rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Invité
Invité

Pur Noir ou Pur Gris de Chez Plisson? Empty Pur Noir ou Pur Gris de Chez Plisson?

Mer 11 Jan 2012, 14:45
Salut Les Gars,

Je me laisserais bien tenter par un Plisson, j'ai un barbier dans ma rue qui en vends.
Je me suis rendu sur le site du fabricant et bien sur on retrouve les fameux noms pur noir, pur gris de chine, pur gris d'europe et pur blanc de haute montage.
Pour moi le pur noir serait l'entrée de gamme, mais je me demande s'il ne vaut mieux pas un pur noir plutot qu'un pur gris de chine?
Bref j'ai envoyé un mail au fabricant pour avoir plus d'explications mais si jamais quelqu'un a déjà la réponse?

What a Face
JM29
JM29
Team
Team

Pur Noir ou Pur Gris de Chez Plisson? Empty Re: Pur Noir ou Pur Gris de Chez Plisson?

Mer 11 Jan 2012, 15:52
Chez Plisson, en simplifiant, on trouve la gamme suivante :
pur noir, pur gris et blanc haute montagne
c'est censé correspondre aux classiques pure badger, best et silvertip. pirat

Maintenant, pour avoir eu des Plisson, mon avis personnel :

le pur noir :
avantage : le plus résistant. Si tu as la barbe dure, ça permet de préserver le blaireau
inconvénient : ça pique un peu

le pur gris :
avantage : c'est assez doux
inconvénient : avec une barbe dure, les poils s'usent plus vite

le blanc haute montagne :
jamais essayé. Vu le prix, pour moi, ça tient de la science-fiction ! What a Face

Voilà, si ça peut t'aider... Cool

Maintenant, tu trouveras d'autres personnes qui te diront que, de toutes façons, les Plissons sont trop chers pour ce que c'est, toutes catégories de poils confondues. D'autres te diront que le pur noir ne pique pas...
Actuellement, un membre du forum (je ne me rappelle plus son pseudo) utilise un pur gris, manche acrylique façon corne, taille 12, à 70 euros et il en est très content ! Very Happy
Invité
Invité

Pur Noir ou Pur Gris de Chez Plisson? Empty Re: Pur Noir ou Pur Gris de Chez Plisson?

Mer 11 Jan 2012, 16:00
Ok c'est bien ce qu'il me semblait. La fois dernière je suis allé chez mon barbier et il utilise un Plisson pur noir, c'est vrai que ça pique un peu, mais franchement c'est un petit peu et pourtant j'ai la peau sensible.

Celui qui m’intéresse est à 63€ ce n'est pas non plus une ruine, et en fait le manche me plait car il est dans les tons bordeaux rouge et justement je viens d'investir dans un CC couleur pourpre donc j'avais envie que ça aille ensemble.

En tout cas merci de ta réponse Wink
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Mer 11 Jan 2012, 16:18
Juste une question pourquoi plisson? Car le pure noir tu peux l'avoir pour moins cher dans une autre marque et de même qualité. Si c'est pour le manche alors... Very Happy sinon un artisan te fera de bien plus beaux manches en bois que ceux de chez plisson et dans le bois que tu voudras Very Happy .
Invité
Invité

Mer 11 Jan 2012, 16:22
Pierre a écrit:Juste une question pourquoi plisson? Car le pure noir tu peux l'avoir pour moins cher dans une autre marque et de même qualité.

En gros le barbier du coin en a plusieurs donc j'évite les frais de ports, ensuite le blaireau qui me plait bien irait parfaitement avec mon nouveau CC. Ce n'est pas encore sur que je l'achete car j'ai déjà du matos à la maison mais il est vrai que je me laisserais bien tenter.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 11 Jan 2012, 16:26
JM29 a écrit:
le blanc haute montagne :
jamais essayé. Vu le prix, pour moi, ça tient de la science-fiction ! What a Face

Même moi ca me trouerai le derriere, j'en ai eu un en main chez 1barber, franchement rien d'exceptionnel, le manche n'est même pas en matiere "precieuse" ... et ca coute 385€
Invité
Invité

Mer 11 Jan 2012, 16:29
On est d'accord que le but de mon post n'est pas d'insister encore fois sur le fait que Plisson est cher, que c'est juste le prix de la marque...mais plutôt de discuter du type de poils des blaireaux Wink
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Mer 11 Jan 2012, 16:29
Tout comme payer aussi cher pour du simpson chubby 2-3 lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 11 Jan 2012, 16:32
Pierre a écrit:Tout comme payer aussi cher pour du simpson chubby 2-3 lol!

