Savon(s) avec des notes marines
+4
Greg
bertolotti
domtonio
baygonjaune007
8 participants
- InvitéInvité
Savon(s) avec des notes marines
Mer 24 Jan 2018, 08:59
Bonjour, en ce moment je suis dans ma période « senteur marine », le truc qui rappelle les embruns au bord de plage, où l’on distinguerait bien le petit côté iodé de la chose.
Je possède le Razorock « Aqua », qui possède ces senteurs en plus d’un soupçon de citron, mais si vous connaissez d’autres savons dans ce style, je suis preneur de vos conseils
Merci d’avance.
Je possède le Razorock « Aqua », qui possède ces senteurs en plus d’un soupçon de citron, mais si vous connaissez d’autres savons dans ce style, je suis preneur de vos conseils
Merci d’avance.
- baygonjaune007Référent
Re: Savon(s) avec des notes marines
Mer 24 Jan 2018, 10:52
Hello Hello !
deux suggestions :
chez PAA d'abord, Beach :
ce que j'avais écrit à l'époque en revue :
ce qu'en dit PAA:
Le profil du parfum de Beach est énorme! Il ne s'agit pas seulement du sel ou de crème de bronzage, mais d'un mélange d'ozone, de sable, de matière organique, de camion de crème glacée, de Bo Derek, d'un cocktail, et même des notes du «Smooth Operator» de Sade diffusée par le poste radio de la paillote . C'était bien plus qu'une synergie, c'était synthèse ... et tout est là-dedans!
ce que j'en dit :
Allez imaginez vous sur une plage de la riviera italienne en plein mois d'aout. Il fait chaud, on sent le sable, la crème glacée à la vanille, et la crème à bronzer. Bref les vacances à la mer !
Parfum que j'adore (plus l'été que l'hiver) !!
Autre suggestion :
Chez Mickey Lee, The Kraken !
La description donnée :
Nous sommes allé un peu plus loin le barbershop classique et avons une note de fond qui rappelle l'air frais de l'océan; des notes d'air salé, de varech et d'agave.
Ca sent le frais et l'air marin effectivement. Mais comme cette senteur est souvent utilisée dans les lessives et produits de nettoyage, certains n'apprécient pas trop ce parfum..
my 2 cents ...
deux suggestions :
chez PAA d'abord, Beach :
ce que j'avais écrit à l'époque en revue :
ce qu'en dit PAA:
Le profil du parfum de Beach est énorme! Il ne s'agit pas seulement du sel ou de crème de bronzage, mais d'un mélange d'ozone, de sable, de matière organique, de camion de crème glacée, de Bo Derek, d'un cocktail, et même des notes du «Smooth Operator» de Sade diffusée par le poste radio de la paillote . C'était bien plus qu'une synergie, c'était synthèse ... et tout est là-dedans!
ce que j'en dit :
Allez imaginez vous sur une plage de la riviera italienne en plein mois d'aout. Il fait chaud, on sent le sable, la crème glacée à la vanille, et la crème à bronzer. Bref les vacances à la mer !
Parfum que j'adore (plus l'été que l'hiver) !!
Autre suggestion :
Chez Mickey Lee, The Kraken !
La description donnée :
Nous sommes allé un peu plus loin le barbershop classique et avons une note de fond qui rappelle l'air frais de l'océan; des notes d'air salé, de varech et d'agave.
Ca sent le frais et l'air marin effectivement. Mais comme cette senteur est souvent utilisée dans les lessives et produits de nettoyage, certains n'apprécient pas trop ce parfum..
my 2 cents ...
- InvitéInvité
Mer 24 Jan 2018, 11:00
Merci de ta réponse;
PAA "The Beach" tu m'en avais fais parvenir un échantillon lors de ton dernier test à l'aveugle ; j'avais bien accroché, ça sent la crème solaire mais pas assez l'océan, un délice cependant
Kraken, je ne connais pas mais ma foie, pourquoi pas ?
Ce que j'aime, et le "Acqua" s'en rapproche, ce sont les notes iodées mêlées à celles citronnées, ce savon me rappelle le parfum "Acqua di Gio" de Armani
C'est un truc dans ce genre que je recherche.
PAA "The Beach" tu m'en avais fais parvenir un échantillon lors de ton dernier test à l'aveugle ; j'avais bien accroché, ça sent la crème solaire mais pas assez l'océan, un délice cependant
Kraken, je ne connais pas mais ma foie, pourquoi pas ?
