rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?

+26
Lestat3141592654
Paulie Walnuts
Mikado
domtonio
Reinhold
elmago
Jean Goguin
subguild
trois6
jctergal
linuxjca
Theleme
Plexus
iokanaan
OCTANT
tophe
maxym
MaitreCornille
Goodshave
mni
jap314
Gtidanny
Luminoso
Stephan29
Prorasoir
Haddock72
30 participants
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?  - Page 2 Empty Re: Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?

Ven 12 Jan 2018, 19:56
linuxjca a écrit:Tien le retour de Reinhold  cheers
Tu t'ennuies sur le 3C  Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?  - Page 2 2896935916
Je te taquine, moi aussi je suis sur d'autres forums et je les aime tous Wink

Les montagnards voient les choses de loin et de haut, et n'ont donc ni d'a priori ni de parti-pris, cher @linuxjica.. Wink

Et comme je me rase maintenant autant avec le DE qu'avec le CC, je "butine" sur les deux fofos..
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?  - Page 2 Empty Re: Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?

Ven 12 Jan 2018, 21:17
Pen Duick a écrit:Suivant les conseils de mes deux sœurs, dermatologues toutes les deux: rasage avant la douche, et à l’eau très froide: rincage du visage comme pré rasage, montage de la mousse, rincage entre les passes, rincage final. Le plus souvent à l’eau glacée. Ensuite douche très chaude. Ma peau est impeccable. Mais chacun fait fait fait, ad lib.

Quelles en sont les raisons scientifiques ?

(j'adore apprendre et me coucher un peu moins idiot, mais bien que j'apprenne beaucoup, ça m'arrive rarement)
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Ven 12 Jan 2018, 21:22
MaitreCornille a écrit:
(j'adore apprendre et me coucher un peu moins idiot, mais bien que j'apprenne beaucoup, ça m'arrive rarement)

Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?  - Page 2 2896935916 Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?  - Page 2 2163994176   majesty
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Sam 13 Jan 2018, 12:39
Theleme a écrit:
linuxjca a écrit:Question pour les amateurs d'eau froide, l'un de vous a un Scuttle ?
Vous mettez aussi de l'eau froide ?
Non, dans ce cas un Scuttle ça sert à rien !
Ou alors oui, mais avec des glaçons dedans Wink

linuxjca a écrit:Autre question pour les amateurs de l'eau froide, l'histoire d'ouverture des pores avec l'eau chaude, ça sert à rien alors ?

Ben la théorie de l'eau froide, c'est exactement l'inverse qu'elle préconise : resserrage de pores > le poil se hérisse > il se présente bien raide face à la lame, plutôt que mou et fuyant > il est tranché plus facilement par la lame.
De plus la chaleur fait se dilater les capillaires juste sous la peau et rend la peau plus souple et plus facile à couper.

Conclusion : Si tu te rases à l'eau chaude tu risque un vrai carnage, de pisser le sang, d'y laisser ta vie... c'est ça que tu veux ?!
Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?  - Page 2 2896935916

Intéressant ce que tu dis Jean Smile
Avec mes envies de suicide ...
Je rigoleeee Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?  - Page 2 2896935916
Par contre cette histoire de poil qui se redresse ça m’intéresse car justement je ne fais plus de passe WTG car mes poils sont collés à la peau et donc passe inefficace !
Bon je vais devoir essayer le truc.
Par contre faut combiner je suppose, rincer le DE ou le CC à l'eau froide ça doit pas bien rincer et le montage de mousse, c'est mieux avec de l'eau au moins tiède Wink
Bon on verra lundi, pas envie de me raser le week-end Wink
Je reviens lundi pour mes première impressions Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Sam 13 Jan 2018, 12:41
Reinhold a écrit:
linuxjca a écrit:Tien le retour de Reinhold  cheers
Tu t'ennuies sur le 3C  Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?  - Page 2 2896935916
Je te taquine, moi aussi je suis sur d'autres forums et je les aime tous Wink

Les montagnards voient les choses de loin et de haut, et n'ont donc ni d'a priori ni de parti-pris, cher @linuxjica.. Wink

Et comme je me rase maintenant autant avec le DE qu'avec le CC, je "butine" sur les deux fofos..

