Vacances à la mer: risqué?
+10
antho
Wam1221
Delpher
Mikado
didier_gaumet
Luminoso
Prorasoir
Filslade
kouros
Niconurse
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- NiconurseBoss
Vacances à la mer: risqué?
Sam 23 Juin 2018 - 9:45
bonjour à tous.
le titre peut paraitre incongru ( et je n'ai peut-être pas posté au bon endroit désolé par avance) , mais depuis mon rasage de ce matin un doute m'habite.
Je m'explique: j'ai débuté le DE en novembre dernier et depuis je n'ai pas eu l'occasion de vacances sous le soleil avec la mer à côté. j'y aurai droit dans 3 sem.
D'où 2 questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé réponse via le moteur de recherche:
- comme avec les parfums, y a-t-il risque de photosensibilisation avec AS alcoolisé et soleil estival? Ou aussi avec eau hamamélis? l'alcool d'AS s'évapore très vite mais bon..
- pour les raseux baigneurs, y a-t-il risque d'irritation si bain de mer à la suite d'un rasage (genre 1-2h après) , même sans fumage? (je cite mes femmes : "Raaah ça pique et ça fait crade quand t'es pas rasé!!!tu vas pas sortir comme ça quand même!!" )? ça peut piquer ?
merci de vos avis.
excellent weekend .
le titre peut paraitre incongru ( et je n'ai peut-être pas posté au bon endroit désolé par avance) , mais depuis mon rasage de ce matin un doute m'habite.
Je m'explique: j'ai débuté le DE en novembre dernier et depuis je n'ai pas eu l'occasion de vacances sous le soleil avec la mer à côté. j'y aurai droit dans 3 sem.
D'où 2 questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé réponse via le moteur de recherche:
- comme avec les parfums, y a-t-il risque de photosensibilisation avec AS alcoolisé et soleil estival? Ou aussi avec eau hamamélis? l'alcool d'AS s'évapore très vite mais bon..
- pour les raseux baigneurs, y a-t-il risque d'irritation si bain de mer à la suite d'un rasage (genre 1-2h après) , même sans fumage? (je cite mes femmes : "Raaah ça pique et ça fait crade quand t'es pas rasé!!!tu vas pas sortir comme ça quand même!!" )? ça peut piquer ?
merci de vos avis.
excellent weekend .
- InvitéInvité
Re: Vacances à la mer: risqué?
Sam 23 Juin 2018 - 10:19
Moi c est plage le matin et douche en rentrant... donc rasage.
Pas de soucis d irritation.
Pas de soucis d irritation.
- kourosBoss
Sam 23 Juin 2018 - 10:23
Rasage le soir.
J'évite les produits alcoolisés au soleil (AS, EDT, Cologne)
J'évite les produits alcoolisés au soleil (AS, EDT, Cologne)
- ProrasoirPilier
Sam 23 Juin 2018 - 10:26
Niconurse a écrit:bonjour à tous.
merci de vos avis.
excellent weekend .
J'ai habité des années à 200 m de la plage, jamais eu de problèmes, après les natures de peaux diffèrent ; en plus, comme je n'étais pas un estivant, mon but n'était pas de cuire au soleil (j'allais me baigner avant 12h), donc ça doit aussi dépendre du temps d'exposition.
A mon avis, si tu n'abuses ni du soleil, ni des AS alcoolisés, ça devrait aller sans problèmes. C'est plus le sel de la mer sur la peau au soleil qui me dérange (donc douche à l'eau douce après la baignade).
- InvitéInvité
Sam 23 Juin 2018 - 10:58
de mémoire, et qq uns plus qualifiés confirmeront ou pas,
c'est pas l'alcool le problème , c'est certains composants de certaines Huiles essentielles fréquentes en cosmétique
( par ex. bergamotte, agrumes etc…)
https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-bergamote-sans-furocoumarines-bio-aroma-zone
c'est pas l'alcool le problème , c'est certains composants de certaines Huiles essentielles fréquentes en cosmétique
( par ex. bergamotte, agrumes etc…)
https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-bergamote-sans-furocoumarines-bio-aroma-zone
- NiconurseBoss
Sam 23 Juin 2018 - 11:04
vous confirmez ce que je pensais.
je me raserai le soir.
Merci à vous,
je me raserai le soir.
Merci à vous,
- NiconurseBoss
Sam 23 Juin 2018 - 11:05
Filslade a écrit:J'espère que tu feras ton rasage comme moi
J'avais vu ta vidéo sur youtube
je ne pense pas t'imiter
- ProrasoirPilier
Sam 23 Juin 2018 - 11:11
En fait, c'est boire de l'alcool et aller au soleil ...
https://www.bbc.com/news/health-25930184
https://www.nhs.uk/news/cancer/alcohol-linked-increased-risk-skin-cancer/
https://www.bbc.com/news/health-25930184
https://www.nhs.uk/news/cancer/alcohol-linked-increased-risk-skin-cancer/
- NiconurseBoss
Sam 23 Juin 2018 - 11:16
bon bah va falloir chercher de l'ombre
- LuminosoPilier
Sam 23 Juin 2018 - 11:25
Jamais eu de problème même en me rasant le matin. Mais je ne mets pas de AR après le rasage. J'attends de rentrer douche, puis AR.
