rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

+31
Caba
Wam1221
Bastien
jap314
Maxence95
Plexus
Ancien membre 9
jctergal
MaitreCornille
nicolas7417
Mister.LL
Filslade
elmago
Mikado
Tourdefaure
fabrice1120
Lem2510
domtonio
balsa
mni
baygonjaune007
Luminoso
linuxjca
3r1c
Cobra
VGE
karimk
ramses
Mick69
Greg
Wapwapjj
35 participants
Aller en bas
balsa
balsa
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2017

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 13:54
Sans moi les gars Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 677956

Mais quelle est cette idée de se priver du plaisir du choix chaque matin ? bizarre bizarre.

domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 13:59
Wapwapjj a écrit:

En fait, le défi est permanent, donc chacun démarre quand il veut pour 7 jours complets...

Me raser plusieurs jours d'affilé avec le même combo c'est ce que je fais quand je pars en vacances. Au début je craignais que se soit rébarbatif mais au final si le combo est constitué de bons produits, ça reste toujours autant plaisant. Suite à cette expérience je pense d'ailleurs réduire considérablement ma rotation de savons pour me concentrer sur les meilleurs... une fois que j'aurai fini ceux que j'ai et si je n'ai pas craqué d'ici là sur de nouveaux Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 677956
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 19:09
Bonsoir a tous,
Wapwapjj a écrit: .... et on fait un jolie photo pour illustrer son combo.
La photo, c'est pas trop mon truc, mais rien que parce que tu le demandes, j'ai fait un effort !

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Rasage11

Bien a vous tous
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5794
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 53
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 19:17
Mais elle est très bien cette photo !

thumb1
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 19:20
Si tu me dis que c'est ok, je m'en vais vite dépendre le blaireau ... il commence a suffoquer le pauvre  Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 677956
karimk
karimk
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 4130
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 19:23
ramses a écrit:Si tu me dis que c'est ok, je m'en vais vite dépendre le blaireau ... il commence a suffoquer le pauvre  Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 677956
Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 3313621563
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 19:23
Wapwapjj a écrit:[quote="mni"utiliser chaque  jour les mêmes choses ne m'attire guère (sinon je ne serais pas ici).

J'espère que ta femme est tolérante...[/quote]

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 2896935916
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 19:28
lol! j'avais pas fait gaffe comment tu avais attaché ton blaireau
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 19:32
Personnellement je l'ai longtemps pratiqué en me forçant pour travailler ma technique avec l'idée que si l'on change trop souvent les paramètres on ne peut pas affiner/progresser.

Aujourd'hui je le pratique encore quand (i) je suis en voyage, cela évite de trimballer trop de truc, et (ii) quand je veux tester un nouveau rasoir/savon/lame. Récemment par exemple avec mon sac d'une brosse maggard ou de savons WSP.

Je vais réfléchir à mon combo mais oui je vais participer Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 3005520693 . Je posterai la photo de retour à la maison.
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 19:34
Bonsoir a tous,

en fait, je fais comme j'ai toujours vu faire mon grand-père et mon paternelle  !
Pas besoin de supports qui prennent de la place sur l'evier ou sur la console, juste un bout de ficelle "qui va bien" et roulez jeunesse drunken

Bien à vous tous
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 19:45
mon frere fait comme toi une ficelle et le tour est joué
avatar
Invité
Invité

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 20:10
Greg a écrit:mon frere fait comme toi une ficelle et le tour est joué


Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 3313621563  pour la ficelle Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 677956

j'utilise le Barrister Latha Lavande depuis le debut du mois  ( sauf 2 fois)
et le Gibbs quasiment tous les jours aussi, avec le Leresche de temps en temps

donc pour moi

Barrister Latha Lavande
Gibbs  +  Voshkod
A.S Popof  Aloe+Witchhazel
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 20:16
Wapwapjj a écrit:Mais elle est très bien cette photo !

thumb1

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 3313621563
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 20:18
Greg a écrit:lol! j'avais pas fait gaffe comment tu avais attaché ton blaireau

Moi non plus, il fallait y penser. Il serait doué ce grand timide...Wink
avatar
Invité
Invité