Idem, DE, CC et fofos Wink
Il y a des braves gens sur les deux en plus Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Sam 13 Jan 2018, 13:23
linuxjca a écrit:Par contre cette histoire de poil qui se redresse ça m’intéresse car justement je ne fais plus de passe WTG car mes poils sont collés à la peau et donc passe inefficace !
Par contre faut combiner je suppose, rincer le DE ou le CC à l'eau froide ça doit pas bien rincer et le montage de mousse, c'est mieux avec de l'eau au moins tiède Wink

Perso je fais tout à l'eau froide -pas glacée-, aucun pb pour le rinçage et en plus quasiment pas de calcaire dans les blaireaux, puisque celui ci naturellement présent dans l'eau se dépose bien plus lorsque l'eau est chaude. Very Happy
Mikado
Mikado
Team
Team

Sam 13 Jan 2018, 13:33
rinçage rapide entre les passes, avec un petit tamponnage serviette pour éviter de trop changer la densité de la mousse.

eau froide, j'ai essayé, pour voir : j'ai galéré à monter ma mousse. En terme de sensation ça le fait.
On parle d'eau froide en été. En hiver, la flotte à 14°C de bon matin, j'ai un peu du mal. Ce sera sans moi Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?  - Page 2 2896935916 )

Peut être que certains savons tolèrent plus ou moins bien l'eau froide ?
J'ai souvenir d'avoir lu quelque part que les Mike's par exemple préfère l'eau bien chaude.
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif

Sam 13 Jan 2018, 13:44
Je n'utilise quasiment que mon blaireau en soies Semogue et une crème à raser Proraso blanche.
je fais tout à l'eau froide, même le trempage de blaireau pour du FL et je n'ai aucun soucis. Ça saisit un poil aux premiers coups de blaireau mais après c'est ok.
Et le splash à l'eau froide à la fin remplace aisément celui d'une AS mentholée !
Il y a aussi que ma technique s'est améliorée mais je me coupe nettement moins qu'avant et je n'ai jamais le feu du rasoir !
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif

Mer 07 Fév 2018, 20:18
je rince aussi mais légèrement.
J'ai remarqué qu'un visage trop humide ne fait pas bien adhérer la mousse.
ça vous fait pareil?
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 01 Mar 2018, 11:16
Pen Duick a écrit:Suivant les conseils de mes deux sœurs, dermatologues toutes les deux: rasage avant la douche, et à l’eau très froide: rincage du visage comme pré rasage, montage de la mousse, rincage entre les passes, rincage final. Le plus souvent à l’eau glacée. Ensuite douche très chaude. Ma peau est impeccable. Mais chacun fait fait fait, ad lib.

Bonjour,

C'est intéressant. Ont-elles justifié leur position ?

Toàn
Noob
Noob

Mer 08 Aoû 2018, 23:19
Theleme a écrit:
linuxjca a écrit:Question pour les amateurs d'eau froide, l'un de vous a un Scuttle ?
Vous mettez aussi de l'eau froide ?
Non, dans ce cas un Scuttle ça sert à rien !
Ou alors oui, mais avec des glaçons dedans Wink

linuxjca a écrit:Autre question pour les amateurs de l'eau froide, l'histoire d'ouverture des pores avec l'eau chaude, ça sert à rien alors ?

Ben la théorie de l'eau froide, c'est exactement l'inverse qu'elle préconise : resserrage de pores > le poil se hérisse > il se présente bien raide face à la lame, plutôt que mou et fuyant > il est tranché plus facilement par la lame.
De plus la chaleur fait se dilater les capillaires juste sous la peau et rend la peau plus souple et plus facile à couper.

