rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Avoir un seul blaireau c'est risqué ?

+7
JM29
Did
Chrissss
phane10
Tourdefaure
eidos
Oberon
11 participants
Oberon
Oberon
Membre actif
Membre actif

Avoir un seul blaireau c'est risqué ? Empty Avoir un seul blaireau c'est risqué ?

Mar 29 Mai 2012, 20:39
Je veux dire par là, si on n'a qu'un blaireau, alors il n'y a que 24h de séchage entre chaque utilisation.

A priori ça suffit pour qu'il ait l'air sec (du moins c'est le cas pour mon Colonel), mais est-il vraiment sec "à coeur" ? Est-ce qu'il ne pourrait pas rester un peu d'humidité résiduelle dans le noeud, dissolvant sournoisement la colle, et mettant l'objet en danger ?

Pensez vous qu'il soit plus sage d'avoir une petite rotation d'au moins deux blaireaux ?

Est-ce qu'on a ici des cas de personnes n'ayant utilisé qu'un blaireau pendant plusieurs années ?
eidos
eidos
Admin
Admin

Avoir un seul blaireau c'est risqué ? Empty Re: Avoir un seul blaireau c'est risqué ?

Mar 29 Mai 2012, 20:48
Je crois qu'il faut faire attention à ne pas avoir trop de considération... il est certain que depuis que le blaireau est utilisé pour le rasage, les hommes n'en ont pas eu plus d'un en rotation. Je veux dire, le SAC tout ça c'est bien, c'est chouette de changer mais de là à avoir peur que le blaireau ait des problèmes en cas d'utilisation quotidienne, moi suis pas sûr, ou alors c'est de la daube Smile
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Avoir un seul blaireau c'est risqué ? Empty Re: Avoir un seul blaireau c'est risqué ?

Mar 29 Mai 2012, 20:50
Mon grand père à Nancy, n'a eu qu'un seul blaireau toute sa vie..
Et il se rasait tous les jours..
Donc çà doit être possible.
phane10
phane10
Team
Team

Mar 29 Mai 2012, 20:55
eidos a écrit:Je crois qu'il faut faire attention à ne pas avoir trop de considération... il est certain que depuis que le blaireau est utilisé pour le rasage, les hommes n'en ont pas eu plus d'un en rotation. Je veux dire, le SAC tout ça c'est bien, c'est chouette de changer mais de là à avoir peur que le blaireau ait des problèmes en cas d'utilisation quotidienne, moi suis pas sûr, ou alors c'est de la daube Smile

Avoir un seul blaireau c'est risqué ? 3313621563 ça doit être plus pour se rassurer et justifier son SAC.

je dis ça mais j'ai plusieurs blaireaux Avoir un seul blaireau c'est risqué ? 789542134 Avoir un seul blaireau c'est risqué ? 3009072290
Invité
Invité

Mar 29 Mai 2012, 20:56
Oh malheureux 1 seul blaireau !
Court en acheter un Deuxieme .
Twisted Evil
Les colles ne sont pas si sensible que ca j'ai eu un seul wilkinson pendant 10ans et meme pas de support . la colle/resine tenait bien quand je lui ai attaque la touffe !
eidos
eidos
Admin
Admin

Mar 29 Mai 2012, 20:57
phane10 a écrit:
eidos a écrit:Je crois qu'il faut faire attention à ne pas avoir trop de considération... il est certain que depuis que le blaireau est utilisé pour le rasage, les hommes n'en ont pas eu plus d'un en rotation. Je veux dire, le SAC tout ça c'est bien, c'est chouette de changer mais de là à avoir peur que le blaireau ait des problèmes en cas d'utilisation quotidienne, moi suis pas sûr, ou alors c'est de la daube Smile

Avoir un seul blaireau c'est risqué ? 3313621563 ça doit être plus pour se rassurer et justifier son SAC.

je dis ça mais j'ai plusieurs blaireaux Avoir un seul blaireau c'est risqué ? 789542134 Avoir un seul blaireau c'est risqué ? 3009072290
Moi aussi et je compte bien en avoir d'autres Very Happy
phane10
phane10
Team
Team

Mar 29 Mai 2012, 20:59
Jeanpopo a écrit:la colle/resine tenait bien quand je lui ai attaque la touffe !

