rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Baume Welleda

+28
Chris13600
jde42
Luminoso
PeeWee
Barbe
Pulsar
daviddujura
GeneralGrievous
didi.adri
xabator
btat
Madripoor
Fastback
jay1st
steph67
JM29
Blueball
Charguie
didboulogne
cedricdelan
Grispoil
cbf78
xelax
freevibration
LordTyranus
Vimaire
Pierre
Izzy
32 participants
Madripoor
Madripoor
Membre

Baume Welleda - Page 2 Empty Re: Baume Welleda

Mar 20 Jan 2015, 14:47

........ Suspect Shocked Razz
didi.adri
Référent
Référent

Jeu 29 Jan 2015, 20:30
Quelqu'un l'a essayé en pré-rasage? C'est marqué sur la notice que ça peut le faire??
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy

Jeu 29 Jan 2015, 20:35
Je me suis rasé 3 fois uniquement au baume, pour essayer.

Et c'est vraiment pas mal du tout Exclamation  La lame glisse plutôt bien et pas de rougeurs.

Sinon j'utilise la lotion en pré-rasage assez souvent, ça contracte la peau et ce décape les poils.

EDIT : j'ai oublié des mots..donc je corrige Rolling Eyes
GeneralGrievous
Boss
Boss

Jeu 29 Jan 2015, 21:04
jay1st a écrit:Je me suis rasé 3 fois uniquement au baume, pour essayer.

J'ai tenté aussi mais un rasage complet ça ne le fait pas chez moi...(genre avec le Myrsol Emulsion)

Par contre, très régulièrement après 2 passes 'classiques', je fais mes retouches après avoir mis le baume (n'importe lequel classique) et là les dites retouches sont en général meilleures que quand je resavonne une 3eme fois. Sans doute la finesse de la couche est mieux adaptée pour ces derniers poils récalcitrants déjà bien raccourcis... Wink
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy

Jeu 29 Jan 2015, 21:09
GeneralGrievous a écrit:

J'ai tenté aussi mais un rasage complet ça ne le fait pas chez moi...(genre avec le Myrsol Emulsion)

Par contre, très régulièrement après 2 passes 'classiques', je fais mes retouches après avoir mis le baume (n'importe lequel classique) et là les dites retouches sont en général meilleures que quand je resavonne une 3eme fois. Sans doute  la finesse de la couche est mieux adaptée pour ces derniers poils récalcitrants déjà bien raccourcis... Wink

Baume Welleda - Page 2 5667
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif

Lun 02 Fév 2015, 18:30
Bonjour à tous,
J'ai fait l'achat de ce baume sur Amazon.
Pour moins de 10 euros, je suis surpris par la qualité de ce produit grand public.
baume assez liquide qui sent bon.
Absorbé rapidement, moyennement gras et rafraichissant.
Très bon produit naturel hydratant et qui répare la peau après l'agression du rasoir.

Madripoor
Madripoor
Membre

Lun 02 Fév 2015, 19:10
daviddujura a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait l'achat de ce baume sur Amazon.
Pour moins de 10 euros, je suis surpris par la qualité de ce produit grand public.
baume assez liquide qui sent bon.
Absorbé rapidement, moyennement gras et rafraichissant.
Très bon produit naturel hydratant et qui répare la peau après l'agression du rasoir.

J'ai pas trouver mieux comme produits pour vraiment apaiser/calmer les pires rougeurs,irritations, coupures bounce

Même pour les malheureux qui sa mette de la pierre d'alun en apres rasage , sa réduit vraiment ce type de  "Brûlures"   lol!

En plus il est très bien tolérer niveau  peaux réaction/allergies donc c'est vraiment 1 produit au top très abordable et qui dure facilement 1 ans Cool  

Le seul reproche négatif à lui faire est sa texture légèrement grasse, vaut mieux ne pas en mettre en grosse quantité ni à plusieurs reprises sans quoi brillance de type sardine bien grasse assuré What a Face
JM29
JM29
Team
Team

Lun 02 Fév 2015, 21:25
Madripoor a écrit:
... ne pas en mettre en grosse quantité ni à plusieurs reprises sans quoi brillance de type sardine bien grasse assuré What a Face
Excellent ! Baume Welleda - Page 2 2896935916
Je note "la tronche en sardine à l'huile". lol!
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif

Mar 17 Fév 2015, 13:30
Le sujet a visiblement déjà été abordé mais je ne le savais pas quand j'ai acheté ce baume... Donc à titre informatif et pour ceux que ça intéressent (je sais d'avance que bon nombre vont s'assoir dessus  Baume Welleda - Page 2 677956 ), la firme Weleda se revendique je cite "essentiellement selon les principes de la médecine d'orientation anthroposophique". Soyons clair il ne s'agit en fait pas de médecine mais plutôt d'ésotérisme.