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 21:32
Tiens, actuellement en déplacement, c'est déjà ce que je fais : lainess miel, clone du futur, NicoEl maggard et Gillette super stainless.
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Lun 20 Nov 2017, 22:37
Rebonsoir à tous,
Greg a écrit:mon frere fait comme toi une ficelle et le tour est joué

De la à ce qu'on parle de string pour blaireau, y'a qu'un pas !!!  Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 2896935916

Contentons-nous donc de parler de "suspendre" le blaireau avec une ficelle Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 677956

Bien à vous tous
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19157
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Mar 21 Nov 2017, 06:00
Allez, ce sera une semaine de six jours de test pour moi.

Ikon Bulldog avec tête SBS.

LPL Abricot.

Zénith "Syntex".

Lame Personna "red".

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Img_0543
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16536
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Mar 21 Nov 2017, 06:20
fabrice1120 a écrit:Allez, ce sera une semaine de six jours de test pour moi.

Ikon Bulldog avec tête SBS.

LPL Abricot.

Zénith "Syntex".

Lame Personna "red".

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Img_0543

Pas d'A.S?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19157
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Mar 21 Nov 2017, 06:37
Juste.

Du Snake Bite maison.
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Mar 21 Nov 2017, 07:30
Jour 1 pour moi, c'est parti pour 7 jours

Après le rasage peu agréable d'hier j'y suis allé molo, et .... top un de mes meilleurs rasages depuis pas mal de temps.

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Img_0219
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Mar 21 Nov 2017, 10:04
Voici l'équipe que je vais aligner dès lundi et jusqu'à dimanche.

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Mardi16
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Mar 21 Nov 2017, 12:20
a mes débuts dans le monde merveilleux du RT, j'avais un combo unique pendant presque 3 mois
- Mühle R89
- Mühle Black Fibre (prenez un synthé si vous ne voulez pas changer de blaireau dans le combo, ça sèche super vite)
- Savon La Cigale
- Nivea Sensitive

Seule la lame changeait, avec l'idée justement de trouver la/les lame(s) qui me plaisaient.

Tout ça pour dire que j'ai donné. Maintenant je me fais plaisir.

Déjà que je fais Movember, faut pas pousser mémé dans les orties non plus ! Laughing

Il n'empêche que je suivrai votre défi avec plaisir.
PS : une semaine, c'est trop court Twisted Evil
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 905
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Mar 21 Nov 2017, 13:02
Je suis, je suis, cf mon SOTD
la feather DE tient le cap.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Mar 21 Nov 2017, 19:45
Jour 3:

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 700e8710
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Mer 22 Nov 2017, 09:13
Bonjour à tous.
Petit retour après mon 3 ème rasage, la lame est à son 4 ème rasage et je dois la changer ( c'est une Wilkinson economie, mais je pense que le 4 ème rasage la tuée ).
A cause de cela j'ai troqué la crème à l'aloé véra de Madame par un baume Floïd et comme 30 minutes plus tard j'avais encore le visage en feu, j'ai mis du Proraso rouge
pour calmer Rolling Eyes
Demain je devrai donc changer la lame, j'en ai une autre identique, donc je pourrai reprendre le même combo que lundi et mardi pour terminer la semaine (vendredi).
Enfin j'ai appris deux trucs grâce à ce défi, la lame en question est bonne pour 3 rasages pas plus (avec mes poils extra durs ) et la crème de madame me laisse la peau
un peu sèche !
La TOBS devrait tenir encore deux rasages et l'AS Proraso vert aussi.
Je vais utiliser le bol de la TOBS pour mettre mon savon Baume.be que je testerai déjà ce week-end mais au CC Wink

Bonne journée.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Mer 22 Nov 2017, 09:38
Mikado a écrit:a mes débuts dans le monde merveilleux du RT, j'avais un combo unique pendant presque 3 mois
- Mühle R89
- Mühle Black Fibre (prenez un synthé si vous ne voulez pas changer de blaireau dans le combo, ça sèche super vite)
- Savon La Cigale
- Nivea Sensitive

Seule la lame changeait, avec l'idée justement de trouver la/les lame(s) qui me plaisaient.

