Achat d'un nouveau Smartphone
+10
LeGaulois
Prorasoir
Mikado
Chris13600
balsa
jde42
fabrice1120
Greenood
wilou
Xeleven83
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Achat d'un nouveau Smartphone
Sam 23 Sep 2017, 21:27
Bonjour,
Mon Samsung Galaxy S5 donne des signes de faiblesse ,en projet de le changer par un mais pour un
prix raisonnable que pensez-vous de cette marque chinoise?
Smartphone Huawei P10 Noir
Merci pour vos réponses.
Mon Samsung Galaxy S5 donne des signes de faiblesse ,en projet de le changer par un mais pour un
prix raisonnable que pensez-vous de cette marque chinoise?
Merci pour vos réponses.
- Xeleven83Membre très actif
Re: Achat d'un nouveau Smartphone
Sam 23 Sep 2017, 21:32
Ma femme a un Huawei P9 elle en est super contente il fait des photos superbes
- InvitéInvité
Sam 23 Sep 2017, 21:37
Déjà un point positif .Xeleven83 a écrit:Ma femme a un Huawei P9 elle en est super contente il fait des photos superbes
Merci pour ta réponse.
- Xeleven83Membre très actif
Sam 23 Sep 2017, 21:39
Je viens d'avoir un IPhone 6s au boulot, je suis quand même jaloux du téléphone de ma femme
- InvitéInvité
Sam 23 Sep 2017, 22:07
Je te crois vu le ratio prix / qualité et surtout que Samsung et IPhone se fabriquent du moins les composants dans les même usines chinoises .Je vais attendre un peu plus de retours des membres du fofo pour me décider et si c'est le cas commande chez fasttech.
- InvitéInvité
Sam 23 Sep 2017, 22:09
j'ai depuis Octobre un Honor 5C, la marque pour les jeunes de Huawei.OC59 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Épatant, vachement bath
- wilouMembre très actif
Sam 23 Sep 2017, 22:37
Le Huawei P10 tu pense l'acheter en France ou pas?
Car si c'est le cas, pour 500 euros tu peux t'offrir le xiaomi mi mix 2, la marque est vraiment au top et tu ne devrais pas être déçu.
Car si c'est le cas, pour 500 euros tu peux t'offrir le xiaomi mi mix 2, la marque est vraiment au top et tu ne devrais pas être déçu.
- InvitéInvité
Dim 24 Sep 2017, 09:13
Salut Wilouwilou a écrit:Le Huawei P10 tu pense l'acheter en France ou pas?
Oui pour 500€ sur site chinois Fasttech fiable ou je commandai pour la vape j'attend un peu pour les retours et quelques fois des codes promos de 15% voient le jour.
- GreenoodTeam
Dim 24 Sep 2017, 09:50
perso vu le budget en ce qui me concerne ça serait iphone 6s ou samsung s7.
Je n'ai rien contre Huawei mais si c'est au même tarif cela ne m’intéresse pas.
Et donc un P9 ou un P8 (moins cher).
Je n'ai rien contre Huawei mais si c'est au même tarif cela ne m’intéresse pas.
Et donc un P9 ou un P8 (moins cher).
- fabrice1120Grand Maître
Dim 24 Sep 2017, 10:04
Il y a une marque chinoise montante et de qualité en ce moment.
XIAOMI
Va faire un tour sur la baie, un très bon rapport qualité prix au vue des composants internes.
Le MI5X en dual sim avec un écran full HD est environ à 250 euro en livraison depuis le Royaume Uni.
XIAOMI
Va faire un tour sur la baie, un très bon rapport qualité prix au vue des composants internes.
Le MI5X en dual sim avec un écran full HD est environ à 250 euro en livraison depuis le Royaume Uni.
- InvitéInvité
Dim 24 Sep 2017, 10:13
fabrice1120 a écrit:Il y a une marque chinoise montante et de qualité en ce moment.
XIAOMI
Salut Fabrice 1120
Oui c'est dans mon viseur car beaucoup de choix sur le site fasttech je vais comparer les composants car prix attractifs mais moins de retours.Pour le moment c'est un peu compliqué car pas de PC du fait que je suis retourné dans ma région natale donc que mon galaxy S5 pour communiquer est en plus boîteux.
