Les Wolfman Razors
+10
menfin64
bsh21
mathusalem67
Courcelles
LeGaulois
Luminoso
jap314
Pierredu34
Yom
gigabillou
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- gigabillouPilier
Les Wolfman Razors
Sam 19 Aoû - 12:03
Salut,
Je n'ai pas trouvé de discutions "generiques" ( a part la fabrication ICI ) autour de ces rasoirs, ils le méritent bien pourtant !
Le lien de la société : https://wolfmanrazors.com/
Des rasoirs difficiles a se procurer pour l'ensemble, des tarifs exorbitants sur les sites de ventes aux enchères, a part les petits derniers, les "Guerrilla Razor"
Que dire de la qualité de fabrication !
Impressionnant
Au dessus des ATT et autres fabricants renommés, les finissions sont extraordinaires, on approche la perfection
On m'a fait le reproche d’être "trop dur" avec un autre rasoir, le Blackland Sabre GEM , concernant les finissions, certes, ce SE est pas mal fini, mais on est a des années lumières des Wolfman, et pourtant vendu plus cher !
Niveau rasage je n'ai qu'un exemplaire en ma possession, le Guerrilla Razor OC, mais d’après mes lectures, se sont des armes redoutables contre nos ennemis pileux. Et ce dernier en est la preuve de mon dernier rasage !
La prise en main est instinctive, l'angle tout aussi facile a trouver et la qualité du rasage fait partie de mes meilleurs DE.
Dommage que la fabrication ne suive pas les demandes, mais compte tenu du temps passé a réaliser ces œuvres, je comprend que James Dufour (le Boss) ne suit pas la cadence, et c'est bien dommage.
Quelques (mauvaises) photos :
Si les possesseurs de ces Wolfman pouvaient nous faire quelques retours sur ces rasoirs
Je n'ai pas trouvé de discutions "generiques" ( a part la fabrication ICI ) autour de ces rasoirs, ils le méritent bien pourtant !
Le lien de la société : https://wolfmanrazors.com/
Des rasoirs difficiles a se procurer pour l'ensemble, des tarifs exorbitants sur les sites de ventes aux enchères, a part les petits derniers, les "Guerrilla Razor"
Que dire de la qualité de fabrication !
Impressionnant
Au dessus des ATT et autres fabricants renommés, les finissions sont extraordinaires, on approche la perfection
On m'a fait le reproche d’être "trop dur" avec un autre rasoir, le Blackland Sabre GEM , concernant les finissions, certes, ce SE est pas mal fini, mais on est a des années lumières des Wolfman, et pourtant vendu plus cher !
Niveau rasage je n'ai qu'un exemplaire en ma possession, le Guerrilla Razor OC, mais d’après mes lectures, se sont des armes redoutables contre nos ennemis pileux. Et ce dernier en est la preuve de mon dernier rasage !
La prise en main est instinctive, l'angle tout aussi facile a trouver et la qualité du rasage fait partie de mes meilleurs DE.
Dommage que la fabrication ne suive pas les demandes, mais compte tenu du temps passé a réaliser ces œuvres, je comprend que James Dufour (le Boss) ne suit pas la cadence, et c'est bien dommage.
Quelques (mauvaises) photos :
Si les possesseurs de ces Wolfman pouvaient nous faire quelques retours sur ces rasoirs
- YomHomeboy
Re: Les Wolfman Razors
Sam 19 Aoû - 13:08
Oh Thierry!
Tu as de la chance d'avoir reçu le tien
Le mien est encore aux US, j'aurais dû le faire livrer direct en France, comme je l'ai toujours fait.... Patience patience...
Bref je ne pouvais laisser ce sujet vide pour l'instant
Que dire de ces rasoirs?
Simplement la meilleure finition qui existe, un polissage absolument somptueux, ce sont les plus beaux rasoirs selon moi sans une seule seconde d'hésitation.
Il y a aussi le BBS-1 que James produit pour LASSCO et qui l'a fait connaître.
Pour l'anecdote, apres avoir travaillé dans l'industrie aéronautique comme opérateur en usinage et autres, James a demandé sur des forums US une idée pour lancer un job. Cest John de LASSCO qui lui a demandé le rasoir BBS-1 et devant le succès immédiat James a créé sa marque, Wolfman Razors, tout en continuant d'honorer son engagement initial pour le BBS-1.