Si j'avais su j'aurais peut être cherché une autre alternative à cette marque car de mon côté, participer au financement d'un mouvement pseudoscientifique voire (et ça va généralement ensemble) obscurantiste me révulse.
Après si j'estime le rapport qualité/prix imbattable je me réserve quand même le droit d'en racheter lol!
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Mer 20 Mai 2015, 23:47
Je l'ai essayé cet après-midi sur le dos de ma main. Je sais qu' il n'est pas destiné à cet endroit, mais pas trop le choix en magasin Very Happy . Je ne le trouve pas du tout supérieur à mon Baume Nivea Sesitive essayé de la même manière. Il n'y a qu'une chose qui change....le prix ! On fait X2 pour avoir le Weleda par rapport au Nivea.
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy

Jeu 21 Mai 2015, 00:00
Je n'ai pas essayé le baume nivéa mais par contre le baume Weleda il est très bien si tu t'es fumé, il calme tout de suite le feu du rasage et laisse la peau hydratée et souple toute une journée.
De plus je pense que le Weleda est plus clean au niveau de la composition.
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Jeu 21 Mai 2015, 00:06
Mis à part que le Nivea est peut-être moins clean, il rend exactement les services que tu viens de décrire. Je le trouve très agréable en ce qui me concerne. Et rien ne prouve qu'il soit néfaste au bout du compte. Quand tu vois depuis combien de temps la boîte bleue occupe les étagères des magasins.....
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Jeu 21 Mai 2015, 00:12
Barbe a écrit:Mis à part que le Nivea est peut-être moins clean, il rend exactement les services que tu viens de décrire. Je le trouve très agréable en ce qui me concerne. Et rien ne prouve qu'il soit néfaste au bout du compte. Quand tu vois depuis combien de temps la boîte bleue occupe les étagères des magasins.....

Baume Welleda - Page 2 3313621563 Wink
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy

Jeu 21 Mai 2015, 00:16
Si tu en es pleinement satisfait, alors la vie est belle Wink .
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Jeu 21 Mai 2015, 00:19
PeeWee a écrit:Si tu en es pleinement satisfait, alors la vie est belle Wink .

Absolument. Razz
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Jeu 21 Mai 2015, 00:29
PeeWee a écrit:Si tu en es pleinement satisfait, alors la vie est belle Wink .

Très belle mon ami....tu ne peux pas savoir ! Surtout au travers de tant de cordialité et de gentillesse.
JM29
JM29
Team
Team

Jeu 21 Mai 2015, 08:09
Comme le dit Barbe, si on veut comparer le baume Weleda avec le Nivea, alors il faut prendre celui avec le bouchon et l'emballage bleu marine. Les 2 contiennent un peu d'alcool. En revanche, le Nivea dit "peau sensible" à bouchon blanc n'en contient pas.
Cette année, j'essaie les combinaisons suivantes :
- au Coeur de l'hiver, baume Nivea sans alcool (hydratation maximale),
- à la mi-saison, comme maintenant, baume Weleda (compromis rafraichissant / hydratant),
- en été, avec ma peau qui graisse, après-rasage alcoolisé type Aqua Velva. Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 21 Mai 2015, 08:58
Barbe a écrit:Je l'ai essayé cet après-midi sur le dos de ma main. Je sais qu' il n'est pas destiné à cet endroit, mais pas trop le choix en magasin Very Happy . Je ne le trouve pas du tout supérieur à mon Baume Nivea Sesitive essayé de la même manière. Il n'y a qu'une chose qui change....le prix ! On fait X2 pour avoir le Weleda par rapport au Nivea.

Comment as-tu essayé en magasin un baume après-rasage sur le dos de ta main ? Tu t'es rasé le dos de la main puis as appliqué le baume ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
https://formations-closer.fr/

Jeu 21 Mai 2015, 10:01
lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 21 Mai 2015, 10:17
Non, mais sérieusement, je ne comprends pas comment on teste un après-rasage dans un magasin confused Very Happy
xabator
xabator
Boss
Boss

Jeu 21 Mai 2015, 10:22
jde42 a écrit:Comment as-tu essayé en magasin un baume après-rasage sur le dos de ta main ?

Soit t'es sensible du dos de la main, soit tu l'es pas. clown
GeneralGrievous
Boss
Boss

Jeu 21 Mai 2015, 10:58
jde42 a écrit:
Barbe a écrit:Je l'ai essayé cet après-midi sur le dos de ma main. Je sais qu' il n'est pas destiné à cet endroit, mais pas trop le choix en magasin Very Happy . Je ne le trouve pas du tout supérieur à mon Baume Nivea Sesitive essayé de la même manière. Il n'y a qu'une chose qui change....le prix ! On fait X2 pour avoir le Weleda par rapport au Nivea.

Comment as-tu essayé en magasin un baume après-rasage sur le dos de ta main ? Tu t'es rasé le dos de la main puis as appliqué le baume ?

C'est vrai que sur la main, on peut se faire une idée du parfum et de la consistance du produit (+/- gras, +/- liquide, +/- pénétrant etc) mais pour l'efficacité en tant que tel, il vaut mieux quand même les tester in situ sur la trogne et après un rasage ! Very Happy
Aaah Erreur de débutant ça Baume Welleda - Page 2 950458 , Mr Barbe Razz Wink Wink

TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy

Jeu 21 Mai 2015, 11:05
xabator a écrit:
jde42 a écrit:Comment as-tu essayé en magasin un baume après-rasage sur le dos de ta main ?

