Parthenon réglable
+20
stef@n
Alfonse Querivel
Pilou
alex66
loudunais
jctergal
Greenood
Delpher
bsaric145
bsh21
VGE
Prorasoir
Wapwapjj
tophe
La Meule
Wam1221
Goodshave
Mr.Jim
Jargo19
LeGaulois
24 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- PilouMembre très actif
Re: Parthenon réglable
Dim 01 Juil 2018, 10:46
Bravo, c'est un bon prix !
Cela ne fait qu'augmenter la frustration des gens comme moi qui ont financé la campagne kickstarter et l'ont payé plus cher ( )
Pas sérieux sérieux sur ce coup-là Qshave
Cela ne fait qu'augmenter la frustration des gens comme moi qui ont financé la campagne kickstarter et l'ont payé plus cher ( )
Pas sérieux sérieux sur ce coup-là Qshave
- Wam1221Homeboy
Dim 01 Juil 2018, 11:11
Je l'ai financé aussi et payé aussi un peu moins de 40€ avec 50 lames feather...
- Alfonse QuerivelHomeboy
Dim 01 Juil 2018, 11:14
Oui les gars, c'est la réflexion que je me suis fait aussi... donc je l'ai eu à un prix correct...
- ProrasoirPilier
Dim 01 Juil 2018, 11:17
Bref. pas de quoi se poignarder le cul avec des saucisses plates, donc.
Dim 01 Juil 2018, 11:40
Prorasoir a écrit:Bref. pas de quoi se poignarder le cul avec des saucisses plates, donc.
Je sais pas, j'ai jamais essayé...
Lun 23 Juil 2018, 23:33
Reçu hier ! Je compte bien l'essayer très prochainement !
Le mien n'a pas les trous ajoutés sous la tête pour évaquer le savon ...
- AsdranorMembre actif
Mar 24 Juil 2018, 15:48
Alfonse Querivel a écrit:Reçu hier ! Je compte bien l'essayer très prochainement !
J'avoue être intéressé par les retours sur cet engin. Dis nous vite ce que t'en aura pensé
Mar 24 Juil 2018, 17:17
Asdranor a écrit:Alfonse Querivel a écrit:Reçu hier ! Je compte bien l'essayer très prochainement !
J'avoue être intéressé par les retours sur cet engin. Dis nous vite ce que t'en aura pensé
Je compte l'essayer ce weekend, probablement Dimanche, je posterai ce que j'en pense dans la journée.
Certains testeurs sur youtube mentionnent le fait que le savon reste coincé entre la lame et la garde, ce qui explique que la nouvelle version possède des petits trous sous la tête du rasoir. Le mien n'en possède pas, j'ai donc reçu la première version, alors je verrai bien si je constate le même problème...
- AsdranorMembre actif
Mar 24 Juil 2018, 22:45
Alfonse Querivel a écrit:Asdranor a écrit:Alfonse Querivel a écrit:Reçu hier ! Je compte bien l'essayer très prochainement !
Je compte l'essayer ce weekend, probablement Dimanche, je posterai ce que j'en pense dans la journée.
Certains testeurs sur youtube mentionnent le fait que le savon reste coincé entre la lame et la garde, ce qui explique que la nouvelle version possède des petits trous sous la tête du rasoir. Le mien n'en possède pas, j'ai donc reçu la première version, alors je verrai bien si je constate le même problème...
J'attends ça avec impatience alors
Mer 25 Juil 2018, 14:34
Asdranor a écrit:Alfonse Querivel a écrit:Asdranor a écrit:Alfonse Querivel a écrit:Reçu hier ! Je compte bien l'essayer très prochainement !
J'ai reçu un mail de la part de Qshave car je me suis plaint de la lenteur de la réception, voici notre échange:
Alfonse Querivel a écrit:
At 2018-07-23 06:07:45 CST tawk.to wrote:
Message : Hi I placed an order for the Parthenon kickstarter on the 16th June, but I haven't received it yet.
From: Equipe QSHAVE <service-fr@qshave.com>
Sent: Wednesday, July 25, 2018 9:17 AM
Subject: Re: Offline message sent by Florian LEVESQUE
Hello,
The tracking information showed that your parcel has just been delivred the 23rd July. Have you received it? Hope you like our razor.
Thanks
Regards
QSHAVE
Dear Qshave team,
Thank you very much for your quick answer ! Yes, I did receive the razor yesterday ! I will be trying it soon.
However It seems I received the first version without holes on the sides of the head, will this mean that the soap will clog in the razor, as it may not be evacuated through the holes ? I will let you know as soon as I try it, hoping that this will not affect the shaving experience.
Sincere regards,
Florian LEVESQUE
χαῖρε, κεχαριτωμένη, ὁ κύριος μετὰ σοῦ.
Chaire, kecharitōmenē, ho kyrios meta sou!
Hail, Ever-fully-graced, the Lord is with you! (Luke 1:28)
En retour, je leur ai dis que j'avais reçu la première version du rasoir, sans les ouvertures pour évacuer le savon. Si j'ai le problème d'évacuation du savon, je les tiendrai informés. Affaire à suivre, je suis un peu occupé cette semaine, alors il faudra attendre dimanche pour mon verdict !
En tout cas, si j'ai un problème d'évacuation du savon, ce qui ne m'arrive jamais avec la trentaine de rasoirs que je possède aujourd'hui, je vous le ferai savoir et Qshave-Weishi y auront droit aussi...
- stef@nBoss
Mer 25 Juil 2018, 14:49
Alfonse Querivel a écrit:Asdranor a écrit:Alfonse Querivel a écrit:Asdranor a écrit:Alfonse Querivel a écrit:Reçu hier ! Je compte bien l'essayer très prochainement !
J'ai reçu un mail de la part de Qshave car je me suis plaint de la lenteur de la réception, voici notre échange:Alfonse Querivel a écrit:
At 2018-07-23 06:07:45 CST tawk.to wrote:
Message : Hi I placed an order for the Parthenon kickstarter on the 16th June, but I haven't received it yet.
From: Equipe QSHAVE <service-fr@qshave.com>
Sent: Wednesday, July 25, 2018 9:17 AM
Subject: Re: Offline message sent by Florian LEVESQUE
Hello,
The tracking information showed that your parcel has just been delivred the 23rd July. Have you received it? Hope you like our razor.
Thanks
Regards
QSHAVE
Dear Qshave team,
Thank you very much for your quick answer ! Yes, I did receive the razor yesterday ! I will be trying it soon.
However It seems I received the first version without holes on the sides of the head, will this mean that the soap will clog in the razor, as it may not be evacuated through the holes ? I will let you know as soon as I try it, hoping that this will not affect the shaving experience.
Sincere regards,
Florian LEVESQUE
χαῖρε, κεχαριτωμένη, ὁ κύριος μετὰ σοῦ.
Chaire, kecharitōmenē, ho kyrios meta sou!
Hail, Ever-fully-graced, the Lord is with you! (Luke 1:28)
En retour, je leur ai dis que j'avais reçu la première version du rasoir, sans les ouvertures pour évacuer le savon. Si j'ai le problème d'évacuation du savon, je les tiendrai informés. Affaire à suivre, je suis un peu occupé cette semaine, alors il faudra attendre dimanche pour mon verdict !
En tout cas, si j'ai un problème d'évacuation du savon, ce qui ne m'arrive jamais avec la trentaine de rasoirs que je possède aujourd'hui, je vous le ferai savoir et Qshave-Weishi y auront droit aussi...
Et bien de mon coté toujours pas reçu alors que la commande a été effectuée le 19 juin qd même !!!
Mer 25 Juil 2018, 15:19
J'ai fait la mienne le 16 juin, reçue il y a deux jours, donc attend peut-être d'ici la fin de la semaine ! Dis-nous si le tiens a les ouvertures pour évacuer la savon...
Sam 28 Juil 2018, 23:45
Asdranor a écrit:Alfonse Querivel a écrit:Reçu hier ! Je compte bien l'essayer très prochainement !
Le voilà donc testé depuis ce matin ... mais il va falloir que je le réessaie avec un lame plus performante...
Celle que j'ai utilisé ce matin, une Dorco, avait déjà 3 rasages au compteur, et ce quatrième était de trop... coupures et irritations sur le cou étaient malheureusement au rendez-vous...
Pour le moment, voici ce que je peux dire sur ce rasoir, indépendamment de la lame utilisée :
- pas de problème pour évacuer le savon, un simple rinçage dans le bac du lavabo ou directement sous le robinet suffit ! Donc halte à la psychose, qui vient d'un Youtubeur faisant visiblement preuve d'une très mauvaise technique de rasage...
- première passe WTG, réglage sur 8 : J'étais très optimiste et je voulais voir comment la lame était exposée sur un réglage élevé. Autant dire que la lame est TRES exposée, et qu'elle se fait bien sentir; je n'ai pas eu de coupure après cette première passe, plutôt une sensation de poils tirés, dûe à la mauvaise qualité de la Dorco.
- deuxième passe XTG, réglage sur 4 : C'est mon réglage favori sur le Slim, car il me permet d'attraper les derniers poils sans irriter la peau, mais sur le Parthenon, la lame est toujours bien présente et bien exposée.
C'est donc un rasoir véritablement agressif, mais à confirmer avec d'autres lames de meilleure qualité, je reviendrai vers vous lorsque j'aurai fait d'autres tests !
