rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sisley101
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Problème Peau - Repousse Empty Problème Peau - Repousse

Sam 14 Oct 2017, 00:15
Bonjour / Bonsoir,
Lors de la repousse (4 / 5 jours après le rasage) ma peau « délire »... Elle est très sèche et se forme des petits morceaux qui s’effritent comme des pellicules...
Portant j’ai un savon de rasage et un après rasage Lucien.
Que faire ? Me conseillez vous une crème ou une huile particulière ?
Merci
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Problème Peau - Repousse Empty Re: Problème Peau - Repousse

Sam 14 Oct 2017, 09:51
à priori tu souffre d'une peau squameuses
certaine huile sont conseillé pour ton type de peau
https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-perilla-bio-aroma-zone
https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-touloucouna-aroma-zone
et d'autres ...
(diagnostique à prendre avec des pincettes je suis pas dermatologue Smile )
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Problème Peau - Repousse Empty Re: Problème Peau - Repousse

Sam 14 Oct 2017, 09:52
TU dois faire un eczema ou une dermite, moi j'ai ça sur les doigts.
LE seul conseil que je peux te donner c'est d'aller voir un dermato.
avatar
sisley101
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Problème Peau - Repousse Empty Re: Problème Peau - Repousse

Sam 14 Oct 2017, 10:00
C’est très surprenant et c’est tout à fait récent...
synopsis
synopsis
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 52
Localisation : Frankfurt am Main

Problème Peau - Repousse Empty Re: Problème Peau - Repousse

Mar 31 Oct 2017, 12:13
3r1c a écrit:TU dois faire un eczema ou une dermite, moi j'ai ça sur les doigts.
LE seul conseil que je peux te donner c'est d'aller voir un dermato.

C'est également mon avis (eczema ou une dermite). Je ne suis pas expert en rasage traditionnel, mais ça fait quand même un peu moins de 30 ans que je me rase donc j'ai l'habitude de ma peau.
Le fait que tu aies un savon "Père Lucien", même s'il doit être un produit de qualité, n'est pas une garantie contre un problème de peau. Il n'est peut-être simplement pas adapté à ta peau.
À titre personnel, en rasage traditionnel moderne (mousse ou gel en bombe, rasoir multi-lames  Very Happy ) j'ai toujours été cantonné à un nombre restreint de produits de rasage, et je n'ai pas même pu utiliser avec satisfaction des mousses ou gels, qui malgré tout faisaient l'objet de beaucoup d'exposition commerciale.

Même si le savon est bien présenté et qu'il sent bon (ça fait envie), il se peut qu'il ne soit pas tout à fait adapté à ta peau.

L'après rasage (Père Lucien ou autre) n'influe en rien de positif sur le traitement de la dermite aiguë. Mais ça, un dermato te l'expliquera.


  1. Avant de commander un nouveau savon, je te recommande tout d'abord de changer la fréquence de tes rasages:
    Si tu as de la dermite à des endroits précis (au niveau de la moustache, etc...), ça peut-être que tu la laisses trop pousser ou alors que tu te rases trop fréquemment.
    Alors il est possible qu'habituellement, tu n'aies pas ce problème du tout, mais il te faut savoir que tu es porteur en permanence du "champignon" et que ce phénomène peut se déclencher de façon plus sensible à certaines périodes de l'année (ou à certaines périodes de l'acnée certains diront plutôt drunken  ).
    Si tu as des problèmes de dermite, en général tu peux aussi avoir un ou plusieurs de ces autres problèmes (teint de peau blafard, insomnies, cheveux moins forts ou moins éclatant, pellicules).

  2. La deuxième chose que tu peux faire, c'est de te savonner le visage sous la douche avec du shampoing du style head-n-shoulders à cause du fongicide qu'il contient, ça sera moins cher et aussi bien qu'un produit en pharmacie.

  3. Troisième chose, ne pas appliquer de corps gras qui va boucher les pores de la peau et qui peut accentuer le phénomène, ce n'est pas un problème d'hydratation.


Depuis quelques temps, je regarde aussi des baumes ou masques pour le visage ou encore aussi pour les cheveux à faire à base de racine de réglisse en poudre ou de curcuma, mélangées à de l'huile de coco, du miel, ou encore de la cire d'abeille.
J'ai pas progressé des masses faute de temps, mais c'est un sujet à creuser.
Contenu sponsorisé

Problème Peau - Repousse Empty Re: Problème Peau - Repousse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum