rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question de rasoir DE gilette papillon

+8
Mach1
lionel5906
Gtidanny
Prorasoir
mni
MaitreCornille
Ancien membre 9
Jean Goguin
12 participants
Invité
Invité

Question de rasoir DE gilette papillon  Empty Question de rasoir DE gilette papillon

Mer 16 Aoû 2017, 13:17
Bonjour

Je venais solliciter vous expériences respectives pour savoir si un rasoir DE de marque gillette avec ouverture papillon pourrait me convenir?

Je préfère qu'il soit réglable ( suite au message de. Jean GOGUIN )

J'aime bien les rasoirs pas trop doux....  

J'ai actuellement un merkur progress court utilisé sur une plage de réglages entre 3 et 4,5

J'ai 2 rasoirs Phoenix accoutrement : un slant bakélite ( magique sur une barbe de 2 jours)  et un prismatic ( génial au quotidien)

J'ai un merkur 23 C,  mais utilisé uniquement hors de mon domicile, en guise de rasoir de voyage

J'ai également depuis mi juillet un CC hamburg ring the délite 6/8 entre le half hollow et le full hallow.

Pour les lames, j'utilise des rapira platinum lux,  des gillettes 7 o clock vertes super stainless,  des polsilver super iridium et je vais retester des personna chrome platinum sous peu

Voilà

Merci pour vos avis, réponses et suggestions de rasoirs

Cordialement
Nicolas

Dernière édition par exocet le Mer 16 Aoû 2017, 14:15, édité 1 fois
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Question de rasoir DE gilette papillon  Empty Re: Question de rasoir DE gilette papillon

Mer 16 Aoû 2017, 14:01
Les Gillettes non réglables que je possède ne sont pas agressifs.
Je les comparerais à ton 23C ou à un Progress sur 1
Ancien membre 9
Référent
Référent

Question de rasoir DE gilette papillon  Empty Re: Question de rasoir DE gilette papillon

Mer 16 Aoû 2017, 14:03
pour ma part , j ai découvert les Gillette papillons , il y a deux semaines et j en suis devenu fan !!
j ai un supertwist (manche plastique) qui est peut etre mon meilleur rasoir ( entre les SE , les GEM et autres progress et slant ) en achetant un micromatic sur etsy , le vendeur m a envoyé un gillette red tip , plus agressif certe mais qui procure un rasage efficace !!
je suis sur une enchere pour un fat boy et j espere l emporter et j ai pris un autre supertwist qui va trouver sa place dans ma trousse de toilette dans le camion

tu en trouve a des prix corrects sur ebay , ça vaut le cout d essayer
Invité
Invité

Mer 16 Aoû 2017, 14:04
Merci pour ce retour Jean
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 16 Aoû 2017, 14:05
Tu peux ptet te rapprocher de David S, il en a taquiné pas mal des Gillette.
Invité
Invité

Mer 16 Aoû 2017, 14:09
MaitreCornille a écrit:Tu peux ptet te rapprocher de David S, il en a taquiné pas mal des Gillette.

Merci pour cette info, je vais le joindre en MP
mni
Référent
Référent

Mer 16 Aoû 2017, 14:27
exocet a écrit:

Je venais solliciter vous expériences respectives pour savoir si un rasoir DE de marque gillette avec ouverture papillon pourrait me convenir?

Je préfère qu'il soit réglable ( suite au message de. Jean GOGUIN  )

Les tours d'essai  aident à confirmer si cela  conviendrait ou pas.

En gillette + réglable, tu as le slim.

Ce n'est certes pas la réponse ultime, mais pour le moins elle apportera TON expérience que tu pourras mettre en face/parallèle de celles des autres.

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mer 16 Aoû 2017, 14:45
exocet a écrit:Bonjour

J'aime bien les rasoirs pas trop doux....  

J'ai actuellement un merkur progress court utilisé sur une plage de réglages entre 3 et 4,5

J'ai 2 rasoirs Phoenix accoutrement : un slant bakélite ( magique sur une barbe de 2 jours)  et un prismatic ( génial au quotidien)

J'ai un merkur 23 C,  mais utilisé uniquement hors de mon domicile, en guise de rasoir de voyage

J'ai également depuis mi juillet un CC hamburg ring the délite 6/8 entre le half hollow et le full hallow.

