Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?
+147
Hunderdan
The gipsy's Danny fisher
Almostblue
Sherlock'
beatnick
FLM
Alain95
MrChocapik54
Christo75
Elessar
AJAM
Anton13
NénéOfMarseille
Oswin
Philippe
Luciano Giorgio
Nono4g
Scratch
Tobias92
student
Pepege
Julot
Lio
Gasp2.1
Eyrik
Guigage
Dom 35200
Glenfiddich
mni
tizzfitz
ClarkGable
Ptitrenard
Dagon
Papillon
Natthi
Chabadaxl
juba
Pierluigi73
Loulou83
Mr Brun
Frac
Vincent84
LeBret
btat
Flomad
Wapwapjj
Mister.LL
cali31
MC
flonlo
Hamsey
Barbedure
Kaes14
Angi
syljal24
Vulpi
bouznika
Malo P.
doume
3r1c
Nico le Barbarbe
thor79
Christo
ailys
Paul Silver
kouros
francosi
Christofer
Frédéric E
Magicdz
Luxivy
Wabon
Elnino
Mikado
Hiryu
el_FaNcHo
karimk
goupimainsrouges
feelgood
lediableocor
devilmanson25
deufmann
Nico22
Lestat3141592654
Pacman
ThyLLiS
Pascal
Xavier45
LaurentB10
sousmarin83
nookio
Sallinder
Mach1
itallo
Courcelles
Necro63
LeGaulois
Filslade
Le gaulois
Doc
Fabrice
coachman
Kassoulet
cinqcygne
Thomas
fabrice1120
Pignons
didier_gaumet
Haddock72
Niconurse
Billocox
bertolotti
stef@n
Popo
Ancien membre 6
Bastien
Mojop
Mick69
Michmich
gradduk
Yo Wan
jctergal
Popof
Vano
Ancien membre 2
Maxence95
Plexus
LegendPhilou
Blinchoo
bsaric145
Luminoso
Goodshave
huguies
Delpher
MaitreCornille
tof57
balsa
OCTANT
Ancien membre 1
domtonio
Thierry
Ancien membre 9
jap314
linuxjca
baygonjaune007
Wam1221
VGE
151 participants
- Mister.LLBoss
Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?
Jeu 26 Mar 2020, 12:16
Un bon vieux "nearWedge" même si on n'entend pas la lame chanter, procure un rasage vraiment doux et un BBS magnifique
- jap314Grand Maître
Jeu 26 Mar 2020, 12:48
didier_gaumet a écrit:VGE a écrit:Que le rasage à l'huile permet d'attaquer directement la 1ère passe en ATG sans aucun désagrément.
Intéressant ça (perso, ma 1ère passe est toujours ATG): quels sont les désagréments en question en utilisant du savon? Tiraillements? difficultés à couper le poil? Autre phénomène?
En tout cas, content pour toi
Tout comme toi Didier, je n'ai pas de désagréments en particulier lors d'une 1ère passe en ATG (avec mousse).
Du reste, il n'y que sur des rasages de 36h ou 48h que je fais une passe initiale en WTG.
- VGETeam
Jeu 26 Mar 2020, 21:21
didier_gaumet a écrit:VGE a écrit:Que le rasage à l'huile permet d'attaquer directement la 1ère passe en ATG sans aucun désagrément.
Intéressant ça (perso, ma 1ère passe est toujours ATG): quels sont les désagréments en question en utilisant du savon? Tiraillements? difficultés à couper le poil? Autre phénomène?
En tout cas, content pour toi
Une 1ère passe en ATG avec de la mousse est synonyme chez moi de tiraillements. Avec de l'huile, c'est velours .
- Mister.LLBoss
Jeu 02 Avr 2020, 11:51
Dans les Meilleures machines à BBS le ROCNEL SE P est certainement sur une des plus hautes marche du podium . Plus agressif que le R41 , lame très peut protégée, ce rasoir demande autant d'attention que un CC à nez Espagnol Mais quel résultat BBS en deux passes sans aucune retouche . Pas de pds ni irritations
- syljal24Membre très actif
Jeu 02 Avr 2020, 17:10
Qu'un rasoir Feather AS-D2 ça rase comme incroyablement bien et d'une douceur incroyable.
Aucun autre rasoir ne me rase aussi bien
Aucun autre rasoir ne me rase aussi bien
- FracHomeboy
Ven 03 Avr 2020, 19:39
Que le Krokos safran est une merveille de savon, odeur et qualité de la mousse.
Merci Philippe pour cet échantillon que j'ai laissé trainé bien trop longtemps dans mon armoire.
Merci Philippe pour cet échantillon que j'ai laissé trainé bien trop longtemps dans mon armoire.
- MichmichHomeboy
Ven 03 Avr 2020, 21:36
Que mes lames favorites sont les plus tranchantes, mais que ce n'est jamais à leur premier rasage qu'elles sont au top.
- PtitrenardHomeboy
Ven 03 Avr 2020, 23:11
Bien vrai, elles donnent tout leur potentiel à partir du secondMichmich a écrit:Que mes lames favorites sont les plus tranchantes, mais que ce n'est jamais à leur premier rasage qu'elles sont au top.
- PtitrenardHomeboy
Ven 03 Avr 2020, 23:13
Que pour mon premier essai d'un PAA Cavendish je suis non seulement conquis par l'odeur mais aussi par la qualité de mousse et la glisse qu'il offre
- ClarkGableBoss
Ven 03 Avr 2020, 23:35
Ptitrenard a écrit:Que pour mon premier essai d'un PAA Cavendish je suis non seulement conquis par l'odeur mais aussi par la qualité de mousse et la glisse qu'il offre
Cavendish powwaaa
- PtitrenardHomeboy
Sam 04 Avr 2020, 00:03
ClarkGable a écrit:Ptitrenard a écrit:Que pour mon premier essai d'un PAA Cavendish je suis non seulement conquis par l'odeur mais aussi par la qualité de mousse et la glisse qu'il offre
Cavendish powwaaa
Un addict de plus!
Et c'est ton excellente revue qui m'a convaincue de le prendre
- InvitéInvité
Lun 06 Avr 2020, 19:12
apres avoir lu un article sur les bienfaits de l'huile d'argan, j'ai voulu tenter l'utilisation de cette huile en après rasage. j'avoue être vraiment surpris de son efficacité.
en étalant seulement 3 goutes, le résultat fut juste top . belle découverte ...
- PtitrenardHomeboy
Lun 06 Avr 2020, 19:31
jb37 a écrit:apres avoir lu un article sur les bienfaits de l'huile d'argan, j'ai voulu tenter l'utilisation de cette huile en après rasage. j'avoue être vraiment surpris de son efficacité.
Sur tes conseils je vais essayer aussi, j'en ai en stock. Merci
- tizzfitzMembre très actif
Lun 13 Avr 2020, 09:10
Que le coupe-chou, ce n'est définitivement pas pour moi...
J'atteins le BBS avec quasiment n'importe quel DE avec n'importe quelle lame, sans point de sang ni coupure...
Mais avec un coupe-chou même SR, je suis toujours incapable de me raser à contre sens sur le menton même après des mois d'essai, et fumage complet de la zone du cou.
Bref, je vais jeter l'éponge. Et vive le DE !
J'atteins le BBS avec quasiment n'importe quel DE avec n'importe quelle lame, sans point de sang ni coupure...
Mais avec un coupe-chou même SR, je suis toujours incapable de me raser à contre sens sur le menton même après des mois d'essai, et fumage complet de la zone du cou.
- PtitrenardHomeboy
Lun 13 Avr 2020, 10:14
Dommage d'abandonner en route car si tu sais t'en servir sur le reste du visage, le geste pour le cou à contressens viendra.
C'est un peu comme la pratique d'un instrument de musique, il arrive un moment ou tu stagnes, impossible d'aller plus vite et suivre le rythme et puis d'un coup d'un seul un jour, ton cerveau se débloque sans savoir pourquoi et tu passes ce cap
C'est un peu comme la pratique d'un instrument de musique, il arrive un moment ou tu stagnes, impossible d'aller plus vite et suivre le rythme et puis d'un coup d'un seul un jour, ton cerveau se débloque sans savoir pourquoi et tu passes ce cap
- mniRéférent
Lun 13 Avr 2020, 10:52
tizzfitz a écrit:Que le coupe-chou, ce n'est définitivement pas pour moi...
S'il faut comprendre qu'il n'y a QUE sur le menton que tu rencontres ce problème jette (si ce n'est déjà fait) un oeil au rasages de Thor ICI.
Il a une technique qui est (à mon expérience) une bonne base pour sentir cette partie du visage et ensuite (mais pas en 2 jours) trouver ta propre gestuelle pour le raser.
avec Ptirenard.
Lun 13 Avr 2020, 10:57
Merci de vos réponses.
En réalité, j'y arrive plus ou moins, si je me concentre pendant 45 minutes et que je "feinte" (toujours plutôt XTG que ATG sinon coupure assurée), mais la sensation post-rasage est désagréable. Je sens mon visage pendant toute la matinée.
J'ai regardé une dizaine de vidéos de thor79 en effet. Mais le fait qu'il soit ambidextre et que moi non, ça me pose problème...
