Wild West Shaving
+13
MaitreCornille
blue_angels
Monsieur Gruîk
wilou
baygonjaune007
Goodshave
bsaric145
jctergal
OCTANT
wwardwarf
Blinchoo
Luminoso
Kassoulet
17 participants
- wwardwarfHomeboy
Re: Wild West Shaving
Ven 09 Fév 2018, 08:57
premier essais de rasage avec le savon billy the kid
même si je reste dubitatif avec les AS et leur senteur (comme quoi faire un parfum est un métier )
je suis conquis par la qualité du savon mousse abondante crémeuse ...
et superbe glisse
petit bémol pour la taille du pot (évitez le monster de razorock )
et une tendance à donner à l'eau le sentiment de faire votre rasage dans de l'eau sale (grosse tendance à colorer l'eau en marron)
le savon reste super
je suis fan
même si je reste dubitatif avec les AS et leur senteur (comme quoi faire un parfum est un métier )
et superbe glisse
et une tendance à donner à l'eau le sentiment de faire votre rasage dans de l'eau sale (grosse tendance à colorer l'eau en marron)
le savon reste super
je suis fan
- bsaric145Référent
Ven 09 Fév 2018, 09:56
L'eau marron, ça fait "rasage au fond du Grand Canyon"!
- DoriangrayMembre très actif
Ven 09 Fév 2018, 17:19
Si une commande groupée est prévue pour bientôt (ce que j'espère !) pour moi ce sera:
Savon PRIVATE RESERVE N°2 + AS
Savon MEDECINE MAN
Savon SUNDANCE KID
Savon ROSE DUNN
Soit un total de 4 savons et 1 AS.
Merci de me tenir informé de la date de la commande groupée afin de régler qui de droit.
Anthony
Savon PRIVATE RESERVE N°2 + AS
Savon MEDECINE MAN
Savon SUNDANCE KID
Savon ROSE DUNN
Soit un total de 4 savons et 1 AS.
Merci de me tenir informé de la date de la commande groupée afin de régler qui de droit.
Anthony
- wilouMembre très actif
Lun 12 Fév 2018, 20:14
Voilà les échantillons ont été reçu ce jour, si d’autres personnes veulent à leurs tours, merci de me communiquer l’adresse en MP
- baygonjaune007Référent
Mer 14 Fév 2018, 19:15
Un jolie cadeau pour la saint Valentin ...
Mais je vais compléter ça avec la CG !!!
- bsaric145Référent
Mer 14 Fév 2018, 19:53
La classe !
- baygonjaune007Référent
Jeu 15 Fév 2018, 18:38
wwardwarf a écrit:premier essais de rasage avec le savon billy the kid
et superbe glisse
le savon reste super
je suis fan
Donc, ce matin premier rasage avec le White Buffalo :
La qualité du savon : au top !!
pour rappel la composition : suif, acide stéarique, eau, glycérine, huile de coco, huile de ricin, hydroxyde de potassium, hydroxyde de sodium, parfum, argile de bentonite.
Tout ça donne une mousse extra, facile à monter et une très bonne qualité de glisse et de protection, je rejoins totalement l'avis de notre ami wwardwarf.
Pour ce qui est du parfum : il est a classer dans les senteurs fraiches "gardénia et santal" . ca donne un coté parfum classique ancien, que je trouve trais agréable.
Voilà ! un premier petit retour avant une revue plus complète.
Est-ce que d'autres testeurs de senteur ce sont fait connaitre ?
- MaitreCornilleTeam
Jeu 15 Fév 2018, 20:58
baygonjaune007 a écrit:Un jolie cadeau pour la saint Valentin ...
Y'a une CG ???
- MaitreCornilleTeam
Jeu 15 Fév 2018, 21:09
baygonjaune007 a écrit:Un jolie cadeau pour la saint Valentin ...
Je vais suggérer à ma femme de m'offrir celui en bas à gauche pour la prochaine Saint Valentin
- baygonjaune007Référent
Ven 16 Fév 2018, 10:57
MaitreCornille a écrit:Y'a une CG ???baygonjaune007 a écrit:Un jolie cadeau pour la saint Valentin ...