Dim 29 Juil 2018, 09:23
C'est incroyable le mal que peux faire un seul youtubeur, à raconter n'importe quoi. Des tonnes de rasoirs ont leur barre sans trous, et l'évacuation du savon s'y passe très bien , mais hop, voilà une mini psychose balancée et tout le monde qui s'affole !
- stef@nBoss
Dim 29 Juil 2018, 09:37
J'ai beau avoir envoyé un mail sans réponse d'ailleurs, j'attends toujours ce rasoir !
Peut être la deuxième version à trou est plus longue à fournir ? Dans l'attente...
Peut être la deuxième version à trou est plus longue à fournir ? Dans l'attente...
- Ancien membre 9Référent
Dim 29 Juil 2018, 11:03
Alfonse Querivel a écrit:Asdranor a écrit:Alfonse Querivel a écrit:Reçu hier ! Je compte bien l'essayer très prochainement !
Le voilà donc testé depuis ce matin ... mais il va falloir que je le réessaie avec un lame plus performante...
Celle que j'ai utilisé ce matin, une Dorco, avait déjà 3 rasages au compteur, et ce quatrième était de trop... coupures et irritations sur le cou étaient malheureusement au rendez-vous...
Pour le moment, voici ce que je peux dire sur ce rasoir, indépendamment de la lame utilisée :
- pas de problème pour évacuer le savon, un simple rinçage dans le bac du lavabo ou directement sous le robinet suffit ! Donc halte à la psychose, qui vient d'un Youtubeur faisant visiblement preuve d'une très mauvaise technique de rasage...
- première passe WTG, réglage sur 8 : J'étais très optimiste et je voulais voir comment la lame était exposée sur un réglage élevé. Autant dire que la lame est TRES exposée, et qu'elle se fait bien sentir; je n'ai pas eu de coupure après cette première passe, plutôt une sensation de poils tirés, dûe à la mauvaise qualité de la Dorco.
- deuxième passe XTG, réglage sur 4 : C'est mon réglage favori sur le Slim, car il me permet d'attraper les derniers poils sans irriter la peau, mais sur le Parthenon, la lame est toujours bien présente et bien exposée.
C'est donc un rasoir véritablement agressif, mais à confirmer avec d'autres lames de meilleure qualité, je reviendrai vers vous lorsque j'aurai fait d'autres tests !
je viens de me raser avec ce matin et effectivement rasoir plutot agressif sur les réglages Haut , ce matin ce fut ,associé a une Supermax platinium, 3/2/2 !
Un bon rasage confortable sur ces réglages et sur une repousse de 24 h !!
Pas de soucis non plus pour l "affaire" de la mousse ,comme pour mes autres rasoirs , passage sous le robinet !
le seul petit soucis rencontré avec ce rasoir , c est les numéros et le repere de réglage qui sont peint et qui risque de s effacer avec le temps et les utilisations !
- stef@nBoss
Lun 30 Juil 2018, 15:05
Alfonse Querivel a écrit:J'ai fait la mienne le 16 juin, reçue il y a deux jours, donc attend peut-être d'ici la fin de la semaine ! Dis-nous si le tiens a les ouvertures pour évacuer la savon...
Toujours pas reçu au 30 juillet pour une commande effectuée le 19 juin
J'ai quand même reçu un mail pour me demander le "tracking number"
Restons zen
Lun 30 Juil 2018, 21:11
stef@n a écrit:Alfonse Querivel a écrit:J'ai fait la mienne le 16 juin, reçue il y a deux jours, donc attend peut-être d'ici la fin de la semaine ! Dis-nous si le tiens a les ouvertures pour évacuer la savon...
Restons zen
Oui, là ça commence à faire long... envoie-leur un email, ils répondent assez facilement :
service-fr@qshave.com
Bon courage !
- stef@nBoss
Mer 01 Aoû 2018, 11:01
Alfonse Querivel a écrit:stef@n a écrit:Alfonse Querivel a écrit:J'ai fait la mienne le 16 juin, reçue il y a deux jours, donc attend peut-être d'ici la fin de la semaine ! Dis-nous si le tiens a les ouvertures pour évacuer la savon...
Restons zen
Oui, là ça commence à faire long... envoie-leur un email, ils répondent assez facilement :
service-fr@qshave.com
Bon courage !
Hello Stephane,
I'm so sorry for the late of writing you back as I was on vacation. And I have to be honsetly telling you that we haven't shipped out the razor for you as we have met some producing problem with the razor you have purchased. We have imporved the module of the razor and is trying to produce the new product out now. We will ship out the parcel as soon as it passed the test. Is that ok for you? We will tell you as soon as the parcel is shipped out. Or you prefer a refund for the order?
