Achat d'un nouveau Smartphone
+10
LeGaulois
Prorasoir
Mikado
Chris13600
balsa
jde42
fabrice1120
Greenood
wilou
Xeleven83
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ProrasoirPilier
Re: Achat d'un nouveau Smartphone
Dim 24 Sep 2017, 14:36
@OC59
Regarde Gearbest et Banggood plutôt que Fasttech. Y a Kimovil aussi, c'est un moteur de recherche pour obtnir les prix des téléphones chinois
Regarde Gearbest et Banggood plutôt que Fasttech. Y a Kimovil aussi, c'est un moteur de recherche pour obtnir les prix des téléphones chinois
- fabrice1120Grand Maître
Dim 24 Sep 2017, 14:42
On peut aussi faire dans un truc un rien plus équitable avec le Fairphone.
https://www.fairphone.com/fr/
- GreenoodTeam
Dim 24 Sep 2017, 15:11
fabrice1120 a écrit:On peut aussi faire dans un truc un rien plus équitable avec le Fairphone.
payer plus pour avoir moins ....
pas l'impression que ce soit l'idée du post
- fabrice1120Grand Maître
Dim 24 Sep 2017, 15:25
Mais tout est démontable et remplaçable avec un simple tournevis, il est censé durer
Mais effectivement c'était pas l'idée première du post.
Mais effectivement c'était pas l'idée première du post.
- LeGauloisBoss
Dim 24 Sep 2017, 18:14
Un très bon site de vente en français de téléphones chinois :
www.smartophone.com
www.smartophone.com
- Ancien membre 9Référent
Dim 24 Sep 2017, 18:49
j'ai le même et j'en suis très content !jde42 a écrit:En ce qui me concerne j'ai un Asus Zenfone 2 depuis environ 2 ans, payé 350 euros à l'époque, il est équipé d'un écran 5,5 pouces, de 4 go de ram et marche toujours aussi bien qu'au début.
Celui qui le remplace (Zenfone 3) coûte dans les 250 euros aujourd'hui. Quel usage justifie de payer le double ?
Ce n'est pas un jugement mais je suis halluciné par le prix (500 euros) estimé "pas cher" pour un smartphone. Après, on est bien d'accord que chacun fait ce qu'il veut de son argent, je n'ai rien à redire là-dessus.
Sinon, tu as essayé une réinitialisation de ton Samsung ?
- InvitéInvité
Dim 24 Sep 2017, 21:03
Coucou
Bon J'ai démonté la face arrière de mon S5 enlever la batterie et dévisser le châssis avec mini tournevis de précision foutu pour foutu un coup de bombe contact F2 et une bonne heure d'attente puis remontage de toute les pièces et ça l'air de marcher pour combien de temps la preuve je poste ce message.
CONCLUSION
Merci aux membres où nous avons échangé différents points de vue.
La marque Huawei pour son prix (acheter sur fasttech ou greabest selon l'ami prorasoir)peut rivaliser avec les deux grandes marques.
On s'aperçoit que des membres de ce fofo en sont très satisfaits.
Donc si le crash arrive pour mon utilisation un Huawei.
Encore un grand merci à tous
Bon J'ai démonté la face arrière de mon S5 enlever la batterie et dévisser le châssis avec mini tournevis de précision foutu pour foutu un coup de bombe contact F2 et une bonne heure d'attente puis remontage de toute les pièces et ça l'air de marcher pour combien de temps la preuve je poste ce message.
CONCLUSION
Merci aux membres où nous avons échangé différents points de vue.
La marque Huawei pour son prix (acheter sur fasttech ou greabest selon l'ami prorasoir)peut rivaliser avec les deux grandes marques.
On s'aperçoit que des membres de ce fofo en sont très satisfaits.
Donc si le crash arrive pour mon utilisation un Huawei.
Encore un grand merci à tous
- InvitéInvité
Mar 26 Sep 2017, 18:45
Bonjour,
La petite intervention faite sur mon smartphone semblerait fonctionner pour combien de temps si cela pouvait servir pour vous dépanner ???
La petite intervention faite sur mon smartphone semblerait fonctionner pour combien de temps si cela pouvait servir pour vous dépanner ???
- richardjl41Banni
Sam 30 Sep 2017, 22:54
après avoir tergiversé 3 mois pour acheter un nouveau smartphone sous Androïd, je viens de m'acheter un .....iPhone SE en promotion à 300 boules 32 Go!
Bête de course par rapport à mon vieux S2 plus samsung que j'ai revendu 60 euros à un gars en Belgique qui fait des tests de smartphones sur Youtube! bonne affaire!
Bête de course par rapport à mon vieux S2 plus samsung que j'ai revendu 60 euros à un gars en Belgique qui fait des tests de smartphones sur Youtube! bonne affaire!