Soit t'es sensible du dos de la main, soit tu l'es pas. clown

Ben tu te frotte le dos de la main généreusement avec du papier de verre et ensuite tu peux tester les baumes... Vous l'avez jamais fait ? lol!

Pour en revenir au Weleda je trouve que son gros aventage est sa capacité à calmer le feu du rasoir, les irritations et à faire disparaîtrez assez rapidement les rougeurs.

Si on parle uniquement du facteur hydratation je pense qu'on dois pouvoir trouver mieux ou moins chère.

Cdlt.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 21 Mai 2015, 12:33
TheShadowMonkey a écrit:

Pour en revenir au Weleda je trouve que son gros aventage est sa capacité à calmer le feu du rasoir, les irritations et à faire disparaîtrez assez rapidement les rougeurs.

Voilà, c'est ce que je pense aussi, donc tester un après-rasage sans se raser, comment dire... c'est un peu comme essayer une voiture dans un garage Very Happy
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Ven 22 Mai 2015, 20:29
Mais que vous avez tous bien raison ! Il est bien entendu, que je parlais uniquement du ressenti sur la peau, de l'odeur, et de l'effet après sèchage.  Et là, je n'ai rien trouvé de meilleur qu'avec mon Nivea Sensitive. Bien entendu, le résultat après un rasage pourrait être différent de l'un à l'autre. Mais.....je suis tout à fait heureux du résultat obtenu avec mon Sensitive au sujet du feu, de l'effet douceur, etc.....Donc les seules choses pouvant me faire changer auraient étés une plus grande douceur de la peau, un effet "sec" plus important. Pour le reste, j'ai tout ce qu'il me faut. Autrement dit, ce que moi j'avais a tester ne m'a rien apporté de mieux ! Et je n'ai nul besoin de le faire après un rasage.... Very Happy
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Sam 23 Mai 2015, 22:20
JM29 a écrit:Comme le dit Barbe, si on veut comparer le baume Weleda avec le Nivea, alors il faut prendre celui avec le bouchon et l'emballage bleu marine. Les 2 contiennent un peu d'alcool. En revanche, le Nivea dit "peau sensible" à bouchon blanc n'en contient pas.
Cette année, j'essaie les combinaisons suivantes :
- au Coeur de l'hiver, baume Nivea sans alcool (hydratation maximale),
- à la mi-saison, comme maintenant, baume Weleda (compromis rafraichissant / hydratant),
- en été, avec ma peau qui graisse, après-rasage alcoolisé type Aqua Velva. Very Happy

Cette approche est une autre manière de voir la chose. Le Nivea qui me donne pleinement satisfaction pour le moment pourrait se présenter autrement par temps plus chaud. Je vais peut-être revoir ma position et tester le Weleda. Lire et discuter sur le forum est toujours source de remise en question.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Sam 23 Mai 2015, 22:40
J'ai pas testé la Nivea pot bleu, je crois que je m'étais arrêté à la composition dans le magasin, mais le Weleda est très bon je trouve.
Et je rejoins ce qui a été dit précédemment, ne pas trop en mettre, car effet sardine huilée garanti.
Sinon, un peu, et hop, ça chauffe un peu puis ça calme direct le feu du rasoir et laisse la peau bien hydratée pour la journée, avec un parfum finalement assez neutre qui se marie avec les eaux de toilette sans problème.
Et pour le rapport prix/durée d'utilisation, on peut y aller les yeux fermés.
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Sam 23 Mai 2015, 22:45
LE Nivea dont question est le baume Nivea Sensitive Very Happy . Lui aussi est d'un rapport qualité/prix sans pareil.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy

Sam 23 Mai 2015, 22:54
Perso j'ai les 3 alors je peux comparer. Le Nivéa est très nien je trouve. Pas d'alcool et pénètre rapidement la peau. Il hydrate bien aussi. Et en plus pas cher  Wink

Le Weleda reste mon baume préféré et de loin. Il appaise vraiment plus que les autres le feu du rasoir quand  Baume Welleda - Page 2 90412 J'aime aussi ce côté frais qu'il  donne sur l'instant c'est vraiment agréable je trouve. Il hydrate/protège aussi beaucoup plus. Le top pour moi  Baume Welleda - Page 2 677956

Par contre le baume Nivéa bleu Laughing comment dire Arrow Il est pourri d'alcool, m'arrache la tronche, bref pas convaicu du tout Baume Welleda - Page 2 78980
Invité
Invité

Sam 23 Mai 2015, 22:55
Barbe a écrit:LE Nivea dont question est le baume Nivea Sensitive Very Happy . Lui aussi est d'un rapport qualité/prix sans pareil.
Le MDC aussi a un rapport qualité/prix sans pareil Arrow
Contenu sponsorisé