Impôts
+18
Prorasoir
domtonio
pfm
Michmich
jap314
jde42
sousmarin83
el_FaNcHo
OCTANT
LeBret
Goodshave
Blinchoo
Ancien membre 9
Edmond Dantès
Popo
fabrice1120
LeGaulois
gigabillou
22 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Impôts
Dim 30 Déc 2018, 15:12
Je pense que quand ton metier c'est faire de la politique et que tu ne connais que ça... tu te deconnectes des réalités. Pas le maire d'une petite commune qui est au quotidien dans les proccupations de ses administrés. Le "pain au chocolat" de Copé est revelateur. Ils sont un paquet à etre dans son cas.
Le probleme c est que le péquin moyen, moi par exemple, sorti du yaqa fauquon..... c est pas facile de prendre tout en consideration. ... entre gris clair et gris foncé c'est pas facile de trancher. C'est la noblesse egalement de la politique ! Sans oublier que tu me fous devant l assemblée nationale je risque de passer au betisier souvent Etre orateur c'est pas donné à tout le monde. Devant 28 ados qui savent que c'est moi le patron, c'est pas facile alors.... devant 500 gars et 3 nenettes qui se branlent du fond et ne s'occupent que de leur reelection ou du pouvoir dans 3 ans, c'est moins facile encore.
Le probleme c est que le péquin moyen, moi par exemple, sorti du yaqa fauquon..... c est pas facile de prendre tout en consideration. ... entre gris clair et gris foncé c'est pas facile de trancher. C'est la noblesse egalement de la politique ! Sans oublier que tu me fous devant l assemblée nationale je risque de passer au betisier souvent Etre orateur c'est pas donné à tout le monde. Devant 28 ados qui savent que c'est moi le patron, c'est pas facile alors.... devant 500 gars et 3 nenettes qui se branlent du fond et ne s'occupent que de leur reelection ou du pouvoir dans 3 ans, c'est moins facile encore.
- pfmHomeboy
Dim 30 Déc 2018, 15:26
@gasp Et sinon, tu payes un pot ?
- domtonioBoss
Dim 30 Déc 2018, 15:26
La famille Rothschild te remercie
L'impôt sur le revenu c'est bon
C'est un article de presse qui le dit : https://www.lemonde.fr/idees/reactions/2011/12/29/la-loi-pompidou-giscard-rothschild-votee-en-1973-empecherait-l-etat-de-battre-monnaie_1623299_3232.html
Bon les démentis se comptent à la pelle non seulement dans les commentaires très instructifs en dessous de l'article du monde mais aussi ici : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Analyse_des_reflexions_d_Alain_Beitone_sur_la_denonciation_de_la_loi_de_1973.pdf
Pour rappel les impôts sur les revenus ne servent qu'à payer les intérêts de la dette
Donc se demander qui doit payer sans se demander pourquoi
Bon je retourne dans mon silence
C'est un article de presse qui le dit : https://www.lemonde.fr/idees/reactions/2011/12/29/la-loi-pompidou-giscard-rothschild-votee-en-1973-empecherait-l-etat-de-battre-monnaie_1623299_3232.html
Bon les démentis se comptent à la pelle non seulement dans les commentaires très instructifs en dessous de l'article du monde mais aussi ici : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Analyse_des_reflexions_d_Alain_Beitone_sur_la_denonciation_de_la_loi_de_1973.pdf
Pour rappel les impôts sur les revenus ne servent qu'à payer les intérêts de la dette
- ProrasoirPilier
Dim 30 Déc 2018, 16:36
jde42 a écrit:
- Spoiler:
Oui, et ce ne sont pas ceux-là qui vont se barrer à l'étranger. Eux (vous) vont continuer à payer leurs impôts en France, comme les salariés.
Ce qui m'agace dans ce message c'est d'abord le mépris affiché vis-à-vis de gens qui ont se sont exprimé à leur façon. On peut ne pas adhérer à la forme, on peut déplorer qu'il n'y ait pas que des bac+5 autour des rond-points, on peut déplorer les violences, les dérives liées à tout mouvement de foule. On peut reprocher plein de choses à ce mouvement comme à tout mouvement populaire mais il n'en reste pas moins que ces gens-là existent et qu'ils se sont exprimés. Ramener ça à la conclusion de la blaguounette sur les bières je trouve ça méprisant, oui.