- InvitéInvité
Dim 01 Oct 2017, 08:40
Merci pour ta réponse,pour le moment là petite opération du 24-09 à l'air de faire effet mais pour le remplacement au cas ou il se sera Huawei .richardjl41 a écrit:après avoir tergiversé 3 mois pour acheter un nouveau smartphone sous Androïd, je viens de m'acheter un .....iPhone SE en promotion à 300 boules 32 Go!
- MikadoTeam
Dim 01 Oct 2017, 12:48
Huawei perso bof : ma femme avait un 4x, qui sur le papier était pas mal mais au final je trouve que le système est assez restrictif, un peu à la apple (du genre tu ne peux pas fusionner la mémoire interne et une carte SD pour mieux gérer les applis alors que c'est natif avec les autres android à partir de la version 6). Ralentissements fréquents et bonus au bout de 1an et quelques : l'écran s'est mis à peler (j'imagine la pellicule antireflet ou un truc du genre)
bref, ça a été la bonne excuse pour changer et depuis qu'elle a son One plus, tout va bien. C'est un monstre ce truc.
Après il semblerait que les derniers modèles d'Huawei soient vraiment bien. Chacun voit midi à sa porte
bref, ça a été la bonne excuse pour changer et depuis qu'elle a son One plus, tout va bien. C'est un monstre ce truc.
Après il semblerait que les derniers modèles d'Huawei soient vraiment bien. Chacun voit midi à sa porte
- InvitéInvité
Dim 01 Oct 2017, 14:15
Salut MikadoMikado a écrit:Huawei perso bof : ma femme avait un 4x, qui sur le papier était pas mal mais au final je trouve que le système est assez restrictif, un peu à la apple (du genre tu ne peux pas fusionner la mémoire interne et une carte SD pour mieux gérer les applis alors que c'est natif avec les autres android à partir de la version 6). Ralentissements fréquents et bonus au bout de 1an et quelques : l'écran s'est mis à peler (j'imagine la pellicule antireflet ou un truc du genre)
Je comprends ton raisonnement mais si je dois changer de smartphone malgré ma réparation de dimanche 24 pour le moment celà tient la route pour combien de temps??Donc question pour un budget bien défini quels choix se présentent pour les mêmes caractéristiques et le Huawei P10 est vainqueur d'où ma question sur le fofo au sujet de sa fiabilité et la réponse est OUI
- LeGauloisBoss
Dim 01 Oct 2017, 15:03
Tu peux trouver plein d'informations sur les téléphones Xiaomi sur ce forum, notamment dans cette section où tu peux demander conseil :
https://miui-france.org/threads/forum-aide-avis-et-conseils-avant-achat-de-telephones-sujet-unique-pour-toutes-les-demandes.10484/
J'y suis modo
https://miui-france.org/threads/forum-aide-avis-et-conseils-avant-achat-de-telephones-sujet-unique-pour-toutes-les-demandes.10484/
J'y suis modo
- jpr06Membre très actif
Lun 02 Oct 2017, 12:30
Il y a un mois, ma femme a changé son smartphone. Elle ne s'est pas pris la tête et elle a pris un Huawei Honor5C pour 199€. J'ai eu la charge de le lui configurer . Ce fut étonnant de facilité.( Pas de surcouche de la marque et pas de surcouche opérateur. ) Aucun bug rencontré.
Depuis , elle apprécie .Moi je constate une bonne accroche réseau , un très bon écran, un audio de bonne qualité dans les conversations en direct ou via le système BT de sa voiture.
Moi qui suis IPhone depuis la sortie du premier, et qui utilise actuellement un 6S depuis deux ans et que je pense changer en fin d'année, je me demande si je ne vais pas prendre le même ou un peu plus hdg dans cette marque
Depuis , elle apprécie .Moi je constate une bonne accroche réseau , un très bon écran, un audio de bonne qualité dans les conversations en direct ou via le système BT de sa voiture.
Moi qui suis IPhone depuis la sortie du premier, et qui utilise actuellement un 6S depuis deux ans et que je pense changer en fin d'année, je me demande si je ne vais pas prendre le même ou un peu plus hdg dans cette marque
- InvitéInvité
Lun 02 Oct 2017, 14:26
Bonjour jpr06,
Eh oui maintenant d'autre marques apparaissent avec une bonne thecnologie avec de très bons componsants electroniques .Nous avons autre chose que Samsung et Apple comme choix avec des spécifications dignes de ce nom pour un moindre prix .
Eh oui maintenant d'autre marques apparaissent avec une bonne thecnologie avec de très bons componsants electroniques .Nous avons autre chose que Samsung et Apple comme choix avec des spécifications dignes de ce nom pour un moindre prix .
- LeGauloisBoss
Lun 02 Oct 2017, 14:43
Huawei est en train de dépasser Samsung pour devenir numéro 1 mondial.