S'il pouvait lâcher plus de SAC
- InvitéInvité
Dim 24 Sep 2017, 10:19
je ne connaisais pas le site fasttech, ils ont aussi le Huawei P10 à 578$ soit ~480€… pas mal
- InvitéInvité
Dim 24 Sep 2017, 11:01
Salut Robb21Robb921 a écrit:je ne connaisais pas le site fasttech, ils ont aussi le Huawei P10 à 578$ soit ~480€… pas mal
Site fasttech très fiable car tester avec la vape depuis 5ans pas mal de choses sont proposées des minis outils pour entretenir nos rasoirs ou autres prenez toujours en authentic ou géniune délais 20 jours sans frais de douane
Allez-y le consulter je pourrais en toute tranquillité acheter sur les PA pourquoi plein de catégories intéressante
Je pense que 500€ est un budget raisonnable pour avoir un Smartphone plus accessoires.
- jde42Grand Maître
Dim 24 Sep 2017, 11:25
En ce qui me concerne j'ai un Asus Zenfone 2 depuis environ 2 ans, payé 350 euros à l'époque, il est équipé d'un écran 5,5 pouces, de 4 go de ram et marche toujours aussi bien qu'au début.
Celui qui le remplace (Zenfone 3) coûte dans les 250 euros aujourd'hui. Quel usage justifie de payer le double ?
Ce n'est pas un jugement mais je suis halluciné par le prix (500 euros) estimé "pas cher" pour un smartphone. Après, on est bien d'accord que chacun fait ce qu'il veut de son argent, je n'ai rien à redire là-dessus.
Sinon, tu as essayé une réinitialisation de ton Samsung ?
Celui qui le remplace (Zenfone 3) coûte dans les 250 euros aujourd'hui. Quel usage justifie de payer le double ?
Ce n'est pas un jugement mais je suis halluciné par le prix (500 euros) estimé "pas cher" pour un smartphone. Après, on est bien d'accord que chacun fait ce qu'il veut de son argent, je n'ai rien à redire là-dessus.
- balsaMembre
Dim 24 Sep 2017, 11:40
Tu peux peut être regarder le oneplus 5 qui a d’excellentes critiques. Je l'ai et c'est un haut de gamme pour un prix contenu.
380 sur les sites chinois, 499 sur le site oneplus officiel.
- GreenoodTeam
Dim 24 Sep 2017, 11:42
jde42 a écrit:En ce qui me concerne j'ai un Asus Zenfone 2 depuis environ 2 ans, payé 350 euros à l'époque, il est équipé d'un écran 5,5 pouces, de 4 go de ram et marche toujours aussi bien qu'au début.
surtout quand tu vois la non-évolution des smartphones ces dernières années ......
Dim 24 Sep 2017, 11:43
Tu as aussi l'option de prendre un téléphone super récent en occasion , y a des bonnes affaires des fois ...
- fabrice1120Grand Maître
Dim 24 Sep 2017, 12:17
En Samsung, tu a aussi le A3 et A5 2017 à prix correct.
Le A5 est top sur papier et on peut enlever la batterie ce qui devient rare.
J ai le A3 2016 car j aime pas les trop grands écrans et toujours content.
- InvitéInvité
Dim 24 Sep 2017, 12:24
Pour le boulot, j'ai le Galaxy A5 v6, j'en suis très content.
Tout dépend de l'usage que l'on en fait et du budget.
Tout dépend de l'usage que l'on en fait et du budget.
- InvitéInvité
Dim 24 Sep 2017, 13:13
Salut jde42jde42 a écrit:En ce qui me concerne j'ai un Asus Zenfone 2 depuis environ 2 ans, payé 350 euros à l'époque, il est équipé d'un écran 5,5 pouces, de 4 go de ram et marche toujours aussi bien qu'au début.
D'accord avec toi mais 200 à 500€ je peux trouver un smartphone chinois sur fasttech avec les mêmes fonctions ,qualité ,composants qu'un à 400 ou 1000€.
Ensuite mon téléphone à 3 ans je l'ai rooté ainsi de roms 4.4 je suis en 6.0 chaque fois dans les régles de l'art et jamais de problèmes. Je pense que c'est l'écran tactile qui commence à faiblir et quelque fois blocage d'ou redémarrage et ça repart.
Quand je serai de retour chez moi dans 2 semaines sur mon PC je pourrai mieux comparer sur fasttech les caractéristiques ,en attendant s'il lâche mon vieux Nokia à clapet pourra me dépanner
- InvitéInvité
Dim 24 Sep 2017, 13:22
Un peu d'accord avec toi cela dépend de l'utilité mais reconnaissance faciale ou digitale ,autonomie,écran tout cela à un coût d'ou comparaison avec un budget X quelles sont les options?Greenood a écrit:
surtout quand tu vois la non-évolution des smartphones ces dernières années ......