En réalité, j'y arrive plus ou moins, si je me concentre pendant 45 minutes et que je "feinte" (toujours plutôt XTG que ATG sinon coupure assurée), mais la sensation post-rasage est désagréable. Je sens mon visage pendant toute la matinée.
J'ai regardé une dizaine de vidéos de thor79 en effet. Mais le fait qu'il soit ambidextre et que moi non, ça me pose problème...
- mniRéférent
Lun 13 Avr 2020, 12:00
tizzfitz a écrit:.....Mais le fait qu'il soit ambidextre et que moi non, ça me pose problème...
KarimK se rase d'une seule main, tu peux jeter un oeil à ses rasages au CC, par ex. ICI, vers 19', il fait le menton d'une seule main.
Combiné avec le support de l'autre main, que fait Eric/thor79, tu as peut-être de quoi y parvenir mieux qu'actuellement, ce que je te souhaite.
Quant au rasage avec les deux mains c'est comme le vélo, un jour tu n'y arrives pas et le lendemain c'est parti pour la vie.
Reste à éviter d' apprendre en centre ville aux heures de pointe et commencer uniquement par les parties faciles et sans relief, les joues. Une fois que tu rases sans y penser tu peux passer au cou par ex, etc. etc.
bon courage.
- VGETeam
Mar 14 Avr 2020, 19:27
Que le Rockwell 6 doté d'une plaque 6 offre une "rasabilité" égale à celle d'un Merkur Progress mais avec un confort et une sécurité de rasage bien supérieurs .
- PopoBoss
Jeu 16 Avr 2020, 09:33
Salut ,
Ce matin apres 4 jours sans rasage je me suis dis que j'allais sortir un PO .
Bon j'en ai qu'un un vieux gillette type bostonian retrouvé dans les affaires de mon pére à son décés .
Armé d'un Cloud SS ,j'ai fait une seule passe pour la barbe ,pas trés confortable ;ca faisait longtemps que je l'avais pas utlisé .
La lame étant chargé j'ai netoyé ma nuque ,apres un mois sans coiffeur c'est pas du luxe .
Je crois que c'est une derniere pour celui ci ,a part pour son centanaire il ne sortiras plus de l'armoire .
Pour bien faire, il faudrais que je me trouve un plaque ATT S2 à petit prix .
Ce matin apres 4 jours sans rasage je me suis dis que j'allais sortir un PO .
Bon j'en ai qu'un un vieux gillette type bostonian retrouvé dans les affaires de mon pére à son décés .
Armé d'un Cloud SS ,j'ai fait une seule passe pour la barbe ,pas trés confortable ;ca faisait longtemps que je l'avais pas utlisé .
La lame étant chargé j'ai netoyé ma nuque ,apres un mois sans coiffeur c'est pas du luxe .
Je crois que c'est une derniere pour celui ci ,a part pour son centanaire il ne sortiras plus de l'armoire .
Pour bien faire, il faudrais que je me trouve un plaque ATT S2 à petit prix .
Jeu 16 Avr 2020, 10:27
Ce matin, je ne comprends pas ceux qui glorifient les lames Shark red.
Premier essai ce matin avec un sample, sur mon Rockwell 6S plaque 5. Ça coupe mais mais ça tiraille et ça agresse non-stop.
Dommage car j'attendais beaucoup de cette lame, vu les louanges que j'avais pu lire ça et là... Mais on réessayera un autre jour !
Premier essai ce matin avec un sample, sur mon Rockwell 6S plaque 5. Ça coupe mais mais ça tiraille et ça agresse non-stop.
Dommage car j'attendais beaucoup de cette lame, vu les louanges que j'avais pu lire ça et là... Mais on réessayera un autre jour !
Jeu 16 Avr 2020, 10:53
tizzfitz a écrit:Ce matin, je ne comprends pas ceux qui glorifient les lames Shark red.
Si cela peut t'aider: je pense que toute glorification d'une lame ou d'un rasoir devrait terminer par: Sur ma peau.
J'ai essayé pleins de trucs parce que j'avais lu dans un SOTD ou une revue que c'était la top balle méga d'enfer.
Et j'ai eu des fumages. Puis des trucs qui étaient "pas super super" que du coup j'avais laissé traîné dans ma boite à lames suite à l'acquisition d'un lot varié, bah en les essayant j'ai eu parfois de bonnes surprises.
Jeu 16 Avr 2020, 11:27
Glenfiddich a écrit:tizzfitz a écrit:Ce matin, je ne comprends pas ceux qui glorifient les lames Shark red.
Si cela peut t'aider: je pense que toute glorification d'une lame ou d'un rasoir devrait terminer par: Sur ma peau.
J'ai essayé pleins de trucs parce que j'avais lu dans un SOTD ou une revue que c'était la top balle méga d'enfer.