c'est quand même bcp moins cher, le chubby3 super qui est le plus cher tu le touche a 184.95, c'est moitié prix !

yougouz a écrit:On est d'accord que le but de mon post n'est pas d'insister encore fois sur le fait que Plisson est cher, que c'est juste le prix de la marque...mais plutôt de discuter du type de poils des blaireaux Wink

Je les ai eu en main, les 3 qualité de poils et je peux pas dire que j'ai été impressionné par la densité.
Invité
Invité

Mer 11 Jan 2012, 16:33
Svp le type de poil, sinon on est juste en train de refaire un énième post sur le prix des blaireaux Suspect
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 11 Jan 2012, 16:38
yougouz a écrit:Svp le type de poil, sinon on est juste en train de refaire un énième post sur le prix des blaireaux Suspect

donc oui, je les ai eu en main, neuf, la densité du pur noire esr inferieure a celle d'un colonel par exemple et y'a moins de ressort et ca pique plus, au bol ca doit le faire mais pas en FL, apres, le gris est plus doux mais n'a pas plus de ressort que le noir, le pur blanc est plus dense et a plus de backbone, il me fait penser a du TGN avec supplement de poils
JM29
JM29
Team
Team

Mer 11 Jan 2012, 16:51
yougouz a écrit:Ok c'est bien ce qu'il me semblait. La fois dernière je suis allé chez mon barbier et il utilise un Plisson pur noir, c'est vrai que ça pique un peu, mais franchement c'est un petit peu et pourtant j'ai la peau sensible.

Celui qui m’intéresse est à 63€ ce n'est pas non plus une ruine, et en fait le manche me plait car il est dans les tons bordeaux rouge et justement je viens d'investir dans un CC couleur pourpre donc j'avais envie que ça aille ensemble.

Si le modèle dont tu parles, Yougouz, c'est le taille 12 avec manche en acétate à facettes bordeau : y'a pas à hésiter. Very Happy

Pour 63 euros, tu as un blaireau éprouvé qui te donneras des années de satisfaction ! cheers
Invité
Invité

Mer 11 Jan 2012, 16:53
JM29 a écrit:
yougouz a écrit:Ok c'est bien ce qu'il me semblait. La fois dernière je suis allé chez mon barbier et il utilise un Plisson pur noir, c'est vrai que ça pique un peu, mais franchement c'est un petit peu et pourtant j'ai la peau sensible.

Si le modèle dont tu parles, Yougouz, c'est le taille 12 avec manche en acétate à facettes bordeau : y'a pas à hésiter. Very Happy

Pour 63 euros, tu as un blaireau éprouvé qui te donneras des années de satisfaction ! cheers

Oui c'est celui ci Very Happy
JM29
JM29
Team
Team

Mer 11 Jan 2012, 16:58
Bon alors, t'ai pas encore parti l'acheter chez ton barbier ? bounce
Invité
Invité

Mer 11 Jan 2012, 20:37
Réponse de Plisson :

"Bonjour

En fait c'est plutôt une question de fermeté.
Le Noir sera plus ferme (dur !) le gris sera un peu plus doux.
Les 2 qualités conservant leur nervosité même mouillé.

Bien cordialement
J.Viart"
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 11 Jan 2012, 20:51
Drôle de reponse je trouve, ferme (dur) ca n'a rien a voir avec doux, un blaireau peut etre ferme et doux a la fois.

C'est pour pas dire mou ? Pur Noir ou Pur Gris de Chez Plisson? 677956
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
https://www.facebook.com/rast77

Mer 11 Jan 2012, 21:06
Pour info : Je possède un blaireau Maison du Barbier et un Plisson pur-gris... C'est exactement la même touffe!!! Je ne pensais pas au début, mais si! Du coup, pas super dense et pas excessivement doux pour le prix, on peux avoir du super ou finest badger, donc....Mouais!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Mer 11 Jan 2012, 22:19
A mon avis ton Plisson pur gris (un access non ?) est en pur gris chine. Le même poil que le MdB sans doute.

Plisson a aussi un pur gris européen qui sera autre chose. Leur Européen est un poil qui vient de Chine mais correspond à une espèce spécifique (melee melee il parait) qu'ils appellent blaireau Européen dans leur gamme.
Ce poil est a priori vraiment excellent et quasi unique par rapport aux autres marques. Leur pur noir n' a rien à voir avec ce qui se fait ailleurs. Il n'y a qu'à voir l'aspect super sombre déjà. Les témoignages de la qualité particulière sont nombreux. Je pense que le blanc aussi doit être tip top.