Il y a 3 ans en arrière la question ne se posait pas pour moi Samsung.
Voili voilou
- InvitéInvité
Dim 24 Sep 2017, 13:29
Salut Christophe 13600Chris13600 a écrit:Tu as aussi l'option de prendre un téléphone super récent en occasion , y a des bonnes affaires des fois ...
Pas trop chaud je connais des personnes problèmes sur problèmes avec de l'occasion sur Ebay,le bon coin,et reconditonnés, et bonjour pour les retours et remboursements.
- GreenoodTeam
Dim 24 Sep 2017, 13:32
OC59 a écrit:Salut Christophe 13600Chris13600 a écrit:Tu as aussi l'option de prendre un téléphone super récent en occasion , y a des bonnes affaires des fois ...
Pas trop chaud je connais des personnes problèmes sur problèmes avec de l'occasion sur Ebay,le bon coin,et reconditonnés, et bonjour pour les retours et remboursements.
et tu commandes sur un site Hongkongais
- GreenoodTeam
Dim 24 Sep 2017, 13:37
OC59 a écrit:Salut jde42jde42 a écrit:En ce qui me concerne j'ai un Asus Zenfone 2 depuis environ 2 ans, payé 350 euros à l'époque, il est équipé d'un écran 5,5 pouces, de 4 go de ram et marche toujours aussi bien qu'au début.
D'accord avec toi mais 200 à 500€ je peux trouver un smartphone chinois sur fasttech avec les mêmes fonctions ,qualité ,composants qu'un à 400 ou 1000€.
Ensuite mon téléphone à 3 ans je l'ai rooté ainsi de roms 4.4 je suis en 6.0 chaque fois dans les régles de l'art et jamais de problèmes. Je pense que c'est l'écran tactile qui commence à faiblir et quelque fois blocage d'ou redémarrage et ça repart.
Quand je serai de retour chez moi dans 2 semaines sur mon PC je pourrai mieux comparer sur fasttech les caractéristiques ,en attendant s'il lâche mon vieux Nokia à clapet pourra me dépanner
200 à 500 € ça fait un très gros intervalle ... et comparais à des téléphones à 400/1000 €, j'y crois pas une seule seconde.
de toute façon un smartphone à 1000 € c'est bon pour un client qui veut bien les dépenser (rien ne pourra jamais les justifier).
surtout si tu le retrouves à 500 €, un an après.
- InvitéInvité
Dim 24 Sep 2017, 13:40
Un peu plus élaboré me conviendrait mieux mais tu as entièrement raison pour la batterie je te fais plaisir en disant ça car dis moi si tu connais beaucoup de personnes qui les changent souvent en utilisations normales le mien à trois et 5mois elle encore opérationnelle.fabrice1120 a écrit:En Samsung, tu a aussi le A3 et A5 2017 à prix correct.
- InvitéInvité
Dim 24 Sep 2017, 13:50
Oui car le prix est plus bas que boulanger pour la même référence, comme dit plus haut j'ai commandé des box électroniques pour la vape de marques et jamais eu de problèmes d'ou viennent nos produits de Chine et fasttech est un gros site pour particulier tout ceci est un vaste débat .Pour ma part un produit neuf sur fasttech est plus crédible qu'une arnaque sur le bon coin ou Ebay.Greenood a écrit:OC59 a écrit:Salut Christophe 13600Chris13600 a écrit:Tu as aussi l'option de prendre un téléphone super récent en occasion , y a des bonnes affaires des fois ...
Vas sur fasttech.com compare les caractéristiques du Huawei P10 avec un S7 ou S8 et leur prix et tu verras que cela est possible moi je ne peux pas car je ne suis pas chez moi pendant 2 semaines donc pas de PC.
- MikadoTeam
Dim 24 Sep 2017, 14:09
balsa a écrit:Tu peux peut être regarder le oneplus 5 qui a d’excellentes critiques. Je l'ai et c'est un haut de gamme pour un prix contenu.
ma femme a le oneplus 3 et mon samsung S6 est une brouette à côté
acheté sur le site officiel par contre pour être tranquille et arrivé hyper vite (4-5 jours de mémoire)
- ProrasoirPilier
Dim 24 Sep 2017, 14:26
Greenood a écrit:OC59 a écrit:Salut jde42jde42 a écrit:En ce qui me concerne j'ai un Asus Zenfone 2 depuis environ 2 ans, payé 350 euros à l'époque, il est équipé d'un écran 5,5 pouces, de 4 go de ram et marche toujours aussi bien qu'au début.
