Cooper & French
+11
VGE
lionel5906
Chribyr
Luminoso
Greg
latheringpipo
Doc
Wam1221
Maxence95
baygonjaune007
bertolotti
15 participants
- InvitéInvité
Cooper & French
Mar 20 Fév 2018, 10:28
Une petite revue sur ce sympathique savon, produit par un artisan de Minneapolis, mais plus particulièrement sur le "Old Goat".
Ce savon au suif dont les senteurs sont inspirées du Old Spice d'antan (by Shulton) est, contrairement aux autres de la marque, le seul à être fabriqué avec en plus du lait de chèvre.
La composition:
Là-dessus je laisse le soin aux experts d'émettre leur avis, j'avoue être à la ramasse dans ce domaine
La texture:
C'est un savon que je qualifierai de dur mais pas trop, un peu comme les standards nord-américains tels PAA ou Mickey Lee. L'odeur est quant à elle somptueuse, ça "renifle" clairement le Old Spice.
La mousse:
Pas de photo pour la mettre en valeur, car trop absorbé par mon rasage, mais sachez qu'il s'agit là d'une mousse de grande qualité. Parfaitement hydratante et protectrice, la glisse est quand à elle excellente. La texture bien crémeuse me rappelle mon savon favori, le Lainess. On est donc en droit de se poser la question si le lait de chèvre apporte une certaine plus value par rapport aux autres savons de la marque ; je ne peux cependant y répondre, n'ayant testé que celui-ci.
La capacité du contenant du savon permet également un chargement du blaireau vraiment aisé, point qui mérite d'être souligné.
Le site:
Le site de l'artisan: https://shop.cooperandfrench.com/
J'aime assez bien le site, qui propose également des AS assortis sous forme de baumes, mais également des savons de bains, blaireaux (vintage ou encore Yaqi) ou encore rasoirs. Notez pour ce dernier point, qu'il est possible d'acheter un rasoir vintage (Gillette le plus souvent) avec un savon à raser au choix, pour un prix que je trouve assez dérisoire, mais ce n'est que mon avis.
Le seul hic, ce sont les frais de port vraiment élevés pour l'expédition à l'international. J'ai donc profité de plusieurs colis en attente chez Relayshop et de mémoire, ça m'est revenu à 3$ environ, voire même gratuit, mais je n'en suis pas sur.
Pour ce qui est des autres senteurs, je n'ai eu l'occasion que de sentir leur "Authentic Barber", un délicieux barbershop aux senteurs poudrées, légèrement vanillées avec un soupçon de néroli et de patchouli je dirais. Pour ceux qui sont intéressé, c'est en test ici: https://www.rasage-traditionnel.com/t20342-echantillon-cooper-french-authentic-barber
Ce savon au suif dont les senteurs sont inspirées du Old Spice d'antan (by Shulton) est, contrairement aux autres de la marque, le seul à être fabriqué avec en plus du lait de chèvre.
La composition:
Là-dessus je laisse le soin aux experts d'émettre leur avis, j'avoue être à la ramasse dans ce domaine
La texture:
C'est un savon que je qualifierai de dur mais pas trop, un peu comme les standards nord-américains tels PAA ou Mickey Lee. L'odeur est quant à elle somptueuse, ça "renifle" clairement le Old Spice.
La mousse:
Pas de photo pour la mettre en valeur, car trop absorbé par mon rasage, mais sachez qu'il s'agit là d'une mousse de grande qualité. Parfaitement hydratante et protectrice, la glisse est quand à elle excellente. La texture bien crémeuse me rappelle mon savon favori, le Lainess. On est donc en droit de se poser la question si le lait de chèvre apporte une certaine plus value par rapport aux autres savons de la marque ; je ne peux cependant y répondre, n'ayant testé que celui-ci.
La capacité du contenant du savon permet également un chargement du blaireau vraiment aisé, point qui mérite d'être souligné.
Le site:
Le site de l'artisan: https://shop.cooperandfrench.com/
J'aime assez bien le site, qui propose également des AS assortis sous forme de baumes, mais également des savons de bains, blaireaux (vintage ou encore Yaqi) ou encore rasoirs. Notez pour ce dernier point, qu'il est possible d'acheter un rasoir vintage (Gillette le plus souvent) avec un savon à raser au choix, pour un prix que je trouve assez dérisoire, mais ce n'est que mon avis.
