ou autre bidouillage. Il rase très bien comme ça, enfin, chacun ses goûts mais je le trouve suffisament agressif tel quel. L'espace entre la lame est certes fin mais suffisant pour que le tranchant touche la peau.
- jde42Grand Maître
Mer 07 Déc 2011, 13:53
eidos a écrit:C'est le nouveau (de quelques mois) qui arrache la peau avec le poil ? c'est bien ça ?
Voila
Sérieusement, un Merkur est plus sûr, quand même.
Ou si tu veux vraiment l'arme absolue, procure-toi au marché noir un R89. C'est tellement efficace que les autorités ont décidé de le retirer de la vente.
Quoi ?
- eidosAdmin
Mer 07 Déc 2011, 13:59
Ouf, j'ai bien d'investir dans un de89
le merkur 11c d'un de nos amis vient de me passer sous le nez. Il a l'air sympa: poid, taille, agressivité...une prochaine peut-être.
Sinon je suis bien capable de craquer pour la grosse méchante bête...si, si, suis assez con pour ça
le merkur 11c d'un de nos amis vient de me passer sous le nez. Il a l'air sympa: poid, taille, agressivité...une prochaine peut-être.
Sinon je suis bien capable de craquer pour la grosse méchante bête...si, si, suis assez con pour ça
- JM29Team
Mer 07 Déc 2011, 14:02
eidos a écrit:Ouf, j'ai bien d'investir dans un de89
Plus rien ne l'arrête !
Même pas peur...
- jde42Grand Maître
Mer 07 Déc 2011, 14:34
eidos a écrit:Ouf, j'ai bien d'investir dans un de89
Ah, c'est p'têt bien mon voisin de bureau qui te l'a soufflé.
Un r41, il me semble en avoir vu un dans les annonces il y a quelques jours. J'ai presque hésité mais pas longtemps
- eidosAdmin
Mer 07 Déc 2011, 14:41
Tu lui diras bien des trucs...
Le r41 est vendu je crois
Le r41 est vendu je crois
- jde42Grand Maître
Mer 07 Déc 2011, 15:19
Si ça lui plait pas, il te le revendra.
Le r41, comme quoi y'a des amateurs. M'enfin, vue ta témérité sur le Progress, à ta place, j'oublierais
Le r41, comme quoi y'a des amateurs. M'enfin, vue ta témérité sur le Progress, à ta place, j'oublierais
- eidosAdmin
Mer 07 Déc 2011, 15:24
M'enfin tu vois je m'améliore avec le progress: ATG en 3,5 sans douleur C'est quand même celui qui me rase de plus près
- ozbeckMembre actif
Mer 07 Déc 2011, 15:34
jde42 a écrit:Si ça lui plait pas, il te le revendra.
l'est très bien mon r41. je l'utilise surtout sur une barbe de 2-3 jours sinon au quotidien c'est le r89. je trouve le r41 beaucoup plus maniable et précis que le slim par exemple
- jde42Grand Maître
Mer 07 Déc 2011, 18:59
eidos a écrit:M'enfin tu vois je m'améliore avec le progress: ATG en 3,5 sans douleur C'est quand même celui qui me rase de plus près
Je fais le malin, mais je m'aperçois que sur 3-4 il donne de bons résultats. C'est juste que j'ai du mal à trouver le bon angle. Mais pour l'instant je persiste à être mieux rasé avec le 37c.
- jde42Grand Maître
Mer 07 Déc 2011, 19:02
ozbeck a écrit:
l'est très bien mon r41. je l'utilise surtout sur une barbe de 2-3 jours sinon au quotidien c'est le r89. je trouve le r41 beaucoup plus maniable et précis que le slim par exemple
C'est bien le nouveau R41 ? Sûrement qu'il est très bien, mais jusqu'ici tu es le premier à ne pas dire que c'est une machine à jambon alors je me méfie un peu de la bête. Mais effectivement j'aimerais bien essayer aussi. Mais il faudrait vraiment que quelqu'un se décide à m'acheter mon slim et mon flare tip. Allez les mecs...
- ozbeckMembre actif
Mer 07 Déc 2011, 19:28
je sais pas quel modèle c'est mais je confirme qu'il faut bien prendre son temps sinon ça escalope sec
la seule fois où je me suis coupé c'est en posant le rasoir sur la joue, direct un mauvais angle d'attaque et paf!
mais ça rase propre net et précis
bec
la seule fois où je me suis coupé c'est en posant le rasoir sur la joue, direct un mauvais angle d'attaque et paf!
mais ça rase propre net et précis
bec
- jde42Grand Maître
Mer 07 Déc 2011, 20:18
Ca doit bien être le nouveau, l'ancien, il me semble, avait une tête Merkur "ordinaire". Le nouveau a une forme de tête bien particulière. Si tu l'as acheté en 2011 c'est, normalement, le nouveau.
- ozbeckMembre actif
Mer 07 Déc 2011, 21:21
c'est celui de manac que j'ai récupéré, alors je sais pas. faut que je regarde des photos pour comparer
bec
bec
- jde42Grand Maître
Mer 07 Déc 2011, 22:23
ozbeck a écrit:c'est celui de manac que j'ai récupéré, alors je sais pas. faut que je regarde des photos pour comparer
bec
C'est le 2011. Le coupe-jambon, donc
Mer 07 Déc 2011, 22:47
Mais, même la version d'avant il y moyen de se faire un petit carpaccio sympathoche si on fait pas gaffe!!!jde42 a écrit:ozbeck a écrit:c'est celui de manac que j'ai récupéré, alors je sais pas. faut que je regarde des photos pour comparer
bec
C'est le 2011. Le coupe-jambon, donc
- ozbeckMembre actif
Jeu 08 Déc 2011, 12:34
rooo vous êtes des chochottes les fifilles
me suis plus fumé l'oignon avec le slim qu'avec le R41
me suis plus fumé l'oignon avec le slim qu'avec le R41
- eidosAdmin
Jeu 08 Déc 2011, 14:08
Bizarre ça Ozbeck. J'ai le super adjustable et je me rase sans problème réglé sur 9. Et tout le monde -dont des raseurs sérieux- s'accorde à dire que le r41 est un sauvage de 1er.
- ozbeckMembre actif
Jeu 08 Déc 2011, 16:08
c'est clair qu'on sent bien la lame mais je trouve que l'angle est facile à trouver
au quotidien, j'utilise pas le R41 trop agressif sur la peau mais c'est avec ce rasoir que j'ai fait mon plus beau BBS!
bec
au quotidien, j'utilise pas le R41 trop agressif sur la peau mais c'est avec ce rasoir que j'ai fait mon plus beau BBS!
bec
- ChrissssAdmin
Jeu 08 Déc 2011, 16:28
On a bien dévié du tuckaway
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3