- NiconurseBoss
Sam 23 Juin 2018 - 11:35
j'essayerai peut-être cette possibilité avec eau hamamelis pour voir.
- didier_gaumetHomeboy
Sam 23 Juin 2018 - 11:55
Filslade a écrit:J'espère que tu feras ton rasage comme moi
Je suis extrêmement déçu: moi qui, alléché par le titre de la vidéo, espérais un rasage au jus d'huître, étalé sur le visage à l'éponge de mer par un coquille d'huître bien tranchante, suivi d'une bonne friction énergique au sable clair. Je crois que c'est clair: t'es qu'une mauviette
Plaisanterie mise à part, bien que pas vraiment amateur de vidéos en tout genre, les rares fois où je regarde les tiennes, je les trouve bien sympathiques
- MikadoTeam
Sam 23 Juin 2018 - 12:09
J'ai la chance d'habiter dans un coin avec la mer et du soleil. Aucun problème tant que tu ne te fumes pas. Là forcément, le sel te confirme que ton rasage était trop agressif
Le point important et c'est valable partout tant qu'il y a du soleil, c'est d'éviter les HE avec des furoumarines (la plupart des agrumes)
On en parle dans les posts de bricolages d AS, notamment avec les superbes recettes de Popof
Le point important et c'est valable partout tant qu'il y a du soleil, c'est d'éviter les HE avec des furoumarines (la plupart des agrumes)
On en parle dans les posts de bricolages d AS, notamment avec les superbes recettes de Popof
- InvitéInvité
Sam 23 Juin 2018 - 12:12
J'aurais dû te poser LA question essentielle avant de répondre trop rapidement au sujet.... tu te rases quoi et tu bronzes comment?
- NiconurseBoss
Sam 23 Juin 2018 - 12:13
didier_gaumet a écrit:Filslade a écrit:J'espère que tu feras ton rasage comme moi
Je suis extrêmement déçu: moi qui, alléché par le titre de la vidéo, espérais un rasage au jus d'huître, étalé sur le visage à l'éponge de mer par un coquille d'huître bien tranchante, suivi d'une bonne friction énergique au sable clair. Je crois que c'est clair: t'es qu'une mauviette
Plaisanterie mise à part, bien que pas vraiment amateur de vidéos en tout genre, les rares fois où je regarde les tiennes, je les trouve bien sympathiques
abonné je suis.
- NiconurseBoss
Sam 23 Juin 2018 - 12:18
54gasp a écrit:J'aurais dû te poser LA question essentielle avant de répondre trop rapidement au sujet.... tu te rases quoi et tu bronzes comment?
en réfléchissant ma question était peu cohérente: peau de roux, qualité mixte, donc de toute façon intolérance soleil et écran total obligatoire.
la question de l'AS est donc réglée d'office.
je sens bien que de toute façon, l'eau de mer piquera post rasage, donc ce sera rasage au retour post douche eau douce et surement en 1 passe pour pas regretter le lendemain.
mais je viens de déposer dossier auprès de mes femmes pour 1 rasage /3j, voire 1 rasage /sem. Et puis si j'oublie le matos de rasage, ce sera réglé
- MikadoTeam
Sam 23 Juin 2018 - 12:21
Niconurse a écrit:54gasp a écrit:J'aurais dû te poser LA question essentielle avant de répondre trop rapidement au sujet.... tu te rases quoi et tu bronzes comment?
en réfléchissant ma question était peu cohérente: peau de roux, qualité mixte, donc de toute façon intolérance soleil et écran total obligatoire.
la question de l'AS est donc réglée d'office.
je sens bien que de toute façon, l'eau de mer piquera post rasage, donc ce sera rasage au retour post douche eau douce et surement en 1 passe pour pas regretter le lendemain.
mais je viens de déposer dossier auprès de mes femmes pour 1 rasage /3j, voire 1 rasage /sem. Et puis si j'oublie le matos de rasage, ce sera réglé
Pas forcément. Il faut juste limiter l'agression AMHA. Par exemple avec un SE type General ou Hawk et des Kai Protouch.
- NiconurseBoss
Sam 23 Juin 2018 - 12:27
je vais réfléchir à tout ça. mais sans changer de materiel.
la rechercher, toujours la recherche
la rechercher, toujours la recherche
- DelpherMembre actif
Sam 23 Juin 2018 - 12:47
Les hommes, les vrais, se rasent à l'eau de mer
- NiconurseBoss
Sam 23 Juin 2018 - 13:03
chercheur mais pas suicidaire
- InvitéInvité
Sam 23 Juin 2018 - 13:13
Tout dépend également de tes horaires de plage.
Je suis très clair et supporte peu la chaleur. Les baignades/plages de 10h à 12h conviennent à toute ma famille... et je me rase après la douche post baignade.
Cette année je retourne en Corse et l'après midi les baignades en rivieres ne sont pas agressives du tout.