La deuxième chose qui m'agace c'est cette tendance à aduler les plus riches comme si, sans eux, la survie de l'humanité était compromise. Je suis nul en économie mais il me semble que l'espèce humaine a vécu et continue à vivre dans certaines micro-sociétés sans que des pékins amassent des somme d'argent aussi colossales. Où serait cet argent s'il n'était pas sur les comptes en banque de quelques personnes ? A moins qu'ils n'aient fait tourner leur planche à billets personnelle, il serait ailleurs, réparti entre plein d'autres gens qui le dépenseraient et feraient tourner aussi l'économie, non ?
Je n'ai jamais compris les gens qui vont admirer les yachts à Nice ou Cannes ou je ne sais où et rentrent bouffer des frites au camping le soir. Chacun son truc, c'est pas le mien. Ca me donne plutôt envie de vomir.
Comme le pape qui va faire un sermon aux miséreux en Amérique du Sud et qui critique vertement les gens qui amassent de l'argent sans se préoccuper de ceux qui n'ont rien. LE PAPE ! Le chef de l'église catholique ! Alors, lui je comprends bien son intérêt, hein, il aurait tort de faire autrement puisque ça marche, mais ceux qui gobent ses discours et retournent crever la faim en attendant un monde meilleur, si si, c'est promis, eux, non je ne les comprends pas.
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. Tu n'es pas mon ennemi même si tu es un salaud de patron
Hein ??? Quoi ??? Tu ne crois pas à cette
D'ailleurs, dans la vraie vie, chacun paie son coup et le riche se boit un cognac vintage en loucedé dans son coin ...
domtonio a écrit:
- Spoiler:
La famille Rothschild te remercie
Pour en revenir à l'histoire de la bière, elle provient d'un email viral des années 2000, qui a été écrit à l'origine par un prof de comptabilité d'une business school américaine (qui voulait expliquer simplement les impôts à ses élèves).
Il a été depuis ré-écrit et modifié (les 9 filent une trempe au riche dans l'original, façon gilets jaunes, comme dirait un tonton flingueur ...), les conservateurs américains (presse républicaine, Bush, c-à-d encore plus libéral économiquement que nos LR français) la ressortent régulièrement pour faire passer la pilule au bon peuple, quand il s'agit de donner de grosses réductions d'impôts aux plus riches.
Cette histoire est bien pratique, elle véhicule un message simple résumant un problème complexe, et si elle est relayée suffisamment, tout le monde finira par y croire. D'ailleurs, pas plus tard qu'en octobre de l'année dernière, la porte-parole de Trump, le riche président républicain qui est un grand bienfaiteur de l'humanité ...
- InvitéInvité
Dim 30 Déc 2018, 18:11
Merci pour la source!Prorasoir a écrit:
Pour en revenir à l'histoire de la bière, elle provient d'un email viral des années 2000, qui a été écrit à l'origine par un prof de comptabilité d'une business school américaine (qui voulait expliquer simplement les impôts à ses élèves).
Il a été depuis ré-écrit et modifié (les 9 filent une trempe au riche dans l'original, façon gilets jaunes, comme dirait un tonton flingueur ...), les conservateurs américains (presse républicaine, Bush, c-à-d encore plus libéral économiquement que nos LR français) la ressortent régulièrement pour faire passer la pilule au bon peuple, quand il s'agit de donner de grosses réductions d'impôts aux plus riches.
Cette histoire est bien pratique, elle véhicule un message simple résumant un problème complexe, et si elle est relayée suffisamment, tout le monde finira par y croire. D'ailleurs, pas plus tard qu'en octobre de l'année dernière, la porte-parole de Trump, le riche président républicain qui est un grand bienfaiteur de l'humanité ...