D'ailleurs, c'est pas le seul truc où quand t'attaques la touffe, ça colle toujours après Avoir un seul blaireau c'est risqué ? 3009072290

OK, je Arrow
eidos
eidos
Admin
Admin

Mar 29 Mai 2012, 21:00
Avoir un seul blaireau c'est risqué ? 677956
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mar 29 Mai 2012, 21:04
phane10 a écrit:
Jeanpopo a écrit:la colle/resine tenait bien quand je lui ai attaque la touffe !

D'ailleurs, c'est pas le seul truc où quand t'attaques la touffe, ça colle toujours après Avoir un seul blaireau c'est risqué ? 3009072290

OK, je Arrow
Avoir un seul blaireau c'est risqué ? Panneau07
Avoir un seul blaireau c'est risqué ? Icon_smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mar 29 Mai 2012, 21:05
tout pour la vanne, j'adore Avoir un seul blaireau c'est risqué ? 677956
Invité
Invité

Mar 29 Mai 2012, 21:16
Je pense que le plus gros risque est qu'il te fasse une déprime à force de s'ennuyer tout seul.
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Mar 29 Mai 2012, 21:26
Avoir un seul blaireau c'est risqué ? 2896935916
JM29
JM29
Team
Team

Mar 29 Mai 2012, 22:09
+1 avec Eidos & Co ! Very Happy

J'ai utilisé un seul Plisson quotidiennement pendant 15 ans : RAS.

Avoir plusieurs blaireaux n'est donc pas nécessaire... donc cela devient forcément indispensables pour nous ! Twisted Evil

lol!
Oberon
Oberon
Membre actif
Membre actif

Mar 29 Mai 2012, 22:44
Bon ça va...

Je peux patienter un peu avant de choisir tranquillement mon prochain SAC... Very Happy
JM29
JM29
Team
Team

Mar 29 Mai 2012, 22:47
Si c'était simplement pour te décomplexer de ton SAC, je te conseille de tenter une consultation libre auprès de l'émérite Professeur Chrissss ! lol!
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Mer 30 Mai 2012, 11:00
On ne sait pas au juste. Le principe de précaution voudrait que tu aies d'autres blaireaux, et que tu mettes les blaireaux mouillés à sécher dans une cabane de séchage que tu auras construite exprès à côté de la maison, un peu comme pour le jambon...

lol!
Invité
Invité

Mer 30 Mai 2012, 11:09
Ouulàaaaaaaa c'est très très mauvais voire dangereux d'avoir 1 seul blaireau !!
Very Happy
ozbeck
ozbeck
Membre actif
Membre actif

Mer 30 Mai 2012, 13:39
faut être complètement fou pour avoir qu'un seul blaireau!
Doc
Doc
Admin
Admin

Mer 30 Mai 2012, 13:46
C'est même recommandé par la faculté d'avoir plusieurs blaireaux. Smile
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy

Mer 30 Mai 2012, 13:55
JM29 a écrit:Si c'était simplement pour te décomplexer de ton SAC, je te conseille de tenter une consultation libre auprès de l'émérite Professeur Chrissss ! lol!
Pris en charge par la sécu ?
Invité
Invité

Mer 30 Mai 2012, 17:27
Je dirais même que réussir à trouver THE blaireau, polyvalent pour crème et savon, ca serait top. Ca permettrait de n'en avoir qu'un pour tout ! Ca limite l'encombrement dans la salle de bain, et fait faire des économies.

Si quelqu'un a d'ailleurs une idée sur le blaireau le plus polyvalent, à un prix raisonnable, je suis preneur de vos conseils.
Contenu sponsorisé