Le seul hic, ce sont les frais de port vraiment élevés pour l'expédition à l'international. J'ai donc profité de plusieurs colis en attente chez Relayshop et de mémoire, ça m'est revenu à 3$ environ, voire même gratuit, mais je n'en suis pas sur.
Pour ce qui est des autres senteurs, je n'ai eu l'occasion que de sentir leur "Authentic Barber", un délicieux barbershop aux senteurs poudrées, légèrement vanillées avec un soupçon de néroli et de patchouli je dirais. Pour ceux qui sont intéressé, c'est en test ici: https://www.rasage-traditionnel.com/t20342-echantillon-cooper-french-authentic-barber
- bertolottiTeam
Re: Cooper & French
Mar 20 Fév 2018, 10:33
pour cette belle revue.
- baygonjaune007Référent
Mar 20 Fév 2018, 10:34
Belle revue !
Merci Aston !
Merci Aston !
- Maxence95Homeboy
Mar 20 Fév 2018, 10:46
Sur la photo, le savon a l'air d'avoir une texture de caramel mou, rien que pour ça j'ai envie de l'acheter
- Wam1221Homeboy
Mar 20 Fév 2018, 11:24
Merci pour la revue ! La texture a vraiment l'air sympa !
- Maxence95Homeboy
Mar 20 Fév 2018, 11:41
Pour la compo, pour répondre à ton interrogation, c'est du très propre, il n'y a que des produits issus de la saponification sauf quelques ingrédients additionnels tels que la glycérine et le parfum
- DocAdmin
Mar 20 Fév 2018, 11:55
Pour la glisse: huile d'anus et jus de couille de castor que du bon
Mar 20 Fév 2018, 14:22
Doc a écrit:Pour la glisse: huile d'anus et jus de couille de castor que du bon
Tu vends du rêve
- GregTeam
Mar 20 Fév 2018, 14:44
Merci pour ton retour
- LuminosoPilier
Mar 20 Fév 2018, 15:29
Merci pour cette intéressante revue.
- ChribyrRéférent
Mar 20 Fév 2018, 18:36
merci Aston, intéressant.
- lionel5906Homeboy
Mar 20 Fév 2018, 19:35
Merci Aston ça donne très envie de l'essayer...
- VGETeam
Mar 20 Fév 2018, 19:52
Toujours très sympathiques ces petites revues .
- MaitreCornilleTeam
Mar 20 Fév 2018, 20:41
Superbe revue !
Si je n'en avais pas pour 10 ans de stock, j'en prendrais bien chez eux !
By the way, l'échantillon Barbershop est parti pour le Béarn aujourd'hui, et si je devais le comparer en termes d'odeur, ce serait au Saponeria Artigiana coco.
Si je n'en avais pas pour 10 ans de stock, j'en prendrais bien chez eux !
By the way, l'échantillon Barbershop est parti pour le Béarn aujourd'hui, et si je devais le comparer en termes d'odeur, ce serait au Saponeria Artigiana coco.
- InvitéInvité
Mar 20 Fév 2018, 21:03
Salut Aston
Superbe revue, sur leur site possibilité de commander 3 sortes de quantité pour chaque savon : 5oz ,3oz ,échantillon .
Superbe revue, sur leur site possibilité de commander 3 sortes de quantité pour chaque savon : 5oz ,3oz ,échantillon .
- PlexusBoss
Mer 21 Fév 2018, 00:09
Quelques Gillette vintages à prix plus que correct aussi,
compte tenu que les prix s'entendent avec un savon 5 oz en plus.
compte tenu que les prix s'entendent avec un savon 5 oz en plus.
- LuckyHomeboy
Ven 02 Mar 2018, 15:42
Dommage mais on se fait assommer par les frais de port...!!!
- KoenRéférent
Ven 02 Mar 2018, 22:46
merci pour la revue. Cela donne envie d'essayer s'il n y avait pas les frais de port