Le gros défaut de Plisson pour moi c'est la sortie toujours trop longues surtout les tailles 14 et 10. Ça donne des touffes quasi pointues qui vont manquer de fermeté à mon goût. Taille 12 c'est presque bien et avec un poil ferme comme le noir je le sens bien.

J'essayerai bien un de ces jours et je me demande si ils acceptent sur commande de rectifier les cotes de leur brosses.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
https://www.facebook.com/rast77

Mer 11 Jan 2012, 23:10
Hey! Smile
Merci pour l'info, Cyril!!! Wink
JM29
JM29
Team
Team

Jeu 12 Jan 2012, 08:23
Le blaireau dont parle Yougouz (63 euros) n'est pas un entrée de gamme (gamme access). C'est un modèle produit depuis des années. Mon père en possède un et l'utilise depuis plus de 10 ans. Pour avoir eu un "Maison du Barbier" je peux donc certifier que la qualité du poil n'a rien à voir ! Ni la longévité d'ailleurs ! Evil or Very Mad

Comme l'a dit Yougouz, le but de son post n'est pas de comparer les marques de blaireau et le ressenti de chacun mais de comparer la gamme chez Plisson. Very Happy

Simpson, par exemple, est une excellente marque. J'ai acheté il y a 3 mois mon premier blaireau chez eux : un Colonel. Personnellement, comparé à un Plisson justement, je trouve que la densité supérieure n'apporte rien, voire est gênante. Les poils étant plus courts il fait beaucoup moins de mousse et c'est plus compliqué ! 👅 Dernièrement, j'ai eu un souci de calvitie précoce sur ce blaireau et j'ai dû le leur renvoyer. Je suis certainement tombé sur l'exception chez Simpson, n'empêche que j'ai forcément des désillusions ! Sad

Enfin, une fois comptés les taxes, les frais de port et les frais bancaires de change, ce Colonel que j'ai acheté directement chez Simpson m'est revenu exactement à 63 euros. Je disposerais comme Yougouz d'un barbier au coin de ma rue qui vend le Plisson dont il parle, je n'hésiterais pas un instant ! cheers
Invité
Invité

Jeu 12 Jan 2012, 12:29
cyril a écrit:

J'essayerai bien un de ces jours et je me demande si ils acceptent sur commande de rectifier les cotes de leur brosses.

Tu veux dire par la que tu te demandes s'ils accepteraient de baisser leurs prix si on faisait une commande groupée ou c'est ça du tout?
Invité
Invité

Jeu 12 Jan 2012, 12:34
JM29 a écrit:Le blaireau dont parle Yougouz (63 euros) n'est pas un entrée de gamme (gamme access). C'est un modèle produit depuis des années. Mon père en possède un et l'utilise depuis plus de 10 ans. Pour avoir eu un "Maison du Barbier" je peux donc certifier que la qualité du poil n'a rien à voir ! Ni la longévité d'ailleurs ! Evil or Very Mad

Comme l'a dit Yougouz, le but de son post n'est pas de comparer les marques de blaireau et le ressenti de chacun mais de comparer la gamme chez Plisson. Very Happy

Simpson, par exemple, est une excellente marque. J'ai acheté il y a 3 mois mon premier blaireau chez eux : un Colonel. Personnellement, comparé à un Plisson justement, je trouve que la densité supérieure n'apporte rien, voire est gênante. Les poils étant plus courts il fait beaucoup moins de mousse et c'est plus compliqué ! 👅 Dernièrement, j'ai eu un souci de calvitie précoce sur ce blaireau et j'ai dû le leur renvoyer. Je suis certainement tombé sur l'exception chez Simpson, n'empêche que j'ai forcément des désillusions ! Sad

Enfin, une fois comptés les taxes, les frais de port et les frais bancaires de change, ce Colonel que j'ai acheté directement chez Simpson m'est revenu exactement à 63 euros. Je disposerais comme Yougouz d'un barbier au coin de ma rue qui vend le Plisson dont il parle, je n'hésiterais pas un instant ! cheers

C'est clair qu'ils ont 2 sortes de gris, celui de chine et celui européen.
A la maison ce matin j'avais une nouvelle crème à raser Crabtree & Evelyn "Nomad" (eh ouais j'aime bien cette marque), j'ai donc sorti bon edwin jagger en pure badger (une vraie dobe ce truc, enfin bref), d'habitude je monte la crème williams et trumper super facilement avec et ça me fait une jolie mousse, et là ce matin je me suis galérer comme un martyr, j'ai fait face lather, au mug, plus d'eau, moins d'eau, bref 30mn pour me raser et encore un mauvais rasage, bref tout ça pour en venir que chez le barbier il utilise cette même crème avec le même blaireau dont on parle dans ce post, et bien je peux vous dire que sa mousse était superbe et une 3 passes sans problème, je pense donc que le blaireau a quand même du y faire quelque chose, en plus du savoir faire du barbier on est d'accord, il avait justement un pur noir, oui bien sur ça pique un peu mais pas tant que ça non plus.