J'ai lu le truc ce matin pour la première fois, dans un commentaire, et n'ai pas retrouvé la source originale!
- InvitéInvité
Dim 30 Déc 2018, 18:18
https://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20131125trib000797654/8-francais-sur-10-pensent-que-la-fiscalite-actuelle-n-est-pas-juste.html
5 ans .... une éternité
5 ans .... une éternité
- VGETeam
Dim 30 Déc 2018, 18:35
C'est connu sous le nom de parabole de Kamerschen, nom d'un professeur d'économie américain à qui elle a été (faussement) attribuée.
Il me semble qu'elle est apparue sur les sites français en 2012 au moment de l'élection de François Hollande qui, en promettant de taxer à 75% les revenus dépassant un million d'euros par personne, avait relancé le débat sur l'expatriation fiscale.
Il me semble qu'elle est apparue sur les sites français en 2012 au moment de l'élection de François Hollande qui, en promettant de taxer à 75% les revenus dépassant un million d'euros par personne, avait relancé le débat sur l'expatriation fiscale.
- Edmond DantèsHomeboy
Dim 30 Déc 2018, 19:00
VGE a écrit:C'est connu sous le nom de parabole de Kamerschen, nom d'un professeur d'économie américain à qui elle a été (faussement) attribuée.
- VGETeam
Dim 30 Déc 2018, 19:05
Edmond Dantès a écrit:VGE a écrit:C'est connu sous le nom de parabole de Kamerschen, nom d'un professeur d'économie américain à qui elle a été (faussement) attribuée.
Compte-tenu de la date vidéo (22/04/2009), je corrige mes propos : cette parabole n'est pas apparue sur les sites français en 2012 mais réapparue .
- InvitéInvité
Dim 30 Déc 2018, 19:53
Apparue où? Comment? Qui l'a produite?
Merci président pour tes précisions , merci Edmond pour le rectificatif
Les chiffres divergent, calme toi Christophe, suivant les pays....la redistribution/ le reequilibrage ne sont pas partout les mêmes.
Cet apre, j'ai lu une superbe BD apportée par le père Noël. Les invisibles. Chez futuropolis, paru en 2008.
Thème: la gabelle.
Merci président pour tes précisions , merci Edmond pour le rectificatif
Les chiffres divergent, calme toi Christophe, suivant les pays....la redistribution/ le reequilibrage ne sont pas partout les mêmes.
Cet apre, j'ai lu une superbe BD apportée par le père Noël. Les invisibles. Chez futuropolis, paru en 2008.
Thème: la gabelle.
- wilouMembre très actif
Dim 30 Déc 2018, 22:17
Cette histoire autour de la bière est drôle, encore une fois on souhaiterait faire croire que seul les plus aisés payent l’impot.
Je dois avoir un manque d’instruction car il me semblait que la plus grosse recette de l’etat était la TVA ce que les pauvres payent également malgré leurs difficultés de se nourrir ou se loger.
Cette histoire à tellement de préjugés...
Je dois avoir un manque d’instruction car il me semblait que la plus grosse recette de l’etat était la TVA ce que les pauvres payent également malgré leurs difficultés de se nourrir ou se loger.
- InvitéInvité
Dim 30 Déc 2018, 22:39
Comme indiqué en debut de topic et dans le premier lien, avec les proportions justes, c'est de l'impôt sur le revenu dont je causais.
La TVA est en effet partagee par tous.
La TVA est en effet partagee par tous.
- InvitéInvité
Dim 30 Déc 2018, 22:49
https://www.legifiscal.fr/actualites-fiscales/1868-recettes-fiscales-2017-detail-impots.html
https://aquoiserventmesimpots.gouv.fr
https://aquoiserventmesimpots.gouv.fr
- wilouMembre très actif
Dim 30 Déc 2018, 22:50
Effectivement, néanmoins ce type d’histoire permet à certain de propager de fausses idées.
L’impot est complexe, mais de tout temps les « riches » essayent de faire croire que les « pauvres » ne payent jamais mais profite d’un système.
L’impot ne paraîtra jamais juste pour 100% du monde, mais avoir un impôt proportionnelle est quand même ce qui peut être le plus équitable.