La liste d'attente est infinie et il faut compter 1 ou 2 ans pour en avoir un. Il en a produit environ 400 au total et ils se vendent régulièrement sur eBay pour 800 ou 900€. Une folie...
Pour revenir à Wolfman, la gamme WR est très large avec 7 rasoirs ayant des blade gaps allant de 0,48 à 0,84, le standard étant 0,61, tous possibles en SB, OC ou DC.
Les matières disponibles sont l'inox, l'aluminium, le cuivre, le laiton et le titane.
Théoriquement les rasoirs sont personnalisables avec la gravure souhaitée sous la tête.
Il y a plusieurs modèles de manche, tous somptueux.
La disponibilité est annoncée sur twitter quand il y a quelques pièces en stock mises en ligne. Ce ne sont que les versions standards en inox brossé ou poli. En moins de 2min tout est parti et si vous n'êtes pas loggé sur le site et sur PayPal inutile d'espérer avoir une chance d'en avoir un.
Il a essayé des waitlist en tous genres sans que ça ne soit satisfaisant pour lui. Sa dernière mise en ligne de stock date de mars 2017 et sa waitlist de Juillet 2016 pour 40 commandes custom est en passe d'être terminée.
Niveau rasage, parce que cest ce qui nous interesse finalement, le 0,61 est excellent et c'est le blade gap que j'utilise le plus.
Il est considéré comme mid-agressive.
Je l'ai en DC et j'utilise les 2 peignes indifféremment.
Ceux qui cherchent des rasoirs agressifs optent plutôt pour le 0,67 ou 0,74.
Le rasage est d'une grande efficacité mais niveau douceur c'est plus mitigé, en tout cas c'était mon impression au debut. J'ai eu du mal à me faire à cette agressivité dans le cou en ATG mais peu à peu je m'y suis habitué. Et puis surtout c'est avec ce rasoir que j'ai compris qu'il me fallait un rasoir un peu agressif pour limiter le nombre de passes sur ma peau sensible.
J'ai aussi un 0,54 qui en est très proche, qui est quasiment équivalent en termes d'efficacité mais que je trouve moins doux alors que ça devrait être le contraire. Le blade gap ne fait pas tout, même si toutes les choses sont égales par ailleurs.
J'ai un 0,48 qui arrive apres de longues négociations pour trouver un échange qui convenait à son propriétaire donc je pourrais me décider.
Et j'espère trouver un 0,67 un de ces 4.
Niveau prix, comme l'a dit Thierry, ils ne se vendent pas en dessous de 500€ sur les forums. Un peu plus sur eBay. Et parfois bien plus selon le matériau utilisé. Les versions titane sont introuvables sauf contre votre rein peut être et encore
Le vrai prix est de 300$CA soit environ 240$US.
Concernant le Guerrilla, ils sont censés être un peu moins bien finis en termes de brossage, mais ils sont déjà bien mieux que tout ce qui existe en inox brossé. Toutes les autres marques devraient s'inspirer.
La version SB est douce, on ne sent pas la lame, mais il reste efficace pour moi. Il est proche d'un WR1 0,61 en efficacité mais en beaucoup plus doux.
La version OC devrait gagner en efficacité et j'espère conserver une partie de cette douceur.
Conclusion:
Si vous naviguez sur les forums US ou autres groupes FB, et que vous en voyez un, n'hésitez pas une seule seconde, échangez vos plus beaux blaireaux, cassez votre tirelire, vous ne le regretterez pas
Desole d'avoir été aussi long
Tu as de la chance d'avoir reçu le tien
Le mien est encore aux US, j'aurais dû le faire livrer direct en France, comme je l'ai toujours fait.... Patience patience...
Bref je ne pouvais laisser ce sujet vide pour l'instant
Que dire de ces rasoirs?
Simplement la meilleure finition qui existe, un polissage absolument somptueux, ce sont les plus beaux rasoirs selon moi sans une seule seconde d'hésitation.
Il y a aussi le BBS-1 que James produit pour LASSCO et qui l'a fait connaître.