Pour les lames, j'utilise des rapira platinum lux,  des gillettes 7 o clock vertes super stainless,  des polsilver super iridium et je vais retester des personna chrome platinum sous peu

Voilà

Cordialement
Nicolas

Ton réglage Progress devrait correspondre au Slim en réglage haut, mais c'est tellement à la marge qu'il te faut essayer pour être sûr. En tous cas, même si le Slim est sympa (en particulier s'il correspond à ses besoins), le Progress lui est tout de même supérieur à mon avis.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 16 Aoû 2017, 19:36
mni a écrit:
exocet a écrit:

Les tours d'essai  aident à confirmer si cela  conviendrait ou pas.

En gillette + réglable, tu as le slim.

Ce n'est certes pas la réponse ultime, mais pour le moins elle apportera TON expérience que tu pourras mettre en face/parallèle de celles des autres.

Bien vu !!!! Effectivement, il y a le tour d'essai pour se faire sa propre idée !!
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy

Mer 16 Aoû 2017, 20:00
Prend un Merkur Futur, il à tout ce que tu recherche Very Happy
Invité
Invité

Mer 16 Aoû 2017, 20:05
Gtidanny a écrit:Prend un Merkur Futur, il à tout ce que tu recherche Very Happy

Oh non.  Un manche qui manque de grip et une tête bien trop grosse. Et il ferait doublon avec mon merkur progress,  meme si le futur est plus agressif  que le progress

Et si je reviens à mon post initial, je cherche un rasoir à ouverture papillon. Ce n'est pas le cas du futur, qui utilise un système de clips pour son capot
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy

Mer 16 Aoû 2017, 20:14
En effet, la fatigue ma fait louché avec Le Merkur Vision. Le problème, c'est que les Gillette sont des DE qui sont assez doux et pas très agressif. Tu pourras toujours les booster avec des lames agressive du style la Feater mais bon...
Invité
Invité

Mer 16 Aoû 2017, 20:21
Merkur vision pourquoi pas mais la tete est énorme et il me semble qu'il est tres difficile à trouver
lionel5906
lionel5906
Homeboy
Homeboy

Mer 16 Aoû 2017, 20:30
Sinon il y a ma PA avec un Gillette adjustable Black Beauty lol (c'était vraiment pas pour faire de la pub pour ma PA je vous jure messieurs les Modos) non vraiment ils ont très sympas.
J'ai commencé avec un 34C, puis passé sur un Futur, j'ai eu également un Black Hawk et un Général mais entre temps j'ai trouvé ce rasoir sur la Bay et j'en suis resté  I love you je le trouve parfait sur une barbe de 4-5 jours en position 9 et pour un rasage de 24h en position 2-3 (selon mes préférences bien-sur), jamais de points de sang et surtout une super douceur. De plus j'aime le fait de me raser avec un rasoir qui date quand même de 1976 et de partager le plaisir de me raser (peut-etre) comme pouvait le faire son premier propriétaire...
Enfin tout ça pour dire qu'il m'a vraiment convaincu et je ne pense pas être le seul... Wink
maxym
maxym
Référent
Référent

Mer 16 Aoû 2017, 20:49
Pour info et par ma propre expérience
Pour moi les gilettes restent des rasoirs cultes
J'en possède plusieurs dont le Fameux FATBOY qui pour moi reste LE Gilette à posséder en papillon.
Tout est question de gout à mon avis
Ce qu'il en est des papillons c'est qu'ils sont pratiques et surtout tu peux régler la force pas sur tous en revanche.
J'ai l'impression que tu aimes les rasoirs péchus donc sache que les gilettes sont plutot doux mais selon la lame tu retrouveras un bon Question de rasoir DE gilette papillon  3900897508 avec un réglage adapté
Voilà ce que je peux dire selon mon expérience
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mer 16 Aoû 2017, 20:59
SI tu aimes les rasoirs pas trop doux, le Gillette papillon réglables ne sont pas pour toi. Le slim est vraiment doux. Le fatboy est un peu plus agressif, mais ça reste très en deçà de ce que tu as et du réglage que tu utilises.