Si chacun payait sa part (et donc ne plus avoir d’evasion Fiscale), je pense que les comptes de l’état serait largement à l’equilibre
L’impot est complexe, mais de tout temps les « riches » essayent de faire croire que les « pauvres » ne payent jamais mais profite d’un système.
L’impot ne paraîtra jamais juste pour 100% du monde, mais avoir un impôt proportionnelle est quand même ce qui peut être le plus équitable.
Si chacun payait sa part (et donc ne plus avoir d’evasion Fiscale), je pense que les comptes de l’état serait largement à l’equilibre
- InvitéInvité
Dim 30 Déc 2018, 23:04
La part du black ne doit pas etre negligeable non plus....
Les impots sont complexes, les facons de ne pas en payer 1 max sont nombreuses.
L'optimisation fiscale, pour le pequin pas moyen comme pour google et Amazon, ça doit peser pas mal sur les finances. Le pire c'est quentre voisins europeens ça se tire la bourre ...
Les impots sont complexes, les facons de ne pas en payer 1 max sont nombreuses.
L'optimisation fiscale, pour le pequin pas moyen comme pour google et Amazon, ça doit peser pas mal sur les finances. Le pire c'est quentre voisins europeens ça se tire la bourre ...
- wilouMembre très actif
Dim 30 Déc 2018, 23:20
Cela est utopiste mais tant que tous les pays ne seront pas unis pour avoir un seul modèle fiscale, les puissants arriveront toujours à ne pas payer leurs parts
- ProrasoirPilier
Lun 31 Déc 2018, 00:21
wilou a écrit:Cette histoire autour de la bière est drôle, encore une fois on souhaiterait faire croire que seul les plus aisés payent l’impot.
Pour être exacte, l'histoire des impôts expliqués par la bière, devrait préciser que le cafetier/restaurateur, en plus de faire une ristourne et rendre des services, est déjà criblé de dettes, et qu'il emprunte pour payer ses traites et fournisseurs, et rembourser les emprunts contractés par les gérants précédents. Dans la vraie vie, lui et ses prédécesseurs seraient déjà interdits de gestion ...
https://www.cngtc.fr/fr/fnig.html
En bref, avec une dette publique de plus de 2200 milliards d'euros et plus de 200 milliards d'euros empruntés tous les ans (tout ça augmente chaque année, et le problème, c'est que la fiscalité aussi ...), même si les riches payaient 80% d'impôt (dans la tranche la plus élevée) et les pauvres un montant symbolique, il faudrait plusieurs générations (p-ê des siècles) pour arriver à bout, alors ...
- InvitéInvité
Lun 31 Déc 2018, 06:56
Sans omettre également que le cafetier gère la defense des types et l education de leurs gamins, les routes, forme les personnels medicaux, paye la police , investi dans les transports tout en fixant la politique energetique, la retraite etc... Cafetier qui est associé avec des potes voisins depuis la fin de la 2nde guerre mondiale, avec son meilleur enemi qui se barre du groupe...
Le cafetier s est endetté pour payer son commerce et doit claquer regulierement pour entretenir les locaux et ses employés (ceux qui partent souvent en vacances comme les autres). Mais comme il est pas con il prefere lancer des financements participatifs obligatoires, CSG par exemple, plutot que d aller chez cofidis.
Sur les 10 types 5 sont des femmes et pour être representatif 1 est roux, juif, gaucher, handicapé, myope, communiste, fan d Amel Bent, porte le voile, trouve que le MDC est cher.
Le cafetier s est endetté pour payer son commerce et doit claquer regulierement pour entretenir les locaux et ses employés (ceux qui partent souvent en vacances comme les autres). Mais comme il est pas con il prefere lancer des financements participatifs obligatoires, CSG par exemple, plutot que d aller chez cofidis.
Sur les 10 types 5 sont des femmes et pour être representatif 1 est roux, juif, gaucher, handicapé, myope, communiste, fan d Amel Bent, porte le voile, trouve que le MDC est cher.