Pour l'anecdote, apres avoir travaillé dans l'industrie aéronautique comme opérateur en usinage et autres, James a demandé sur des forums US une idée pour lancer un job. Cest John de LASSCO qui lui a demandé le rasoir BBS-1 et devant le succès immédiat James a créé sa marque, Wolfman Razors, tout en continuant d'honorer son engagement initial pour le BBS-1.
La liste d'attente est infinie et il faut compter 1 ou 2 ans pour en avoir un. Il en a produit environ 400 au total et ils se vendent régulièrement sur eBay pour 800 ou 900€. Une folie...
Pour revenir à Wolfman, la gamme WR est très large avec 7 rasoirs ayant des blade gaps allant de 0,48 à 0,84, le standard étant 0,61, tous possibles en SB, OC ou DC.
Les matières disponibles sont l'inox, l'aluminium, le cuivre, le laiton et le titane.
Théoriquement les rasoirs sont personnalisables avec la gravure souhaitée sous la tête.
Il y a plusieurs modèles de manche, tous somptueux.
La disponibilité est annoncée sur twitter quand il y a quelques pièces en stock mises en ligne. Ce ne sont que les versions standards en inox brossé ou poli. En moins de 2min tout est parti et si vous n'êtes pas loggé sur le site et sur PayPal inutile d'espérer avoir une chance d'en avoir un.
Il a essayé des waitlist en tous genres sans que ça ne soit satisfaisant pour lui. Sa dernière mise en ligne de stock date de mars 2017 et sa waitlist de Juillet 2016 pour 40 commandes custom est en passe d'être terminée.
Niveau rasage, parce que cest ce qui nous interesse finalement, le 0,61 est excellent et c'est le blade gap que j'utilise le plus.
Il est considéré comme mid-agressive.
Je l'ai en DC et j'utilise les 2 peignes indifféremment.
Ceux qui cherchent des rasoirs agressifs optent plutôt pour le 0,67 ou 0,74.
Le rasage est d'une grande efficacité mais niveau douceur c'est plus mitigé, en tout cas c'était mon impression au debut. J'ai eu du mal à me faire à cette agressivité dans le cou en ATG mais peu à peu je m'y suis habitué. Et puis surtout c'est avec ce rasoir que j'ai compris qu'il me fallait un rasoir un peu agressif pour limiter le nombre de passes sur ma peau sensible.
J'ai aussi un 0,54 qui en est très proche, qui est quasiment équivalent en termes d'efficacité mais que je trouve moins doux alors que ça devrait être le contraire. Le blade gap ne fait pas tout, même si toutes les choses sont égales par ailleurs.
J'ai un 0,48 qui arrive apres de longues négociations pour trouver un échange qui convenait à son propriétaire donc je pourrais me décider.
Et j'espère trouver un 0,67 un de ces 4.
Niveau prix, comme l'a dit Thierry, ils ne se vendent pas en dessous de 500€ sur les forums. Un peu plus sur eBay. Et parfois bien plus selon le matériau utilisé. Les versions titane sont introuvables sauf contre votre rein peut être et encore
Le vrai prix est de 300$CA soit environ 240$US.
Concernant le Guerrilla, ils sont censés être un peu moins bien finis en termes de brossage, mais ils sont déjà bien mieux que tout ce qui existe en inox brossé. Toutes les autres marques devraient s'inspirer.
La version SB est douce, on ne sent pas la lame, mais il reste efficace pour moi. Il est proche d'un WR1 0,61 en efficacité mais en beaucoup plus doux.
La version OC devrait gagner en efficacité et j'espère conserver une partie de cette douceur.
Conclusion:
Si vous naviguez sur les forums US ou autres groupes FB, et que vous en voyez un, n'hésitez pas une seule seconde, échangez vos plus beaux blaireaux, cassez votre tirelire, vous ne le regretterez pas
Desole d'avoir été aussi long
- gigabillouPilier
Sam 19 Aoû - 13:29
Je savais que tu passerais pas ici, Yohann
Merci pour ces détails et ces explications
Pour la finition moindre des Guerrilla, je ne savais pas, je n'imagine même pas ce que les autres doivent donner je trouve déjà la finition extra et je ne voie pas ce qu'on pourrait améliorer, sur les photos (moches) que j'ai pris, on a du mal a apercevoir les traces d'usinage
Merci pour ton passage instructif
Merci pour ces détails et ces explications
Pour la finition moindre des Guerrilla, je ne savais pas, je n'imagine même pas ce que les autres doivent donner je trouve déjà la finition extra et je ne voie pas ce qu'on pourrait améliorer, sur les photos (moches) que j'ai pris, on a du mal a apercevoir les traces d'usinage
Merci pour ton passage instructif
- Pierredu34Homeboy
Sam 19 Aoû - 13:29
Dans 70 ans ils vont se vendre à 10000 euros la pièce
2 ans que j'espère avoir un wolfman, impossible d'en obtenir un.