Ce que j'aime, et le "Acqua" s'en rapproche, ce sont les notes iodées mêlées à celles citronnées, ce savon me rappelle le parfum "Acqua di Gio" de Armani
C'est un truc dans ce genre que je recherche.
- InvitéInvité
Mer 24 Jan 2018, 11:21
Hello,
C'est assez personnel mais je dirais:
-B&M Latha Oceana
-L&L Bandwagon (maintenant Declaration Grooming Bandwagon)
-Fitjar Havn
Les deux premiers ont une odeur marine, plus discrète (pas moins forte) dans le deuxième mais peut-être plus distinguée?
L'odeur du dernier est vraiment comme sa description l'indique: "Like coming into safe harbour after a rough day at sea". Il en émane plus les odeurs d'embruns que tu souhaites.
C'est assez personnel mais je dirais:
-B&M Latha Oceana
-L&L Bandwagon (maintenant Declaration Grooming Bandwagon)
-Fitjar Havn
Les deux premiers ont une odeur marine, plus discrète (pas moins forte) dans le deuxième mais peut-être plus distinguée?
L'odeur du dernier est vraiment comme sa description l'indique: "Like coming into safe harbour after a rough day at sea". Il en émane plus les odeurs d'embruns que tu souhaites.
- InvitéInvité
Mer 24 Jan 2018, 11:28
Ah merci !!!
J’ai toujours voulu testé les savons Fitjar en plus
J’ai toujours voulu testé les savons Fitjar en plus
- domtonioBoss
Mer 24 Jan 2018, 13:00
Monté sur le visage ça rappelle bien la mer mais là je viens de plonger le nez dans le pot et ça sent me rappelle plus la crème solaire que l'océan...
- bertolottiTeam
Mer 24 Jan 2018, 15:54
Local Gent "Aquanaut"
- InvitéInvité
Mer 24 Jan 2018, 16:13
Salut Gérard
J’ai lu les senteurs présentes dans cet « Aquanaut » et ça a l’air de se rapprocher de ce que je recherche.
Tu l’utilises ?
J’ai lu les senteurs présentes dans cet « Aquanaut » et ça a l’air de se rapprocher de ce que je recherche.
Tu l’utilises ?
- bertolottiTeam
Mer 24 Jan 2018, 16:35
Aston a écrit:Salut Gérard
Tu l’utilises ?
Oui je l'utilise et il est parfait au niveau parfum et qualité de mousse
Maintenant , si tu recherches le parfum "Acqua di Gio", essaye le Stirling "Dunshire". Une vraie bombe atomique
- InvitéInvité
Mer 24 Jan 2018, 16:48
En effet, je viens de regarder dans Try that Soap, et il s’avère que le Dunshire est inspiré d’Acqua di Gio.
Mais l’Aquanaut est très similaire et vue que je n’ai jamais testé cette marque, c’est aussi l’occasion je pense
Merci à toi, m’en vais commander ce Local Gent Shaving
Mais l’Aquanaut est très similaire et vue que je n’ai jamais testé cette marque, c’est aussi l’occasion je pense
Merci à toi, m’en vais commander ce Local Gent Shaving
- GregTeam
Mer 24 Jan 2018, 17:03
De mémoire il me semble que le kraken pourrait correspondre à ce que tu cherches aussi
- PlexusBoss
Mer 24 Jan 2018, 17:09
baygonjaune007 a écrit:
.../...chez PAA d'abord, Beach :
.../...
ce qu'en dit PAA:
Le profil du parfum de Beach est énorme! .../....de Bo Derek, .../... et tout est là-dedans!.../...
- LeGauloisBoss
Mer 24 Jan 2018, 17:16
Elle vieille ta photo.
- PlexusBoss
Mer 24 Jan 2018, 17:31
Ah oui là c'est tout de suite moins appétissant !
- MaitreCornilleTeam
Mer 24 Jan 2018, 21:12
Intéressant ce post, de mémoire y'a un Wind Trades ou autre Summer Storm de Chiseled Face qui déboîte pas mal.
- gigabillouPilier
Jeu 25 Jan 2018, 05:49
Plexus a écrit: Ah oui là c'est tout de suite moins appétissant !
Y'a que George qui doit frétiller de la queue