Il y en avait une envisagée, à la suite de la découverte des parfums lancée par notre ami Kassoulet ...
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Ven 16 Fév 2018, 11:08
Pour moi c'est pas trop d'actu, j'ai des sous mais faut que je thésaurise. Projet moto en vue, et tant qu'à faire j'aimerais financer autrement que par emprunt.
Ven 16 Fév 2018, 19:54
Quelle inertie !! Combien de temps faut il aux membres de ce forum pour se mettre d'accord et prendre une décision somme toute si peu importante (celle de choisir 3 ou 4 savons ou AS ) ?
A défaut de consensus (ce dont je doute fortement), je reprendrai ma liberté.
- bsaric145Référent
Ven 16 Fév 2018, 20:13
Pour ma part, je prendrai un savon (que j'ai déjà choisi).
Pour lancer la CG, il faut une bonne âme qui daigne commander pour les autres et redistribuer à la livraison.
Le plus rentable serait de commander 9 ou 13 savons, suivant le tableau de Kassoulet; en prenant un seul savon, je ne suis pas le mieux placer pour cela, celui qui en prendrait 4 ou celui qui commanderait un AS en plus serait le mieux placé.
Doriangray, pourquoi ne prendrais-tu pas en main cette CG?
Pour lancer la CG, il faut une bonne âme qui daigne commander pour les autres et redistribuer à la livraison.
Le plus rentable serait de commander 9 ou 13 savons, suivant le tableau de Kassoulet; en prenant un seul savon, je ne suis pas le mieux placer pour cela, celui qui en prendrait 4 ou celui qui commanderait un AS en plus serait le mieux placé.
- wilouMembre très actif
Ven 16 Fév 2018, 20:40
Si notre ami kassoulet ne peux plus la faire je peux également l’organiser si besoin.
- bsaric145Référent
Ven 16 Fév 2018, 20:53
Je crois qu'il avait mentionné le fait qu'il ne voulait pas nécessairement commander. En page 1 ou 2.
En fait il faudrait que chacun dise combien de savons il souhaite commander et, au besoin, faire 2 CG.
Qu'en pensez-vous ?
En fait il faudrait que chacun dise combien de savons il souhaite commander et, au besoin, faire 2 CG.
Qu'en pensez-vous ?
- InvitéInvité
Ven 16 Fév 2018, 21:08
bsaric145 a écrit:
Parce que le garçon semble visiblement né sous le signe de l’assistanat
Si tel est son désir d’acheter les produits de cet artisan - avec une patience digne d’un enfant capricieux de 6 ans soit dit en passant - qu’il le fasse tranquillement de son côté, mais non, faut en plus que le type vienne brailler parce que ça va pas assez vite à son goût, comme si commander sur internet relevait des douze travaux d’Héracles
Désolé, j’aurais pu passer, mais quand je vois ce genre d’assisté, nonchalant de surcroît, polluer ce forum malgré leurs faibles interventions, ça me « peine » un chouïa
- GoodshaveMembre très actif
Ven 16 Fév 2018, 21:29
Je ne voulais pas répondre au post de Doriangray mais suis entièrement d’accord avec Aston.
Avis à celui qui souhaite organiser tout ça, je suis partant pour un White Buffalo
Avis à celui qui souhaite organiser tout ça, je suis partant pour un White Buffalo
- baygonjaune007Référent
Ven 16 Fév 2018, 21:33
Pour ce qui est de l'organisation, j'avoue que pour la réception, c'est pas le plus simple pour moi... (Je ne dépends plus d'une poste, mais d'un point poste dans une supérette ...)
Donc si CG il y a, je serais bien partant sur 3 savons.
Tumbleweed
Black Sail
George's Barbershop.
Ca fait donc +3 savons ...
Donc si CG il y a, je serais bien partant sur 3 savons.
Tumbleweed
Black Sail
George's Barbershop.
Ca fait donc +3 savons ...
- wilouMembre très actif
Ven 16 Fév 2018, 22:21
afin d’accélérer tout ça, je lance un sujet dans les PA en commande groupé.
pour l'instant il faudra juste que chacun disent ce qu'ils prévoient d'acheter puis au vu du nombre de savon ou d'AS désirés, je regarderai le moins cher pour cette CG (1 ou 2 colis).
LIEN DE LA COMMANDE GROUPEE
pour l'instant il faudra juste que chacun disent ce qu'ils prévoient d'acheter puis au vu du nombre de savon ou d'AS désirés, je regarderai le moins cher pour cette CG (1 ou 2 colis).
LIEN DE LA COMMANDE GROUPEE
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Ven 16 Fév 2018, 23:18
Doriangray a écrit:Quelle inertie !! Combien de temps faut il aux membres de ce forum pour se mettre d'accord et prendre une décision somme toute si peu importante (celle de choisir 3 ou 4 savons ou AS ) ?
Quelle goujaterie !
Si j'organise une CG, tu en seras d'office exclus .
- blue_angelsRéférent
Ven 16 Fév 2018, 23:20
Monsieur Gruîk a écrit:Doriangray a écrit:Quelle inertie !! Combien de temps faut il aux membres de ce forum pour se mettre d'accord et prendre une décision somme toute si peu importante (celle de choisir 3 ou 4 savons ou AS ) ?
Quelle goujaterie !
Si j'organise une CG, tu en seras d'office exclus .
Ca c'est dit et tu as bien raison
- MaitreCornilleTeam
Sam 17 Fév 2018, 00:44
Ça me rappelle Fernand Raynaud et ses croissants au beurre tiens.
Et sinon, parmi ceux qui ont testé ces savons, ça dit quoi par rapport à des Stirling ou L&L ? Aussi gras ?
Car l'un des premiers messages du fil les décrit moins consistant que les TS. Dommage non si c'est partagé comme avis ?
Et sinon, parmi ceux qui ont testé ces savons, ça dit quoi par rapport à des Stirling ou L&L ? Aussi gras ?
Car l'un des premiers messages du fil les décrit moins consistant que les TS. Dommage non si c'est partagé comme avis ?
Sam 17 Fév 2018, 09:31
Aston a écrit:bsaric145 a écrit:
Si tel est son désir d’acheter les produits de cet artisan - avec une patience digne d’un enfant capricieux de 6 ans soit dit en passant - qu’il le fasse tranquillement de son côté, mais non, faut en plus que le type vienne brailler parce que ça va pas assez vite à son goût, comme si commander sur internet relevait des douze travaux d’Héracles
Désolé, j’aurais pu passer, mais quand je vois ce genre d’assisté, nonchalant de surcroît, polluer ce forum malgré leurs faibles interventions, ça me « peine » un chouïa
Ton message est utile mais je comprends pas bien le rapport avec l'assistanat (j'avoue que c'est la première fois qu'on me sort un truc comme ça, enfin c'est une polémique vaine inutile et stérile... ). J'ai tout simplement manifesté mon intérêt quant au projet d'une commande groupée sur des savons que je ne connaissais pas, projet qui me semblait assez séduisant mais devant l'inertie de certains...Je constate beaucoup d'agressivité et peu de tolérance ici cela dit quand on manifeste son désaccord.
- baygonjaune007Référent
Sam 17 Fév 2018, 09:45
Retour sur la qualité :
Après trois rasages avec ces savons : White Buffalo, Médecine Man et Peace Pipe, mon petit retour sur la qualité du savon, comme je l'avais déjà dit précédemment c'est un savon au suif ! Il est gras, il est agréable à monter en mousse. Celle si protège vraiment bien, elle tient dans le temps, La seule petite chose un peu délicate, c'est la taille du pot... Il moins facile à utiliser qu'un grand pot style PAA ou T&S. Si je devais le mettre sur une échelle de qualité de savon (et sur une famille -en terme de qualité-), je les situerais entre les Stirling et les Wholly Kaw. Ce sont vraiment de bons savons simples, protecteurs et agréables à utiliser !
En épisode deux, je vous un retour sur les parfums ...
Après trois rasages avec ces savons : White Buffalo, Médecine Man et Peace Pipe, mon petit retour sur la qualité du savon, comme je l'avais déjà dit précédemment c'est un savon au suif ! Il est gras, il est agréable à monter en mousse. Celle si protège vraiment bien, elle tient dans le temps, La seule petite chose un peu délicate, c'est la taille du pot... Il moins facile à utiliser qu'un grand pot style PAA ou T&S. Si je devais le mettre sur une échelle de qualité de savon (et sur une famille -en terme de qualité-), je les situerais entre les Stirling et les Wholly Kaw. Ce sont vraiment de bons savons simples, protecteurs et agréables à utiliser !
En épisode deux, je vous un retour sur les parfums ...
- bsaric145Référent
Sam 17 Fév 2018, 10:12
Doriangray a écrit:Aston a écrit:bsaric145 a écrit:
Ton message est utile mais je comprends pas bien le rapport avec l'assistanat (j'avoue que c'est la première fois qu'on me sort un truc comme ça, enfin c'est une polémique vaine inutile et stérile... ). J'ai tout simplement manifesté mon intérêt quant au projet d'une commande groupée sur des savons que je ne connaissais pas, projet qui me semblait assez séduisant mais devant l'inertie de certains...Je constate beaucoup d'agressivité et peu de tolérance ici cela dit quand on manifeste son désaccord.
En fait, si tu relis ton message, tu t'apercevras qu'il est assez agressif et qu'il porte un jugement.
Nous avons pris notre temps afin de permettre à ceux qui le souhaitaient de découvrir ces senteurs particulières et non juste pour le plaisir de faire trainer les choses.
Je prends l'exemple d'Octant qui a commandé seul afin de découvrir cet artisan très rapidement : c'est effectivement la bonne solution si l'on ne veut pas attendre une CG.
Voilà, passons à autre chose.
- wwardwarfHomeboy
Sam 17 Fév 2018, 10:49
les commandes groupées demandent quand même pas mal de travail à celui qui organise le tout
et fait de lui la cible des déçus ...
pourquoi ne pas récompenser celui qui organise le tout en payant une petite "taxe" supplémentaire qui lui permettra de se payer un ou deux savons
supplémentairement en dédommagement de son travail
pourquoi ne pas récompenser celui qui organise le tout en payant une petite "taxe" supplémentaire qui lui permettra de se payer un ou deux savons
- bsaric145Référent
Sam 17 Fév 2018, 11:13
wwardwarf a écrit:les commandes groupées demandent quand même pas mal de travail à celui qui organise le tout
Parfaitement d'accord avec toi, à la discrétion de chacun.
- InvitéInvité
Sam 17 Fév 2018, 11:20
bsaric145 a écrit:Doriangray a écrit:Aston a écrit:bsaric145 a écrit:
En fait, si tu relis ton message, tu t'apercevras qu'il est assez agressif et qu'il porte un jugement.
Nous avons pris notre temps afin de permettre à ceux qui le souhaitaient de découvrir ces senteurs particulières et non juste pour le plaisir de faire trainer les choses.
Je prends l'exemple d'Octant qui a commandé seul afin de découvrir cet artisan très rapidement : c'est effectivement la bonne solution si l'on ne veut pas attendre une CG.
Voilà, passons à autre chose.
Merci, tu as parfaitement résumé ma façon de penser !!!
Si plusieurs ont tiqué, moi compris, suite à son message, alors c’est que ce n’est pas anodin...
- InvitéInvité
Sam 17 Fév 2018, 12:25
Bonjour,
Je suis entièrement d' accord avec Aston et Bruno et wwardwarf bon maintenant Wilou prend en main cette CG et je peux dire que c'est un mec sérieux
Bon je vais voir la CG ma promesse de 2savons tient toujours Bruno
Je suis entièrement d' accord avec Aston et Bruno et wwardwarf bon maintenant Wilou prend en main cette CG et je peux dire que c'est un mec sérieux
Bon je vais voir la CG ma promesse de 2savons tient toujours Bruno
- KassouletHomeboy
Sam 17 Fév 2018, 14:51
Mille merci wilou
Pour info il me reste plusieurs échantillons, je peux faire une seconde enveloppe (et une 3ème) si certains veulent encore découvrir ou même tester ces savons !
Pour info il me reste plusieurs échantillons, je peux faire une seconde enveloppe (et une 3ème) si certains veulent encore découvrir ou même tester ces savons !