Enfin si je vais l'acheter je vous tiens au courant, justement je dois passer chez le barbier acheter une eau de toilette (comme par hasard) lol
JM29
JM29
Team
Team

Jeu 12 Jan 2012, 12:37
yougouz a écrit:
cyril a écrit:

Tu veux dire par la que tu te demandes s'ils accepteraient de baisser leurs prix si on faisait une commande groupée ou c'est ça du tout?

Je pense que Cyril voulait dire qu'il souhaiterait savoir si Plisson peut personnaliser la touffe d'un de leur blaireau standard : pour lui, plus dense et plus courte. Shocked
Invité
Invité

Jeu 12 Jan 2012, 12:41
JM29 a écrit:
yougouz a écrit:
cyril a écrit:

Je pense que Cyril voulait dire qu'il souhaiterait savoir si Plisson peut personnaliser la touffe d'un de leur blaireau standard : pour lui, plus dense et plus courte. Shocked

Je pensais que c'était la cote tarifaire, autant pour moi Pur Noir ou Pur Gris de Chez Plisson? 999100
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Jeu 12 Jan 2012, 15:42
JM29 a écrit:Je pense que Cyril voulait dire qu'il souhaiterait savoir si Plisson peut personnaliser la touffe d'un de leur blaireau standard : pour lui, plus dense et plus courte. Shocked

Pas plus dense mais plus court. C'est vraiment long et ça fait vraiment pinceau en taille 10 et 14. Le 12 en un peu plus court avec un poil plus vif ça me plairait bien.

La densité c'est pas mal sur le visage mais pour monter la mousse il faut pas mal s'ajuster et c'est pas forcément un avantage au bol.

Pour le Plisson avant de courir dans la rue regardes sur amazon ils ont des vrais bon prix pour tester cette marque :

http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&search-type=ss&index=hpc&field-keywords=Plisson
Invité
Invité

Jeu 12 Jan 2012, 16:12
cyril a écrit:
JM29 a écrit:Je pense que Cyril voulait dire qu'il souhaiterait savoir si Plisson peut personnaliser la touffe d'un de leur blaireau standard : pour lui, plus dense et plus courte. Shocked

Pas plus dense mais plus court. C'est vraiment long et ça fait vraiment pinceau en taille 10 et 14. Le 12 en un peu plus court avec un poil plus vif ça me plairait bien.

La densité c'est pas mal sur le visage mais pour monter la mousse il faut pas mal s'ajuster et c'est pas forcément un avantage au bol.

Pour le Plisson avant de courir dans la rue regardes sur amazon ils ont des vrais bon prix pour tester cette marque :

Merci du lien, mon barbier me fait des remises sur les produits, mais je penserais à l'avenir à amazon Wink
Invité
Invité

Jeu 12 Jan 2012, 16:17
cyril a écrit:

Par contre c'est un pur gris, mais rien ne dit que c'est du gris de chine ou européen donc c'est normal qu'il soit moins cher que tu pur noir, il est aussi sur le site du barbierduroi.com à 52 et pareil c'est un pur gris.

Si tu regardes sur le site de rasageplisson tu pourras te rendres compte que leurs pur gris tirent beaucoup sur le noir, alors que celui ci est vachement gris, comme tous les purs gris de chine autre que plisson, je pense donc que c'est pour ça qu'il est moi cher sur amazon, après je peux me tromper
Invité
Invité

Jeu 12 Jan 2012, 16:19
quoique maintenant j'ai un doute Suspect
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 12 Jan 2012, 16:23
tiens, sur le topic du rasage du jour, dans le post d'Orlando on voit la photo de son plisson qui est au moins un pur gris, faudrait lui demander exactement ce que c'est mais niveau densité et tenue, ca le fait pas de trop Exclamation On dirait un peu le silvertip FS de Mach Laughing
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Jeu 12 Jan 2012, 19:38
Chrissss a écrit:On dirait un peu le silvertip FS de Mach Laughing
N'en dis pas de mal avant de l'avoir essayé 👅