Je suis très clair et supporte peu la chaleur. Les baignades/plages de 10h à 12h conviennent à toute ma famille... et je me rase après la douche post baignade.
Cette année je retourne en Corse et l'après midi les baignades en rivieres ne sont pas agressives du tout.
- LuminosoPilier
Sam 23 Juin 2018 - 13:21
Delpher a écrit:Les hommes, les vrais, se rasent à l'eau de mer
et au CC.
- NiconurseBoss
Sam 23 Juin 2018 - 13:37
54gasp a écrit:Tout dépend également de tes horaires de plage.
je te rejoins sur tous les points. c'était nos habitudes.... mais l'adolescence de fifille fait que son lever taaaaaaaaaaaaaaaaarde de plus en plus.
faut occuper la matinée avant qu'elle daigne abandonner le plumard vu que nous ne sommes plus sur le même fuseau horaire.
après c'est un choix: la secouer pour la lever et subir la tronche (pour faire délicat) pendant une 1/2 journée, ou la laisser profiter de cette torpeur de la jeunesse et vivre normalement l'après-midi
peut-être que je me raserais en attendant . Aaah la parentalité... que du bonheur
- Wam1221Homeboy
Sam 23 Juin 2018 - 14:07
Très intéressant ce sujet.
Je pars en Italie au bord de la mer, je sens que je vais me raser en fin de journée !
Merci de vos réponses.
Je pars en Italie au bord de la mer, je sens que je vais me raser en fin de journée !
Merci de vos réponses.
- NiconurseBoss
Sam 23 Juin 2018 - 14:40
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de retours pour la question plagieuse. Super fofo.
Merci à tous
Merci à tous
- InvitéInvité
Sam 23 Juin 2018 - 14:55
Rien n'empêche une baignade matinale.... et une sortie à la plage vers 17h quand le soleil tape moins...Niconurse a écrit:54gasp a écrit:Tout dépend également de tes horaires de plage.
je te rejoins sur tous les points. c'était nos habitudes.... mais l'adolescence de fifille fait que son lever taaaaaaaaaaaaaaaaarde de plus en plus.
faut occuper la matinée avant qu'elle daigne abandonner le plumard vu que nous ne sommes plus sur le même fuseau horaire.
après c'est un choix: la secouer pour la lever et subir la tronche (pour faire délicat) pendant une 1/2 journée, ou la laisser profiter de cette torpeur de la jeunesse et vivre normalement l'après-midi
peut-être que je me raserais en attendant . Aaah la parentalité... que du bonheur
10-12 et 17-19... la demoiselle a le choix.
Je suis facile à repérer sur une plage, le seul avec les gamins, à avoir un T shirt et une casquette....
- anthoMembre actif
Sam 23 Juin 2018 - 15:07
Tiens c’est marrant ça... je passe justement le week-end à la plage en ce moment même et ce matin, rasage matinal puis sortie en bateau et baignade en mer. Et j'avoue qu'en me rasant je me suis posé exactement la même question !!!
En tout cas après un rasage pas génial (crème Nivea, blaireau Kent synthé, Gillette sensor excel - oui, en déplacement/voyage j'ai tendance à privilégier ça par rapport au DE ou SE par crainte de fumage et facilité), je me suis quand même mis une dose de Myrsol Blue.
Et bien malgré le rasage moyen (léger fumage du cou, et 2 pds au menton), l'AS alcoolisé et la baignade dans la foulée (eau bien fraîche, plongeons du bateau, etc.) absolument aucun problème !!!
En tout cas après un rasage pas génial (crème Nivea, blaireau Kent synthé, Gillette sensor excel - oui, en déplacement/voyage j'ai tendance à privilégier ça par rapport au DE ou SE par crainte de fumage et facilité), je me suis quand même mis une dose de Myrsol Blue.
Et bien malgré le rasage moyen (léger fumage du cou, et 2 pds au menton), l'AS alcoolisé et la baignade dans la foulée (eau bien fraîche, plongeons du bateau, etc.) absolument aucun problème !!!
- MikadoTeam
Sam 23 Juin 2018 - 15:37
t'as de la chance Antho. le problème du fumage pour moi est bloquant pour la baignade car toute micro coupure est réveillée par le sel. C'est mon coté "chochotte"
C'est pour ça qu'avant une sortie plage, c'est rasage gentil. Comme ça, pas de micro-coupure et tout va bien
C'est pour ça qu'avant une sortie plage, c'est rasage gentil. Comme ça, pas de micro-coupure et tout va bien
- NiconurseBoss
Sam 23 Juin 2018 - 15:54
54gasp a écrit:Rien n'empêche une baignade matinale.... et une sortie à la plage vers 17h quand le soleil tape moins...Niconurse a écrit:54gasp a écrit:Tout dépend également de tes horaires de plage.
10-12 et 17-19... la demoiselle a le choix.
Je suis facile à repérer sur une plage, le seul avec les gamins, à avoir un T shirt et une casquette....
Je ne savais pas que j'avais un jumeau
Page 1 sur 2 • 1, 2