rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Question de rasoir DE gilette papillon

+8
Mach1
lionel5906
Gtidanny
Prorasoir
mni
MaitreCornille
Ancien membre 9
Jean Goguin
12 participants
Invité
Invité

Question de rasoir DE gilette papillon  - Page 2 Empty Re: Question de rasoir DE gilette papillon

Mer 16 Aoû 2017, 22:11
Mach1 a écrit:
exocet a écrit:
Mach1 a écrit:SI tu aimes les rasoirs pas trop doux, le Gillette papillon réglables ne sont pas pour toi. Le slim est vraiment doux. Le fatboy est un peu plus agressif, mais ça reste très en deçà de ce que tu as et du réglage que tu utilises.

Merci pour cet avis

Y a t'il possibilité de trouver un rasoir papillon réglable plus agressif,  quitte à ce que ce ne soit pas un Gillette

Merkur Vision. Le seul rasoir qui m'ait donné l'impression d'être un peu meilleur que le Progress, mais que je n'ai pas gardé parce que trop gros, trop cher, et parce que je préfère quand même mon Cobra.

J'y ai bien pensé mais il n'est pas simple à trouver je crois
Invité
Invité

Question de rasoir DE gilette papillon  - Page 2 Empty Re: Question de rasoir DE gilette papillon

Mer 16 Aoû 2017, 23:31
Je possède une dizaine de Gillette et je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut:
Les réglables de la marque vont te paraître un peu plus doux qu'un Progress, sauf si tu pousses l'ajustement au max mais ça restera toujours plus doux qu'un Progress à réglages équivalents.
Des trois (Fatboy, Slim et Super Adjustable), c'est le Fatboy que je trouve le plus agressif et c'est également mon favori, même si j'adore les deux autres pour pleins d'autres raisons Very Happy
Maintenant si tu cherches un DE Gillette TTO qui soit vraiment agressif, alors il te reste les PO, genre Aristocrat 1934, mais niveau tarif ça casque ...
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Jeu 17 Aoû 2017, 14:41
Le Parker 22R est à ouverture papillon non ajustable.
Il est un peu plus agressif que le Gillette Red Tip.
Je trouvais le manche trop long.
Vu qu'il est construit en laiton massif, j'ai donc scié le manche pour le ramener à la longueur du Gillette Red Tip.
Ça fait bien.
Le poids est aussi devenu semblable à quelques grammes près.
Invité
Invité

Jeu 17 Aoû 2017, 21:45
Jean Goguin a écrit:Le Parker 22R est à ouverture papillon non ajustable.
Il est un peu plus agressif que le Gillette Red Tip.
Je trouvais le manche trop long.
Vu qu'il est construit en laiton massif, j'ai donc scié le manche pour le ramener à la longueur du Gillette Red Tip.
Ça fait bien.
Le poids est aussi devenu semblable à quelques grammes près.

Merci pour la suggestion mais j'ai peur que le 22R soit trop doux pour moi

Par contre le PO TTO aristocrat 1934 à l'air très bien mais à quel prix peut on le trouver?
Mick69
Mick69
Référent
Référent

Jeu 17 Aoû 2017, 22:40
Un exemple de celui que j'ai vendu il y a quelques jours:
https://www.ebay.fr/itm/263137449455

Je pense que ça pourrait te convenir comme DE. Relativement doux mais BBS assuré à chaque rasages drunken
maxym
maxym
Référent
Référent

Jeu 17 Aoû 2017, 22:45
Question de rasoir DE gilette papillon  - Page 2 20170811
En voilà un qui n'est pas réglable mais qui déchire plus que le PROGRESS
En revanche faut compter un billet de 100 il me semble
Mick69
Mick69
Référent
Référent

Jeu 17 Aoû 2017, 22:50
maxym a écrit:Question de rasoir DE gilette papillon  - Page 2 20170811

Tu peux en trouver pour un cinquantaine d'€ voir même moins.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Jeu 17 Aoû 2017, 22:56
Pourquoi se faire mal deux fois? scratch
Invité
Invité

Jeu 17 Aoû 2017, 22:58
maxym a écrit:Question de rasoir DE gilette papillon  - Page 2 20170811

Merci

De quel modèle s'agit il. ?
Invité
Invité

Jeu 17 Aoû 2017, 22:59
Mick69 a écrit:Un exemple de celui que j'ai vendu il y a quelques jours:
https://www.ebay.fr/itm/263137449455

Je pense que ça pourrait te convenir comme DE. Relativement doux mais BBS assuré à chaque rasages drunken