Xiaomi a vendu 10 millions de téléphones en septembre.
- InvitéInvité
Lun 02 Oct 2017, 14:59
LeGauloisLeGaulois a écrit:Huawei est en train de dépasser Samsung pour devenir numéro 1 mondial.
Au moindre crash (pour le moment là réparation fait son effet ) le P10 de Huawei et sur site fasttech car en France en plus, eh oui ,faut verser les royalties à Griezmann ne faut pas déconner non plus.
Mar 03 Oct 2017, 16:33
J'ai un Huawei Mate 9 noir Mat, depuis 4 mois, pas trop mal en général:
Jamais de lag, bonne autonomie, photo correcte pour un mobile...
Mais le revêtement noir MAT est une saloperie sans nom, plein de petit éclats dans la peinture, alors qu'il est depuis le début dans la Flip cover d'origine, pareil pour l'écran, plein de petites rayures.
J'ai également un Xiaomi Mi MAx (6.44" !!!) c'est mon préféré à ce jour :
- Super autonomie et superbe écran!
- Pas de Lags
- Photos correctes
Même sans la bande B20, ça passe (environ 30 Mega en 4G ) (+ de 100 MEGA en 4G+ sur le huawei...)
Mais le revêtement noir MAT est une saloperie sans nom, plein de petit éclats dans la peinture, alors qu'il est depuis le début dans la Flip cover d'origine, pareil pour l'écran, plein de petites rayures.
- Pas de Lags
- Photos correctes
Même sans la bande B20, ça passe (environ 30 Mega en 4G ) (+ de 100 MEGA en 4G+ sur le huawei...)
- InvitéInvité
Mar 03 Oct 2017, 17:07
Merci MichaëlM.Red a écrit:J'ai un Huawei Mate 9 noir Mat, depuis 4 mois, pas trop mal en général:
- Pas de Lags
- Photos correctes
OK mais pour le P10 Plus pas de problème pour le revêtement en plus optique Leica et très bonne bande pour le réseau.Ton blaireau SUPER.
Mer 04 Oct 2017, 11:37
Il y a également le double capteur et les "optiques" Leica sur le Mate 9, mais je ne suis pas plus emballé que ça...
Ça reste de la photo de téléphone, idéal quand tu n'as que ça sur toi...
...Je suis peut être un peu difficile, l'habitude du 24x36 probablement...
Pour le réseau, je suis tout à fait d'accord avec toi, une super accroche partout et souvent de la 4G+ (Orange)
Merci pour le blaireau
Ça reste de la photo de téléphone, idéal quand tu n'as que ça sur toi...
...Je suis peut être un peu difficile, l'habitude du 24x36 probablement...
Pour le réseau, je suis tout à fait d'accord avec toi, une super accroche partout et souvent de la 4G+ (Orange)
Merci pour le blaireau
Mer 04 Oct 2017, 11:43
LeGaulois a écrit:Tu peux trouver plein d'informations sur les téléphones Xiaomi sur ce forum, notamment dans cette section où tu peux demander conseil :
J'y suis modo
Très bon forum, j'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin pour passer mon Mi MAx en ROM Globale
Si seulement il y avait le 2 avec la B20...
- InvitéInvité
Jeu 11 Oct 2018, 08:45
Bonjour Messieurs,
Déterrage du post,après un an d'utilisation
Mon S5 fonctionne toujours suite à l'intervention effectuée depuis un an comme quoi et c'est ma femme qui a en irrité.
Bilan au bout d'un an du Huawei P10 Plus
Acheté sur AliExpress pas de problèmes de réception, douanne et bien sûr authentiqueet prix très intéressant.
Très satisfait et très bonne réception par rapport au S5 avec même opérateur Orange.
Photo plutôt très satisfait optique Leica ne pas oublier que c'est un smartphone.
Logiciel convivial et la mise en route (optimisation personnelle) facile.
Passé la garantie je vais peut-être le rooter pour enlever la soucouche Huawei.
Avec le recul si c'était à recommencer ? OUI.
Déterrage du post,après un an d'utilisation
Mon S5 fonctionne toujours suite à l'intervention effectuée depuis un an comme quoi et c'est ma femme qui a en irrité.
Bilan au bout d'un an du Huawei P10 Plus
Acheté sur AliExpress pas de problèmes de réception, douanne et bien sûr authentiqueet prix très intéressant.
Très satisfait et très bonne réception par rapport au S5 avec même opérateur Orange.
Photo plutôt très satisfait optique Leica ne pas oublier que c'est un smartphone.
Logiciel convivial et la mise en route (optimisation personnelle) facile.
Passé la garantie je vais peut-être le rooter pour enlever la soucouche Huawei.
Avec le recul si c'était à recommencer ? OUI.
Page 2 sur 2 • 1, 2