rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Invité
Invité

utilité de remplacer le wilkinson ? Empty utilité de remplacer le wilkinson ?

Dim 08 Jan 2012, 17:20
bjr

nouveau sur le forum, j'ai depuis 5 an un blaireau wilkinson , qui associé au savon MDC , me convient bien ( je n'ai connu que celui là en meme temps )

En lisant tous les posts , tous s'accordent a dire que les blaireau style kent ou simpsons et pleins d'autres que j'oublie , valent vraiment le coup .

Du coup , j'aimerais bien me prendre un simpson colonel , mais je m'interroge vraiment s'il y a autant de difference entre le wilkinson et tous ces blaireaux reputés !!

Bref est ce que cela vaut le coup de changer !!

merci , je sens que je vais craquer d'ici peu ........la carte va chauffer , plus je lis les posts , plus j'ai envie d'acheter !!

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

utilité de remplacer le wilkinson ? Empty Re: utilité de remplacer le wilkinson ?

Dim 08 Jan 2012, 17:24
Pour me citer, le wilkinson il me sert maintenant a nettoyer mes santiags Laughing

non, franchement il va bien, dans la finalité il fait ce qu'on lui demande comme il peut et si tu n'a pas de point de comparaison, c'est un bon blaireau.

Mais si un jour tu essaye un Thäter ou un Simpson ou une autre grande marque , je peut te jurer que ton Wilki direct il vole a la poubelle Wink

Mon conseil si tu craque, c'est de bien prendre conseil ici sur tout les aspects qui font que tu a besoin de tel ou tel blaireau en fonction de comment tu l'utilise le plus et avec quoi.

creme, savon, bol, pas bol, tes préférences au niveau sensation sur le visage, ferme, moins ferme, doux, massant etc etc ... la quete du blaireau qui te fera cheers est a mon avis bien plus longue que celle du rasoir lui même.
Invité
Invité

utilité de remplacer le wilkinson ? Empty Re: utilité de remplacer le wilkinson ?

Dim 08 Jan 2012, 17:31
merci pour ta reponse rapide , en fait , j ai deja lu pas mal de post sur cette section , et j hesite entre le kent bk4 ou le simpson colonel .

Je me rase direct sur le visage , parfois en bol , mais c rare .

En lisant les different posts , je pencherais pour le colonel !

je sens que je vais pas tenir longtemps avant de craquer ........

Mon savon est le martin de candres , et j'ai envie de prendre en meme temps que le blaireau , le savon MWF , et le proraso blanc .

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 08 Jan 2012, 17:40
Si tu te fais la mousse sur le visage oublie le BK4 deja, le colonel sera bien meilleur et pour le prix, c'est sans doute un des meilleurs.

il a un noeud assez petit et une sortie de poil bien courte (22 X 46) ce qui le rend tres precis sur le visage, comme tous les simpsons, il est bien dense et procure donc un bon massage sur le visage, dommage qu'il ne soit plus dispo en super badger qu'en edition limitée ce qui augmente bcp son prix Sad

En gros, si tu penches vers le colonel tu ne le regrettera pas, par contre ca va te donner envie d'en essayer d'autres Twisted Evil
Christian
Christian
Team
Team

Dim 08 Jan 2012, 17:43
comme toi j'ai longtemps pratiqué avec un Wilkinson, et il a fait et fait encore du bon boulot , je vient juste d'acheter un semogue 1305, les conseils de chrissss sont bon (sauf pour les tiags utilité de remplacer le wilkinson ? 677956 ) parcourt le forum il y a de très bonne explication sur les blaireaux, indispensable objet que j'ai négligé , bonne lecture a + Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 08 Jan 2012, 17:45
Non mais sans deconner, pour cirer les pompes ca donne un résultat du feu de dieu hein utilité de remplacer le wilkinson ? 781761
Invité
Invité

Dim 08 Jan 2012, 18:12
Semogue 1438. Parfait pour se faire une belle mousse directement sur le visage. Et beaucoup moins cher. Si un jour je le casse, je rachète le même.
Christian
Christian
Team
Team

Dim 08 Jan 2012, 18:17
Chrissss a écrit:Non mais sans deconner, pour cirer les pompes ca donne un résultat du feu de dieu hein utilité de remplacer le wilkinson ? 781761

quelle savon pour les tiags :hard:
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Lun 09 Jan 2012, 19:49
wilkinson Very Happy
Invité
Invité

Mer 25 Jan 2012, 13:26
hello,

bon ben pour remplacer le wilki , j'ai commandé un simpson colonel !

j'espere ne pas etre decu .

merci
JM29
JM29
Team
Team

Mer 25 Jan 2012, 14:21
Je possède un Kent BK2 (idem que le BK4 avec du Best Badger au lieu du Silvertip, donc plus ferme) et un Simpson Colonel.
Le MWF est mon savon favori.
J'aime beaucoup le Kent, mais je confirme ce que Chrissss a déjà dit : MWF en moussage direct sur le groin pig (j'évite volontairement les anglicismes qui m'agacent), le Colonel est beaucoup plus adapté. Very Happy

Tu as donc fait le bon choix et ne devrais pas être décu ! pirat
Contenu sponsorisé