Merci

Maintenant j'ai une idée du prix
maxym
maxym
Référent
Référent

Jeu 17 Aoû 2017, 23:00
Je l'ai acheté à l'époque pour un BOSTONIAN et j'en suis extrêmement satisfait.
J'avoue qu'il est plutôt Question de rasoir DE gilette papillon  - Page 2 3900897508 mais quel pieds de se raser avec un objet pareil
Mick69
Mick69
Référent
Référent

Jeu 17 Aoû 2017, 23:02
La cote des gillette à pas mal baissée ces derniers temps il faut en profité.
Invité
Invité

Ven 18 Aoû 2017, 00:11
Si l'on en croit B&B, le #21 serait le plus agressif des Aristocrats
https://www.badgerandblade.com/forum/threads/gillette-aristocrat-agressiveness.418016/

et joie ! il y en a un là:
https://www.rasage-traditionnel.com/t18712-vends-rasoir-muhle-r89-ou-gillette-britpat-aristrocat-21

pour une pincée de sesterces !! Question de rasoir DE gilette papillon  - Page 2 3005520693
Invité
Invité

Ven 18 Aoû 2017, 05:06
L'Aristocrat 1934 était un exemple, mais il y a d'autres PO TTO comme le Sheraton, Senator, Popular, #15, #21, etc ...
Et comme l'a si bien fait remarquer Robb921, il y a un #21 dans les PA à prix abordables, c'est quand même bien fait ! Very Happy
Invité
Invité

Sam 19 Aoû 2017, 21:48
Merci beaucoup pour vos avis et suggestions.

Cet achat n'est pas ma priorité à ce jour, mais je prends note

Gillette aristocrat peigne ouvert. Je regarderai les différents modèles.

Pour le prix, il faut que je compte 100 euros apparemment
Invité
Invité

Sam 19 Aoû 2017, 21:58
Si ça peut t'aider: http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20open%20comb/open%20comb.htm
Invité
Invité

Dim 20 Aoû 2017, 07:53
Aston a écrit:Si ça peut t'aider: http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20open%20comb/open%20comb.htm

Merci beaucoup

Génial ce lien. Je vais étudier ce lien
Invité
Invité

Jeu 24 Aoû 2017, 18:35
Mach1 a écrit:
exocet a écrit:
Mach1 a écrit:SI tu aimes les rasoirs pas trop doux, le Gillette papillon réglables ne sont pas pour toi. Le slim est vraiment doux. Le fatboy est un peu plus agressif, mais ça reste très en deçà de ce que tu as et du réglage que tu utilises.

Merci pour cet avis

Y a t'il possibilité de trouver un rasoir papillon réglable plus agressif,  quitte à ce que ce ne soit pas un Gillette

Merkur Vision. Le seul rasoir qui m'ait donné l'impression d'être un peu meilleur que le Progress, mais que je n'ai pas gardé parce que trop gros, trop cher, et parce que je préfère quand même mon Cobra.

Tenté pour remplacer mon merkur progress par un merkur vision mais 3 ombres au tableau :

Le merkur vision coute cher : 120 euros
La tête semble énorme : inquiet pour raser la moustache
Le système de pas de vis pour réglé l'ouverture et donc l'agressivité de la tete, j'ai peur qu'il faille un temps conséquent pour charger ou changer une lame

Cela m'agace car ce rasoir me tente..... Mad
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Ven 25 Aoû 2017, 12:50
Tu as réussi à le trouver quelque part le Vision ?
Il avait l'air en rupture partout.
Greenood
Greenood
Team
Team

Ven 25 Aoû 2017, 13:40
MaitreCornille a écrit:Tu as réussi à le trouver quelque part le Vision ?

ça fait déjà pas mal de temps qu'il ne se vends plus en neuf.
courant 2014.

si tu le trouves à 120 €, c'est que tu as de la chance.
Invité
Invité

Ven 25 Aoû 2017, 13:56
Greenood a écrit:

courant 2014.

http://www.ausanglierderussie.com/rasage_55_rasoirs-de-surete-_rasoir-vision-__3134.html
Greenood
Greenood
Team
Team

Ven 25 Aoû 2017, 14:32
exocet a écrit:
Greenood a écrit:

courant 2014.

http://www.ausanglierderussie.com/rasage_55_rasoirs-de-surete-_rasoir-vision-__3134.html

à mon avis c'est un fantôme, il n'est pas accessible dans le menu galerie, tu l'as trouvé grâce à google ?
Contenu sponsorisé