Please accept our sincere apology for that. We are so sorry.
Best wishes for you and yours
Regards
Aurelie
QSHAVE
J'ai demandé le remboursement.
Mer 01 Aoû 2018, 11:19
stef@n a écrit:Alfonse Querivel a écrit:stef@n a écrit:Alfonse Querivel a écrit:J'ai fait la mienne le 16 juin, reçue il y a deux jours, donc attend peut-être d'ici la fin de la semaine ! Dis-nous si le tiens a les ouvertures pour évacuer la savon...
Restons zen
service-fr@qshave.com
Bon courage !
Hello Stephane,
I'm so sorry for the late of writing you back as I was on vacation. And I have to be honsetly telling you that we haven't shipped out the razor for you as we have met some producing problem with the razor you have purchased. We have imporved the module of the razor and is trying to produce the new product out now. We will ship out the parcel as soon as it passed the test. Is that ok for you? We will tell you as soon as the parcel is shipped out. Or you prefer a refund for the order?
Please accept our sincere apology for that. We are so sorry.
Best wishes for you and yours
Regards
Aurelie
QSHAVE
J'ai demandé le remboursement.
Mince... ils doivent être en train de produire la nouvelle version, avec les ouvertures sous la tête du rasoir... c'est celui-ci qu'ils t'enverraient. A toi de voir !
Mer 01 Aoû 2018, 11:28
Pffff… Sérieux, arrêtez avec vos trucs chinois fabriqués n'importe comment, là…
Mer 01 Aoû 2018, 13:21
Dit le mangeur de repas en poudre...jctergal a écrit:Pffff… Sérieux, arrêtez avec vos trucs chinois fabriqués n'importe comment, là…
- gigabillouPilier
Mer 01 Aoû 2018, 13:27
- ProrasoirPilier
Sam 04 Aoû 2018, 10:36
C'est l'ancien modèle ou le nouveau ? (pas le manche, juste le capot-peigne-papillon)
Dim 05 Aoû 2018, 22:40
Jamais vu celui-ci... il va falloir que nous menions l'enquête...
Dim 05 Aoû 2018, 22:43
La tête semble cependant être la nouvelle version, avec les trous sensés évacuer le savon pour ceux qui auraient des problèmes d'encrassage...
- AsdranorMembre actif
Dim 05 Aoû 2018, 22:57
Prorasoir a écrit:C'est l'ancien modèle ou le nouveau ? (pas le manche, juste le capot-peigne-papillon)
j'ai l'impression que c'est celui ci : https://www.amazon.com/WEISHI-Nostalgic-Adjustable-Butterfly-Double/dp/B07DN85M7Q un weishi ajustable mais pas le parthenon.
- ProrasoirPilier
Lun 06 Aoû 2018, 17:38
Ce n'est pas le Parthénon, mais les parties papillon-peigne sont clairement identiques ; en plus tout le reste (manche, mollette, etc) est plus beau que le Parthénon j'trouve (enfin ce sont mes goûts personnels).
Mar 25 Sep 2018, 00:01
J'ai testé à nouveau le Parthenon ce matin. Comme je me rappelai qu'il était plutôt agressif du fait de son poids assez conséquent, j'ai fait première passe WTG sur 6, puis XTG sur 4 et enfin ATG sur 2. J'ai utilisé une lame BIC, plutôt coupante.
Je sent bien qu'il faut se méfier de ce rasoir car il laisse la lame se faire pas mal sentir, même réglée sur 2 !
Au final, j'ai obtenu un assez bon rasage, même si j'ai terminé avec quelques points de sang, peut-être dû à la lame BIC...
Comme il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, je conserve ce rasoir pour le tester avec d'autres lames. ça serait intéressant de le charger d'une lame assez permissive du type Derby... peut-être la combinaison idéale !
Je sent bien qu'il faut se méfier de ce rasoir car il laisse la lame se faire pas mal sentir, même réglée sur 2 !
Au final, j'ai obtenu un assez bon rasage, même si j'ai terminé avec quelques points de sang, peut-être dû à la lame BIC...
Comme il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, je conserve ce rasoir pour le tester avec d'autres lames. ça serait intéressant de le charger d'une lame assez permissive du type Derby... peut-être la combinaison idéale !
Dim 02 Déc 2018, 07:58
Le Parthenon est maintenant disponible sur Aliexpress !
Par contre, c'est moi ou ils on changé le design de la garde ... ? Exit les crénages au profit d'une barre toute lisse ?
Je me demande si ça change quoi que ce soit... enquête à mener...
Par contre, c'est moi ou ils on changé le design de la garde ... ? Exit les crénages au profit d'une barre toute lisse ?
Je me demande si ça change quoi que ce soit... enquête à mener...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3