2 ans que j'espère avoir un wolfman, impossible d'en obtenir un.
- gigabillouPilier
Sam 19 Aoû - 13:34
Ca fera parti de l’héritage pour nos enfants
Tu peux patienter avec ceux ci, dispo
https://wolfmanrazors.com/collections/complete-razors
Tu peux patienter avec ceux ci, dispo
https://wolfmanrazors.com/collections/complete-razors
- jap314Grand Maître
Sam 19 Aoû - 16:53
Très intéressant tout cela.
Merci pour ces explications, Yom.
J'ai lu quelque part que le gap du Guerilla est de 0.69, soit "moyennement agressif".
Peux-tu le confirmer ?
J'ai lu quelque part que le gap du Guerilla est de 0.69, soit "moyennement agressif".
Peux-tu le confirmer ?
- YomHomeboy
Sam 19 Aoû - 17:46
Je ne crois pas du tout à ce phénomène là, le prix a plutot tendance à se stabiliser. Les spéculateurs sont vite bannis.
Ca vaudra toujours de l'argent certes, mais l'échange est le meilleur moyen d'en avoir un, ça coûte, mais différemment.
Pour l'acheter c'est un peu à la tête du client au final, certains postent des photos avec 14 Wolfman ...
Le Guerrilla a pour but d'élargir l'offre Wolfman avec enfin un rasoir en stock.
Perso je le trouve de toute beauté et ce manche est vraiment confortable.
Il y a une petite vidéo du manche du Guerrilla sur YouTube si tu veux regarder.
Au final, cest le Wolfman que j'utilise le plus, d'où mon excitation pour la version OC
Ca vaudra toujours de l'argent certes, mais l'échange est le meilleur moyen d'en avoir un, ça coûte, mais différemment.
Pour l'acheter c'est un peu à la tête du client au final, certains postent des photos avec 14 Wolfman ...
Le Guerrilla a pour but d'élargir l'offre Wolfman avec enfin un rasoir en stock.
Perso je le trouve de toute beauté et ce manche est vraiment confortable.
Il y a une petite vidéo du manche du Guerrilla sur YouTube si tu veux regarder.
Au final, cest le Wolfman que j'utilise le plus, d'où mon excitation pour la version OC
- YomHomeboy
Sam 19 Aoû - 17:49
jap314 a écrit:Très intéressant tout cela.
Peux-tu le confirmer ?
Yes je confirme
Il est pourtant clairement beaucoup plus doux que le 0,61, avec une efficacité assez proche, mais on ne sent pas du tout la lame
J'exagère peut être en disant pas du tout, le feeling est un peu bizarre au début mais très vite on se rend compte que c'est une arme redoutable je trouve. Et en OC je pense qu'il sera proche du médium agressif, cest à dire un peu plus agressif que le SB, avec un meilleur feeling de la lame, toujours avec douceur
- LuminosoPilier
Sam 19 Aoû - 17:53
Après, on dit que les CC coûtent cher...
- LeGauloisBoss
Sam 19 Aoû - 20:47
Les gars vous semez le trouble... Entre les rasoirs Wolfman et Timeless, vous allez nous forcer au SAC.
- gigabillouPilier
Sam 19 Aoû - 21:27
Haaa ces Timeless, c'est un de mes futurs SAC sans aucun doute
- LeGauloisBoss
Dim 20 Aoû - 19:10
Je ne savais pas que le manche était creux.
- CourcellesRéférent
Lun 21 Aoû - 22:29
Super clever ce manche creux. Tu peux y loger une dose de savon et d'AS pour le voyage.
- InvitéInvité
Lun 21 Aoû - 22:39
- Un peu trash:
- Jean Luc Delarue avait toujours un Wolfman sur lui.