Conclusion : Si tu te rases à l'eau chaude tu risque un vrai carnage, de pisser le sang, d'y laisser ta vie... c'est ça que tu veux ?!
Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?  - Page 2 2896935916

Merde je le suis tjs rasé avec de l'eau chaude et sans jamais remettre en cause ce point là !

Demain j'essaie l'eau froide.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mer 08 Aoû 2018, 23:30
Je me suis toujours rasé à l'eau chaude (c'est plus agréable) et je n'ai jamais eu de soucis. Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?  - Page 2 3009072290
Toàn
Noob
Noob

Mer 08 Aoû 2018, 23:41
Lestat3141592654 a écrit:

Bonjour,

C'est intéressant. Ont-elles justifié leur position ?

La théorie sur la dilatation des porcs pores + poils qui se hérissent avec de la fresh ouatère lue dans certains commentaires me plait.
Envie d'essayer ça rapidement
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

Mer 08 Aoû 2018, 23:53
Je me rase à l'eau froide pendant l'été et généralement à l'eau chaude le reste du temps et je ne notre pas de différences significatives.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mer 08 Aoû 2018, 23:58
Alors arrête de comparer... Vous rincez votre visage entre les différentes passes ?  - Page 2 3009072290
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

Jeu 09 Aoû 2018, 11:00
je compare pas j'adapte la température à mon envie du moment
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Sam 11 Aoû 2018, 01:27
Pour ma part je ne me rince qu'une fois, à la fin du rasage... Il faut dire que je ne me rase qu'à l'eau, donc je n'ai pas du savon partout ! Du reste je ne distingue plus vraiment les passes, je fais un peu au feeling. Si je sens que ma peau est un peu sèche en cours de rasage, je remets un peu d'eau mais juste pour humidifier (sachant que je me rase toujours après la douche).
Toàn
Noob
Noob

Mar 14 Aoû 2018, 09:09
jdel070 a écrit:Pour ma part je ne me rince qu'une fois, à la fin du rasage... Il faut dire que je ne me rase qu'à l'eau, donc je n'ai pas du savon partout ! Du reste je ne distingue plus vraiment les passes, je fais un peu au feeling. Si je sens que ma peau est un peu sèche en cours de rasage, je remets un peu d'eau mais juste pour humidifier (sachant que je me rase toujours après la douche).

Si je ne me rase qu'à l'eau je perds ma peau !

De mon côté je suis à l'eau froide depuis 3/4 rasages (trempage blaireau et rinçage entre passes)
=> meilleur rasage, meilleures sensations et peu ou pas d'irritation après. Le problème c'est que je suis en vacances et j'ai oublié mes lames Derby à la maison, j'ai donc acheté des gillette bleues... la comparaison est baisée biaisée.
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Mar 14 Aoû 2018, 10:51
Toàn a écrit:Si je ne me rase qu'à l'eau je perds ma peau !
Laughing
C'est normal, il faut le temps que ta peau s'habitue au RT, et ça peut être long... pendant des mois et des mois, au début, j'avais souvent des irritations, ou simplement des rougeurs, notamment dans le cou... Et puis finalement tout ça s'en est allé comme par magie, sans que j'utilise aucun produit. Un peu de technique, beaucoup d'habitude, c'est tout ce qui compte en RT !
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy

Mar 14 Aoû 2018, 12:20
Au début je le faisais pas. Puis avec les vidéos de notre ami Malarcus (Darthmouth Shaving) je le fais, son argument sur l'inconfort lié aux poils coupés qui peuvent rester est très pertinent.
et comme depuis une semaine environ, suite à une vidéo de Filslade sur la méthode italienne sur le fait de repasser du pre-barba entre deux passes, je trouve que c'est obligatoire afin de ne pas avoir un gloubiboulga sur la face.
donc réponse longue pour simplement dire oui.  lol!
Contenu sponsorisé