- jde42Grand Maître
Lun 31 Déc 2018, 07:08
wilou a écrit:Cela est utopiste mais tant que tous les pays ne seront pas unis pour avoir un seul modèle fiscale, les puissants arriveront toujours à ne pas payer leurs parts
Les puissants arriveront toujours à ne pas payer leur part puisqu'ils auront toujours des serviteurs, même parmi les plus modestes, qui leur permettront de ne pas payer leur part.
- TourdefaureOfficial Dealer
Lun 31 Déc 2018, 07:13
jde42 a écrit:wilou a écrit:Cela est utopiste mais tant que tous les pays ne seront pas unis pour avoir un seul modèle fiscale, les puissants arriveront toujours à ne pas payer leurs parts
Les puissants arriveront toujours à ne pas payer leur part puisqu'ils auront toujours des serviteurs, même parmi les plus modestes, qui leur permettront de ne pas payer leur part.
Tout est dit!!
- ProrasoirPilier
Lun 31 Déc 2018, 10:56
54gasp a écrit:Sans omettre également que le cafetier gère la defense des types et l education de leurs gamins, les routes, forme les personnels medicaux, paye la police , investi dans les transports tout en fixant la politique energetique, la retraite etc... Cafetier qui est associé avec des potes voisins depuis la fin de la 2nde guerre mondiale, avec son meilleur enemi qui se barre du groupe...
Ça ne justifie pas le fait de léguer une dette abyssale à ses enfants et aux générations futures, c'est juste pas viable ; et le cafetier grec en sait qque chose, les banques du "groupe" des gentils pays pour la paix en Europe (et accessoirement les profits de l'oligarchie) ne l'ont pas loupé (après l'avoir bien entubé), mais dans leur grande magnanimité elles l'ont forcé à vendre ses actifs et offert d'étaler les paiements par du remboursement participatif obligatoire (des impôts) ... D'ailleurs, c'est bien simple, il ne lui reste plus que l'impôt sur les os (et le Parthénon ... Pour le moment)
En somme, c'est un avenir radieux qui l'attend lui et sa descendance, mais bon, un petit coup de "financement participatif obligatoire" et tout devrait renter dans l'ordre (d'ici un millénaire, ou deux ... Enfin l'âge du Parthénon).
- LeBretBoss
Lun 31 Déc 2018, 11:01
54gasp a écrit:
Sur les 10 types 5 sont des femmes et pour être représentatif 1 est roux, juif, gaucher, handicapé, myope, communiste, fan d Amel Bent, porte le voile, trouve que le MDC est cher.
Ah! il nous faudrait une bonne guerre !! pour apurer les comptes…
- gigabillouPilier
Lun 31 Déc 2018, 11:49
... ou un 1789
- InvitéInvité
Lun 31 Déc 2018, 13:41
Faudra que je fasse gaffe pendant la Terreur alors.gigabillou a écrit:... ou un 1789
Pour ceux qui trouvent que les salauds c'est les riches, il y a ptetre de quoi faire revenir Arlette. Cuba et la Corée du Nord ne sont sans doute pas des modèles à importer. J'aime bien l'idee de plafonner les salaires pour minimiser les ecarts. Mais les gourmands trouveront toujours des solutions.
Pour la dette grecque , je crois que la encore il y a un choc de simplification en ne causant que des mechantes banques et pas de la mauvaise gestion etatique, et le sport du non paiement d' impôt. Mais le sujet, propice aux debats et ebats, c'etait juste qu'il faudrait que j arrete de raler et payant mes impots
Pour payer moins d'impots en 2019 il nous reste quelques heures pour donner.... et profiter de defiscalisation éthique
- tof57Référent
Lun 31 Déc 2018, 16:22
54gasp a écrit:
Pour payer moins d'impots en 2019 il nous reste quelques heures pour donner.... et profiter de defiscalisation éthique
A ce propos (la loi porte son nom), Coluche doit se retourner dans sa tombe tous les ans en voyant que malheureusement les restos ont toujours besoin d'exister.
Page 2 sur 2 • 1, 2