Tout ça pour dire que j'ai donné. Maintenant je me fais plaisir.

Déjà que je fais Movember, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !  Laughing

Il n'empêche que je suivrai votre défi avec plaisir.
PS : une semaine, c'est trop court Twisted Evil

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 3313621563
Globalement d'accord avec ça

Je ne peux qu'admirer l'ascétisme de ceux qui suivent la voie montrée par le guru JJ Wink


Ca me fait penser à une blague:

Le Masochiste dit au Sadique "Fais moi mal"
Le Sadique répond "Non"

voilà voilà Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 1288666526
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Mer 22 Nov 2017, 18:42
Bonsoir a tous,

3eme rasage depuis dimanche et ça roule  Cool  ! j'suis en phase de test avec le Slim du "tour d'essai forum" équipé d'une Cloud super stainless, lame DE que je n'ai jamais pratiqué !!!
L'inconnue dans l'équation : "Va-t-elle tenir la semaine" ? c'est que cette Cloud avait déjà 5 rasages dans les dents sur le Slim quand j'ai démarré dimanche, j'en étais donc au 8eme rasage ce matin et la lame va toujours quasi comme au premier jour, pourvu que ca dure  drunken  
Y'a-t-il des pratiquants-convertis de la Cloud dans l'assemblée qui ont un avis ? En tous cas, à la lecture des posts sur cette lame, j'ai mes chances d'arriver Dimanche sans  Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 90412


elmago a écrit:Ca me fait penser à une blague:
Le Masochiste dit au Sadique "Fais moi mal"
Le Sadique répond "Non"
elgamo, t'as oublié la réponse du Maso au Sado ... "Oh oui, encore encore ! ..."
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5794
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 53
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Mer 22 Nov 2017, 19:20
Je ne pensais pas qu'autant me suivrait dans la voie de la privation et du renoncement...

Blague à part, même si je lorgne un peu du côté de mon pot de Tabac fraîchement débarqué d'outre-Rhin, c'est pas la Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 3900897508 non plus...

Pas de lassitude, le Nuavia Blu est toujours au top, et la Feather affiche fièrement 11 rasages au compteur sans faiblir !!!

Vivement demain matin pour le Jour 4 cheers

Bonne continuation à vous.


Dernière édition par Wapwapjj le Jeu 23 Nov 2017, 09:09, édité 1 fois
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Jeu 23 Nov 2017, 07:40
Hello à tous.
Et oui c'est pas la mort et ça permet de terminer des produits Wink
Même si j'ai l'impression que mon pot de TOBS et mon AS Proraso vert ne vont jamais se terminer Shocked
Bon ce matin changement de la lame, pour une identique, la différence était de taille niveau douceur !
Bon demain ce sera le 5 ème rasage avec le même combo, il est temps que ça change, commence à me lasser Rolling Eyes
Samedi et dimanche, ce sera CC mais le reste ne devrait pas changer sauf si terminer Wink
Bonne journée à tous.
karimk
karimk
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 4130
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Jeu 23 Nov 2017, 07:41
bonjour a tous!

pour moi aillant commencé dimanche avec le meme combo ajd hui ce fut le 5 eme rasage avec les mm prpduits... je continuerai jusqu a dimanche inclus.

mon rasage est parfait et agreable on sait tout de suite a quoi on a a faire niveau montee de mousse par exemple il est clair que ca devient presque reflexe vu qu on enchaine les jours avec le meme savon... mais c est clair aussi qu il manque un peu de piment... le changement c est agreable... pouvoir choisir les senteur en fonction de l humeur le raspir en fonction de l etat de la peau... after shave lotion ou baume...

enfin ce n est pas la mort non plus.... mais ca me permet de me rendre compte qu a long terme si je n avais qu un seul savon je ne pense pas que je me raserai tous les jours... et si j y suis obligé ca ne sera pas avec plaisir....

une bonne experience en tout cas!

merci wapwapjj!
Contenu sponsorisé

Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits  - Page 2 Empty Re: Défi ! Une semaine de rasage avec les mêmes produits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum