Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?
+26
Lestat3141592654
Paulie Walnuts
Mikado
domtonio
Reinhold
elmago
Jean Goguin
subguild
trois6
jctergal
linuxjca
Theleme
Plexus
iokanaan
OCTANT
tophe
maxym
MaitreCornille
Goodshave
mni
jap314
Gtidanny
Luminoso
Stephan29
Prorasoir
Haddock72
30 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Haddock72Membre actif
Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?
Jeu 11 Jan 2018, 18:44
Hey
Dans les différentes vidéos sur le RT que je visionne, il est fréquent que les mecs rincent leur visage entre les différentes passes. Chose que je ne fais jamais, en général je réapplique directement de la mousse après un passage.
Est-ce que c'est mieux de rincer à chaque fois ?
Dans les différentes vidéos sur le RT que je visionne, il est fréquent que les mecs rincent leur visage entre les différentes passes. Chose que je ne fais jamais, en général je réapplique directement de la mousse après un passage.
Est-ce que c'est mieux de rincer à chaque fois ?
- ProrasoirPilier
Re: Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?
Jeu 11 Jan 2018, 19:05
Non, ça pique.
Jeu 11 Jan 2018, 19:09
y'a même pas un sondage ?!?
- LuminosoPilier
Jeu 11 Jan 2018, 19:10
Non, jamais entre les passes... Aucun intérêt.
- GtidannyHomeboy
Jeu 11 Jan 2018, 19:16
Moi je le fais. J’ai remarqué que si je ne le faisais pas j’avais des reste de barbe qui était sur le blaireau
- jap314Grand Maître
Jeu 11 Jan 2018, 20:44
Je le fais systématiquement, sur les conseils d'un éminent membre du forum
Je trouve ça agréable, et cela me permet de déterminer les zones où il faut soigner la prochaine passe.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je trouve ça agréable, et cela me permet de déterminer les zones où il faut soigner la prochaine passe.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
- mniRéférent
Jeu 11 Jan 2018, 20:56
Yep, contrôle de la situation puis je sèche vite fait avant de re-blaireauter.
Tout l'inverse de la première application
- GoodshaveMembre très actif
Jeu 11 Jan 2018, 21:02
Idem à jap314
- MaitreCornilleTeam
Jeu 11 Jan 2018, 21:05
Pour ma part, rinçage entre chaque passe, à l'eau chaude mais pas brûlante.
Ça ré-humidifie pour le passage du blaireau et ça permet de voir au toucher ce qu'il reste à raser.
Indispensable.
Ça ré-humidifie pour le passage du blaireau et ça permet de voir au toucher ce qu'il reste à raser.
Indispensable.
- maxymRéférent
Jeu 11 Jan 2018, 21:14
Bah pour tout vous dire
Je rince avec une serviette à main bien humide d'eau chaude entre deux mousses.
Ca me permet de réhumidifier la peau et ça détend.
Je rince avec une serviette à main bien humide d'eau chaude entre deux mousses.
Ca me permet de réhumidifier la peau et ça détend.
- topheHomeboy
Jeu 11 Jan 2018, 22:37
MaitreCornille a écrit:Pour ma part, rinçage entre chaque passe, à l'eau chaude mais pas brûlante.
Indispensable.
- OCTANTAdmin
Jeu 11 Jan 2018, 23:15
tophe a écrit:MaitreCornille a écrit:Pour ma part, rinçage entre chaque passe, à l'eau chaude mais pas brûlante.
Indispensable.
Pareil !
Jeu 11 Jan 2018, 23:32
Toujours ...
Sur les conseils de mon barbier :
Je rince à l'eau chaude, je contrôle l'état du chantier, je n'essuie pas mais je réapplique la serviette chaude (plus si chaude que ça) afin d'enlever l'excédant d'eau tout en maintenant la peau bien hydratée.
Comme le dit MaitreCornille, c'est INDISPENSABLE. Tant pour l'hydratation que pour la vérification. Et comme dit plus haut, ça évite de charger le blaireau de petits bouts de barbe
Sur les conseils de mon barbier :
Je rince à l'eau chaude, je contrôle l'état du chantier, je n'essuie pas mais je réapplique la serviette chaude (plus si chaude que ça) afin d'enlever l'excédant d'eau tout en maintenant la peau bien hydratée.
Comme le dit MaitreCornille, c'est INDISPENSABLE. Tant pour l'hydratation que pour la vérification. Et comme dit plus haut, ça évite de charger le blaireau de petits bouts de barbe
- InvitéInvité
Jeu 11 Jan 2018, 23:39
Suivant les conseils de mes deux sœurs, dermatologues toutes les deux: rasage avant la douche, et à l’eau très froide: rincage du visage comme pré rasage, montage de la mousse, rincage entre les passes, rincage final. Le plus souvent à l’eau glacée. Ensuite douche très chaude. Ma peau est impeccable. Mais chacun fait fait fait, ad lib.
- iokanaanMembre actif
Jeu 11 Jan 2018, 23:42
Pen Duick a écrit:Suivant les conseils de mes deux sœurs, dermatologues toutes les deux: rasage avant la douche, et à l’eau très froide: rincage du visage comme pré rasage, montage de la mousse, rincage entre les passes, rincage final. Le plus souvent à l’eau glacée. Ensuite douche très chaude. Ma peau est impeccable. Mais chacun fait fait fait, ad lib.
Voilà qui m'intrigue... Je teste dès demain, pour voir...
- PlexusBoss
Ven 12 Jan 2018, 00:09
mni a écrit:Yep, contrôle de la situation puis je sèche vite fait avant de re-blaireauter.
La mousse ayant été bien travaillée, aérée et hydratée en FL lors de la première passe,
elle tient mieux sur une peau sèche, avec plus d'eau elle a tendance à fondre.
Par contre l'inspection sur peau nette entre les passes, ça fait partie du rituel.
- ThelemeBoss
Ven 12 Jan 2018, 07:33
OCTANT a écrit:tophe a écrit:MaitreCornille a écrit:Pour ma part, rinçage entre chaque passe, à l'eau chaude mais pas brûlante.
Indispensable.
Pareil !
Ben, oui, pareil !
et à l'eau froide (raisonnablement froide...) pour les raisons exposées par les Pen Duick sisters
- linuxjcaRéférent
Ven 12 Jan 2018, 08:02
Pour ma part, rinçage entre chaque passe, à l'eau chaude, je regarde où il a encore des poils
après la première passe à contre-poil, je resavonne, et je refais une deuxième passe de finition,
mélange de contre-poil(ATG) et de travers (XTG).
Ensuite je me rince encore une fois à l'eau chaude et s'il me reste encore de la mousse je l'étale
sur mon visage le temps de nettoyer le tout, ensuite rinçage à l'eau chaude pour enlever tout le
savon suivi par un gros rinçage à l'eau la plus froide possible, après hamamélis, AS et baume.
L'EDT juste avant de quitter la maison
après la première passe à contre-poil, je resavonne, et je refais une deuxième passe de finition,
mélange de contre-poil(ATG) et de travers (XTG).
Ensuite je me rince encore une fois à l'eau chaude et s'il me reste encore de la mousse je l'étale
sur mon visage le temps de nettoyer le tout, ensuite rinçage à l'eau chaude pour enlever tout le
savon suivi par un gros rinçage à l'eau la plus froide possible, après hamamélis, AS et baume.
L'EDT juste avant de quitter la maison
Ven 12 Jan 2018, 08:47
De quoi ? L'eau froide est mieux que l'eau chaude ?!? On m'aurait menti, depuis des années ?…
Et application de mousse sur la peau sèche ?
C'est le fil des iconoclastes et des hérétiques, ici, ou quoi ?
Sinon, je ne fais qu'une seule passe. Bon, une passe et demi, en vrai, parce que retouches par-ci par-là, en rajoutant un peu de mousse sans rinçage là où il faut. Mais je devrai peut-être en effet rincer avant, le coup des poils de barbes coincés dans la brosse, quand j'y pense, c'est un peu crado…
Et application de mousse sur la peau sèche ?
C'est le fil des iconoclastes et des hérétiques, ici, ou quoi ?
Sinon, je ne fais qu'une seule passe. Bon, une passe et demi, en vrai, parce que retouches par-ci par-là, en rajoutant un peu de mousse sans rinçage là où il faut. Mais je devrai peut-être en effet rincer avant, le coup des poils de barbes coincés dans la brosse, quand j'y pense, c'est un peu crado…
- trois6Membre actif
Ven 12 Jan 2018, 08:53
Je suis à l'eau froide depuis 6 mois maintenant puisque le mitigeur de ma salle de bain est bloqué.
Je suis très satisfait et je ne peut que recommander. Theleme en avait parlé ailleurs mais l'eau chaude est une abération pour un rasage respectueux de la peau.
C'est uniquement pour le confort tout le toutim des serviettes chaudes etc. Une sorte d'argument marketing des barbiers quoi
Mais comme le confort fait partie du plaisir du RT, chacun fait bien ce qu'il veut !
Je suis très satisfait et je ne peut que recommander. Theleme en avait parlé ailleurs mais l'eau chaude est une abération pour un rasage respectueux de la peau.
C'est uniquement pour le confort tout le toutim des serviettes chaudes etc. Une sorte d'argument marketing des barbiers quoi
Mais comme le confort fait partie du plaisir du RT, chacun fait bien ce qu'il veut !
- subguildRéférent
Ven 12 Jan 2018, 10:35
moi aussi je me rince, ca permet de vraiment voir les zones à retravailler, si il y a lieu....
- Jean GoguinHomeboy
Ven 12 Jan 2018, 14:45
Léger rinçage entre la 2e et la 3e passe.
- elmagoRéférent
Ven 12 Jan 2018, 15:15
pour ceux qui se rasent à l'eau froide: pour autant, utilisez vous de l'eau chaude pour préparer votre blaireau et votre savon ?
j'ai constaté une nette amélioration de la qualité et de la facilité de la montée de mousse lorsque j'imprègne le blaireau d'eau (pas trop) chaude avant d'attaquer le savon, puisque lorsque j'ajoute des gouttes d'eau chaude au fur et à mesure de la montée - notamment pour les savons donnant des mousses denses (souvent au suif, mais pas que), il y a une nette différence par apport à appliquer le même protocole mais avec de l'eau froide ou température ambiante.
D'autres observent le même résultat ?
j'ai constaté une nette amélioration de la qualité et de la facilité de la montée de mousse lorsque j'imprègne le blaireau d'eau (pas trop) chaude avant d'attaquer le savon, puisque lorsque j'ajoute des gouttes d'eau chaude au fur et à mesure de la montée - notamment pour les savons donnant des mousses denses (souvent au suif, mais pas que), il y a une nette différence par apport à appliquer le même protocole mais avec de l'eau froide ou température ambiante.
- InvitéInvité
Ven 12 Jan 2018, 15:18
C'est mon cas oui, je fais toujours tremper dans dans l'eau tiède voit un petit peu chaude et ça marche mieux également je trouve.
- ReinholdMembre très actif
Ven 12 Jan 2018, 15:26
MaitreCornille a écrit:Pour ma part, rinçage entre chaque passe, à l'eau chaude mais pas brûlante.
Indispensable.
Idem
- ThelemeBoss
Ven 12 Jan 2018, 15:33
eau froide (pas gelée) pour le visage, eau chaude (pas brûlante...) blaireau.elmago a écrit:pour ceux qui se rasent à l'eau froide: pour autant, utilisez vous de l'eau chaude pour préparer votre blaireau et votre savon ?
- linuxjcaRéférent
Ven 12 Jan 2018, 16:29
Tien le retour de Reinhold
Tu t'ennuies sur le 3C
Je te taquine, moi aussi je suis sur d'autres forums et je les aime tous
Tu t'ennuies sur le 3C
Je te taquine, moi aussi je suis sur d'autres forums et je les aime tous
- linuxjcaRéférent
Ven 12 Jan 2018, 16:35
Question pour les amateurs d'eau froide, l'un de vous a un Scuttle ?
Vous mettez aussi de l'eau froide ?
Autre question pour les amateurs de l'eau froide, l'histoire d'ouverture des pores avec l'eau chaude, ça sert à rien alors ?
Bon faudra essayer pour se faire sa propre idée
Autre question pour les amateurs de l'eau froide, l'histoire d'ouverture des pores avec l'eau chaude, ça sert à rien alors ?
Bon faudra essayer pour se faire sa propre idée
- ThelemeBoss
Ven 12 Jan 2018, 17:01
Non, dans ce cas un Scuttle ça sert à rien !linuxjca a écrit:Question pour les amateurs d'eau froide, l'un de vous a un Scuttle ?
Ou alors oui, mais avec des glaçons dedans
linuxjca a écrit:Autre question pour les amateurs de l'eau froide, l'histoire d'ouverture des pores avec l'eau chaude, ça sert à rien alors ?
Ben la théorie de l'eau froide, c'est exactement l'inverse qu'elle préconise : resserrage de pores > le poil se hérisse > il se présente bien raide face à la lame, plutôt que mou et fuyant > il est tranché plus facilement par la lame.
De plus la chaleur fait se dilater les capillaires juste sous la peau et rend la peau plus souple et plus facile à couper.
Conclusion : Si tu te rases à l'eau chaude tu risque un vrai carnage, de pisser le sang, d'y laisser ta vie... c'est ça que tu veux ?!
Ven 12 Jan 2018, 17:03
Theleme a écrit:d'y laisser ta vie... c'est ça que tu veux ?!
Page 1 sur 2 • 1, 2