200 à 500 € ça fait un très gros intervalle ... et comparais à des téléphones à 400/1000 €, j'y crois pas une seule seconde.
de toute façon un smartphone à 1000 € c'est bon pour un client qui veut bien les dépenser (rien ne pourra jamais les justifier).
J'ai un smartphone chinois acheté sur Gearbest y a 2 ans, £75 (100 €) à l'époque. C'était déjà pas une Ferrari à l'époque (2gb de mémoire vive, puis 16gb interne + 16gb carte microSD), mais répondait à mes besoins :
- un phone que je ne regretterai pas si perdu ou cassé et que personne ne voudra me braquer
- c'est mon lecteur multimédia portable (musique, audiobook, podcast, epub/pdf, video et streaming/webradio), je l'utilise pour écouter la radio dans la cuisine ou la sdb par exemple, visionner mes séries durant le lunch, écouter les podcast/livres audio dans les transports en commun, lire un livre epub, etc. Un temps, je faisais même des modif de fichier word (ça va, mais pas super pratique au final)
- avec les bonnes applis (gratuite), c'est mon pense-bête, mon agenda, mon minuteur pour cuisiner et ma boussole ... (keep, citymapper, etc)
Bref, la puissance n'est vraiment utile que pour jouer à mon avis. Le mieux pour fixer un budget, c'est de se demander ce qu'on va vraiment en faire ...
- GreenoodTeam
Dim 24 Sep 2017, 14:28
OC59 a écrit:Oui car le prix est plus bas que boulanger pour la même référence, comme dit plus haut j'ai commandé des box électroniques pour la vape de marques et jamais eu de problèmes d'ou viennent nos produits de Chine et fasttech est un gros site pour particulier tout ceci est un vaste débat .Pour ma part un produit neuf sur fasttech est plus crédible qu'une arnaque sur le bon coin ou Ebay.Greenood a écrit:OC59 a écrit:Salut Christophe 13600Chris13600 a écrit:Tu as aussi l'option de prendre un téléphone super récent en occasion , y a des bonnes affaires des fois ...
Vas sur fasttech.com compare les caractéristiques du Huawei P10 avec un S7 ou S8 et leur prix et tu verras que cela est possible moi je ne peux pas car je ne suis pas chez moi pendant 2 semaines donc pas de PC.
ok, mais juste pour dire que le S8 est sur-quotté de toute façon et le P10 n'a pas le même écran (par exemple) ce qui "pourrait" justifier la diff de prix
et en ce qui concerne la diff de prix entre boulanger et ton site sur une même ref c'est la TVA et les frais de douanes ..... si tu les zap c'est moins cher (mais illégale)
- GreenoodTeam
Dim 24 Sep 2017, 14:32
Prorasoir a écrit:Greenood a écrit:OC59 a écrit:Salut jde42jde42 a écrit:En ce qui me concerne j'ai un Asus Zenfone 2 depuis environ 2 ans, payé 350 euros à l'époque, il est équipé d'un écran 5,5 pouces, de 4 go de ram et marche toujours aussi bien qu'au début.
J'ai un smartphone chinois acheté sur Gearbest y a 2 ans, £75 (100 €) à l'époque. C'était déjà pas une Ferrari à l'époque (2gb de mémoire vive, puis 16gb interne + 16gb carte microSD), mais répondait à mes besoins :
- un phone que je ne regretterai pas si perdu ou cassé et que personne ne voudra me braquer
- c'est mon lecteur multimédia portable (musique, audiobook, podcast, epub/pdf, video et streaming/webradio), je l'utilise pour écouter la radio dans la cuisine ou la sdb par exemple, visionner mes séries durant le lunch, écouter les podcast/livres audio dans les transports en commun, lire un livre epub, etc. Un temps, je faisais même des modif de fichier word (ça va, mais pas super pratique au final)
- avec les bonnes applis (gratuite), c'est mon pense-bête, mon agenda, mon minuteur pour cuisiner et ma boussole ... (keep, citymapper, etc)
Bref, la puissance n'est vraiment utile que pour jouer à mon avis. Le mieux pour fixer un budget, c'est de se demander ce qu'on va vraiment en faire ...
on s'est mal compris je pense
oui un téléphone bien moins cher peut faire autant qu'un plus cher.
mais dans les faits (techniquement) ya quand même des composants qui font qu'il est plus cher (inutile souvent ou pas c'est selon)
donc dans les faits je rejoint vos points de vu, c'est juste que je ne l'avais pas interprété dans ce sens.
Page 1 sur 2 • 1, 2