Invité
Invité

Mer 16 Aoû 2017, 21:03
Mach1 a écrit:SI tu aimes les rasoirs pas trop doux, le Gillette papillon réglables ne sont pas pour toi. Le slim est vraiment doux. Le fatboy est un peu plus agressif, mais ça reste très en deçà de ce que tu as et du réglage que tu utilises.

Merci pour cet avis

Y a t'il possibilité de trouver un rasoir papillon réglable plus agressif,  quitte à ce que ce ne soit pas un Gillette
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 16 Aoû 2017, 21:11
Le Parker ?
Ancien membre 9
Référent
Référent

Mer 16 Aoû 2017, 21:13
exocet a écrit:
Mach1 a écrit:SI tu aimes les rasoirs pas trop doux, le Gillette papillon réglables ne sont pas pour toi. Le slim est vraiment doux. Le fatboy est un peu plus agressif, mais ça reste très en deçà de ce que tu as et du réglage que tu utilises.

Merci pour cet avis

Y a t'il possibilité de trouver un rasoir papillon réglable plus agressif,  quitte à ce que ce ne soit pas un Gillette

essayé de trouver un Parker 87 , il devrait te plaire!
Invité
Invité

Mer 16 Aoû 2017, 21:15
[quote="MaitreCornille"]Le Parker ?

Auquel penses tu ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 16 Aoû 2017, 21:27
Au Parker réglable, car le papillon Parker non réglable me paraît trop doux vu ce que tu cherches.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 16 Aoû 2017, 21:27
Ceci dit, j'ai parlé trop vite, car le Parker réglable n'est pas papillon...
Excuse-moi, je me suis embistrouillé.
Invité
Invité

Mer 16 Aoû 2017, 21:29
MaitreCornille a écrit:Ceci dit, j'ai parlé trop vite, car le Parker réglable n'est pas papillon...

Aucun souci. Merci tout de même pour la proposition
Ancien membre 9
Référent
Référent

Mer 16 Aoû 2017, 21:35
MaitreCornille a écrit:Ceci dit, j'ai parlé trop vite, car le Parker réglable n'est pas papillon...
tu pensais au Parker Variant?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 16 Aoû 2017, 21:50
Tout juste Auguste Very Happy
Invité
Invité

Mer 16 Aoû 2017, 21:55
MaitreCornille a écrit:Tout juste Auguste Very Happy

Ce qui n'est pas drôle, c'est qu'ayant déjà un progress court, acheter un Parker variant reviendrait à acheter l'équivalent d'un progress long même si il y a des nuances.

Le grip du Parker est meilleur. La molette n'est pas en plastique
maxym
maxym
Référent
Référent

Mer 16 Aoû 2017, 21:57
exocet a écrit:

Ce qui n'est pas drôle,  c'est qu'ayant déjà un progress court,  acheter un Parker variant reviendrait à acheter l'équivalent d'un progress long même si il y a des nuances.

Le grip du Parker est meilleur.  La molette n'est pas en plastique
Si je peux me permettre la molette en plastique du PROGRESS a de la gueule et c'est ce qui le différencie de tous les autres
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 16 Aoû 2017, 21:59
Tu as raison, c'est pour ça que je me suis vite corrigé !
Ceci dit, je les trouve différents le parker variant et le progress court.
Mais beaucoup d'autres non.

En papillon, tous ceux que j'ai testés étaient trop doux à mon goût, et je cherche du moins agressif que toi.

L'idée du slim en test me paraît pas mal ceci dit.
Invité
Invité

Mer 16 Aoû 2017, 22:01
maxym a écrit:
exocet a écrit:

Ce qui n'est pas drôle,  c'est qu'ayant déjà un progress court,  acheter un Parker variant reviendrait à acheter l'équivalent d'un progress long même si il y a des nuances.

Le grip du Parker est meilleur.  La molette n'est pas en plastique
Si je peux me permettre la molette en plastique du PROGRESS a de la gueule et c'est ce qui le différencie de tous les autres

Je ne dirai pas le contraire. J'ai un progress court.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mer 16 Aoû 2017, 22:07
exocet a écrit:

Merci pour cet avis

Merkur Vision. Le seul rasoir qui m'ait donné l'impression d'être un peu meilleur que le Progress, mais que je n'ai pas gardé parce que trop gros, trop cher, et parce que je préfère quand même mon Cobra.