- LeGauloisBoss
Mar 22 Aoû - 0:16
- CourcellesRéférent
Mar 22 Aoû - 7:11
54gasp a écrit:
- Un peu trash:
Jean Luc Delarue avait toujours un Wolfman sur lui.
- Super trash:
- Une dose de GHB dans le manche, de quoi endormir tout un collège
- Pierredu34Homeboy
Mer 23 Aoû - 20:40
sans parler du guerilla, faut choisir quoi comme bladgap ?? j'ai vue sur les sites anglais que le plus populaire c'est le 74 mm mais finalement personne ne sais vraiment quel est le meilleur compromis douceur efficacité... perso j'ai toujours une barbe d'une semaine, je ne me rase qu'une fois par semaine . je sais pas quoi choisir
- YomHomeboy
Mer 23 Aoû - 20:49
Il n'y a pas de blade gap à choisir sur le Guerrilla
Le seul choix c'est SB ou OC
Le seul choix c'est SB ou OC
- Pierredu34Homeboy
Ven 25 Aoû - 16:39
Justement je ne parle pas du guerilla, je parle des vrais personnalisable.
- YomHomeboy
Ven 25 Aoû - 17:55
J'ai lu trop vite en effet
Le 0,74 est réputé agressif, le 0,61 semble être le meilleur compromis à mon avis.
Si tu réussis à l'acheter directement auprès de James, tu pourras au pire le faire réajuster par la suite en 0,74.
Le 0,74 est réputé agressif, le 0,61 semble être le meilleur compromis à mon avis.
Si tu réussis à l'acheter directement auprès de James, tu pourras au pire le faire réajuster par la suite en 0,74.
- Pierredu34Homeboy
Sam 26 Aoû - 11:19
J'ai trouvé ce tableau http://www.passfire.com/dotnetnuke/Portals/1/Users/136/36/136/Table%20of%20blade%20gaps.pdf
qui parle du blad gap de presque la totalité des rasoirs.
qui parle du blad gap de presque la totalité des rasoirs.
- InvitéInvité
Sam 2 Sep - 12:09
Je viens de tombé sur ce topic ...
Ayant en ma possession un Guerilla PF et un WR1( Standard 0.61), je dois dire que je préfère quand même la tête du Gueriila ( un peu plus agressif selon moi )
TOUJOURS EN FONCTION DE MES GOUTS BIEN SUR : rien ne vaut le Charcoal LVL 2 ( tu en penses quoi Yo ? ) , Bryan est déjà informé de ma prochaine commande d'un level 3 Dual Comb dès que son atelier sera à nouveau fonctionnel ( il à reçu pas mal de matos hier )
Ayant en ma possession un Guerilla PF et un WR1( Standard 0.61), je dois dire que je préfère quand même la tête du Gueriila ( un peu plus agressif selon moi )
TOUJOURS EN FONCTION DE MES GOUTS BIEN SUR : rien ne vaut le Charcoal LVL 2 ( tu en penses quoi Yo ? ) , Bryan est déjà informé de ma prochaine commande d'un level 3 Dual Comb dès que son atelier sera à nouveau fonctionnel ( il à reçu pas mal de matos hier )
- LeGauloisBoss
Dim 17 Sep - 9:43
Une version titane anodisé est en préparation.
Voici une courte vidéo :
https://m.imgur.com/a/AZxCs
Voici une courte vidéo :
https://m.imgur.com/a/AZxCs
- LeGauloisBoss
Dim 17 Sep - 9:44
Et des photos.
- LeGauloisBoss
Dim 17 Sep - 9:46
- Pierredu34Homeboy
Dim 17 Sep - 10:59
C'est uniquement à la tête du client de toute façon... il répond jamais à ma commande depuis 2 ans.
- LeGauloisBoss
Lun 25 Sep - 8:31
James procède aussi à quelques essais d'aluminium anodisé.
- LeGauloisBoss
Dim 8 Oct - 1:04
- YomHomeboy
Dim 8 Oct - 10:39
Depuis 2 semaines il publie des photos sur Facebook si vous voulez baver devant l'écran
- LeGauloisBoss
Sam 14 Oct - 18:48
Page 1 sur 2 • 1, 2