Et j'ai eu des fumages. Puis des trucs qui étaient "pas super super" que du coup j'avais laissé traîné dans ma boite à lames suite à l'acquisition d'un lot varié, bah en les essayant j'ai eu parfois de bonnes surprises.
Je suis bien d'accord. Mais j'ai une barbe vraiment douce a priori, et une peau tolérante. Et jusqu'à présent, toutes les lames présentées comme efficaces et douces l'ont été sur moi également (Permasharp, Astra, Treet...).
Il y a quand même en général un certain consensus sur les lames. Comme les Rockwell considérées comme assez mauvaises, ou les Feathers comme très tranchantes et efficaces. Après l'expérience en tant que telle du rasage va dépendre du rasoir.
- Dom 35200Homeboy
Jeu 16 Avr 2020, 13:00
Tizzfitz si ta barbe est plutôt souple et ta peau tolérante, il n'y a aucune raison que tu n'arrive pas à utiliser le coupe choux. Je t'invite à essayer sur une barbe de 3 jours avec une peau donc bien reposée, et de faire la première passe à contre sens sans aucune pression sur la lame, et en tendant bien la peau deuxième passe dans le sens du poil, la lame glissera toute seule et ça, sans irritations.
Jeu 16 Avr 2020, 13:46
Dom 35200 a écrit:Tizzfitz si ta barbe est plutôt souple et ta peau tolérante, il n'y a aucune raison que tu n'arrive pas à utiliser le coupe choux. Je t'invite à essayer sur une barbe de 3 jours avec une peau donc bien reposée, et de faire la première passe à contre sens sans aucune pression sur la lame, et en tendant bien la peau deuxième passe dans le sens du poil, la lame glissera toute seule et ça, sans irritations.
Je n'avais jamais essayé de cette façon, mais je vais tenter comme ça ! Merci du conseil. Peut-être pas ce week-end mais le week-end prochain.
Mer 22 Avr 2020, 08:18
tizzfitz a écrit:Ce matin, je ne comprends pas ceux qui glorifient les lames Shark red.
J'essaye de comprendre ma peau.
Cette lame Shark, que j'étais prêt à jeter dès sa première utilisation, je l'ai finalement gardée, et je l'ai réutilisée ce matin une seconde fois dans mon RR GC .68 PO. Et rasage parfait.
Dois-je en conclure que ce qui me va, ce sont les rasoirs dits "agressifs" avec des lames 'mild' ?
Ou cette lame est-elle mauvaise lors de la première utilisation, et se met à faire son boulot à partir de la seconde ?
Le Game Changer va-t-il devenir mon daily driver ?
Je suis perdu.
- jap314Grand Maître
Mer 22 Avr 2020, 09:33
À mon avis, et je pense qu'il est partagé par d'autres, certaines lames se bonifient à l'usage.
Je ne me souviens pas trop des particularités de la Shark, mais c'est possible que ce soit le cas.
Je t'invite à lire ce sujet, fort instructif.
https://www.rasage-traditionnel.com/t17974-excalibur-la-lame-qui-dure
Je ne me souviens pas trop des particularités de la Shark, mais c'est possible que ce soit le cas.
Mer 22 Avr 2020, 11:14
jap314 a écrit:À mon avis, et je pense qu'il est partagé par d'autres, certaines lames se bonifient à l'usage.
Merci j'ai lu le topic, instructif en effet.
Le problème c'est qu'il y a trop de paramètres à prendre en compte pour pouvoir établir une vraie comparaison.
Dans mon cas, la lame Shark qui est plus efficace au second qu'au premier rasage, est-ce dû au fait que la lame se bonifie en effet avec le temps, est-ce le rasoir, l'état de ma barbe tel ou tel jour, la préparation avant, le savon...
Je pense à ce stade que j'apprécie davantage un rasoir agressif, avec une lame douce, que l'inverse.
Dans le même état d'esprit, j'ai acquis récemment un Timeless bronze .38, et je ne suis pas encore arrivé à un rasage satisfaisant avec, parce que j'utilise pas de lames agressives comme Kai ou Feather. Mais il faudrait peut-être que je tente l'expérience...
- syljal24Membre très actif
Mer 22 Avr 2020, 16:51
Hier soir le premier rasage avec le AS-D2 sans points de sang ni fumages. Pas facile à maîtriser, pas permissif du tout faut y aller en légèreté et le rasoir ne permet aucun faux mouvement. Mais malgré les points de sang et fumages le resultat est incroyable.
- ChristoBoss
Mer 22 Avr 2020, 19:00
J'ai retenu qu'un rasage au coupe choux sur une repousse de 48h c'est beaucoup mieux plus net plus facile et plus agréable que sur une repousse de 24h...